Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 nobilly debarque et nous explique la vie

Aller en bas 
+15
laf_ange
hbourj
Morteaumobile
giloulebreton
Didier33
christophe DRC
sleibt
Paul
pégaze
vipere noire
daweed
Guilhem
Magnum
sebm
nobilly
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nobilly
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2012

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMar 24 Juil 2012, 18:11

Projet : Très sympa ...

Design : innovant,

Activité qui doit être un réel plaisir pour les passionnés et les amateurs ...

Cepandant voila mon message à l'attention des vélorizonteux,
Ce sport est peut etre une nouvelle discipline, je ne connais pas son histoire ...
Mais ce qui m'interpelle est le règlement ... Cela est considéré comme un vélo, mais en 1000 fois plus dangereux ...

JE ne suis pas étonné de la verbalisation de l'un d'entre vous ... En voyant ces vélorizontaux circuler de manière très dangereuse, au milieu de la chaussée, sur des routes à 90 alors que vous ne dépassez pas le 30km/H ... et qu'il y a des voies de service aussi larges que les routes..
Il ne faut pas oublier que ces véhicules sont très plats, peu de hauteur, peu visible par les automobilistes ... Alors, qu'on se promène en ville avec son engin, c'est cool, mais voila, cela m'embeterai qu'un jour l'un d'entre vous passe sous une voiture ou un camion sur un axe principale hors agglo ...
Moi même cycliste, je respecte le bon sens, je roule a droite, sur les pistes cyclables quand il y en a, et sur la bande d'arrêt d'urgence quand c'est possible ...
La plupart d'entre vous doivent respecter cela j'en suis sure, mais malheureusement pas tous ...
Pour ma part je suis amateur de roller, je fais des randos toutes les semaines sur paris de nuit ... Mais tout cela avec un encadrement et avec le maximum de sécurité !
( google : pariroller )

Alors peut être que mon message ne sera pas apprécié, mais il mérite d'être publié !

Prudence à tous, n'oublions pas le message du gouvernement, Sécurité routière : Tous responsables !

Mon métier m'impose d'intervenir sur les accidents de la route, et croyez moi ... Ce n'est pas toujours beau à voir ... Ramasser les morceaux, ce n'est jamais drôle ...

A bon entendeur !

Et avec le sourire, car le sport c'est la vie ... A condition d'être pratiqué de manière cohérente !

nobilly debarque et nous explique la vie Lryu4 nobilly debarque et nous explique la vie Smsmily nobilly debarque et nous explique la vie Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMar 24 Juil 2012, 18:55

nobilly debarque et nous explique la vie Carton2 Pratique le VH pour te rendre contre et après on en reparle Wink ,c'est dommage de pollué se topic avec se genre de discutions largement débattu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMar 24 Juil 2012, 19:01

nobilly debarque et nous explique la vie Carton2 J'aime bien savoir qui me prodigue ses conseils.
La cohérence, sur le forum, c'est de se présenter avant de lancer des scuds!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMar 24 Juil 2012, 19:16

Quand à nous faire rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence ressemblant à des dépotoirs (canettes brisées lancées des bagnoles par exemple), c'est pas demain la veille (a part en côte si je suis trop lent).

J'ai abandonné le vélo droit d'après toi 1000 fois moins dangereux que les nôtres après avoir frôlé la mort plusieurs fois a cause du comportement d'abrutis au volant doublant à tout prix sans aucune visibilité.

Les vélos, quels qu'ils soient ont leur place sur la route et les plus dangereux sont ceux qui sont les plus lourds et les plus rapides.

Le gars qui me voit pas achète un chien, une canne blanche, soigne sa cataracte et surtout arrête de nous em....er sur la route.

On est tellement dangereux et invisibles que de nombreux routiers me font des signes d'encouragement pendant que d'autres qui ne me voient pas s'arrêtent ou même font demi-tour pour faire des photos ou discuter.

Enfin, certainement encore un troll nobilly debarque et nous explique la vie Carton2
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMar 24 Juil 2012, 19:22

ah bah voila il a énervé Magnum nobilly debarque et nous explique la vie Help
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMar 24 Juil 2012, 19:24

Idem pour moi, entre le vélo et le vélomobile, il n'y a pas photo, je me sens bien plus en sécurité et bien plus respecté sur la route en vélomobile ! Alors qu'en vélo il y a de quoi se piquer des crises d'hystérie à force d'être mis en danger par des toujours-plus-pressés.
Pour moi c'est même l'argument n°1 pour rouler en vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMar 24 Juil 2012, 19:37

En vélomobile, les gens me voyent tellement que parfois c'est carrément gênant

mais arrêtons de polluer le fil de labajo qui à bien d'autres waw à fouetter et ouvrons un sujet :

"pour ceux qui veulent dire leur avis sans même savoir pourquoi on roule en vélomobile"


Labajo, à vous l'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMar 24 Juil 2012, 23:40

l'erreur fondamentale du message initial c'est de considéré le vélo avant tout comme un sport --> bah non! en fait c'est pour la plupart d'entre nous 1 moyen de locomotion efficace et non polluant. Et va falloir s'habituer à en voir de plus en plus des vélos (qu'importe la géométrie) sur les routes parce que la voiture individuelle a déjà fait assez de dégâts non?
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMar 24 Juil 2012, 23:43

Bonsoir Nobilly
C'est vraiment cool de stresser pour les vélomobilistes en faisant du roller bien encadré, l'ennui c'est que sur les routes il n'y a pas d'encadrement cohérent pour les cyclistes, juste des réglementations inadaptées écrites par des personnes qui sans doute comme toi prennent leur bagnole pour se rendre au départ d'évènements bien encadrés, et qui plus leur véhicule est lourd et grand plus ils se sentent responsables ( responsable de protéger leur petite personne au détriment des autres ) pour le moment tu sembles penser que les cyclistes pour leur bien devraient être enfermés dans des zoo.
Je te propose de lire un peu plus ce forum, et tu trouveras bon nombre de personnes qui se servent de leur vélomobile ou comme moi vélo comme moyen de déplacement principal, et peut-être tu trouveras la force de protéger ceux qui ne font courrir de risque à personne, médite plutôt sur les vrai coupable, pour intervenir avant qu'ils aient frappé, il y a du boulot dans ce domaine, tu pars sûrement d'un bon sentiment mais regarde donc un peu les choses sur un autre angle. A lire des trucs comme ça c'est comme si tu me disais " si je pollue l'air des autres ils n'ont qu'à arrêter de respirer ".




Revenir en haut Aller en bas
Paul
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMer 25 Juil 2012, 00:01

Les velos ont le droit de rouler sur la route. Les velomobiles sont des velos. Fin de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMer 25 Juil 2012, 00:34

J'ai scinde le fil pour eviter la pollution.

Nobilly, l'usage en ces lieux consiste a se presenter en premier lieu.

Ensuite, la communaute est susceptible de recevoir valablement l'expression d'une experience, tout au moins lorsqu'elle a un rapport avec la choucroute et qu'elle permet de faire avancer le schmilblick.

Faute de quoi, on se retrouve avec un exemple typique du coup d'epee dans l'eau. Message qui n'avance a rien, n'est pas recu par ceux qui semblaient en etre les destinataires (je crois qu'il y a deja assez d'exemples ci-dessus), et pour couronner le tout, du boulot pour la moderation.

Bref. J'enleve ma casquette de modo et je m'occupe du fond.

Cote visibilite, 2.5m de large, 4 de haut, 18 de long et 40 tonnes, ca serait assez? On pourrait rendre la chose obligatoire, histoire de rendre (enfin) nos routes sures. Non?

Aller aller, puisque vous etes arrives ici prenez donc un velo pour vous deplacer, c'est une excellente facon de faire de l'excercice, bien plus rapide que de prendre la voiture, apres le boulot, pour aller a la salle de sport.
Revenir en haut Aller en bas
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMer 25 Juil 2012, 08:33

les meilleurs conseils sont toujours donnés par ceux ....qui ne pratique pas !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMer 25 Juil 2012, 10:31

nobilly a écrit:

Cepandant voila mon message à l'attention des vélorizonteux,Nous ne sommes pas honteux
Ce sport est peut etre une nouvelle discipline, je ne connais pas son histoire ... Justement, même si les VC ne sont pas nombreux par rapport aux VD, leur existence est quand même ancienne. Leur remise au goût du jour date du début des années 80, en Europe, sauf erreur de ma part...
Mais ce qui m'interpelle est le règlement ... Cela est considéré comme un vélo, mais en 1000 fois plus dangereux ...Information basée sur quelles statistiques, par rapport aux VD?
Peut-être ton expertise? Laughing


JE ne suis pas étonné de la verbalisation de l'un d'entre vous ... En voyant ces vélorizontaux circuler de manière très dangereuse, au milieu de la chaussée, sur des routes à 90 alors que vous ne dépassez pas le 30km/H ... et qu'il y a des voies de service aussi larges que les routes..

Les VD ne font il la même chose, parfois en pire?
Il ne faut pas oublier que ces véhicules sont très plats, peu de hauteur, peu visible par les automobilistes ...Les messages réponses précédentes, et notre vraie expérience démontrent le contraire.. Alors, qu'on se promène en ville avec son engin, c'est cool, mais voila, cela m'embêterai qu'un jour l'un d'entre vous passe sous une voiture ou un camion sur un axe principale hors agglo ...Ca c'est gentil!
Moi même cycliste, je respecte le bon sens, je roule a droite, sur les pistes cyclables quand il y en a, et sur la bande d'arrêt d'urgence quand c'est possible ...
La plupart d'entre vous doivent respecter cela j'en suis sure, mais malheureusement pas tous ... C'est exactement la même chose pour les VD.
Sauf que, souvent, les VC arborent des couleurs vives, des fanions et drapeaux et des éclairages de bonne qualité, parce qu'on leur a tellement dit qu'on ne les voyait pas, justement!

Pour ma part je suis amateur de roller, je fais des randos toutes les semaines sur paris de nuit ... Mais tout cela avec un encadrement et avec le maximum de sécurité ! Les randos en VC, VD, sont aussi sécurisées et les vélos, eux, ont de bons freins.
( google : pariroller )

Alors peut être que mon message ne sera pas apprécié, mais il mérite d'être publié !Oui; Il démontre bien ton ignorance profonde de certaines réalités, ou peut-être de ta mauvaise foi (j'espère que ce n'est pas ça)
Sur le net, ça s'appelle une intervention trollesque.
Tu vois, tu étais un Troll et tu ne le savais pas Laughing


Prudence à tous, n'oublions pas le message du gouvernement, Sécurité routière : Tous responsables !Justement: Tous. Stigmatiser des VC pour une supposée dangerosité supplémentaire va à l'encontre de ton intervention.


Mon métier m'impose d'intervenir sur les accidents de la route, et croyez moi ... Ce n'est pas toujours beau à voir ... Ramasser les morceaux, ce n'est jamais drôle ... C'est quoi ton métier au juste? Et combien de VC ou vélomobiles "1000 fois plus dangereux" as tu ramassés? Et combien de morts parmi eux?
Je suis sur ce forum depuis cinq ans: J'ai eu connaissance d'accidents, souvent dus au comportement d'automobilistes qui ne respectaient pas ton sacro saint "règlement", eux. Des blessés mais jamais aucun mort pour l'instant...


A bon entendeur ! Nous ne t'avons pas attendu pour nous pencher sur notre propre sécurité. Si tu as des leçons à donner, va aussi dans les forums de motards, de routiers, de VD, de piétons etc... Je suis sûr que tes compétences y seraient bien appréciées aussi...

Et avec le sourire, car le sport c'est la vie ... A condition d'être pratiqué de manière cohérente !
Penser aussi, devrait être fait de façon cohérente...

nobilly debarque et nous explique la vie Lryu4 nobilly debarque et nous explique la vie Smsmily nobilly debarque et nous explique la vie Mangoyo9

Mais pourquoi je réponds à un Troll, moi? Je sais pourtant bien que c'est inutile. Un Troll, c'est fait pour troller; c'est sa vocation, son credo, sa raison d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMer 25 Juil 2012, 10:47

il m'est arrivé de marcher le long d'une route limitée à 90km/h !
J'étais à peine à 5km/h, je dois être fou :-)

Je respecte le code de la route la majorité du temps et les voies d'urgence sont me semble t'il interdites à la circulation !
Les routes à 90km/h sont limitées à 90km/h. C'est une vitesse maximale, pas minimale ! On a le devoir d'adapter sa vitesse aux conditions.

Si vous ne voulez pas croiser de vélo, piétons, véhicules lents (tracteurs, etc) lorsque vous êtes en voiture, j'ai la solution : allez sur les autoroutes.
Le jour òu il y aura autant de véloroutes que d'autoroutes, j'abandonnerais l'usage des nationales :-)

Bien cordialement.
GilouLeFou
Revenir en haut Aller en bas
Morteaumobile
Débutant(e)
Morteaumobile


Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2012

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMer 25 Juil 2012, 10:58

Moi aussi, il m'est arrivé d'être interpellée de la sorte: "Vous êtes dangereuse, on ne vous voit pas" m'a-t-on dit (il paraît que c'est pratique courante, que les automobilistes considèrent dangereux poureux-mêmes tout ce qui est vélo, piéton, hérisson, etc...)
Alors, j'ai rétorqué (du tac au tac !) "Avez vous déjà écrasé une saucisse de Morteau ?"
Mon interlocuteur était ébahi (il faut dire que ce n'est pas tout les jours que se promènent sur le goudron des saucisses de Morteau), et j'ai continué:
"Une saucisse de Morteau d'une vingtaine de centimètres, vous ne rouleriez pas dessus, n'est-ce pas ?"
Alors une saucisse de Morteau de 2m 85, je pense que vous la verriez, non ?"

Hi hi hi ! je me suis bien amusée, à voir la tête de ce Monsieur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMer 25 Juil 2012, 12:36

Didier33 a écrit:

Je suis sur ce forum depuis cinq ans: J'ai eu connaissance d'accidents, souvent dus au comportement d'automobilistes qui ne respectaient pas ton sacro saint "règlement", eux. Des blessés mais jamais aucun mort pour l'instant...



Si, il y a eu un mort : En Nouvelle Calédonie, sur la grande route côtière ouest où personne ne respecte les limitations et est prévenu des contrôles (tout le monde roule à 160 km/h compteur), un trike a été balancé dans le fossé par une voiture, et son usager (déjà un peu handicapé) n'a pas survécu.

Apparemment à contre-jour dans une courbe. Il avait un fanion. Il semble bien que sur cette route calme où tout le monde roule excessivement vite, il n'y a presque pas de cyclistes, et pour cause...

Ce n'est pas du tout représentatif des conditions de circulation en France, bien heureusement.


Dernière édition par hbourj le Jeu 26 Juil 2012, 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyMer 25 Juil 2012, 13:26

Exact, je ne m'en souvenais pas. Embarassed
Les circonstances étaient, il est vrai, particulières...
Même une voiture aurait aussi bien pu être percutée, dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:26

nobilly a écrit:
Mais ce qui m'interpelle est le règlement ... Cela est considéré comme un vélo, mais en 1000 fois plus dangereux ...
Peut-être parce que ce sont de Vélo et pas des automobile, des motos ou autre véhicule automoteur ?

nobilly a écrit:
Il ne faut pas oublier que ces véhicules sont très plats, peu de hauteur, peu visible par les automobilistes ...
Donc en gros un automobiliste n'est pas capable de voir un gamin de 5ans qui traverserasi la route....
Faudrait peut-être revoir le code de la route et interdir les véhicule n'étant pas équipé de radar bolquand les frein d'ès que obstacle de moind de 1m ce présente sur la route (pouisque les automibiliste ne sont pas capable de les voir...).

nobilly a écrit:
Moi même cycliste, je respecte le bon sens, je roule a droite, sur les pistes cyclables quand il y en a, et sur la bande d'arrêt d'urgence quand c'est possible ...
La plupart d'entre vous doivent respecter cela j'en suis sure, mais malheureusement pas tous ...
Donc tu préfère respecter le "bon sens" plutôt que le code de la route ?
Et comment je fait quand je me retrouve dans les rue a sens unique où il n'y a pas de place pour doubler un vélo et je ne parle pas qu'en vile puisque dans une zone industrielle ils ont eu la bonne idée de séparer les deux sens de circulation physiquement (un genre de long bac a buissons) donc il est impossible de doubler un vélo en laissant le 1m de distance. Une fois, une seule, j'ai eu la bonne surprise que l'automobiliste derrière moi préfère rester tranquillement derrière moi, alors que sachant qu'il y étais je mettais calé le plus a droite possible, comme a chaque fois que je coince un automobiliste derrière moi, pour le laisser me doubler a vitesse relativement faible, plutôt qu'on me double a 70km. Car oui sur ce bout de route je me met en plein milieux pour empêcher les irresponsables de me doubler a pleine vitesse (et s'il a le malheur de klaxonner il a droit aun coups d'air sound et je reste en plein milieux et s'il continue je ralentit).
Comme on te la signalé les bande d'arrêt d'urgence sont interdite a la circulation si tu gène sur la route c'est a l'automobiliste de ralentir et d'attendre un endroit pour te doubler en toutes sécurité.

Pour ton info lorsde mon dernier accident l'excuse de la conductrice a été "je ne vous avez pas vu." pourtant un gars de 130KG sur un VD avec écarteur orange roulant sur une piste cyclable dégagé ((pas d'obstacle entre elle et moi) c'est pas evident de le faire disparaître. De plus elle avais une jolie bande verte au sol avant la passage clouté signalant le passage de la piste cyclable, sachant que les piétons utilisent aussi la piste cyclable comme trottoir cela veut dire qu'elle aurait aussi bien put faucher un enfant ou un adulte a pied plutôt que de simplement bousiller ma roue avant.

Les VC VD et autres véhicule en sont pas plus dangereux les uns que les autres, c'est ceux qui sont a leur commande qui peuvent être dangereux pour eux et les autres !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:45

mais ou et donc or ni car heu pardons Nobilly ?
sans doute écrit-il un message en morse pour dire aux baleines irresponsables de rester sur les côtes car en pleine mer il y a risque de collision avec les pétroliers Shocked


Dernière édition par pégaze le Jeu 26 Juil 2012, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:45

Laughing Très bon ça, les baleines !

Je reviens du Lot, où la "véloroute" est annoncée et balisée par des panneaux qui résument assez bien, je trouve, la philosophie que l'on recherche, du moins sur ce forum : "Partageons la route".
Les petits, les moyens, les gros, les pédaleurs, les moteurs, les rapides et les lents. On partage, on se respecte, on considère l'autre. Bon, je sais je rêve un peu, mais si au moins on peut tendre vers ça... (et vers plus de VM/VC et moins de pots d'échappements, tant qu'à faire nobilly debarque et nous explique la vie 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyJeu 26 Juil 2012, 19:04

Dans les routes limitées à 90 km/h ??? ...c'est bon... c'est même un peu juste dans certaines descente où j'aimerais que le vitesse soit limitée à 120 km/h Laughing

nobily semble etre comme ces personnes qui nous interpellent aux feux rouges et qui nous donnent des leçons sans vouloir entendre ce que l'on en pense.

... je crois que je vais faire une énième vidéo pour montrer la situation du vélomobile, telle qu'elle est sur le route ... et pas dans la tête des ignorants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyJeu 26 Juil 2012, 19:10

Citation :
je crois que je vais faire une énième vidéo pour montrer la situation du vélomobile, telle qu'elle est sur le route ... et pas dans la tête des ignorants

Nous apprécions toujours tes vidéos, mais je doute qu'elles puissent influencer les zignorants, de toute façon. Wink
Ils sont même capables de trouver qu'elles leur donnent raison nobilly debarque et nous explique la vie Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyVen 27 Juil 2012, 16:28

laf_ange a écrit:
Donc en gros un automobiliste n'est pas capable de voir un gamin de 5ans qui traverserait la route....
Bonjour,
Bravo pour l ensemble de la réponse....
J apprécie tout particulièrement l argument fondamental. de l enfant de 5 ans sur la route.
J utilise moi même cette réponse quand un automobiliste intégriste me harcèle.

Merci donc pour votre réaction efficace..
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyVen 27 Juil 2012, 17:21

J'aime bien aussi cet argument de l'enfant de 5 ans nobilly debarque et nous explique la vie 782111
il parait que tout est fait en matière de sécurité routière Arrow oups ils ont dû oublier les enfants de moins de 5 ans invisibles devant les nez des nouveaux véhicules de plus en plus haut ça c'est C
On devine pour qui la sécurité a été optimisée, à se demander avec quoi la majorité de ceux qui pondent les lois se déplacent ?
nobilly debarque et nous explique la vie Idee-pui heu en vélomobile ? nobilly debarque et nous explique la vie Carton2 PERDU pale
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie EmptyVen 27 Juil 2012, 17:27

pégaze a écrit:
mais ou et donc or ni car heu pardons Nobilly ?
sans doute écrit-il un message en morse pour dire aux baleines irresponsables de rester sur les côtes car en pleine mer il y a risque de collision avec les pétroliers Shocked
nobilly debarque et nous explique la vie 782111 nobilly debarque et nous explique la vie 4048 nobilly debarque et nous explique la vie 4048 nobilly debarque et nous explique la vie 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





nobilly debarque et nous explique la vie Empty
MessageSujet: Re: nobilly debarque et nous explique la vie   nobilly debarque et nous explique la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nobilly debarque et nous explique la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» le vélomobile expliqué par lowtech magazine
» Gaz de schiste
» Le WAW 400 débarque dans les monts des Flandres
» un logiciel de création type dessin industriel + 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: