Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le vélomobile dans les médias

Aller en bas 
+157
Quentin
maTTaw
cavallo pazzo
Nico22710
dan25
Papy Bruno
el mano
poupa
PP11
Lud'O
ferias77
perick
Wind87
thebuilder
LaVoixGrave
max ouhel
fiboc
Snickers
rico
BP4LIFE
Birouette
Marc44
rasta rocket
Têtard
Ralevy
3tigouille
Bentho
Jacques Pouliquen
marau
gully-vert
JC.
claymore
motomobile le9
Bruno09
arnaud14
LeLoupNeige
gs_jean
gluondufou
Trikris
pypat
l etrange
Mr DUSS
TiBen
Julequem
tibeau
VéloCuissot
tofmobile
JeanMarc38
Veloman51
Renardeau
Lavoieverte
geoffroy
oggy
Sabio
rouelibre44
Diagonale
Jean49
Samural
hgri
vipere noire
lluckywake
claudicus
lmdu78
grand pierre
M
VJM
breton50
Pulsar33
Laurent69
Didier31
cebd
marcel
Kapello
jagut
fabien
laurent47
Moks
velocifere
Jean-Pierre 85
Scooteur
Zen2tango
Velosteph
Vindwa
cyclophil
flute
speed67190
zapilon
olive
Sylvain
manuel35
eric
Czolk
kona
DoGuyDor
coyote
labajo
BARCAL
BigCactus
lalar
el gato
labiquette
Didier33
kmkaplan
Armandos
beno
Ptitom
Rapto
coxi24
Tigouille
ALagrange (Alex)
Patnico
patou68
zapols
elephantman
Ophiocus
Beru
Trucmaiscoeur
Sébastien h
phire
Micke
Pygoliae
hube68
Orailpif
Pixel-Man
PatsyGarett
romdu
Archaleon
vibi
yoclode
daweed
bouboule
jojovélo
vador59
Jean-Louis 59
arnaud.sivert
snoop
O'Leave
Nain de Jardin
peyo47
Papy volant
pégaze
sebastien
aime-aile33
Thomas Tours
Dolmen
Zenedavtri
thibaut
Olivier_vtt
Pat16
discoveur700
IDR56
Magnum
Aviateur35
Corpse Grinder 666
sleibt
Calcoran
AdrienC
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:40

Oui superbe article Le vélomobile dans les médias - Page 8 782111

Toutefois , encore un oubli du journaliste qui va induire les lecteurs en erreur :

Citation :
Il pèse environ 30 kg et a grimpé, samedi, une côte à 8 %, à 23 km/heure.

Il aurait dû préciser que c'est avec une AE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:45

Dans les 2 articles, les journalistes ont retenu la pente à 8% avalée à 23 km/h par le VM de 30 kg... selon Kreuzotter, cela constitue quand même une puissance développée de 620W (hors élan ...) ce qui nous place les quinquas bretons dans la tranche suspecte du TdF Le vélomobile dans les médias - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7413
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:53

Fonceurcouché a écrit:
Oui superbe article  Le vélomobile dans les médias - Page 8 782111

Toutefois , encore un oubli du journaliste qui va induire les lecteurs en erreur :

Citation :
Il pèse environ 30 kg et a grimpé, samedi, une côte à 8 %, à 23 km/heure.

Il aurait dû préciser que c'est avec une AE Rolling Eyes
Tu verras bien FC quand tu auras notre âge, tu maîtriseras totalement ton art et les côtes à 8% tu les monteras à cette vitesse moyenne  Le vélomobile dans les médias - Page 8 4048 La première partie environ 60% sur l'elan puis le reste entre 15 et 20 km/h et bien sûr sans assistance autre que la niaque. Very Happy

Je n'ai peut-être pas développé 620w mais mon palpitant est monté à 220 histoire de bien montrer au cardiologue qu'il y a un défaut dans le moteur.Le vélomobile dans les médias - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: VM   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:58

pas défaut dans le moteur Denis
t'as un coeur d'athlète c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:06

Fais gaffe Denis, quand même Shocked 220 c'est beaucoup, même pour un athlète comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7413
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:25

PatsyGarett a écrit:
Fais gaffe Denis, quand même Shocked   220 c'est beaucoup, même pour un athlète comme toi !
Je sais mais c'est la raison du port du holter durant 24h car les tests d'effort ne déclenchent pas ces pics.
Là, il a vu le problème mais ne semble pas trop inquiet.Very Happy donc moi non plus.Le vélomobile dans les médias - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2015, 20:32

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/18/2200005-le-velomobile-se-deplacer-de-maniere-innovante.html

Le vélomobile dans les médias - Page 8 20151010

Mais le ELF est-il vraiment un vélomobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:43

Alors là , c'est très différent des engins qu'on a l'habitude de voir sur le forum , mais si le principe est le même alors que la conception est différente , on peut sûrement appeler ça un VM.
Revenir en haut Aller en bas
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:07

En fait l'ELF c'est "... un véhicule solaire et pédale hybride alimenté par vous et le soleil. "Le véhicule le plus efficace sur la planète", il est une révolution dans le transport et obtient l'équivalent de 1800 MPG. Fabriqué à la main aux Etats-Unis, l'ELF est légalement un vélo, de sorte qu'il peut se déplacer sur les pistes cyclables, le parc sur les trottoirs et ne nécessite pas de gaz, d'une licence, l'inscription ou de l'assurance. Il peut parcourir jusqu'à 20 mph sur l'énergie électrique seulement et jusqu'à 30 mph lorsqu'il est combiné avec le pédalage..."
C'est à dire que l'assistance électrique est suffisante pour qu'on puisse l'utiliser sans pédaler, mais à des vitesses limitées, et le poids est aussi assez important.
Mais je pense que cela reste un véhicule intéressant par rapport à une voiture, (pour l'environnement), surtout si une ville décide de le mettre en location.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:25

Mais mon Guy, tu es devenu bien bavard sur le forum Very Happy Deux messages en si peu de temps! Le vélomobile dans les médias - Page 8 0007 Laughing

Je l'avais déjà vu ce ELF (Fâcheux, ce nom de compagnie pétrolière, pour un engin respectueux de l'environnement)
Il a l'air bien sympa, mais par contre assez encombrant, notamment sur certaines pistes cyclables un peu étroites...

Est ce que c'est un vélomobile?
Pourquoi pas? Il n'y a pas d'instance institutionnelle chargée de définir ce qu'était exactement un vélomobile.
A priori, c'est un engin spécifique et non pas un simple trike carrossé.
D'ailleurs, même un trike bien carrossé pourrait aussi bien être considéré comme un vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptySam 24 Oct 2015, 20:37

Un collègue m'a signalé qu'il y avait un vm orange (bon, son manque de compétence dans ce domaine ne lui a pas permis de reconnaître le modèle ou la marque Le vélomobile dans les médias - Page 8 4048 ) qui est passé dans une vidéo de "turbo" sur M6 récemment  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptySam 24 Oct 2015, 21:00

C'est à la page 11 de ce sujet avec ma capture d'écran Le vélomobile dans les médias - Page 8 4048 Le vélomobile dans les médias - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 678
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:22

Le vélomobile dans les médias - Page 8 La_mon10Comme j'étais assez content de cette image futuriste, je l'ai envoyée au directeur du journal local, La Montagne, lequel directeur vient au taf en vélo.

Mais j'ignorais être catalogué dans les "activistes". Le vélomobile dans les médias - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:39

C'est quand même "vachement" drôle que juste au-dessus d'une belle grande photo d'un VM il y ait un encadré intitulé "Conduire les jeunes vers l'automobile" !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2015, 23:56

C'est un comble Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyMar 27 Oct 2015, 11:53

Didier33 a écrit:
Il n'y a pas d'instance institutionnelle chargée de définir ce qu'était exactement un vélomobile.

Même pas l'UCI? Le vélomobile dans les médias - Page 8 4048 Le vélomobile dans les médias - Page 8 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyVen 27 Nov 2015, 19:30

Nouveau record !!

Elle est bien cette poudre Fenioux Le vélomobile dans les médias - Page 8 Coupel Le vélomobile dans les médias - Page 8 Fort Le vélomobile dans les médias - Page 8 Boule-de Le vélomobile dans les médias - Page 8 Bouss

Quand on voit l'âge qu'il a Shocked je me demande ce que j'arriverais à faire moi scratch là , tout de suite , juste pour voir Le vélomobile dans les médias - Page 8 4048 pirat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyVen 27 Nov 2015, 21:14

*le Kidam - La Cipale accueille les jeunes et moins jeunes
*sinon lire les règles HPVA..
*pour l'homologation ..
il faut a l'arrivée contrôle anti-dopage par instances reconnues etc etc
*Aurélien connait tout celà ..
attention on change de sujet là ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2016, 17:39

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/4873083/louviers--la-petite-reine-des-bolides#.VpkfTnVKHqC
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2016, 19:06

Au moins on sait où poser un radar pour faire une belle prise !


Sans faire du politiquement correct je trouve négatif pour l'image du velomobile de parler des vitesses de pointes qui dépassent celles autorisées...

Sinon c'est plutôt bien écrit pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3420
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyMar 19 Jan 2016, 07:46


le waw d’ l’IUT de l'Aisne dans un blog, ils ont oublié de me demander le droit à l'image.
http://www.sortirdunucleaire.org/Ve%CC%81hicules-e%CC%81lectriques-la-ve%CC%81lomobile-80-fois
Revue "Sortir du nucléaire" > Sortir du nucléaire n°65 - mai 2015 >
je mets trop de photo sur ce forum

Ils ont fait une synthèse de ce qu’il y avait sur le net…

Je leur avait dit par commentaire sur low tech qu’il n’y avait pas un coefficient 80 mais un coefficient 10 en leur mettant l’article suivant,
mais il n’ont pas corrigé l’article.
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/05/optimisation-masse-vehicle-faible-estimateur-consommation/preview/page/1/

un article dans le quotidien de l'Aisne, lorsque j’avais accompagné un groupe à la COP21
Le vélomobile dans les médias - Page 8 Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptySam 23 Jan 2016, 18:05

Ce mois-ci dans le magazine LE CYCLE page 71 un superbe WAW noir, près à participer à une rando...
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:05

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/le-velomobile-de-stephane-bientot-sur-les-routes-3872823

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Le-vel10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:07

Un article du 14 janvier
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/4873162/a-louviers-gaetan-ne-passe-pas-inapercu-avec-son-velomobile#.VrO9NdLhAdV

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Gaetan10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:12

Et cet article de Sud Ouest qui date du 16 mai 2015, et qui parle plus de vélos couchés, mais avec Celtic et Dolmen !

http://www.sudouest.fr/2015/05/16/photos-cyclotourisme-et-velo-couche-1922727-2204.php

Le vélomobile dans les médias - Page 8 Un-vel10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé





Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile dans les médias
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» Dormir dans son vélomobile!
» Vélomobile dans la neige
» Trike dans les médias : tour d'europe
» Essai de mon vélomobile dans l'Aude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: