Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012

Aller en bas 
+32
Bentincalifornie
coyote
sleibt
Didier31
Carenca
Armandos
Croêt
marcel
Philippe69
DanielC
NP
nabla
Ales
pedro
pierre1911
le goiff' 73
rod38
BerG
Luc
Alain V
tifoxis
Eärendil
M
Igor
Cycloutil
olivier26
phil73
sebastien
geoffroy
ALagrange (Alex)
xael
vipere noire
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyDim 07 Oct 2012, 22:00

olivier25 a écrit:
Ah! J'oubliais !
Prix spécial du CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Boulet28 pour moi:
J'ai réussi à fixer une attache caméra sur mon carénage pour filmer de l'intérieur de la course, mais j'ai oublié de déclencher la caméra avant le départ !!!

Ah bon? mais non avoue, c'était une micro-tuyère de propulsion. D'aileurs, on a bien vu, ta pointe était totue noire, déjà brûlée sans doute CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyLun 08 Oct 2012, 09:01

Le classement des 39 VC et TR de samedi, avec le scratch:

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Clm_pa12


Je l'ai mis sous le tableau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyLun 08 Oct 2012, 09:08

ci dessous article du Dauphiné relatant l'accident.
POurquoi en effet ne pas interdire la route dans un sens au moins?

article du Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyLun 08 Oct 2012, 09:46

Mon CR de ce samedi à Paladru:

http://pitchounenbent.blogspot.fr/2012/10/clm-de-paladru.html
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:00

M a écrit:
ci dessous article du Dauphiné relatant l'accident.
POurquoi en effet ne pas interdire la route dans un sens au moins?

article du Dauphiné

Et dire que j'ai du passer sur les lieux vers 13h05, j'ai eu de la chance finalement, car cela aurait pu ètre moi. CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1392
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:27

Bonjour
Voici les photos réalisées pendant cette journée...
https://picasaweb.google.com/alverriere54/8Octobre2012?authuser=0&feat=directlink
Beaux moments de partage...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:59

@ BerG

Qui c'est qu'avait raison ? (On ne la montrera pas à Lucie, celle-là !) CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 4048
CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 226

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:12

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Cool

j ai pu apprécié le nombre de participants tres important . malheureusemet, je ne connais plus grand monde....
participer a quelques epreuves en 2013 me permettrait de pallier à ceci
bravo à tous
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:23

J'avais remarqué aussi la photo de la saucisse à moitié en l'air CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 4048 CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Respect CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Respect CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Respect
Et tout ça avec le clignotant gauche il me semble CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 00102 (la dernière chose à laquelle j'aurais pensé moi, en étant complètement asphyxié dans le dernier virage !)
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyLun 08 Oct 2012, 23:37

Eh bien, j'étais vraiment persuadé de n'avoir pas fait lever la patte à la saucisse sur tout le parcours. jocolor

Je dois dire que je me suis amusé comme un petit fou sur toute la portion Charavines-Paladru. Je crois même que j'ai réussi à monter jusqu'au premier rond-point après Charavines pratiquement aussi vite, voire plus vite qu'en sokol l'an passé. La première moitié du parcours fut plus laborieuse, mais pas pénible pour autant.
Au final +4km/h par rapport à l'an passé. Il suffit de comparer avec ma médiocre prestation à la Vipérine pour constater que sur le parcours de ce CLM, l'aéro n'est donc pas un vain mot !

En tous cas, merci M. Velomobiel.nl (et aussi à Interporc Franche-Comté !).

Au retour dimanche soir, dans tous les villages, c'était marrant de voir les têtes des passants essayant de lire l'inscription sur les flancs de la saucisse.
Le bouquet final : une préposée au péage de l'autoroute me dit : "c'est un vélo ? De loin, je croyais que c'était un cochon !". Sans doute les rétroviseurs font-ils penser à des oreilles de cochon ?




Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 00:17

première participation à cette épreuve et surement pas la dernière, surtout que le rassemblement associé permet de revoir les têtes connues récemment et d'en découvrir d'autres.
le zockra est configuré en mode CLM avec les jantes hautes et une pointe. le gain aéro est sensible dans les parties rapides, mais décidément je suis bien trop lent dans les bosses pour faire un parcours homogène. l’effort est vraiment spécifique et mériterait un entrainement adapté.
bravo au binome de tête qui porte haut les couleurs du vh et félicitations au VHRA pour la logistique


Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 00:42

BerG a écrit:
Eh bien, j'étais vraiment persuadé de n'avoir pas fait lever la patte à la saucisse sur tout le parcours. jocolor

Ah ben oui le passage de "la roue pose negligemment sur le sol" a "la roue survole legerement le sol" est insensible. Ca se sent quand l'angle devient important, mais il est alors bien tard pour (re)agir.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Quelques statistiques    CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 04:00

Les donnees sur cette epreuve sont interessante car l'echantillomage est plus large que pour l'epreuve de Viperine

le probleme c'est que certains velo ont des pointes ce qui fausse la comparaison mais il semble qu'on puisse corriger ca pas trop mal au vu des chiffres

bon j'ai aussi du nettoyer les donnees, les velos inconnus et aussi 3 points RWD sont hors distributions (les 2 filles et Rodolphe) donc je les ai enleves et au final c'est assez gaussien comme distribution.

la 1ere comparaison est sans corriger l'effet pointe

median vitesse RWD : 39.75 Kms/hrs ecart type : 2.66
median vitesse TD : 40.45 Kms/hrs ecart type : 4.49

bon ici comme pour la Viperine il y a trop de dispersion sur les TD pour savoir si les 0.7 Kms/rs (soit 1.7%) de difference entre RWD et TD est reelle

donc j'ai corrige de l'effet pointe en comparant les vitesses moyennes des velos avec pointes et ceux sans

median vitesse velos avec pointe : 42.2Kms/rs ecart type 2.88
median vitess velo sans pointe : 38.65 Kms/rs ecart type 2.5

les ecarts types sont proches et inferieurs a la difference entre les 2 groupes (3.55 Kms/Hrs) c'est pas mal du tout comme qualite de donnees a ce niveau

donc ca donne un gain de 8% en vitesse quand on rajoute une pointe , je trouve ce resultat tout a fait remarquable car ca semble correspondre a ce que j'avais lu dans d'autre essais. C'est sans doute ce que cette petite etude nous apprend de plus sur

bon donc j'ai ajuste les donnes en corrigeant la vitesse des velos avec pointe en la diminuant de 8% LAAAA !


donc on arrive a :

median vitesse TD : 39.64 Kms/Hrs ecart type 2.99
median vitesse RWD : 38,2 Kms/rs ecrat type 2.4

bon les ecarts type deviennent proches dans les 2 populations mais encore surperieurs a la difference des 2 groupes (1.38 Kms/Hrs soit 3.7%) donc c'est pas tres fiable.

bon j'ai quand passe ce resultat et celui de la Viperine dans la moulinette du calculateur de puissance en fonction de la vitesse et de la pente, pour un poids de cycliste de 70Kg et de velo de 12 Kg (velo + chaussure casque etc) cx 0.55 et aire 0.34

donc les resultats sont assez surprenant ma foi

sur la Viperine les vitesses moyennes etaient pour memoires :

TD : 13.3 Kms/hrs soit en moyene : 189 Watts
RWD : 12.2 Kms/hrs soit en moyenne : 203 watts

soit 7.5% d'ecart en puissance ok on est en cote donc 7 % de vitesse en plus - 7% de puissance suplementaire c'est coherent

sur paladru

TD : 39.64 Kms/Hrs : soit en moyene : 223 watts
RWD : 38,2 Kms?Hrs soite en moyenne : 209 watts

soit 6.6% d'ecart en puissance pour un ecart de 3.7 % de vitesse normal on est sur le plat

la correlation est reelement bonne compte tenu des detours de calcul et de la qualite tres moyenne des donnes. CE RESULTAT ETS TOUT A FAIT REMARQUABLE

donc le rendement de la transmission du TD est 7% meilleure que celle d'un RWD en moyenne (attention ca veut pas dire que c'est vrai dans tous les cas)
ou si vous voulez, vous perdrez 7% de puissance supplementaire dans la transmission d'un RWD compare a un TD

il est aussi tres interessant de voir qu j'arrive a des puissance similaires sur Paladru et Viperine en moyenne, on va me dire c'est lee meme bonhomes mais c'est un effort tout a fait different, on peut noter d'ailleurs que la puissance developpee en cote est legerement inferieure a celle developpee sur la plat, et si la pente etait plus forte la puissance developpee serait encore plus faible, ca ca tient au fait que on manque de couple en VC, on arrive pas a compenser par le couple notre perte de vietesse de pedalage (sauf peut etre si on peut mouliner a 100RPM en cote) et aussi le mouvement perd de sa continuite du fait de la vitesse plus faible, donc notre rendement de pedalage baisse.

sans vouloir me faire mousser ca doit probablement etre la plus serieuse etude TD / RWD faite et publiee a ce jour...hehe

bon sinon sur le plat mieux vaut une pointe qu'une TD... mais les 2 ensemble ca vous donne 10% de vitesse suplementaire par rapport a un RWD sans pointe, c'est tres significatif un gain de 10% . Mais meme 7% de gain en vitesse en montee c'est enorme. Essayez par l'entrainement d'ameliorer de 7% votre vitesse de croisiere en montee, c'est reellement tres dure (5mn de gain sur une heure de montee)

bon il y a d'autres facteur qui jouent et qui sont pas prise en compte, l'angle du siege pour l'epreuve de plat (mais dans les 2 cas on avit des anlge plus ou moins reclines), et l'effet motivation, on sait que les TD sont tres motivees a nous montrer que leur monture marche mieux, et je pense que ca joue sur les resultats de la Viperine et de Paladru

mais bon voila en attendant d'autre donnees, qui dit mieux ? 7% de gain sur la transmission en passant d'un RWD a une TD

c'etait un exercise qui valait vraiment le coup



bon 1hrs plus tard en re-regardant les donnees, je me dis que Vipere Noire est vraiment au dessu du lot, donc je l'ai enleve des statistiques, la ca change tout...
les distributions ont des ecarts types proches et les moyennes entre TD et RWD se resserent significativement

Viperine :

moyenne TD : 12.7Kms/Hrs ecart type 2.7
moyenne RWD : 12.3Kms/Hrs ecart type 2.0

donc 0.4 Kms/hrs de difference c'est du bruit compare aux ecarts type ca fait plus que 2.4 % d'ecart

Paladru corrige effet pointe
moyenne TD 39.07 ecart type 2.7
moyenne RWD : 38.2 ecart type 2.4

pareill 0.8 Kms/Hrs de difference (2.2% d'ecart) c'est petit par rapport a la distribution et puis du coup c'est plus coherent parce que c'est similaire a la difference en montee.

donc j'etais tres content de mes 1er resultats mais la je doute...bon pour etre franc 7% ca me parrais enorme comme difference de rendement entre TD et RWD
2% mais c'est plus ou moins ce que j'avais observe dans mon experience personnelle ...hmmm...je les statistiques sont un outil puissant mais selon coment on les regarde on leur fait dire un peu ce qu'on veut, a ce niveau il faudrait utiliser des outils plus sophistiques d'analyse type DOE..

Bon Vipere noire tu peses trop lourd dans les statistiques et tu porte a toi tout seul la TD about de bras...


desole mes agneaux mes ces belles courses ne permettent pas de trancher le debat TD vs RWD
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 09:54

Bentincalifornie a écrit:

bon 1hrs plus tard en re-regardant les donnees, je me dis que Vipere Noire est vraiment au dessu du lot, donc je l'ai enleve des statistiques, la ca change tout...
les distributions ont des ecarts types proches et les moyennes entre TD et RWD se resserent significativement

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Pourkouw
ça ne va pas la tête ? Supprimer CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Serpent ???

Mauvaise hypothèse !
Car en fait, tu pars du principe qu'il est au dessus du lot. Soit. Refais donc ton calcul, non pas en le retirant des statistiques, mais en calculant son temps moyen sur les dernières années (tu pourras en passant nous donner l'écart-type CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 4048 )

les data:
2007: 18'33
2008: 18'50
2009: 18'45
2010: 18'45
2011: 18'32
2012: 17'49

Moi, je prétends que c'est grâce au TD que La Vipère a atteint ce niveau. Donc c'est sûr qu'on n'arrivera jamais à démontrer la supériorité (incontestable) du TD si tu supprimes au fur et à mesure ceux qui se sont hissés en tête des classements grâce aux TD... CQFD...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 09:59

Voici une photo du podium trouvé sur le site de TVS http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=CLMPaladru.2012Photos

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Clm10
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 50
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:47

je propose que chacun d'entre nous achète un powertap.
ca donnera plus de précision dans les calculs.

ou plus sérieusement,
l'AFB, acheterai quelques roues powertap, et lors d'événements comme ceux de ce we, elle preterai les roues à différents type de vélo. TD, propu, pointu, carbone, alu....
Ainsi, on construirai une base de données, pour déterminer les qualités de chaque type de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:01

marcel a écrit:
Voici une photo du podium trouvé sur le site de TVS http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=CLMPaladru.2012Photos

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Clm10

Quelqu'un pourrait-il dire à Geoffroy que le bleu-blanc-rouge, ça ne va pas terrible avec la couleur orange de sa superbe combine? CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Triste6

Par contre, avez-vous remarqué la quasi-perfection de la tenue vestimentaire du troisième qui a poussé la délicatesse jusqu'à assortir ses Croc's avec son maillot de l'AFB ? CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 13:06

Oui c'est vrai, si jamais je terminais premier d'un futur championnat de France, je demanderai un maillot tricolore orange noir et blanc.
Sinon faire une combi bleu blanc rouge mais il faudrait alors que Malric refasse la peinture du KA, ou même un nouveau KA. A voir.

Il est vrai que la vipère est au dessus du lot en cette fin de saison car il termine en tête d'un CLM très roulant et d'une longue montée, il est donc notre coureur le plus complet. Vus les écarts, il semblerait qu'il ait toutefois un profil de grimpeur, à moins que ce ne soit lié qu'à sa région de résidence?

Concernant l'étude de Bentincalifornie et la remarque d'Olivier, Marc roulant déjà avec une traction depuis des années et avec le Zockra KA depuis longtemps aussi, l'amélioration très nette de son temps pourrait venir de la motivation de ne pas se faire rattraper par Olivier&moi partis 30" et 1' derrière lui. La participation au duo normand aura été aussi une excellente préparation! Bravo Marc, tu termines là, et avec ta magnifique victoire à la vipèrine, une de tes plus belles saisons en terme de performance, encourageant pour tous les quadragénaires qui pensent qu'il est trop tard pour progresser.
Du coup, je vous invite tous à maintenir votre entrainement cet hiver pour continuer sur ce chemin en 2013!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 14:35

Je confirme, concernant "tous les quadragénaires qui pensent qu'il est trop tard pour progresser" CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 15:17

moi aussi je confirme CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 15:22

En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je suis en phase de régression. CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Triste6
La seule progression que je constate, c'est sur la balance. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 15:31

toujours plus rapide que mon âge pirat
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 16:26

olivier25 a écrit:
Je confirme, concernant "tous les quadragénaires qui pensent qu'il est trop tard pour progresser" CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 4048

Qu'en est il des quinca? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 17:00

Pour le moment je progresse encore mais je pense que je suis proche de redescendre CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 EmptyMar 09 Oct 2012, 17:31

tifoxis a écrit:
olivier25 a écrit:
Je confirme, concernant "tous les quadragénaires qui pensent qu'il est trop tard pour progresser" CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 4048

Qu'en est il des quinca? Very Happy

a l’arrêt, quasi statique..
ma montée de reference:

Nom Col de Leschaux
Altitude 900 m
Départ Saint Jorioz
Longueur 12.0 km
Dénivellation 450 m
% Moyen 4.0 %
% Maximal 7.0 %

2001:
46' en VTT semid suspendu ,pneu VTT (12,5kgs)
2003
32' vd carbone (8kgs) ,pleine forme..

2008
46' Tica (12.5kgs) forme correcte..

2012:
speedmachine (13.5kgs)
52' debut de saison
47'30" la semaine dernière..

la vieillesse est un naufrage ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012   CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLM Paladru - Samedi 2 Octobre 2021
» CLM Paladru - Samedi 7 octobre 2017
» CLM de Paladru - Samedi 4 Octobre 2014
» CLM de Paladru le samedi 5 Octobre 2013
» clm de paladru 2009 - samedi 3 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: