Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [sweex59] encore un chti nouveau

Aller en bas 
+4
Bentlu59
Pomme d'Happy
tractopelle
sweex59
8 participants
AuteurMessage
sweex59
*



Messages : 42
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

[sweex59] encore un chti nouveau Empty
MessageSujet: [sweex59] encore un chti nouveau   [sweex59] encore un chti nouveau EmptySam 21 Juil 2012, 22:35

bonjour à toutes et tous,

Comme l'indique le sujet, je suis un pti nouveau sur le forum, et bien sur du nord de la France , pour les gens du sud le nord c'est encore au dessus de la loire (bien au dessus). Very Happy

Je ne possède pas de vélo couché( il faut que j'apprenne les acronymes (je sort ma science !!!): VPH VC(ça je sais,) ...), je me suis donc inscris pour avoir des renseignements et partager je l'espère ce futur plaisir.

J'envisage un achat pour faire du cyclo camping et du vélotaf.

Je suis bricoleur ( surtout le bois), et je pratique divers sports ( trails ( petits de - de 50kil), crossfit , etc bien sûr à mon niveau donc assez bas, le tout c'est d'y prendre du plaisir).

voilà c'est pour le moment ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
tractopelle
Débutant(e)
tractopelle


Messages : 15
Localisation : Au sud de Lille
VPH : VTT Univega Rover 3.5
Date d'inscription : 05/07/2012

[sweex59] encore un chti nouveau Empty
MessageSujet: Re: [sweex59] encore un chti nouveau   [sweex59] encore un chti nouveau EmptySam 21 Juil 2012, 22:43

Salut voisin, et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

[sweex59] encore un chti nouveau Empty
MessageSujet: Re: [sweex59] encore un chti nouveau   [sweex59] encore un chti nouveau EmptyDim 22 Juil 2012, 07:50

Bienvenue, qu'est-ce que le crossfit?
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

[sweex59] encore un chti nouveau Empty
MessageSujet: Re: [sweex59] encore un chti nouveau   [sweex59] encore un chti nouveau EmptyDim 22 Juil 2012, 09:59

bienvenu voisin.

Étant tout proche si tu as besoin de renseignements ou autre fais moi signe.
Bonne recherche pour ta nouvelle monture

A bientôt






Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

[sweex59] encore un chti nouveau Empty
MessageSujet: Re: [sweex59] encore un chti nouveau   [sweex59] encore un chti nouveau EmptyDim 22 Juil 2012, 10:12

Bonjour et bienvenue dans cet espace de communication bien sympatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
sweex59
*



Messages : 42
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

[sweex59] encore un chti nouveau Empty
MessageSujet: Re: [sweex59] encore un chti nouveau   [sweex59] encore un chti nouveau EmptyDim 22 Juil 2012, 19:18

bonjour ,

Pour le crossfit il s'agit d'enchainer différents exercices( tractions, pompes, corde a sauter, ou imager d'autres exercices ,...) sans temps de repos ou avec très peu de temps de repos. Le cardio est mis à l'épreuve suivant les exercices.Il y a plein de vidéos sur you tube.
désolé je n'ai pas encore le droit de poster des liens externes avant une semaine

Merci pour vos réponses, et je retiens les propositions d'aide.

Une question: J'ai fait une recherche avec " débuter en vélo couché" ou d'autres formulations mais je ne trouve pas véritablement ce que je recherche. J'ai donc un peu peur de demander une énième fois les mêmes choses que d'autres débutant avant moi , et donc d'ouvrir un énième fil déjà traité j'imagine.
Donc si vous trouvez des liens pour les débutants je suis preneur .


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

[sweex59] encore un chti nouveau Empty
MessageSujet: Re: [sweex59] encore un chti nouveau   [sweex59] encore un chti nouveau EmptyDim 22 Juil 2012, 23:30

Chalut au nouviau
Quais qu'chez qu'euse t'épidémie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

[sweex59] encore un chti nouveau Empty
MessageSujet: Re: [sweex59] encore un chti nouveau   [sweex59] encore un chti nouveau EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:01

Bienvenue !

Encore un d'min coin, chez bin cha jocolor

J'ai passé le pas récemment, c'est vraiment très agréable le VC, à tel point que je dois partir suffisamment longtemps quand je fais une petite promenade sous peine de grosse frustration [sweex59] encore un chti nouveau 4048

Concernant apprentissage et difficulté, sûr qu'il faut un petit temps d'adaptation mais c'est très très rapide.
J'étais pas un modèle de détente à mes premiers essais, mais à part le guidon bas pour lequel je suis resté sur un échec, j'ai vite su rouler couché. A réception de mon vélo, j'ai su de suite partir avec pour faire des petits tours pas trop loin, où y'a peu de circulation, en faisant une boucle (pas de virages à gauche Wink ) la prise en main fut rapide et je suis rapidement parti plus loin. La confiance/aisance vient avec l'expérience, on m'avait dit une centaine de kms pour être vraiment à l'aise, je confirme qu'il y a un cap vers 80-100 kms où le VC devient une seconde nature [sweex59] encore un chti nouveau Smsmily
Au début, entraînement en pente pour rapidement "trouver la sensation".

Perso je dois être à près de 150 kms dont 2 sorties de 40 bornes (majoritairement de la voie verte sans circulation : c'est plutôt droit, y'a pas mal de coupures c'est pas forcément le top pour la fluidité de la promenade mais un bon entraînement en douceur aux arrêts/redémarrages)
Il me tarde d'avoir du temps libre avec une météo favorable pour repartir en vadrouille, ça devient une drogue Razz (ma compagne craignait que je mon utilisation ne soit pas à la hauteur de l'investissement...maintenant elle se mords les doigts dans l'autre sens car elle ne me voit plus bcp...par encore réussi à la droguer au VH)

Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

[sweex59] encore un chti nouveau Empty
MessageSujet: Re: [sweex59] encore un chti nouveau   [sweex59] encore un chti nouveau EmptyMar 14 Aoû 2012, 08:05

Bienvenue voisin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sweex59] encore un chti nouveau Empty
MessageSujet: Re: [sweex59] encore un chti nouveau   [sweex59] encore un chti nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sweex59] encore un chti nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un Chti nouveau [Pierre Del]
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)
» Chti bonsoir d'agarth à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: