Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Tandemastro nous a quittés...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tandemastro nous a quittés... Empty
MessageSujet: Tandemastro nous a quittés...   Tandemastro nous a quittés... EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:59

Je suis porteur d'une bien triste nouvelle: Tandemastro nous a quittés...
A la ville, il s'appelait Guy Faucher. Un Girondin discret et attachant, que nous avons beaucoup apprécié durant le bref temps que nous l'avons connu.

Laurence et moi avons rencontré Cécile, son épouse cet après midi sur la piste cyclable, pas très loin de chez eux.
Nous nous sommes arrêtés et c'est là qu'elle nous a appris la nouvelle.

Tandemastro nous a quittés... P3060010

Oh, la nouvelle n'est pas récente; il est décédé le 29 mars de cette année. Cécile, éprouvée par des mois d'épreuve et par l'issue fatale,
n'a pas pu retrouver nos coordonnées pour nous prévenir. Elle ne connait pas l'informatique, c'est Guy qui postait sur le forum et connaissait son monde. Le cancer qui le minait a fini par avoir sa peau. Mais il s'est défendu comme un beau diable, impressionnant ses médecins, mais pas sa maladie, malheureusement.
Il a donné son corps à la science.

Le plus dur, c'est évidement pour ceux qui restent, et, en premier lieu, pour Cécile, encore très éprouvée en nous annonçant la nouvelle.
Heureusement, elle est bien entourée par ses enfants et des amis proches.
Elle refait surface avec beaucoup de courage...

J'étais passé un après-midi de printemps, cette année, espérant qu'ils seraient chez eux.
Je ne me rappelle plus quand , mais j'avais noté la maison fermée et le jardin qui semblait un peu à l'abandon.
J'avais éprouvé un grand sentiment de tristesse; Peut-être comme une prémonition...
Les dernières nouvelles que j'avais eues étaient encourageantes, je l'ai donc balayée d'un revers de main, comme un mauvais rêve...

Je les avais rencontrés fortuitement sur la piste Mios-Bazas, toujours inséparables sur leur tandem trike.
Je les avais convaincus de s'inscrire sur le forum.
J'avais eu l'occasion de rouler un peu avec eux. Guy avait permis aimablement à Laurence d'essayer son Azub eco trike tout neuf.

J'ai rassemblé quelques images qui rappelleront des souvenirs.

La balade que nous avions fait au Teich, pour l'essai de l'Azub:
http://picasaweb.google.com/Didier33380/BALADEESSAIAZUBECOTRIKE25JUILLET2010#5497874019063551442

Le VéorizAquitaine 2011. Guy, déjà malade, nous avait rejoint le Samedi 11 juin.
La vidéo est longue mais on peut voir des images de lui à 23 secondes et aussi entre 3'40 et 3'50, et entre 5'27 et 5'40




Les images, c'est bien peu pour combler le grand vide qu'il laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tandemastro nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Tandemastro nous a quittés...   Tandemastro nous a quittés... EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:11

Repose en paix, Guy.

Sinceres condoléances Cécile, les tandems vont s'ennuyer.

Je suis triste.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Tandemastro nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Tandemastro nous a quittés...   Tandemastro nous a quittés... EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:27

Le 14 mars 2011, Guy et Cécile nous avaient aimablement invités pour que nous puissions faire l'essai de leur trike tandem. Ils nous ont accompagnés sur la piste du Bassin avec leur tandem droit. J'ai le souvenir d'un accueil très chaleureux...

Tandemastro nous a quittés... 2011-010

Depuis, Cécile nous avait informés de la maladie de Guy et nous les avons revus au rassemblement aquitain de juin.

C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui. Toutes nos condoléances à Cécile et à la famille.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Tandemastro nous a quittés... 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Tandemastro nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Tandemastro nous a quittés...   Tandemastro nous a quittés... EmptySam 11 Aoû 2012, 00:20

Je ne les ai rencontré qu'à Vélorz'Aquitaine, je savais qu'ils ne venaient qu'un seul jour mais j'ignorais cette maladie.
Bien triste nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Tandemastro nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Tandemastro nous a quittés...   Tandemastro nous a quittés... EmptySam 11 Aoû 2012, 11:05

Croisés nous aussi à la velorizaquitaine.
Bon courage Cécile.
Bonne route à Guy.
P.tain de crabe !
Françoise et Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tandemastro nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Tandemastro nous a quittés...   Tandemastro nous a quittés... EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:13

J'ai eu un coup de fil de Cécile Faucher.
A la suite de ça, je lui ai transmis le lien vers ce post dédié à Guy.
Elle m'a prié de vous passer ce petit mot de sa part:

Citation :
Merci Didier et à vous tous qui m’avez témoigné de l’amitié dans ces circonstances. Oui, le vide est difficile à combler, c’était un type formidable et nous étions très liés.... il m’a laissé tant de beaux souvenirs que, très entourée par tout le monde, je continue ma route, à vélo droit pour l’instant, mais avec beaucoup de projets.
Bises à tous et à un de ces jours. Cécile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandemastro nous a quittés... Empty
MessageSujet: Re: Tandemastro nous a quittés...   Tandemastro nous a quittés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandemastro nous a quittés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pitchoun nous a quittés...
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Nouveaux Girondins : Tandemastro
» Le post des Chtis
» 4x4 et agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: