Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 un nouveau suiveur [perf57]

Aller en bas 
+2
Magnum
perf57
6 participants
AuteurMessage
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

un nouveau suiveur  [perf57] Empty
MessageSujet: un nouveau suiveur [perf57]   un nouveau suiveur  [perf57] Empty11.06.12 19:22

Bonjour,

Marre de la voiture, nécessité de réguler le corps par une activité physique ; mais hélas on prend pas le temps, sauf si ?..? hop en vélo mais mon vélo droit est trop... ou pas assez... me fait... là mais me fait du bien quand même... mais tout le monde en a un... faut trouver autre chose...

Voilà un an et demi que je fouille sur le forum, grâce à un collègue qui me parlait de vélo couché. Je regarde les sites d'occasions, ca me passe sous le nez ou alors c'est un peu cher (pour de l'occas') ; le cher collègue "toujours de bon conseil" (mais qui ne saute pas le pas, pff) me réponds Cyclopat ! tiens je connais pas cette marque, normal, c'est pas une marque mais un gars super qui fait essayer, vend, répare etc... et c'est pas loin !
Go, j'y vais, il est de bons conseils, j'essaie, 2 roues : pas bon pour mon dos, 3 roues : position allongé, semi-couché, endormi... tiens il vend celui-là d'occas' - ouai ca roule, bien même, confortable, pas trop cher, résultat : je tourne les shifters dans le mauvais sens, je lève une roue... va falloir s'habituer... mais je prends ! et on monte le trike Performer dans la voiture.

Voilà donc un an que je tourne avec ce trike, essentiellement pour aller au travail quand le temps le permet ; 27 kms A/R avec 2 montées, pas sévères les montées il parait, mais en vélo couché je les sens bien dans les genoux, 800 kms passent, je cale 2 fois en pleine montée, demi-tour... je craque ! me faut un moteur pour ces "#!'(@ de montées ! alors le collègue ??? ben silence, tant pis je cherche, je forum, je surf, résultat : moteuretvelo.fr ...allo Jean-Jacques, j'ai 2 petites côtes à monter et faut que j'arrive à l'heure au boulot, même si j'ai mal aux genoux... conseil, réflexion, bon rapport qualité / prix / prestation donc encore action ; 3 jours + tard je monte l'ensemble, c'est beau, propre, discret et terriblement efficace : elles étaient vraiment ridicules ces montées !

Depuis, que du bonheur au pied du massif des Vosges dans les environs de Sarrebourg (57), vélotaf, ballade, butinage de fleur à 3 km/h, descente... jamais très vite mais dans un autre état d'esprit !

Voilà, j'arrête le bla-bla et au plaisir de vous lire et de vous croiser sur les routes.

Perf57
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un nouveau suiveur  [perf57] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau suiveur [perf57]   un nouveau suiveur  [perf57] Empty11.06.12 19:32

Bonjour perf57 et bienvenue parmis nous! un nouveau suiveur  [perf57] 782111
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

un nouveau suiveur  [perf57] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau suiveur [perf57]   un nouveau suiveur  [perf57] Empty11.06.12 19:36

J'ai pas compris : tu as une assistance électrique c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

un nouveau suiveur  [perf57] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau suiveur [perf57]   un nouveau suiveur  [perf57] Empty11.06.12 20:16

oui il a une assistance

j'en attend une du même endroit un nouveau suiveur  [perf57] Cool


des photo de ton install
vue que tu as un déflecteur devant ( au vu de l'avatar) et une assistance pas très connu
Revenir en haut Aller en bas
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

un nouveau suiveur  [perf57] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau suiveur [perf57]   un nouveau suiveur  [perf57] Empty11.06.12 20:41

oui, j'ai mis une assistance batterie 36v / moteur 24v

merci de votre accueil,

je viens de mettre des détails et un lien photos sur le post : http://velorizontal.1fr1.net/t15930-kit-moteur-et-velo
ce qui intéressera A2piR pour le retour d'expérience

le deflecteur est de fabrication artisanale : tube rond alu de dévidoir de tuyau d'arrosage + un peu d'alu pour fixer + vitre en polycarbonate, voir photos
dans un futur : c'est soit un début de "veltop", soit un support de streamer, soit... j'ai encore mal à la tête... trouve pas de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

un nouveau suiveur  [perf57] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau suiveur [perf57]   un nouveau suiveur  [perf57] Empty11.06.12 22:44

perf57 a écrit:

Voilà, j'arrête le bla-bla et au plaisir de vous lire et de vous croiser sur les routes.
Perf57

Salut et bienvenue
On n'est peut-être pas près de se croiser, à moins que tu ne viennes faire un tour en Irlande cet été ou en Bretagne le reste du temps, mais sait-on jamais.
Et puis peu importe, on roule relax, on est bien, on n'a plus mal nulle part, alors ça baigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
velotix
**



Messages : 114
Âge : 64
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

un nouveau suiveur  [perf57] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau suiveur [perf57]   un nouveau suiveur  [perf57] Empty18.06.12 21:50

Salut voisin

Je pense qu'on a à peu près le même terrain de jeu: massif du donon et alsace bossue... alors à un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau suiveur  [perf57] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau suiveur [perf57]   un nouveau suiveur  [perf57] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau suiveur [perf57]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau[Roland Taillade]
» Incidence du vélo suiveur sur la trainée et l'effort sur le vélo de tete
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: