Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 problème compteur

Aller en bas 
+3
patoo45
Pomme d'Happy
Mezzo83
7 participants
AuteurMessage
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

problème compteur Empty
MessageSujet: problème compteur   problème compteur EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:47

Salut,

Ma fille m'a offert un compteur b'Twin count 14+ et j'ai un problème bizarre : au bout d'environ une demi-heure la vitesse et multipliée par 2 pourtant je ne roule pas plus vite Shocked Shocked Shocked

Bon, je m'en rends compte sur la console de contrôle du BionX qui donne aussi la vitesse et comme les deux sont en 2,4 GHz je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'interférence...

J'ai éteint la console du BionX et apparemment tout est redevenu normal mais est-ce vraiment cela ? je ferais un autre test demain.

Enfin, si quelqu'un a déjà eu ce problème... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

problème compteur Empty
MessageSujet: Re: problème compteur   problème compteur EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:08

Dans un style different j'ai aussi des interferences entre un compteur sans fil et un moyeu dynamo: je suis repassé avec un compteur avec fil...
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 68
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

problème compteur Empty
MessageSujet: Re: problème compteur   problème compteur EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:10

d'après la notice du compteur btwin, il n'y a pas plusieurs canaux de fréquences possibles.
Voir la notice de la console du bionx, si celle-ci le permet...
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

problème compteur Empty
MessageSujet: Re: problème compteur   problème compteur EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:44

bizzard... si c'est multiplié par 2 ça voudrai dire que le compteur reçoit le signal d'autre part que le capteur du compteur. Essaye a ce moment là de le virer, ou de l'éteindre (enlever les piles), voir si ça compte quand même ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

problème compteur Empty
MessageSujet: Re: problème compteur   problème compteur EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:55

Mezzo83 a écrit:
la vitesse et multipliée par 2 pourtant je ne roule pas plus vite

FREINE, ta vitesse va être divisée par deux... problème compteur Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Invité
Invité




problème compteur Empty
MessageSujet: Re: problème compteur   problème compteur EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:12

T'aurais pas 2 aimants sur ta roue, un pour le bion x et un pour le nouveau compteur .

Soit un seul suffit soit tu mets l'un des 2 sur la roue AR !

(mais LA solution, c'est le GPS, plus beoins de capteur ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

problème compteur Empty
MessageSujet: Re: problème compteur   problème compteur EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:27

Avec un compteur sans fil, on peut voir affiché 300 km/h le long des voies ferrées à cause des interférences. Mais là, ça doit probablement interférer avec le bion'x, si le moteur électrique est sur la roue avant.

Les compteurs avec fil, c'est tellement plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

problème compteur Empty
MessageSujet: Re: problème compteur   problème compteur EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:21

Sauf le cateye enduro 8 sur roue de 20 pouces. Au dessus de 83 km/h, il s'emmêle les crayons et passe à 5 km/h. Faudrait que je puisse mettre le capteur sur la roue arrière en 26 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

problème compteur Empty
MessageSujet: Re: problème compteur   problème compteur EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:43

Bon alors je n'ai qu'un capteur sur la roue arrière, le BionX est devant et le système pour la vitesse est intégré dans l'énorme moyeu Wink

Ceci dit si je branche le compteur seul il marche il s'agit donc bien d'une interférence avec le BionX... alors même si les fonctions compteurs du BionX sont vraiment de base je vais devoir m'en contenter ou mettre un compteur filaire Very Happy

Ou bien sûr, jpl75, un GPS, tiens je vais essayer mon Garmin il a une fonction vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Contenu sponsorisé





problème compteur Empty
MessageSujet: Re: problème compteur   problème compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!
» Votre compteur...
» Placer et fixer son compteur
» Mon compteur m'a tué
» Compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: