Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tandem trike dos à dos

Aller en bas 
+4
Papy volant
Zwoofff
Nain de Jardin
Wameuh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 14:57

Bonjour,

Avec ma femme on commence à esquisser le projet de vouloir un tandem trike dos à dos.

Pourquoi un trike ? Parce qu'on aime bien ça (ma femme a un terratrike et moi un tw bent).
Pourquoi un tandem ? Histoire de mutualiser les efforts et (j'espère) aller plus vite.
Pourquoi un dos à dos ? Car comme ça on pourra mettre notre enfant dans une remorque derrière et la personne qui sera dos à la route aura une vue sur notre enfant.

Sauf qu'on est pas bricoleurs (enfin... je bricole un peu de bois... mais je me vois mal faire un vélo en bois jocolor )

Bref, en cherchant pas mal sur le net j'ai trouvé ça :
Tandem trike dos à dos L46

Sauf que j'arrive pas à trouver vraiment de trace de ce vélo (un TRICE X2-R d'après mes longues recherches), et j'ai cru comprendre qu'il n'est plus en production.

Bref, je voulais savoir si il existe d'autres trike tandem B2B, si vous savez où on peut en trouver etc.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 15:01

Ça doit être la saison, je me posais la même question hier et je suis aussi tombé sur ce trike que je n'ai malheureusement pas trouvé. j'ai fait d'autres recherches mais pas trouvé de B2B. par contre c'est vrai que pour avoir un oeil sur la remorque c'est vraiment pas mal comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 15:06

Nain de Jardin a écrit:
Ça doit être la saison, je me posais la même question hier et je suis aussi tombé sur ce trike que je n'ai malheureusement pas trouvé. j'ai fait d'autres recherches mais pas trouvé de B2B. par contre c'est vrai que pour avoir un oeil sur la remorque c'est vraiment pas mal comme idée.

Après, j'avais vu sur le forum la transformation d'un tandem trike avec l'ajout d'une partie pour mettre des enfant entre les deux adultes... mais bon c'est pas un modèle achetable (et peut être un peu long comme modèle)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 15:07

mouai c'est pas le genre de vélo "A l'hotel du cul tourné" pour les soirs où t'es embrouillé avec madame?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 15:09

Zwoofff a écrit:
mouai c'est pas le genre de vélo "A l'hotel du cul tourné" pour les soirs où t'es embrouillé avec madame?

On avait pas pensé à cet avantage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 15:12

à Allègre j'ai randonné avec des amis ..sportifs en tandem Greenspeed trike ..ils allaient pas plus vite que moi en tri solo
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 15:14

Papy volant a écrit:
à Allègre j'ai randonné avec des amis ..sportifs en tandem Greenspeed trike ..ils allaient pas plus vite que moi en tri solo
Papy volant
Tu étais en trike ou en 2 roues ?

Sinon, l'idée tandem tiens aussi à la possibilité d'avoir l'un de nous deux qui peut zieuter notre fille, et de pouvoir mutualiser nos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 15:18

"en tri solo" donc sur son trike.
le greenspeed n'est pas un B2B donc il n'y a aucun gain aérodynamique. et aucun moyen de voir la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 15:20

Nain de Jardin a écrit:
"en tri solo" donc sur son trike.
le greenspeed n'est pas un B2B donc il n'y a aucun gain aérodynamique. et aucun moyen de voir la remorque.

Merci.

J'ai pas assez l'habitude des termes abrégés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 15:37

*qq précisions
-les pilotes du Greenspeed avaient réalisé les brevets qualificatifs au PBP et ont fait les 600 premiers kms de l'épreuve avant abandon (conditions climatiques en 2007)donc pas des jeunes dilettantes..celà pour les références ..
ce tri en côte ne t'apportera pas des qualités aéro!qu'il soit B2B BBB2 etc Tandem trike dos à dos Cool
et sur la route avec le nombre de roues et le Cx..hum
moi j'étais à l'époque avec le TRIcycle GT3 ..Greenspeed ;pas un violent pourtant
*j'ai aussi l'expérience d'avoir suivi tri double Terra avec remorque :longueur..poids..et une enclume
*par contre le dos a dos de J.lou...!si le but c'est de pas voir Madame..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 16:53

Pour surveiller un enfant, tu a ça :
Tandem trike dos à dos Zoxtriplette2

C'est quand meme plus agréable pour le(la) passager(e) AR que de regarder en permanence vers l'arriere Tandem trike dos à dos Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 18:37

Sauf que : ça ne marché pas pour les bébé ou les petits enfants. Et qu'on veut un trike.
(oui on est têtu et exigeant ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 19:16

Tandem trike dos à dos Atricycle_malmesbury_arp-3563179

"Une conception tricycle très rare vue à Malmesbury, Wiltshire, Angleterre.

Deux exemples sont connus pour avoir été construit ;

Celui-ci et un autre résidant aux États-Unis", le tient.
Revenir en haut Aller en bas
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 19:18

Berniche a écrit:
Tandem trike dos à dos Atricycle_malmesbury_arp-3563179

"Une conception tricycle très rare vue à Malmesbury, Wiltshire, Angleterre.

Deux exemples sont connus pour avoir été construit ;

Celui-ci et un autre résidant aux États-Unis", le tient.

C'est à dire ? Ce sont des prototypes ? C'est quelle marque celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 20:16

Ce sont eux les concepteurs, >>> https://pt-br.facebook.com/ICETrikes t’as plus qu’à passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyLun 11 Juin 2012, 23:25

Si vous avez les mêmes gendarmes couchés que ds mon coin, vous allez vite vous retrouver avec 2 tandems pale
Revenir en haut Aller en bas
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyMer 13 Juin 2012, 14:53

Berniche a écrit:
Ce sont eux les concepteurs, >>> https://pt-br.facebook.com/ICETrikes t’as plus qu’à passer commande.
Normal que ton lien soit en portugais ?

Dois-je comprendre que c'était des protos ?

Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyMer 13 Juin 2012, 15:11

Wameuh a écrit:

Normal que ton lien soit en portugais ?

Dois-je comprendre que c'était des protos ?


P R O T O S si tu mélanges les lettres ça va être plus comprehensible... Embarassed Tandem trike dos à dos En-coler :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyMer 13 Juin 2012, 15:13

Zwoofff a écrit:
Wameuh a écrit:

Normal que ton lien soit en portugais ?

Dois-je comprendre que c'était des protos ?


P R O T O S si tu mélanges les lettres ça va être plus comprehensible... Embarassed Tandem trike dos à dos En-coler :porte:


jocolor

J'avais pas fait gaffe du jeu de mots possible Embarassed

Donc je vais préciser : c'était des prototypes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyMer 13 Juin 2012, 18:35

Wameuh a écrit:
Sauf que : ça ne marché pas pour les bébé ou les petits enfants. Et qu'on veut un trike.
(oui on est têtu et exigeant ! Smile )

Je ne vois pas pourquoi, vous remplacer le siege du milieu par un siege bébé pour VD et c'est OK.

Lequel de vous deux va se "taper" la corvée de rouler dos a la route ? En tout cas, tres peu pour moi, c'est super chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyMer 13 Juin 2012, 19:01

oui peut être aussi parents un peu trop sur l'enfant. Pauv' petit.
Aller je vais être un peu direct mais j'ai eu des jumelles, elles ont 29 maintenant et elle se portent bien merci.
Un trike "normal" avec un bon retro direct sur la remorque enfant? Ce serait bien plus simple, suffisant et vous apprendrait à vous décontracter, à profiter du paysage.
Attaché dans la remorque, il ne va pas se sauver et s'il a quelque chose qui ne va pas il(elle) saura bien vous le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyMer 13 Juin 2012, 19:04

On aime aussi l'idée du B2B...

Pour le rétro, c'est aussi l'idée que l'enfant peut voir l'un de nous. Je ne parle pas d'un enfant de 4 ans, mais d'un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:07

Wameuh a écrit:
On aime aussi l'idée du B2B...

Les gout et les couleurs ! Moi, c'est l'inverse, le B2B cela me rebute, on ne se voit pas, on ne voit pas la même chose et on ne peut donc pas partager ce que l'on voit en même temps, je trouve qu'on perd un des plus grand plaisir du tandem (pour info, on a un Pino).

Pour le bébé dans la remorque, il y a de très nombreux parents qui mettent un bébé dans une remorque derrière un VD en solo sans pouvoir le surveiller en permanence et cela se passe très bien (je vois plein de mères qui vont ainsi au boulot tout les matins), les enfants adorent, ils ont leurs jouets autour d'eux dans la remorque. En solo,ce qui est aussi très couranc'est le bakfiets (ou une des nombreuses copies) avec l'enfant devant, confortablement installé dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:28

Bon alors, après quelques recherches : les 2 exemplaires sont deux fabrications sur mesure par ICE comme l'a dit Berniche.

Le hic, c'est que ICE ne fait plus de fabrication sur mesure...

Donc 2 choix :
- renoncer à ce projet Sad
- le faire soit même pale
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:31

3 - apprendre que son enfant n'a pas besoin de surveillance 24h/24... Tandem trike dos à dos 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Tandem trike dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike dos à dos   Tandem trike dos à dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem trike dos à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem Trike
» Un nouveau tryke?
» Tandem trike démontable
» TANDEM TRIKE
» Un trike tandem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: