Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Raptobike Mid-Racer

Aller en bas 
+39
VC44
Magnum
rico
Papy volant
bergische Ziege
HP39
jako
rouedevelo
zapilon
louison
Ptitom
QVPVS
Pixel-Man
O'Leave
patoo45
Moulinette
Berniche
sleibt
Aviateur35
isard09
rabidchi
poutch
Fleur
Vindwa
guiguinou
Philippe69
Ter-amikaro
Bentincalifornie
zapols
larbredemachin
ClémenTD
l etrange
feyrpar
Samural
cyrille
Arvis
cebd
bennyb
Pomme d'Happy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013, 22:25

C'est conçu de cette manière sur le Toxy ZR : un tube soudé qui traverse le gros tube principal du cadre de part en part.

La roulette du brin tendu est montée sur roulement avec un axe de 10mm de diamètre enfilé dans ce tube soudé.

La roulette brin tendu et la roulette brin mou + son support pivotant sont disponibles en pièces détachées sur le site de Toxy.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyMer 03 Juil 2013, 21:25

Cela va donc faire bientôt 3 semaines que mon axe s'est cassé.
Après de multiples messages (mail et répondeur) Arnold ne m'a pas recontacté...
Je suis donc allé voir un de mes fournisseurs qui m'a fait la modification demandée :

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Repara10

a noter que la côte de 5mm correspond à 3mm sur l'axe d'origine. Comme la chaine était toujours située à droite, je ne pense pas que cela sera gênant...

et voilà le travail :

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Dscn1810

Je vais remonter comme ça et faire quelques kilomètres. Si tout se passe bien, je redémontrerai durant l'hiver pour refaire la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 556
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:59

Bonjour,

Beau travail, soudure soignée a peine visible. Cela n a pas visiblement pas beaucoup chauffé.
La ligne droite que l on voit dans l axe d direction est un renfort plaque de haut en bas (milieu cadre) comme les baron ? ou un simple cordon de soudure ?

Ce nouveau montage a present incassable ! dommage que ce ne soit pas d origine. Reste plus qu a trouver le bon diamètre de poulie pour garder une bonne ligne de chaine, de la direction sans que le genoux touche la poulie.

Hp39
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 20:49

Oui, il s'agit d'une plaque qui prends appui sur la colonne de direction et est soudée sur la partie supérieure et inférieure du cadre.

Je vais d'abord remonter la roulette d'origine et je verrai après si il y a besoin de changer le diamètre.

J’essaie de remonter ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Débutant(e)
QVPVS


Messages : 26
Âge : 65
VPH : Rapto MR ( il roule )
Date d'inscription : 02/02/2013

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:39

Pomme d'Happy a écrit:

Je vais d'abord remonter la roulette d'origine et je verrai après si il y a besoin de changer le diamètre.

en reculant la roulette tu risques d'avoir plus d'interférence chaine/pneu en virage à gauche ?

si je ne m'abuse , P d'H ton MR a à peine un an ...,juste pour savoir il a cassé au bout de combien de kms .
J'en suis à 800 et je commence à trouver des moments plaisants où je me rève un BRM sur ce vélo , mais je me demande si ton souci ne va pas me donner des idées ( en préventif ) .

Puisque cette attache de poulie ressemble à celle du LR , y a t'il d'autres possesseurs de Rapto qui ont eu ce problème ..
Pour les bons en physique ( et parce que j'ai la flemme ) , la roulette de renvoie travaille t'elle davantage sur un LR ou un MR ?

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyVen 05 Juil 2013, 00:05

Sur le Toxy ZR, l'axe de la roulette passe juste devant la colonne de direction, pas derrière. Avec le grand diamètre de cette roulette, la chaine qui descend de la roulette vers la cassette est a peu prés parallèle et juste derrière la fourche.

Si ton Rapto a effectivement moins d'un an, cela veux dire que l'Arnold, non content de ne pas livré a temps, d'avoir des délais de livraisons indécents, de ne pas répondre a ses clients, d'avoir mal conçu son vélo, en plus n'honore pas la garantie légale en Europe Raptobike Mid-Racer - Page 8 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyVen 05 Juil 2013, 06:34

Donc, mon kit cadre a été expédié le 6 juin de l'année dernière, je l'ai donc reçu quelques jours aprés...
la casse a eu lieu le 14 juin... Le vélo a environ 2700 km.

Dans mon expérience de cycliste, a part 2 pattes de dérailleurs tordues je n'ai jamais rien cassé y compris en VTT et cela malgré mes plus de 100kg. Je le mentionne car c'est le seul point "aggravant" que je peux imaginer, il me semble que le rapto est pourtant préconisé pour 120kg maxi.

Les efforts seront sensiblement sur le LR et le mid, donc l'axe sera soumis aux mêmes contraintes.
Si ton axe tiens, ne le modifie pas pour l'instant. Je ne pense pas que la soudure réalisée ait modifié sur une grande étendue la structure métallurgique mais ce n'est pas à exclure. Cela pourrait entrainer une fragilisation du cadre...
On verra au fil des kilomètres.

Côté position de la roulette, je sais que sur le Toxy elle est devant et derrière sur un Zox...
Il y a 2 raisons à mon choix. Jusqu'à présent en virage à gauche serré c'est d'abord l'interférence talon roue qui me gêne avant le frottement de la chaîne.
D'autre part j'avais modélisé en 3D la position de la chaine en fonction de l'angle de rotation et de sa position sur la cassette (avec une fourche de LR cependant)... Le fait de reculer la chaine n'apparraissaint pas contraignant.
Il existe cependant un inconvénient, le risque de morsure de la poulie va être augmenté (à taille de poulie égale).



Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyDim 07 Juil 2013, 03:07

bon, c'est pas rassurant tout ça... J'ai fait 1200km depuis le debut du voyage, j'en avais déjà fait quelques centaines avant de partir... Je vais croiser les doigts jusqu'à la fin du mois Neutral 
Et si je rentre en entier, ton fournisseur il fait des prix d'amis Pomme d'Happy? Je préfère prévenir que guérir, ce genre de galère ça arrive toujours au mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyDim 07 Juil 2013, 21:15

Guiguinou, Je n'ai pas encore remonté ni testé cette configuration (praticité, solidité).
A ma connaissance, (bon je n'ai pas recherché intensément...) je serai le seul à qui c'est arrivé...
donc si ça tient, pourquoi t'embêter...
Bon, comme j'ai mis le descriptif de ma modif en image il n'est pas non plus très difficile d'imprimer le dessin et d'aller voir un tôlier.
Ceci dit si cela arrive à quelqu'un d'autre et qu'il n'a pas les connaissances pour faire réaliser une telle modification, je suis prêt à donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptySam 13 Juil 2013, 18:00

Donc ça y est le remontage est fini... j'aurai mis un mois et Arnold ne m'a toujours pas répondu (bon je ne comptais pas dessus...)
Je viens de faire environ 1 km avec.

Avantage : cela marche mieux qu'avant dans le sens ou la chaîne suit l'ensemble plateau/pignon. Quand je suis sur les petits développements (28-32) la chaîne est à gauche sur la poulie, quand je suis sur les grands (53-11) la chaîne est à droite. Avant la chaîne était tout le temps à droite, ceci explique cela.

Inconvénient :
- Cela rapproche la poulie de la cuisse, ce qui pourrait être un inconvénient pour les personnes plus petites que moi et ou avec un bassin plus étroit (risque de morsure)
- Sur le 28, le brin tendu est très proche du brin mou. Sur la photo, sans tension, la chaine se touche. Bon quand je suis sur le 28 c'est que je pédale tout le temps donc cela ne devrait pas gêner (l'expérience le dira...)

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Dscn1811

Maintenant il reste à valider que la solidité du cadre n'a pas été affectée, je vais commencer des demain en me faisant une sortie Raptobike Mid-Racer - Page 8 Toto2lt0 et à déterminer la future couleur du cadre...
Je partirai bien sur un classique noir, sur un pétant Jaune ambulance (RAL1016) histoire d'être bien vu, sur un gris métal...
Allez je lance les votes, vous prendriez quelle couleur ?

Revenir en haut Aller en bas
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: couleur   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:18

bonjour Pomme d' Happy

un zéro pointé pour Arnold, il a le temps de faire un posting sur le forum Allemand sur un hélico mais pas une seconde pour ses clients!

jaune, c' est voyant...mais pour moi, c'est trop Quest. Je mélangerais plutôt jaune et orange.

bonne route

bergische Z.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013, 13:06

Pomme d'Happy a écrit:
A ma connaissance, (bon je n'ai pas recherché intensément...) je serai le seul à qui c'est arrivé...

Pas vraiment, voir le post de Bentincalifornie du Lun 17 Sep 2012 - 4:31 dans ce meme sujet :

Bentincalifornie a écrit:
Ce mid / High racer n'a pas connu le meme succes que le LR de chez Rapto, faut dire que a 14Kg c'est un peu une enclume quand meme, son avantage c'est d'etre demontable ce qui n'est pas rien quand il s'agit de le transporter, et avec une U bar je trouve qu'il a tres bonne tete

Sinon je connais un type qui avait en avait commande un mais il a ete tres decu car l'axe qui tient la poulie de renvoie s'etait arrache et du coup il a renvoye le velo a Arnold et s'est pay un Bachetta CA2.0 qui est sans doute nettement plus performant en cote, mais bon c'est pas le meme prix non plus

Moi je crois que le diametre d'axe utilise sur la poulie de renvoie. qui est le meme diameter que sur une propulsion, est sous dimensionne dans ce cas d'architecture, en effet avec un renvoie a plus de 90 degre l'axe du renvoie est extrement charge donc il flechit travaille et casse.


est ce que l'angle du siege est reglable ? car il a l'air tres vertical

Donc Arnold doit connaitre le problème, et la seule solution c'est soit de remplacer le cadre (mais cela risque de recasser tôt ou tard) soit rembourser !
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 598
Âge : 62
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013, 13:40

Embarassed J'avais aussi trouvé une vidéo d'un anglais qui casse l'axe en ville.  Donc déjà 3...  

J'ai vérifié sur le mien, la vis est une 25mm et j'utilise une poulie terracycle.  Je croise donc les doigts... et j'ai en permanence un dérive-chaîne dans ma trousse car à première vue le seul moyen de ne pas rentrer à pied doit être de le transformer en traction directe en cas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com En ligne
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013, 15:15

@ bergische Ziege , ben si tu as l'adresse du forum allemand ou sévit Arnold, je veux bien la connaitre, peut être qu'il me répondra comme ça...

et donc si je ne suis pas le premier... je ne serai donc pas le dernier non plus certainement... au moins il y a un début de réparation possible...
Revenir en haut Aller en bas
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013, 17:45

@ Pomme d' Happy

http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?35345-Aerovelo-gewinnt-die-AHS-Sikorsky-Preise

voici le dernier message d' Arnold sur le forum

je croise les doigts qu' arnold s' occupe de ton cadre

ciao
bergische Ziege
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013, 18:12

Merci, je me suis inscrit et je lui ai laissé un message...
On verra la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013, 22:48

Je suis curieuse de voir la réaction d'Arnold.

Tu aurait du mettre les photos en plus du lien pour que tous ceux qui lisent ce fil les voient sans devoir suivre ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013, 18:50

Donc, de retour de vacances, au lieu de monter le rapto en 2*451 (je le ferai peut être un jour...), je l'ai équipé de 2 roues de 23-622 (vieilles roues vendues avec mon VTT de l'époque...) histoire de voir ce que ça donne (avant il était en 28-559)...

D'un point de vue visuel cela donne ça :
Raptobike Mid-Racer - Page 8 Dscn2317

mais aussi ça (à l'arrière) :
Raptobike Mid-Racer - Page 8 Dscn2318

Le pneu est en 23 de large autant dire que cela ne laisse pas de marge. Le précédent (Hutchinson) aussi en 23 laissait plus d'espace.
donc avec des jantes de 622, le choix de pneu sera plus que limité. Il y a cependant plus d'espace pour le pneu à l'avant.

A l'usage :
-- confort sur route cabossée
- j'ai l'impression que cela patine plus facilement au démarrage ou dans les côtes à basse vitesse sur les gravillons, bandes blanches)
o comportement en virage diffère peu du ressenti avec les anciens pneus.
+ j'ai l'impression de monter les côtes plus vite (effet psychologique, retour de vacances ???), si je devais quantifier je dirai que je roule à 10 km/h, la ou avant j'étais à 8-8.5 km/h
+ sur le plat je pense rouler à 35-36 km/h alors qu'avant je devais être à 32 km/h environ / et je croise péperre à 24-26 km/h.
Bien entendu ces valeurs sont assez subjectives...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:53

le Rapto est pas livré avec compteur?Raptobike Mid-Racer - Page 8 4048 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyDim 01 Sep 2013, 01:26

pinaise il cartonne le pomme d'happy! moi quand j'atteind les 35 en rapto, c'est que vraiment j'arrache!
Enfin depuis que je suis passé en pédales auto la semaine dernière, et en kojak en 1.35 devant (et 2.0 derrièe), j'arrive à croiser sans trop forcer à 29km/h (sortie du jour: 100km, valloné, 27.5 km/h de moyenne). C'est quand même nettement mieux qu'avant mon petit periple de 2000 bornes cet été, mais apparement j'ai encore de la marge de progression (bon, pis finalement ça fait que 3 mois que je roule...)!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyDim 01 Sep 2013, 08:14

Désolé Papy, j'ai cru comprendre que t'aimais bien les mesures précises mais le compteur, il n'a plus de pile!  Ceci dit je fonctionne au GPS...

La subjectivité des mesures vient plutôt du fait que la comparaison n'est pas faite au même moment, que la forme peut varier tres rapidement et que je ne me promène pas avec les 2 paires de roues en même temps (même si jebase mes comparaisons sur 2 parcours que je fais régulièrement).
J'imagine que d'autres doivent avoir fait avant moi ce genre d'expérience et que le résultat doit être du même ordre.
J'étais assez surpris de ressentir autant de différence entre du 559 et du 622...

Guiguinou, pour avoir fait du vélotaf avec certains du forum je ne pense pas cartonner. Tu roules aussi avec des pneus qui sont bien plus gros. Tu devrais passer facilement de ton 29km/h à 32 en mettant des pneus plus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyVen 20 Sep 2013, 20:31

Bon, je viens de remonter les roues en 28-559 (roue dynamo oblige...)
Ben sur le trajet de vélotaf je mets le même temps qu'avec les roues de 23-622
conclusion, ben j'ai un peu l'impression d'avoir "trollé" sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyVen 20 Sep 2013, 20:49

Ouais mais 28/559 c'est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2013, 06:41

En 622 les continental grand prix ont quand même un flanc assez élevé, cela apporte plus de conforts que les hutchinson précédement installés.
En repassant aux 28-559 ce qui m'a d'abord frappé c'est le côté plus "joueur" lors des changements d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:24

Pinaise! (pour pas dire autre chose Sad )
Ma potence viens de me rester dans les mains!
En arrivant devant chez moi, je soulève l'avant du vélo pour passer le trottoir, et la potence m'est resté dans lmes mains. Juste avant je venais de piler parcequ'un bus m'avais grillé la priorité. C'eusse pû mal finir.
Bref. J'ai envoyé un mail à Arnold pour faire marcher la garantie.
[img]Raptobike Mid-Racer - Page 8 Img_8811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike Mid-Racer   Raptobike Mid-Racer - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raptobike Mid-Racer
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» raptobike low racer 700
» Mid Racer Raptobike
» raptobike low racer mon 1er 2 roues
» Optimisation d'un Raptobike Mid Racer
» rapport du Raptobike low racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: