Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Remorque Monoroue : Pypat light N°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Remorque Monoroue : Pypat light N°2 Empty
MessageSujet: Remorque Monoroue : Pypat light N°2   Remorque Monoroue : Pypat light N°2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:27

Remorque Monoroue : Pypat light N°2 Sam_2315
Je suis bien mal placé pour poster dans cette rubrique ce n'est pas moi qui l'ai fabriquée.
Comme il fallait lui donner un nom, elle porte celui de son talentueux concepteur (Handmade in Auxerrois).
Je suis super content de cette remorque et je roule avec depuis un peu plus d'un an. Je m'en sers principalement lors de voyages mais aussi pour porter des courses de temps en temps. J'ai dû faire environ 2300 km avec.
Donc c'est une PYPAT !
Light : je l'ai pesée (pèse personne à100g près) complète avec fanion caisse et gardeboue à 6kg.
Remorque Monoroue : Pypat light N°2 Sam_2413
N°2 : la N°1 est celle de Pypat, je voulais la même que la sienne.
Remorque Monoroue : Pypat light N°2 Sam_2316Il m'a rajouté sur ce modèle une béquille ce qui est un gros gros + . Sur la photo de début de post, lorsque la remorque est chargée, la roue arrière du vélo est levée d'1 à 2cm ce qui est pratique pour faire des réglages sur le vélo.
Remorque Monoroue : Pypat light N°2 Sam_2317 La roue est une vuelta 20" (406) double paroi récupérée sur un BMX en déchetterie.
Remorque Monoroue : Pypat light N°2 Sam_2318 L'articulation se démonte sans outil, ce qui est pratique en cas de chargement dans un véhicule.
Remorque Monoroue : Pypat light N°2 Sam_2319 Elle est prévue pour être attelée avec un axe Bob, ce qui est un gage de fiabilité.
Remorque Monoroue : Pypat light N°2 Sam_2320 Le chassis a reçu une peinture epoxy (si je ne me trompe pas), ce qui fait qu'elle ne s'est pas écaillée et n'a pas bougée. La caisse peut être enlevée et rentrée directement dans la tente ce qui évite de tout décharger et qui est bien pratique quand il pleut pour ne pas mouiller les affaires.
Remorque Monoroue : Pypat light N°2 Sam_2322 J'ai acheté des stickers (en solde D4 à 1€ la feuille) afin qu'elle soit un peu plus visible, Patrick a fait un patte pour le garde boue et une autre pour fixer un éclairage (sous l'étoile de gauche).
Question tenue de route, rien à redire. Après une adaptation à la charge, elle se fait oublier ; comme il n'y a aucun jeu dans les articulations, elle suit parfaitement en virage.
On peut descendre jusqu'à 50km/h sur route granuleuse sans la sentir bouger ; au dessus de 50 attention au vent ou aspérités qui peuvent créer quelques louvoiements.
Remorque Monoroue : Pypat light N°2 Compte10 C'est la vitesse enregistrée dans la descente d'Arthez de Béarn (64).
Voilà ma belle remorque.
Je ne vous dirai pas le prix, Patrick n'est pas un marchand mais un passionné de constructions.
Je lui ai laissé tout le temps qu'il voulait pour me la fabriquer (la minutie demande du temps) , je n'étais pas pressé et je n'ai pas été déçu.


Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
 
Remorque Monoroue : Pypat light N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAD + remorque monoroue
» Remorque monoroue
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Recherche remorque monoroue
» Remorque monoroue Maya Cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: