Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pendloup, tandémiste couché

Aller en bas 
+12
tifoxis
Luc
mumu
Pomme d'Happy
Zwoofff
Fleur
ch'kik
Magnum
dadou
marcel
vipere noire
Pendloup
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 14:26

Bonjour à tous,

Ben voilà, je me suis inscrit. En fait ça fait bien un an que je me promène sur ce site , au grès des discussions. J'ai beaucoup appris ici depuis, sur le VC.

Je suis donc l'heureux possesseur d'un tandem couché Performer depuis un an, que je partage avec ma femme.
Mais si je suis pleinement satisfait de ce vélo, il me manque un VC solo pour reconquérir mes montagnes dauphinoises.

Mais je l'aurai !

Pendloup.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 16:08

Sois le bienvenu,

où roulez vous donc, je n'ai pas encore croisé votre véhicule!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 16:27

Merci !

Ma femme n'étant pas encore tout à fait d'accord pour grimper une montagne, on se balade souvent sur la piste qui longe le Drac puis l'Isère, ainsi que les petites routes tranquilles autour de Grenoble.

Sinon, on l’emmène sur une remorque ou ça nous chante .

C'est un vélo très social. On ne fait jamais une sortie sans échanger quelques mots avec les gens que ça intrigue.

J'ai débuté le VC sur ce tandem. Pas évident au début. Mais maintenant c'est notre plaisir du WE.

Ce qui est sûr c'est que si tu vois un tandem Performer bleu dans le coin, c'est nous. Alors n'hésite pas à nous faire signe.



Pendloup

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 16:39

Bienvenu au new tandem Grenoblois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 16:52

Merci Marcel !

Je viens de me promener sur ton site, que penses-tu du Vendetta ?

Je l'ai vu chez Bentoline, cette idée de traction directe m'intrigue.

Pendloup.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 18:01

Pour moi le Vendetta est un très bon velo surtout en montagne malgré quelques petits inconvénients : demarage en forte pente pas toujours évident, et patinage dans les gros pourcentages (sup a 14%)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 18:44

Bienvenu à toi et ton épouse,
Pourrais tu nous faire un petit compte rendu de ce qui te plaît sur ton tandem, je fais moi aussi du tandem avec mon épouse mais droit et en tout terrain, cela lui plaît bien. Mais depuis qu'elle a goûté aux joies de rouler en speedmachine, je me verrais bien acheter un tandem couché.
Merci bien et encore bienvenu parmi nous.
Bonne route Pendloup, tandémiste couché 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 19:11

Bonjour pendloup et bienvenue! Pendloup, tandémiste couché 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 19:13

Sans problême . Je fais ça presque à chaque sortie depuis qu'on l'a Laughing

L'idée est venue de loin en fait. Ca fait quelques années que j'essaie de mettre ma femme sur un vélo. Problême, elle est danseuse classique pro, avec toutes les spécifités des danseuses. Donc quelque soit le vélo elle avait mal quelque part.

Et puis je suis tombé par hazard sur le pino de Hase sur le net. Ca m'a semblé être la solution. Sauf que moi j'allais être assis droit.

En cherchant donc du côté des tandem couchés , j'ai choisi celui de Performer ,question budget aussi .

Et là , ça a été LA solution. Mais il a fallut tout de même quelques adaptations. Comme tous les vélos, il est prévu de base pour des grands gabarits.
Ma femme mesurant 1.63, j'ai donc changé le pédalier, pour des manivelles en 155 mm et des plateaux plus petits.
J'ai aussi ajouté des écarteurs de pédales, trouvés aux US, parce que pour ce qui ne le savent pas, une danseuse classique a les pieds en canard . Razz

Le bilan , après 1 an, c'est plus aucune douleur, que ce soit dans le dos, aux genoux ,rien que du plaisir. Par rapport à un TD droit, nos têtes sont plus éloignées je pense, mais elle n'a pas la tête juste derrière le dos du pilote. On a aussi les bénéfices des VC, meilleur pénétration dans l'air, moins de fatigue. Et quand on roule sur une route tranquille, genre piste au bord de l'isère, elle ne tient même plus le guidon. Elle est parfaitement détendue. Quant à moi, j'ai l'impression de piloter un vaisseau, avec vue panoramique. Dans les descentes , c'est royale.

Un autre effet, inattendu, est la réaction des gens qui nous voient passer. Les hommes ont l'air intrigués et intéressés. Quant aux femmes, elles sourient à chaque fois. C'est très agréable Pendloup, tandémiste couché 782111 .

On nous a aussi traité de fénéants . Mais pas les cyclos du dimanche matin que l'on double .

Voilà,

Pendloup.


Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 19:19

Merci Magnum. J'ai déjà pu apprécier cette communauté de bentriders sur la route je sens que je vais me sentir bien ici . Pendloup, tandémiste couché 782111

Pour Marcel :

Le pb du patinage ne m'étonne pas . C'est le même pb que les voitures en traction avant.
En septembre je vais sans doute en essayer un. J'ai aussi besoin de comprendre comment on tourne en traction direct dans un virage serré en côte.

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 22:52

je peux te faire tester le mien si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Tandem couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyVen 13 Juil 2012, 23:50

Bonjour,
bienvenue aux nouveaux tandemistes, j'ai beaucoup d'interrogations à propos de ce tandem: pourrait-on organiser une rencontre pour vous voir pédaler, peut-être comparer avec un tandem droit ( que nous pratiquons Martine et moi depuis longtemps, hésitant à franchir le pas du tandem couché)
Au plaisir de vous connaître.
Martine ( performer agenda) et Christian (Barcroft Titanium)
A deux (tandem Cannondale)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptySam 14 Juil 2012, 00:45

Bienvenue a un tandemiste de plus Very Happy

C'est vrai que c'est amusant de voir la tête des cyclos en tenue bariolée lorsqu'il se font dépasser par un drôle de tandem !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptySam 14 Juil 2012, 06:18

Pendloup a écrit:
Et quand on roule sur une route tranquille, genre piste au bord de l'isère, elle ne tient même plus le guidon. Elle est parfaitement détendue.
Pendloup.


Deformation professionnelle? Elle en profite pour faire des arabesques Pendloup, tandémiste couché 4048
Bienvenus à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptySam 14 Juil 2012, 21:05

Bonjour à tous !

Merci Marcel pour ta proposition que j'accepte avec plaisir. C'est sympa. Ce sera l'occasion de faire connaissance.

Zwoofff à écrit :
Deformation professionnelle? Elle en profite pour faire des arabesques

Ca lui arrive de faire des levers de jambes pour s'étirer les muscles. Dès qu'on force un peu , elle me dit qu'elle sent ses muscles gonfler .
Les danseurs s'est compliqué Wink

Zwoofff :

Si vous pratiquez la piste le long de l'Isère, on s'est peut-être croisés.
Sinon, en principe nous y ferons un tour demain matin, histoire de se dégourdir le jambes.
Si ça vous dit contactez moi en Mp . Je suis sûr qu'on arrivera à vous convaincre.

Pendloup




Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptySam 14 Juil 2012, 21:14

Dommage mais de Bordeaux... ça fait loin.
Merci quand même. Pendloup, tandémiste couché 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptySam 14 Juil 2012, 21:37

Effectivement !

On était en vacance vers Lacanau l'an dernier avec le tandem. Mais cette année, on reste à la maison.

Si vous passez dans le coin faire du ski par ex, sonnez !

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyDim 15 Juil 2012, 10:13

Bienvenue, a l'occasion, si tu souhaites essayer un rapto, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyLun 16 Juil 2012, 10:16

Merci , avec plaisir !


Sympa le rapto. Je ne connaissais pas. Mais au vu des photos,je ne comprends pas comment ça tourne. Le plateau est fixe sur la bôme, ainsi que la roulette de renvoie du brin de retour. Est-ce à dire que la chaine travaille en torsion quand la direction tourne ? Ça m’interpelle cette transmission.

Il a un peu des airs de baron sur le cadre. Ça donne quoi sur nos routes dauphinoises ?


Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyLun 16 Juil 2012, 14:23

Eventuellement, je viens mercredi et vendredi travailler en vélo, donc si il est possible pour toi de se retrouver vers 17h00...
Après je serai en déplacement puis vacances... Tu peux m'envoyer un MP si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyMar 17 Juil 2012, 12:38

Bonjour,
Nous sommes, avec ma femme, les heureux possesseurs depuis un mois d'un tandem rans seavo. Il est très bien. Nous pratiquons depuis plusieurs année le VC mais ma femme avait du mal à tenir les cadences en vacances itinérantes, le soir elle était trop fatiguée et moi pas assez. Au départ elle était réticente à l'achat d'un tandem, mais maintenant que nous avons fait quelques ballades elle trouve ça super, elle n'a pas peur et n'est pas fatiguée. Pour ma part je trouve cela aussi facile à conduire qu'un Bacchetta. Nous n'avons pas fait de grandes montées mais j'ai la sensation que ce n'est pas beaucoup plus dur pour moi qu'en solo et beaucoup moins pour ma femme.
Quand à la difficulté de pédaler en tandem, le tandem couché offre l'avantage sur le tandem droit que le démarrage est plus facile : le stocker a déjà les deux pieds sur les pédales et seul le pilote tient l'équilibre.

Nous n'avons pas le temps de partir en vacances à vélo cet été mais nous faisons des ballades dans la Drôme des collines qui est très belle pour le vélo.

Peut-être pourra-t-on se rencontrer un jour?

Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyMar 17 Juil 2012, 13:46

Bonjour mumu,

Sympa ce tandem . Il a l'air très confortable avec ses sièges en toile assez redressés. La position de conduite ne doit pas trop changer du Bachetta strada.

Votre cas est assez similaire au notre si ce n'est que nous roulions en vélo droit. Ma femme était réticente parce qu'elle pensait qu'elle m'empêchait de rouler, et moi je ne me fatiguait pas assez. Pour ça le tandem est très bien. Le seul truc, c'est notre différence de fréquence de pédalage. Mais ça va s'arranger avec le temps. Elle progresse. Et c'est très sécurisant pour ma femme qui avait peur en vélo avant. "Mais ça, c'était avant" Laughing

On ne roule pas encore bien longtemps parce qu'elle a encore une douleur aux genoux assez vite. Mais je vais lui monter des pédales auto et on travaille son pédalage.

Bref, que du bonheur. Nous ne sommes pas très loin les uns des autres, et comme on dit, l'occasion fait le larron. Ça serait sympa de se rencontrer, d'autant que nous ne sommes pas nombreux en tandem couché dans le coin.

Pendloup.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyMar 17 Juil 2012, 14:42

Pendloup a écrit:
Le seul truc, c'est notre différence de fréquence de pédalage.

La difference de frequence de pédalage est un probleme courant avec le Pino aussi. Elle vient de la différence de position de pédalage, un cycliste droit, le second couché sur le Pino. Mais c'est un peu similaire sur le Performer et le Rans, ou un cycliste a une position vraiment couchée avec le pédalier surélevé par rapport au siege alors que le second cycliste est dans une position entre un un "crank forward" et un vrai VC avec le pédalier plus bas que le siege.

La solution adoptée par beaucoup d'utilisateur de Pino est de changer le rapport de démultiplication de la transmission captain-stoker (ne pas mettre une grosse difference, de l'ordre de 10%-12%, nous on as 34-38). Par aopposition a ce que cela donnerait sur un tandem droit, la difference de frequence de pedalage et la desymchronisation ne pose absolument aucun probleme sur le Pino. Cette solution pourrait peut-etre aussi fonctionner sur le Performer et le Rans.

Une autre adaptation a considérer si vous etes de tailles differentes c'est d'adapter la longueur des manivelles, si ta femme est plus petite que toi (as des jambes plus courtes), il lui faut des manivelles plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyMar 17 Juil 2012, 15:13

Dans notre cas de figure, elle vient surtout d'une très grosse différence de pratique. Je pédale depuis ... toujours, alors que ma femme c'est très récent. J'ai changé les manivelles pour des 155 mm , ainsi que les plateaux trop dentés pour nous. Le choix de longueur de manivelles devrait être systématique à l'achat d'un vélo.

La prochaine étape, ce sont les pédales auto. Entre autres avantages, ça l'aidera à ne plus perdre les pédales dès que ça va trop vite. Peut-être qu'ensuite je changerai un plateau relais.Mais je ne suis pas fan de la désynchronisation . On procède par étapes. Mais c'est aussi à moi de m'adapter. Et là j'ai encore des progrès à faire.

Le plus problématique, ce sont les côtes. Si je mouline, elle ne suis pas et je monte tout seul. Si je ne mouline pas , elle suis mais là j'ai plus de mal à monter. Question de compromis. Et si ça ne passe pas , la marche à pied c'est bien aussi.

Pendloud
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché EmptyMer 18 Juil 2012, 09:51

Bienvenue à toi,

On est quelques uns à vélotaffer groupés, au nord de Grenoble, sur la voie verte, aussi bien matin que soir. Le soir, départ groupé aux alentours de 17h (on a un tableur sous google pour s'organiser). C'est un bon moyen pour venir essayer des vélos. Pour ma part, je peux te faire essayer mon M5 LR acier.
On se verra apparemment vendredi soir avec Pomme d'Happy.

A bientôt,
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendloup, tandémiste couché Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendloup, tandémiste couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites victoires font les grandes conquêtes
» mon trike [trike sans soudure de jorge33]
» velo de record à vendre
» Couché en l'air
» Ça y est, je me couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: