Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Raptobike Mid-Racer

Aller en bas 
+39
VC44
Magnum
rico
Papy volant
bergische Ziege
HP39
jako
rouedevelo
zapilon
louison
Ptitom
QVPVS
Pixel-Man
O'Leave
patoo45
Moulinette
Berniche
sleibt
Aviateur35
isard09
rabidchi
poutch
Fleur
Vindwa
guiguinou
Philippe69
Ter-amikaro
Bentincalifornie
zapols
larbredemachin
ClémenTD
l etrange
feyrpar
Samural
cyrille
Arvis
cebd
bennyb
Pomme d'Happy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013, 16:01

petit message après quelques sortiies longues et une utilisation vélotaf:

J'ai monté un porte bagage et des sacoches le week-edn dernier, et j'ai fait une sortie de 50km avec, impliquant 10kg de bagages (oui, c'etait pour tester avec du poids, j'emporte pas 10kg de flotte pour 50 km ^^), ça change quand même pas mal la manière de rouler, surtout en cote, et surtout, ça finit de me convaincre de passer au Big Apple, à priori en 2.35 à l'arrière. Les racines et les petits trous, ça arrache vraiment trop sans suspension. Et puis le BA en 2.35, ça n'a pas l'air d'être moins roulant que le marathon plus, alors je ne pense pas y perdre en vitesse moyenne.
J'ai un peu galéré pour trouver la bonne longuer de cadre, et je pense que ce problème est à l'origine de mon mal de genoux (en plus d'autres choses). A noter qu'il va falloir que je trouve un cable de frein arrière de plus de 2m, parceque là il est tendu à mort, la gaine touche même plus le cadre pour gratter quelques centimètres, alors ce serait pas mal d'avoir un peu de mou. Et oui, je suis grand, et j'ai manifestement plus de 2m entre la poignée de frein et l'étrier arrière.
Mis à part ces petits désagréments, je valide complètement les leviers de freins en position intérieur, utilisables avec les pouces.
Je cherche encore où positionner la lampe. Sur la potence du derrailleur, j'éclaire mes pieds. Je pense la mpasser en bas de la fourche, coté frein, suffisement bas pour pa éclairer le bas de mes pieds (oui, j'ai aussi des grands pieds).
Niveau sensations maintenant:
Pour l'instant, le siège est réglé en position assez relevée, le dernier cran en haut du siège de la grande plaque. Pour une utilisation vélotaf, avec arret et démarrages fréquents, c'est parfait. Pour la longue distance, ça a l'air un peu trop relevé pour vraiment pousser et être aerodynamique. Je vais essayer de monter la petite plaque. En ville donc, le vélo est assez précis et manoeuvrable, la position assez haute permet d'être visible et de voir. Les poignées tournantes sont un vrai plus pour changer rapidement et souvent de vitesses. A faible vitesse et sans trop de poids derrière, le vélo est stable, plus que ce que j'attendais, et j'arrive à rester immobile quelques instants et à redemmarer le temps de laisser passer une voiture sans mettre pied à terre.
En longue distance, le vélo est confortable, pour peu que la route soit lisse. Il y a une légère interaction pedalage/direction, donc je n'arrive pas à lacher le guidon complètement, toujours obligé de garder une main dessus. En montée, c'est très faisable, pas de problèmes particuliers à noter. A noter qu'avec du poids, ça guidone vachement plus, faudra que je trouve une solution pour mettre des sacoches plus basses pour mon trip de cet été.
A haute vitesse en descente (>50km/h), mon braquet est trop court (48-11), donc pas moyen de pedaler au delà de 55. Le vélo est très stable et sécurisant, j'ai pris quelques virages serrés à hautes vitesses en inclinant bien, c'est très grisant et ça procure de bonnes sensations. Le freinage brutal lié au STOP en bas était également impecable, bien droit, pas de derapage en travers à la con, le vélo a un comportement très sain.

Reste un problème majeur: je n'arrive pas à trouver de béquille qui puisse s'adapter. Marre de chercher un arbre à chaque fois que je lm'arrète! vous avez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013, 16:42

En ce qui concerne la béquille, je m'en passe et cela ne m'a jamais posé de problème. J'ai toujours dû trouver un appui...
Au niveau éclairage, sur le mien il y a une petite patte tout à l'avant de la bôme qui me permet de fixer un phare (B&M) directement dessus. N'as tu pas la même patte de fixation ?
Au niveau porte-bagage, avec un porte bagage standard cela ne m'a pas gêné. Cela doit être une question d’habitude, même si c'est peut être mieux avec des sacoches plus basses et plus proches du siège.
Niveau pédalage essaies peut être de pédaler "plus rond" en tirant aussi sur les pédales (bon sur une des photos j'ai vu que tu n'avais pas mis de cales, ceci explique peut être cela...) afin d'éviter une interaction plus importante en côte.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013, 17:20

j'ai bien la petite patte, mais mon phare est prévu pour se fixer sur un truc rond, donc faudrait adapter, et j'eclaire toujours mes pieds
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:43

guiguinou a écrit:
j'ai bien la petite patte, mais mon phare est prévu pour se fixer sur un truc rond, donc faudrait adapter, et j'eclaire toujours mes pieds

c'est quoi comme phare qui se pose sur qque chose de rond : il est prévu pour être monter sur un guidon ?
Sinon tes impressions sur le comportement du MR sont les miennes ( sauf que je ne vélotaf pas ) .
J'ai aussi monter un PB ( surbaissé avant ) : à l'arrière

[img]Raptobike Mid-Racer - Page 7 Dscn1010[/img]

et avec une plaque d'alu , j'ai mis une muselière au vélo :
[img]Raptobike Mid-Racer - Page 7 Museli10[/img]


des plaques d'alu brossé comme çà j'en ai un paquet au garage , si çà intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Autre modif    Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:56

j'ai oublié de vous dire comment j'ai réglé mon souci de guidon Ubar :
j'ai changé la potence qui était une 30° contre une 45° , résultat le guidon a remonté ET reculé ; j'ai les bras correctement positionné et l'avantage de ce guidon ( déjà dit dans un post dédié UBAR )
c'est de pouvoir s'assoir en roulant ( pour se gratter les pieds ou regarder derrière ) .
une chtite dans les champs :
[img]Raptobike Mid-Racer - Page 7 Dscn1011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013, 19:33

sympa le porte bagage, tu pourrais poster des photos sans les sacoches pour voir comment c'est gaulé?
J'ai également une plaque d'alu qui traine (des restes d'une plus grande plaque dont je me suis servi pour faire un capot d'ampli), je vais donc également bricoler la muselière, marre des pantalons à détacher Raptobike Mid-Racer - Page 7 4048
Bon, je rentre de mon test avec la position la plus allongée du rapto. A noter que ducoup ça éloigne des pédales et que le cadre était un poil trop long, mais j'avais la flemme de raccourcir une fois lancé. Pouur tester, je me suis dit que j'allais me faire une grosse descente, ce qui implique de se taper une grosse montée avant.
J'ai donc pris la direction de la colline locale, et juste au début, j'attrape un vélo droit qui débouche d'un croisement. Le genre "panneau publicitaire surentrainé". Ne voulant pas trop forcer sur mes genoux en convalescence, je le laisse passer devant, mais bon, y'a vent de face, alors histoire de moins forcer, je me colle derrière. Finalement, je lui ai collé à la roue pendant la première partie de la cote. Au deuxième degré, la cote s'accentue, et le diable part en danseuse. Je m'arqueboute sur mon guidon à l'horizontal (je suis pas sûr de ma technique là, mais c'etait relativement efficace) pour essayer de le suivre, mais le bougre me colle 30m dans la vue. Mais je m'accroche. Au premier faux-plat, je le recolle, même pendant la montée qui suit (oui, c'est une GROSSE côte). Première micro-descente, je me décide. Je le crame et lui colle 10m. Gros bruit de pignons derrière moi, il envoit la purée! Pasx de problème, ça monte moins, et je sais que la fin est proche avant la première petite descente. Je calle les épaules dans le fond du siège et je donne tout, je le sens juste derrière en train de souffler. Mais j'arrive enfin en haut devant! Rah. Le repos sera de courte durée, je sais que ça remonte encore un peu derrière. J'accroche un plateau de plus, descend les pignons en gerant une acceleration appuyée sur le debut de descente. Là, pas de miracle pour mon poursuivant, la position allongée est fatale: à 50 km/h sur cette légère descente, j'atomise le vélo droit de 50m, et bien lancé, malgré le gros pourcentage qui suit où evidemment je m'ecrase, ne pouvant me mettre en danseuse, j'arrive encore devant sur le prochain petit bout de descente où je refais mon avance. Enfin, la dernière cote jusqu'au village, je maintiens le rythme, et victorieux, m'arrete sur la place de l'eglise. Le second, lui passe tout droit sans rien dire et prend un autre chemin. Cramé par un tocard en baggy, veste coupe vent un peu large (bah oui, fait froid ici, et puis je comptais pas faire la course moi au départ!) avec des grosses sacoches derrière (pas très chargées, y'avait juste la camelback et des fringues), il a du se vexer.

Enfin passer cette anecdote, je passe à ce qui m'interessais en premier lieu: la grosse descente.
Je l'avais emprunté la semaine precédente, avec un record à 56 km/h. Le revêtement laisse à desirer, c'est assez granuleux, mais pas de nids de poules. C'est parti! j'envoie la purée. Wow, les sensations sont encore meilleurs, ça penche super bien! Je mouline tant que je peux, puis me laisse porter par l'élan, enquillant les virages sans freiner quand la visibilité est bonne. Y'a pas à dire, le bazard tient la route, et je me suis régalé jusqu'en bas. Vitesse max: 62 km/h.
Moralité: Pas mal, mais faudrait allonger un peu le guidon (mais je peux pas parceque j'ai pas assez de gaine et de cable pour le frein arrière), et c'est vachement moins maniable en ville. Mais sorti de la ville, c'est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 07:53

Ouais ! en descente il est vraiment très stable et vire sans souci ...
Dès que je reviens d'une petite virée de 2 semaines ( pendant laquelle je dois me refaire une santé ) , je poste des photos du PB
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 09:31

où sont les baffles ?
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 22:50

rigole pas, je cherche un moyen pour en intégrer dans mon appuie-tete Raptobike Mid-Racer - Page 7 782111
Pour répondre à la question de QVPVS, il s'agit d'une Sigma Evo, prévue effectivement pour un montage sur guidon, fourche, potence, cadre etc.
J'ai donc testé un accrochage en bas de fourche. Bon point: je n'eclaire plus mes pieds. Mauvais point: J'éclaire beaucoup trop près. Le manque d'élévation empèche de former une tache lumineuse satisfaisante avec ce genre d'optique.
Vais essayer de bricoler un adapteteur pour la coller sur la pate de devant.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:06

hop!
j'ai troqué les pneus marathon plus en 1.35 contre un big apple en 2.0 à l'arrière et un kojak en 2.0 aussi à l'avant.
J'ai également changé le pédalier 1er prix shimano de vtt (28-38-48) contre un pédalier route triple Stronglight en 30-42-52.
J'ai également surélevé la partie avant du siège d'environ 2cm en ajoutant des rondelles.
Bilan: La position est plus agréable, je suis mieux calé dans le siège et plus aligné avec le pédalier. Les pneus sont un peu plus confortables, et plus roulant, je gagne plus de 5km/h (enfin c'est à voir sur longue distance, mais sur mon parcours test, c'est à peu près ça). Avec le plateau de 42 dents, je peux garder le même plateau jusqu'à un peu plus de 35 km/h (ma moyenne à plat étant de 30-35 km/h, c'est parfait), et idem en ville, en jouant des pignons j'ai pas besoin de changer de plateau.
J'ai aussi troqué les roues rockrider contre les Mavic Crossride de mon VTT (que je n'utilise plus guère), je dois gagner environ 500g sur la paire de roues.
Prochaines étapes: fabrication d'un appuie-tête, d'un support avant pour l'éclairage, et customisation du porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:38

tu vois rouedevélo qu'il n'y a pas que moi qui pense à mettre de la musique sur un vélo et je suis comme Guiguinou , je pense à en mettre dans l'appuie-tête , mais ...
en attendant , voilà comment j'ai monté mon PB :
[img]Raptobike Mid-Racer - Page 7 Pb_sur10[/img]
un tube d'alu. traversé par une tige filetée est fixé par des attaches de garde-boue et une plaque d'alu. glissé dans un morceau de chambre à air
( j'hésite à percer , mais je me dis qu'à cet endroit là , çà ne devrait pas avoir d'incidences , quoique je trouve le vélo un peu souple de l'arrière )
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:14

moi ce que j'en dis c'est que la musique sera donc moins forte et que les autres cyclos n'en profiteront donc pas, dommage Sad
et pour rester critique je pense que percer un cadre de cette qualité pour un porte bagage qui n'a rien d'aéro ben c'est pas top Rolling Eyes
n'y-a-t-il pas une solution en fixant sur le support de l'étrier de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:18

Il y a 2 œillets sur le bras à l'arrière pour fixer un porte bagage arrière, l'inconvénient c'est que l'écart est trop faible par rapport à un porte bagage standard. Il faut donc rajouter des entretoises (environ 15mm entre le porte-bagage et le cadre).
Pour la partie avant, 2 tiges ou pattes peuvent se reprendre aisément sur la fixation du siège (en partie haute ou basse au niveau du cadre).
Il n'y a donc pas besoin de percer le cadre.
L'inconvénient de ce montage est que l'on recule un peut le centre de gravité. Ceci dit on s'y habitue vite et cela n'est pas gênant...
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013, 08:13

rouedevelo a écrit:
n'y-a-t-il pas une solution en fixant sur le support de l'étrier de frein ?

C'était ma première intention , mais comme tu le vois sur la photo : mon cadre n'a pas d'étrier de frein .... ( Sinon je l'attendrais encore .. )

Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013, 09:40

"... j'hésite à percer , mais je me dis qu'à cet endroit là , çà ne devrait pas avoir d'incidences , quoique je trouve le vélo un peu souple de l'arrière ..."
Raptobike Mid-Racer - Page 7 17-3e58220 Surtout que les cadres Raptobike,
il arrive qu'ils cassent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013, 06:19

Sur le mien, à cet endroit là, il y a un tube qui relie les 2 bras. je pensais que cela servait à fixer un éventuel garde-boue, mais cela sert peut être aussi de renfort. (?)
Revenir en haut Aller en bas
jako
*
jako


Messages : 29
Âge : 63
Localisation : 06
VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff
Date d'inscription : 01/08/2008

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Raptobike Rohloff ....   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2013, 19:35

Cadre reçu d'Arnold en 4 semaines, puis les pièces par des sites allemands ...
Assemblage dans mon garage .... et voilà le résultat :

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Dsc_0011
Raptobike Mid-Racer - Page 7 Dsc_0012


porte bagage encore à ajouter ...
Destination : Cambodge + Laos en octobre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raptovelo.wordpress.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2013, 08:46

4 semaines?!
WTF, c'est quoi ton secret Shocked ?
Content de voir qu'un autre rapto va se balader en cyclotourisme :-)
super destinations en plus!
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 54
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:54

Cambodge et Laos . Pas trop peur des mauvaises routes en l'absence de suspensions ?

En tout cas pour le transport en avion ce vélo doit présenter des sacrés avantages avec le démontage en 2 parties
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Mésaventure   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:11

Bon, je vous fais part de la mésaventure qui m'est arrivée il y a une semaine environ.

Après un printemps avec une météo désastreuse, de nombreux déplacements professionnels, je peux enfin aller travailler en vélo.
Arrivé à un rond-point, j'appuie un peu plus pour m’intéresser entre 2 voitures et là crac ! un grand coup de mou sous la pédale, le temps de constater que la poulie de renvoie s'est arrachée, je fini de traverser le rond-point en roue libre... Faut croire que ce n'était pas le bon jour...

Voici une photo du cadre :

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Dscn1510

de l'axe cassé :

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Dscn1511


Au vu de la forme de la cassure, je pense que la rupture est due à la fatigue. Mon coup de pédale n'a fait qu’accélérer le phénomène.
Mon opinion est que la vis qui maintient la poulie (M6*20 celle préconisée) n'est pas assez longue. la cassure à eu lieu quasiment au niveau de la face d'appui de la poulie sur le cadre. Dans cette zone la matière est minimale.
Je pense qu'une vis de longueur 25 serait préférable afin que le filetage prenne jusque dans le cadre.

J'ai envoyé un mail à Arnold avec des photos et j'attends maintenant une réponse de sa part...

Du coup, j'ai démonté le vélo et je me suis amusé à faire un mini mid-racer Raptobike Mid-Racer - Page 7 Zoxmiley en mettant 2 roues en 451 et une fourche de lowracer (j'ai toujours apprécié les 20-20).

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Dscn1610

je pense que je le remonterais comme ça pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:22

BONSOIR,
"""""""""""en mettant 2 roues en 451 et une fourche de lowracer (j'ai toujours apprécié les 20-20).
...IL  EST TRÈS BEAU AINSI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013, 12:24

Ce post est désespérant, 12 pages de posts relatant une collection de problèmes en tout genre avec Raptobike :
- problèmes de délais de livraisons indécents.
- problèmes/absence de communication avec Raptobike.
- erreurs de livraison.
- problèmes de qualité de fabrication/malfaçons sur les vélos livrés.
- problèmes de conception/défaillances technique lors de l'utilisation du vélo (la casse de l'axe de roulette de renvoi est déjà mentionné dans un des premiers posts !).

Les prix inférieurs aux autres marques pratiqués par Raptobike ne peuvent en aucun cas justifier ces multiples problèmes Raptobike Mid-Racer - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013, 12:39

Désespérant mais il traduit hélas une réalité.
C'est dommage ces vélos ont pourtant des qualités...
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:09

Bonjour,

Vu ce qu font les autres constructeurs, il faudrait déplacer l axe de poulie du rapto sur l avant, pour que l axe soit traversant : beaucoup plus solide qu une vis M8 soudé que sur un coté !
Raptobike Mid-Racer - Page 7 Poulie10


Solution de réparation : percage du cadre, ecrou serti M10 des deux cotés + gougon de 10, contre écrou ...


 

Et pour rattraper la ligne de chaine, il suffirait d augmenter le diamètre de la poulie de renvoi.

Pour mon info perso, pourriez-vous m indiquer le diamètre des cadre alu rapto et Toxy ZR ? le diamètre rapto semble plus grand que celui du toxy.
(c est pour un projet d autocontruction un traction indirect).

HP39
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:27

Donc Ø60 pour le cadre du Rapto par 3 d'épaisseur...
En ce qui concerne la réparation, j'envisage effectivement de faire :
- percer le cadre Ø15 de part et d'autre de la colonne de direction
- de faire souder 2 manchons dans ces trous dans lequel je pourrai glisser des vis M8
- Les vis M8 serviront à maintenir 2 plaques de part et d'autre de la poulie, elle même fixer sur les plaques à l'aide d'un axe.

Je fini de dessiner tout cela et je vous mets des images...


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raptobike Mid-Racer
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» raptobike low racer 700
» Mid Racer Raptobike
» raptobike low racer mon 1er 2 roues
» Optimisation d'un Raptobike Mid Racer
» rapport du Raptobike low racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: