Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?

Aller en bas 
+9
denisfes
Sylvain
Deuz
benoitb
rico
laf_ange
sebm
Magnum
besuch
13 participants
AuteurMessage
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMar 17 Juil 2012, 19:57

Je découvre ce sondage lancer par une chaîne de tv à ses téléspectateurs.

Seriez-vous prêt à payer plus pour sauver des emplois en France ?

75 % répondent non !



Et vous seriez-vous prêt à c genre d'effort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMar 17 Juil 2012, 20:35

Oui, si les entreprises françaises produisent ce que je recherche.
D'ailleurs j'espère bien acheter bientôt un VM fabriqué en France même s'il devait être plus cher ce qui ne sera peut-être même pas le cas.

Il y a déjà longtemps, j'ai acheté une 125 Motobécane LT2 alors que la mode était aux japonaises.
J'ai toujours acheté des renaults et je sais que ce sont les français qui payent ma retraite. Je ne veut donc pas scier la branche sur laquelle je suis assis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMar 17 Juil 2012, 20:43

ce sondage a été posé pour les hot-line des opérateur téléphonique il me semble? (vu sur M6)

A ca je répond NON,ca fait plus de 10ans qu'il se gave avec des tarifs élevé et la un opérateur arrive casse les prix et voila que leurs bénéficie fondent alors il menace de licenciement et appel l'état a l'aide.
On se fout de qui la?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 11:39

Oui a condition que les dividendes des actionnaire soit limité (genre 1% du bénef...) que l'argent donné en plus serve vraiment a payer de meilleur salaire au employé, qu'il serve à créer de l'emploi, que le PDG voit sa rémunération limité q 10 fois le plus bas salaire de son entreprise et interdiction du parachute dorée si le PDG est vira quand la boite est en difficulté (s'il par alors que la boite est au top parachute dorée limité à 2% du bénéfice totale pendant sa période de travail en tant que PDG).
Création aussi d'une taxe sur les emploies situé a l'étranger (sauf si cela ne peux ce faire autrement genre construction d'un pont, d'un immeuble etc...).
Tous cela avec un contrôle accrût du gouvernement.

LAF ! ! .... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 14:15

NON sauf le jour où les patrons se mettent au SMIC comme tout le monde. Marre de se faire enfler.
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 14:30

Je préfère acheter français dans une certaine limite. Si l'écart de prix est faible ou que le produit français est supérieur/mieux pensé, alors je suis prêt à faire un effort financier mesuré (entre 10 et 20% par exemple).

Il reste que si l'écard se creuse trop en faveur du produit importé, je pencherais pour l'importé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 14:45

rico a écrit:
NON sauf le jour où les patrons se mettent au SMIC comme tout le monde. Marre de se faire enfler.


Je ne trouverais pas juste que les patrons soient au smic ! 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Carton2


Ils ne supportent pas la même charge qu'un employé.

Puis, je trouve aussi juste que le patron, le créateur de l'entreprise en gagne plus. Il mérite le fruit de son travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 14:57

Les ouvriers se cassent plus le cul que la fégnasse bien tranquilos derrière un bureau. Ce sont les ouvriers qui méritent les plus hauts salaires pas les patrons. . Plus un métier est pénible physiquement, mentalement plus il devrait être rémunéré. Osons renverser les valeurs que diable!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 15:06

Plus un patron est "gros" moins il devrait être payé. En tête les patrons des entreprises de CAC 40 véritables voleurs dotés en plus de parachutes en or.
Et je citerai Coluche : La hiérarchie c'est comme des étagères, plus c'est haut moins ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 15:23

rico a écrit:
Les ouvriers se cassent plus le cul que la fégnasse bien tranquilos derrière un bureau. Ce sont les ouvriers qui méritent les plus hauts salaires pas les patrons. . Plus un métier est pénible physiquement, mentalement plus il devrait être rémunéré. Osons renverser les valeurs que diable!

n importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 15:33

[quote="besuch"]
rico a écrit:


Puis, je trouve aussi juste que le patron, le créateur de l'entreprise en gagne plus. Il mérite le fruit de son travail !

Le hic c'est l'amalgame entre "grands patrons" et "entrepreneurs"
Celui qui entreprend, prend des risques pour finalement réussir son activité tout en embauchant, normal qu'il soit dûment payé en conséquence.
En revanche les soit disant "élites" qui vont de grosse boîte en grosse boîte sans aucun lien avec l'entreprise, juste avec les comités directeurs eux-mêmes sans rapport avec la création de l'entreprise, ce sont eux qui gagnent vraiment, vraiment beaucoup trop, non pas sur la logique du mérite, mais sur la loi du marché pour leur soi disant rareté et risque qu'ils partent sinon à l'étranger....OK qu'ils gagnent bien leur vie car mine de rien ils portent la responsabilité de milliers d'emplois, mais la démesure est trop grande pour ne pas choquer...


Pour en revenir au sondage, oui pour favoriser le "made in France", mais ça ne veut pas dire le "m..de in France" ==> rapport qualité/prix restera le critère de base
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 16:17

laf_ange a écrit:
Oui a condition que les dividendes des actionnaire soit limité (genre 1% du bénef...)
Je ne suis pas Français (mais la question se pose dans tous les pays), mais si on limitait ainsi les dividendes, plus personne ne serait intéressé à confier son épargne à des entreprises, et c'est ma retraite qui serait mise en danger.
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 16:48

Dit moi Rico , qu'attends tu pour te mettre patron ? Si c'était si simple tout le monde y serait !
Envier c'est facile ,faut il savoir franchir le pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 16:59

Mais je suis patron... de ma propre vie, pas besoin de plus. Mon message est le suivant : l'écart de salaire entre un patron et l'employé bas de l'échelle est trop important, trop indécent. Quel que soit l'entreprise quel que soit le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 17:03

Un chiffre que je n'ai toujours pas réussi à trouver: de la totalité du pnb d'un pays quelconque (enfin, de préférence occidentale quand-même) combien est issue d'entreprises/sociétés qui ont nécessité la prise d'un risque de la part de son fondateur. Je parle bien d'un vrai risque, le genre qui peut mettre une personne/famille à la rue si échec. Investir 10 millions de sa fortune pesant 40 millions ne compte pas évidemment. Ce chiffre démontrerait bien à mon avis l'imperméabilité entre l'artisanat et les petits pme d'un côté et les vrais grosses boîtes qui attirent plein de profiteurs de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 17:05

Au passage remarquez que plus un boulot est minable et pénible et moins il est rémunéré. Cherchez l'erreur....
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 17:45

Probablement parce que ces boulots ne sont pas créateurs d'innovations ou de forte richesse induite ; et qu'ils ne demandent pas de don ou talent particulier .
Je dis souvent à mes enfants que la réussite dépend soit
- d'une compétence rare , ou de talent acquis sur " le tas"
-soit de bonnes études qui mènent également à la compétence ( si possible ) .

Voila , Rico pour t'aider à sortir des ce poncifs désolants ...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 20:28

Il y a plein de patrons qui gagnent guère plus que le smic si on considère le nombre d'heure qu'il bosse pour l'entreprise dans la semaine.
Où il y a de l'abus c'est souvent dans les grosses boites... où certains salaires sont totalement indescents.

Remarquer que le gouvernement à décider de taxé les travailleurs avant les patrons ! Les 75% de taxes ne sont pas prioritaire par rapport à la taxation des heures sup des salariés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Binaire? Vous avez dit binaire ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyMer 18 Juil 2012, 21:27

Difficile de ne pas réagir à la vision binaire du monde de Rico...

Je suis un petit patron et surtout pas une feignaisse qui se la coule douce derrière un bureau, je viens d'embaucher en CDI une collaboratrice qui gagnera moins (mais bien plus que le SMIC) que moi qui suis responsable des dettes de l'entreprise et caution personnelle pour la totalité des emprunts contractés, et je trouve cela normal...
Je gagne beaucoup, beaucoup plus que le smic (mais bien moins qu'un patron du CAC40) et je trouve cela normal !
Je bosse aussi beaucoup plus de 35 heures.
Et si d'aventure mes affaires tournaient mal, cette collaboratrice gagnerait plus que moi puisque son salaire est garanti par son contrat de travail.
C'est une situation qui n'est pas rare du tout en ces temps de crise ou des patrons ne se sont pas rémunérés depuis plusieurs mois...

Et si cela allait vraiment mal, au point de devoir cesser l'activité, je me retrouverai au RSA sans parachute doré.

En conclusion, je crois que l'on ne peut pas mettre tous les patrons dans le même sac.
On peut être patron et être révulsé par les méthodes pratiquées par ceux dont le seul but est de servir des actionnaires avides de dividendes.

Bien sûr, on peut encore nuancer, mais j'ai peur que cela dépasse l'entendement de certains ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 00:42

Sujet qui, a mon sens n'apporte rien, sur ce type de forum. Ou bien seulement à ce que les gens ce crêpent le chignon virtuel. Et c'est bien dommage. J'amenerai tout de même ma réflexion !
Jeune patron de 51 ans depuis un an et demi. Choix que j'ai fais par la force des choses mais que j'ai choisi avec convictions, avec des doutes des angoisses, je sais maintenant ce que c'est que de ne pas dormir. Avant, j'ai toujours respecté mes patrons, maintenant je "n'enfle personne" mais j'ai tellement de plaisir à faire le travail que j'aime, ma richesse est là. Je travaille ce matin depuis 8h et j'ai arrété voiçi une demi heure. (je ne fais pas cela tous les jours quand même). C'est plutot simpliste de dire que les patrons sont tous des ordures, voyons !!!
A certains, je leurs souhaitent de bonnes vacances, 3 semaines, 1 mois, 2 mois… profitez en bien… pour moi, je n'y pense même pas, mais c'est mon choix et je ne me plaint pas… quant à mon salaire, si tu savais… j'espère que je gagnerai plus que toi, un jour… en tout cas je fais tout pour, j'y crois et cela sera mérité.

J'ai appris quelques choses que je garde depuis de nombreuses années… - il n'y a pas que du noir et du blanc, il y a aussi toutes les gammes de gris à l'infini"

Alors bonnes vacances à vous tous, salariés, patrons et personnes intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 00:50

rico a écrit:
Au passage remarquez que plus un boulot est minable et pénible et moins il est rémunéré. Cherchez l'erreur....


J'ai envie de dire une chose:

Il n'y a pas de sot métier, seulement de sottes gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Contenu sponsorisé





75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty
MessageSujet: Re: 75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?   75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
75% de N: Seriez-vous près à payer plus pour sauver des emplois en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour payer son essence...
» Pour sauver les champs de lavande
» Descente près de chez Vous !
» C'est arrivé près de chez vous
» Bientôt près de chez vous : l'éclairage public anti-vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: