Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pendloup, tandémiste couché

Aller en bas 
+12
tifoxis
Luc
mumu
Pomme d'Happy
Zwoofff
Fleur
ch'kik
Magnum
dadou
marcel
vipere noire
Pendloup
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:14

Dommage mais de Bordeaux... ça fait loin.
Merci quand même. Pendloup, tandémiste couché - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:37

Effectivement !

On était en vacance vers Lacanau l'an dernier avec le tandem. Mais cette année, on reste à la maison.

Si vous passez dans le coin faire du ski par ex, sonnez !

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:13

Bienvenue, a l'occasion, si tu souhaites essayer un rapto, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:16

Merci , avec plaisir !


Sympa le rapto. Je ne connaissais pas. Mais au vu des photos,je ne comprends pas comment ça tourne. Le plateau est fixe sur la bôme, ainsi que la roulette de renvoie du brin de retour. Est-ce à dire que la chaine travaille en torsion quand la direction tourne ? Ça m’interpelle cette transmission.

Il a un peu des airs de baron sur le cadre. Ça donne quoi sur nos routes dauphinoises ?


Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:23

Eventuellement, je viens mercredi et vendredi travailler en vélo, donc si il est possible pour toi de se retrouver vers 17h00...
Après je serai en déplacement puis vacances... Tu peux m'envoyer un MP si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:38

Bonjour,
Nous sommes, avec ma femme, les heureux possesseurs depuis un mois d'un tandem rans seavo. Il est très bien. Nous pratiquons depuis plusieurs année le VC mais ma femme avait du mal à tenir les cadences en vacances itinérantes, le soir elle était trop fatiguée et moi pas assez. Au départ elle était réticente à l'achat d'un tandem, mais maintenant que nous avons fait quelques ballades elle trouve ça super, elle n'a pas peur et n'est pas fatiguée. Pour ma part je trouve cela aussi facile à conduire qu'un Bacchetta. Nous n'avons pas fait de grandes montées mais j'ai la sensation que ce n'est pas beaucoup plus dur pour moi qu'en solo et beaucoup moins pour ma femme.
Quand à la difficulté de pédaler en tandem, le tandem couché offre l'avantage sur le tandem droit que le démarrage est plus facile : le stocker a déjà les deux pieds sur les pédales et seul le pilote tient l'équilibre.

Nous n'avons pas le temps de partir en vacances à vélo cet été mais nous faisons des ballades dans la Drôme des collines qui est très belle pour le vélo.

Peut-être pourra-t-on se rencontrer un jour?

Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:46

Bonjour mumu,

Sympa ce tandem . Il a l'air très confortable avec ses sièges en toile assez redressés. La position de conduite ne doit pas trop changer du Bachetta strada.

Votre cas est assez similaire au notre si ce n'est que nous roulions en vélo droit. Ma femme était réticente parce qu'elle pensait qu'elle m'empêchait de rouler, et moi je ne me fatiguait pas assez. Pour ça le tandem est très bien. Le seul truc, c'est notre différence de fréquence de pédalage. Mais ça va s'arranger avec le temps. Elle progresse. Et c'est très sécurisant pour ma femme qui avait peur en vélo avant. "Mais ça, c'était avant" Laughing

On ne roule pas encore bien longtemps parce qu'elle a encore une douleur aux genoux assez vite. Mais je vais lui monter des pédales auto et on travaille son pédalage.

Bref, que du bonheur. Nous ne sommes pas très loin les uns des autres, et comme on dit, l'occasion fait le larron. Ça serait sympa de se rencontrer, d'autant que nous ne sommes pas nombreux en tandem couché dans le coin.

Pendloup.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:42

Pendloup a écrit:
Le seul truc, c'est notre différence de fréquence de pédalage.

La difference de frequence de pédalage est un probleme courant avec le Pino aussi. Elle vient de la différence de position de pédalage, un cycliste droit, le second couché sur le Pino. Mais c'est un peu similaire sur le Performer et le Rans, ou un cycliste a une position vraiment couchée avec le pédalier surélevé par rapport au siege alors que le second cycliste est dans une position entre un un "crank forward" et un vrai VC avec le pédalier plus bas que le siege.

La solution adoptée par beaucoup d'utilisateur de Pino est de changer le rapport de démultiplication de la transmission captain-stoker (ne pas mettre une grosse difference, de l'ordre de 10%-12%, nous on as 34-38). Par aopposition a ce que cela donnerait sur un tandem droit, la difference de frequence de pedalage et la desymchronisation ne pose absolument aucun probleme sur le Pino. Cette solution pourrait peut-etre aussi fonctionner sur le Performer et le Rans.

Une autre adaptation a considérer si vous etes de tailles differentes c'est d'adapter la longueur des manivelles, si ta femme est plus petite que toi (as des jambes plus courtes), il lui faut des manivelles plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:13

Dans notre cas de figure, elle vient surtout d'une très grosse différence de pratique. Je pédale depuis ... toujours, alors que ma femme c'est très récent. J'ai changé les manivelles pour des 155 mm , ainsi que les plateaux trop dentés pour nous. Le choix de longueur de manivelles devrait être systématique à l'achat d'un vélo.

La prochaine étape, ce sont les pédales auto. Entre autres avantages, ça l'aidera à ne plus perdre les pédales dès que ça va trop vite. Peut-être qu'ensuite je changerai un plateau relais.Mais je ne suis pas fan de la désynchronisation . On procède par étapes. Mais c'est aussi à moi de m'adapter. Et là j'ai encore des progrès à faire.

Le plus problématique, ce sont les côtes. Si je mouline, elle ne suis pas et je monte tout seul. Si je ne mouline pas , elle suis mais là j'ai plus de mal à monter. Question de compromis. Et si ça ne passe pas , la marche à pied c'est bien aussi.

Pendloud
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:51

Bienvenue à toi,

On est quelques uns à vélotaffer groupés, au nord de Grenoble, sur la voie verte, aussi bien matin que soir. Le soir, départ groupé aux alentours de 17h (on a un tableur sous google pour s'organiser). C'est un bon moyen pour venir essayer des vélos. Pour ma part, je peux te faire essayer mon M5 LR acier.
On se verra apparemment vendredi soir avec Pomme d'Happy.

A bientôt,
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:04

Merci.

Un M5 LR ? Ça ne serait pas toi qui roulait hier soir à côté d'un vélo droit sur la piste après le barrage avec un meta derrière ? Parce que le meta c'etait moi. Et ça m'a bien aidé pour suivre le rythme.

J'ai voulu tester le méta face au vent et hier on était servi !
Du coup j'ai poussé jusqu'à St Gervais puis retour sur Seyssins. Trop cool le VC. Dommage , je le rends ce soir.

Et donc à vendredi Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Cool

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:15

Oui c'était moi Wink

D'ailleurs j'ai demandé hier soir sur le post des Grenoblois à qui était ce Méta noir avec sacoche ? Pendloup, tandémiste couché - Page 2 4048 Mais donc, il n'est pas à toi ?

Et le vélo droit d'hier (Gérald) a acheté un Bachetta Corsa 700c ya 10 jours. Il est en train de l'apprivoiser et va bientôt le lâcher sur la voie verte. Je vélotaf quasi tous les jours avec Gérald et Nico (un autre VD qui roule fort).

A vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:49

Luc a écrit:
Et le vélo droit d'hier (Gérald) a acheté un Bachetta Corsa 700c ya 10 jours. Il est en train de l'apprivoiser et va bientôt le lâcher sur la voie verte.

Je l'avais vu sur Bento, j'ai hésité à l'acheter!!! Trop attendu, il va se régaler ton collègue
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:37

bienvenu Pendloup....

content de voir qu'on est de plus en plus nombreux(se) sur la region...

un conseil : n'essaie pas la traction... quand on y prend gout... c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:59

J'espère lui faire bientôt la même remarque avec les vélomobiles... Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Triste6 Pendloup, tandémiste couché - Page 2 4048
N'empêche que la traction, ça me démange d'essayer aussi...

@Tifoxis: ouaip, en photo le Corsa a l'air magnifique. Reste à voir en vrai...

bon, fini le HS, c'est le post de Pendloup...
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:45



Merci nabla,

Pour ma part, j'hallucine de voir le monde qu'il y a sur ce forum et qui sillonne nos routes dauphinoises en VC. J'ai l'impression d'être la marmotte qui sort de son trou et s'aperçoit qu'il y en a beaucoup d'autres. Je me faisais la réflexion hier avec mon stocker préféré (ma femme Razz ) qu'il serait sympa d'organiser des rencontres , genre regroupement autour d'un barbecue, ou d'un gros picnic , quelque part loin des voitures. Mais peut-être que ça existe déjà Question

Le vélomobile m'interpelle aussi, mais je suis un peu réticent à m'enfermer dedans. C'est sûr que pour la vitesse ça doit le faire ! J'en vois un de temps en temps sur grenoble . Mais j'aime bien être à l'air libre.

Quant à la traction, le risque effectivement, c'est que je l'adopte. Pour l'instant , je suis comme un gamin qui veux essayer tous les jouets. Et il y en a des jouets !


Bon ce soir je rends le Meta, je vais me sentir comme un cavalier sans monture. Sad Ce We , tandem ! Ca va vite aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:21

Bienvenu à toi dans le département le plus fourni en vélo couchés, mais leur densité reste bien faible pour les croiser souvent, en 2 ans et 10 000 km je n'en ai pas croisé plus de 10 par hasard, en revanche certaines manifestations les agglutinent (contre-la-montre de Paladru, Vipérine ou plus loin lors des Vélorizons... Sologne, Normandie,...).
En Sologne, nous étions plus de cent avec des dizaines de machines différentes, de quoi rêver et mettre un visage sur des pseudos.

Après trois ans d'intoxication, je suis gravement atteint par ces jouets : un Pino pour les ados, deux trikes pour le cyclo-camping, un Méta pour la route et une traction Cruzbike pour la ville, mais je n'ai pas encore testé le tandem couché-couché ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:39

Merci !

Moi je fais le chemin dans l'autre sens. D'abord le tandem couché. Comment tu fais pour mettre tout ça dans le garage ?
Tu as un entrepôt ? Dans le mien je m'embête déjà pour ranger le tandem. Comme je suis bricoleur et boiseu il n'y a plus beaucoup de place.

Mais je ne choisirai pas entre vélos et machines. Il faudra que ça rentre. Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Idee-pui .
Le pino j'y ai pensé, mais franchement je ne vais rester assis quand ma femme est couchée Laughing .

J'ai fais une recherche sur les manifestations de VC que tu cites. J'irai peut-être faire un tour à Paladru mais ça m'a l'air très cyclosport tout ça. Et avec le tandem ce n'est pas notre rayon. Mais ça sera l'occasion de faire connaissance.

Si tu as envie de tester le tandem "couché-couché"(je sens que tu y penses) ça peut se faire.

Tiens, pour infos, on a le même âge. Faut que je complète mon profil moi Wink

Pendloup



Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:03

certes le clm de paladru est une course, mais pour les VC ça rime avec décontraction! C'est aussi l'occasion de se rassembler. En plus cette annee c'est combiné avec la viperine donc pas d'excuse pour ne pas pointer le nez de ton tandem!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:42

vipere noire a écrit:
certes le clm de paladru est une course, mais pour les VC ça rime avec décontraction! C'est aussi l'occasion de se rassembler. En plus cette annee c'est combiné avec la viperine donc pas d'excuse pour ne pas pointer le nez de ton tandem!

PAS DU TOUT !!!!

La Vipère sait comme nous nous transformons, paisibles cyclistes au quotidien, en loups affamés au regard sanguinolent lorsque arrive le CLM de Paladru.

Un seul but: la Victoire !
Une seule stratégie; foncer !
Un seul juge: le chrono !
Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Arms61ls Plus de frère, plus d'ami, rien que le goudron qui défile sous nos sièges, le vent qui siffle dans nos oreilles et, malgré les lunettes de protection, les larmes qui coulent de nos yeux affolés par la vitesse. Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Boule-de

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:25

M...e, ça file la chair de poule ton truc là... Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Triste6

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:01

N'ai pas peur Luc, et vous autres n'effrayez pas le petit nouveau...

Regardez moi, l'an dernier malgrès mon faible niveau, je l'ai bien vecu ce CLM..

J'ai juste fais un voile noir à l'arrivée, et j'ai meme pas vomit ( de justesse)

Je suis toujours la !!!!!!

on vas pas s'arrêter pour si peut
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:18

Pendloup a écrit:
Le pino j'y ai pensé, mais franchement je ne vais rester assis quand ma femme est couchée Laughing .

Puisque tu en est aux essais, il faut éviter les a priori, tu devrait tout de même essayer, le Pino est un concept génial !

Imagine la différence de maniabilité que donne un empattement de 145cm par rapport aux 201cm du Performer.

Sans même parler de la visibilité vers l'avant pour ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:09

Pour le garage, je pense à en acheter un second.

Pour rouler avec sa douce, il y a plein de solutions, le Pino fut notre premier essai. S'il ne sort plus aujourd'hui, c'est pour deux raisons :
1. ma femme ne supportait plus de ne rien controller (surtout au delà des 60km/h)
2. je ne supporte plus une selle de vélo droit.

Donc maintenant je roule en Méta et Vélosolex fait appel à "George" sa batterie, pour la propulser dans les cols à des vitesses que je ne peux même envisager, sur son transat à roulettes motorisé : Iseran, Mont Cenis, Grand Cucheron, Mont Noir, Porte,... et bien d'autres. Avant le moteur elle a fait des pointe à plus de 70km/h, maintenant elle goûte à la sérénité d'une descente sur frein moteur et elle apprécie.

Donc le tandem couché-couché, c'est plus pour ressentir la griserie de la vitesse qu'un tel engin doit pouvoir atteindre sur le plat

Aller, demain je sors le Speed boosté, il faut que je teste cette foutue batterie.
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: deux ans   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:45

Certe le clm de paladru est une course, mais l'avantage est que cela se passe sur route ouverte...................donc si on ne se sent pas une âme de requin mangeant du chronomètre, on peut aussi le faire comme le poisson rouge en tournant dans l'autre sens dans le bocal (ce que l'on avait fait en trike il y a 2 ans).

L'avantage, c'est qu'on les voit arriver de loin les coureurs et qu'on peut donc les encourager plus facilement !

On les retrouve si on veut, avant pour déjeuner, et après pour voir le "dark v.........snake" ramasser son prix. Il va falloir que celui-ci s'entraîne sec pour assurer sa place dans le classement, il y aura de la concurrence cette année j'ai l'impression !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendloup, tandémiste couché   Pendloup, tandémiste couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendloup, tandémiste couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites victoires font les grandes conquêtes
» mon trike [trike sans soudure de jorge33]
» velo de record à vendre
» Couché en l'air
» Ça y est, je me couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: