Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carte des Campings Municipaux en France

Aller en bas 
+4
JoCo
Velosteph
Vindwa
1nvité
8 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

carte des Campings Municipaux en France Empty
MessageSujet: carte des Campings Municipaux en France   carte des Campings Municipaux en France EmptyDim 08 Juil 2012, 22:25

J'ai trouvé ce site il suffit de cliquer ou écrire une région sur la carte pour trouver les campings et si on clique sur le camping, ça nous donne le tarif et contacte
http://www.camping-municipal.org/
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

carte des Campings Municipaux en France Empty
MessageSujet: Re: carte des Campings Municipaux en France   carte des Campings Municipaux en France EmptyLun 09 Juil 2012, 09:01

Intéressant et utile, merci pour l'info.
(qui serait mieux placée dans le forum du voyage qu'au bar...)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

carte des Campings Municipaux en France Empty
MessageSujet: Re: carte des Campings Municipaux en France   carte des Campings Municipaux en France EmptyLun 09 Juil 2012, 13:43

http://www.francecamping.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

carte des Campings Municipaux en France Empty
MessageSujet: Re: carte des Campings Municipaux en France   carte des Campings Municipaux en France EmptyLun 09 Juil 2012, 16:17

Mille-pattes a écrit:
J'ai trouvé ce site il suffit de cliquer ou écrire une région sur la carte pour trouver les campings et si on clique sur le camping, ça nous donne le tarif et contacte
http://www.camping-municipal.org/
Pas complet, le site: je regarde sur Rennes, rien... Il y a pourtant un chouette camping municipal. Et il n'y a pas de lien vers les sites web desdits campings.
De quoi bosser encore un peu pour cette initiative par ailleurs sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

carte des Campings Municipaux en France Empty
MessageSujet: Re: carte des Campings Municipaux en France   carte des Campings Municipaux en France EmptyLun 09 Juil 2012, 17:49

JoCo a écrit:
Mille-pattes a écrit:
J'ai trouvé ce site il suffit de cliquer ou écrire une région sur la carte pour trouver les campings et si on clique sur le camping, ça nous donne le tarif et contacte
http://www.camping-municipal.org/
Pas complet, le site: je regarde sur Rennes, rien... Il y a pourtant un chouette camping municipal. Et il n'y a pas de lien vers les sites web desdits campings.
De quoi bosser encore un peu pour cette initiative par ailleurs sympathique.

Si sur certain il y a le lien des sites et contacte mais peut être qu'ils n'ont pas tous un site?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

carte des Campings Municipaux en France Empty
MessageSujet: Re: carte des Campings Municipaux en France   carte des Campings Municipaux en France EmptyLun 09 Juil 2012, 18:35

C'est sans doute cela, tous n'ont pas de site et bien souvent juste une page ou un encart sur le site de leur commune/ville.

En général les campings municipaux sont assez bien placés (proches du centre), ont souvent échappé à la folie de "l'hotellerie de plein air" et ses villages de mobil-home, par ailleurs leur prix est souvent plus contenu (sauf à limoges 13 roros la nuit pour moi et mon vélo mais c'était le seul pas trop trop loin de la gare que je devais impérativement rallier au matin...)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecarte des Campings Municipaux en France Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

carte des Campings Municipaux en France Empty
MessageSujet: Re: carte des Campings Municipaux en France   carte des Campings Municipaux en France EmptyLun 09 Juil 2012, 19:46

très très interessant!

A signaler toutefois que dans les endroits très touristiques et hyperfréquentés (bord de mer,etc...),
les campings municipaux affichent parfois des tarifs supérieurs/privés!
Les privés, pour avoir de la clientèle, jouent sur un prix parfois minoré (et parfois moins d'étoiles aussi....).

J'ai fréquemment eu des ristournes faites par des privés,dès qu'on parle de l' "autre camping" municipal (=moins cher).

Bien que dans l'ensemble,on peut affirmer que les municipaux soient moins chers.
Et parfois très nettement,en particulier dans des petits bourgs,
où leur but est de fixer une clientèle qui finira par consommer dans les magasins du village
et permettra souvent de péréniser ces petits commerces sur la durée (c'est à dire le reste de l'année avec le peu de clientèle du village).

Les municipaux délivrent d'emblée un récépissé de paiement,et si ce n'est pas le cas,c'est que le gérant se met dans sa poche la somme....
Pour les privés,le prix peut baisser dès qu'on indique qu'on n'a pas besoin de facture.
Quelques photos prises de l'entrée du camping avant d'y pénétrer et de façon très ostentatoire peut aussi faire baisser le prix par magie.
Laisser entendre (avec un faux lapsus) qu'on est un controleur de camping est Ma méthode de choix:la réduction de prix peut être in-cro-ya-ble!.....
--------------------------
Pour les plus impécunieux,on peut dire aussi qu'on peut parfois dormir "gratuitement" dans les municipaux,(ce que je réprouve,mais bon):
mais .....comment les dénicher????

-pas de bureau d'accueil,ou juste un ersatz de bureau (fermé en journée).
-affiché:.....
...."instalez-vous ou vous voulez",
....."pas de réservation possible",
....."le règlement se fera lors du passage du responsable du camping",
Quand on interroge les voisins de tente,il est facile de le découvrir,ainsi que l'heure probable..... du passage du responsable.
Le personnel municipal ne faisant pas trop de zèle ,ni d'heures supplémentaires......

------------------------------------------------------------------
je me rappelle ainsi l'ancien camping de St Michel de Maurienne (au pied du Galibier),dont une bonne moitié des habitués restaient cachés dans les sanitaires à l'arrivée des gendarmes qui venaient faire l'encaissement journalier à 20H00.
J'ai moi-même raté un paiement pour y être arrivé une fois trop tardivement (suite à une hypoglycémie grave dans la descente de l'Iseran qui m'avait retardé).


Dernière édition par el sombrero le Sam 04 Aoû 2012, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

carte des Campings Municipaux en France Empty
MessageSujet: Re: carte des Campings Municipaux en France   carte des Campings Municipaux en France EmptyLun 09 Juil 2012, 21:17

Yaisse merci pour ce lien ! carte des Campings Municipaux en France 782111
Les campings n'y sont pas tous référencés, mais y'en a déjà pas mal !

J'ai déplacé le sujet vers le forum Voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

carte des Campings Municipaux en France Empty
MessageSujet: Re: carte des Campings Municipaux en France   carte des Campings Municipaux en France EmptyMar 10 Juil 2012, 12:43

très bonne idée, merci pour les liens carte des Campings Municipaux en France Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte des Campings Municipaux en France Empty
MessageSujet: Re: carte des Campings Municipaux en France   carte des Campings Municipaux en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte des Campings Municipaux en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camping payant ou camping sauvage ?
» Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)
» Tour du Léman Campings
» Campings : A la recherche d'une liste des coordonnés GPS...
» Bretagne nord,Campings paisibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: