Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Grüezi (bonjour) la Suisse !

Aller en bas 
+3
Drakho
ALagrange (Alex)
discoveur700
7 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:45

C'est avec un grand sourire que cette année au lieu de vous parler des préparatifs du voyage que je compte faire, je vais vous parler de celui que je viens de faire. Smile

L'année dernière m'ayant laissé un souvenir douloureux , tant sur le plan mental (trouver un train au beau milieu de l'Europe pour rentrer blessé au point de départ) que sur le plan physique, une tendinite si persistante qu'elle gachera clairement toute une année...

Motivé mais peut-être pas près, j'avais envisagé de foutre un peu la paix aux jambes et de descendre une partie de la Loire en Kayak. Plus reposant pour les jambes, mais bien plus compliqué niveau logistique et ça fait mal au c... Quand on manque de pratique.

Ensuite à défaut de pédaler j'avais pas mal marché et même randonné ces derniers temps, une GTJ à pied me tentait bien accompagné de ma fidèle Tempête, bref de mon setter Anglais, qui finalement détourna la proposition par une fougue qui aurait bien compliqué l'aventure.
---

Me restait un joli Speed fort empoussiéré dans le garage, mais qui me promettait un confort de voyage que seuls savent l'offrir les trikes et ma remorque extrawhell qui après l’Irlande, la Belgique, l’Angleterre et son pays d'origine la République Tchèque, était toute dispo elle aussi... Et je parle même pas de la tente et du Tarp.

Partir, mais où? Le choix se fit grâce en partie à ce sujet http://velorizontal.1fr1.net/t14411-suisse-a-velo-hp-speedmachine-680-km?highlight=suisse et à la réputation des balisages des itinéraires Suisse à vélo.

Toutefois reprendre par un voyage (et le chargement que le cyclocamping implique) exposait à un risque du "trop d'un coup", je décidais donc de limiter mes journées à un maximum de 50/60 kms. Ce fut la meilleure idée que j'ai eu depuis des années je crois Laughing

Le voyage ci-dessous s'est donc très bien passé et est passé par là, plus 100 bornes de balades "non trackées" sur le GPS...
Grüezi (bonjour) la Suisse ! Carte_12

Pas de soucis physique hormis bien entendu mon fidèle genou qui fuma dans les quelques 12 puis 15 puis 22% rencontrés où même le petit plateau de 26 s'avéra un chou trop grand. Pour l'anecdote m'ont lâchement lâché cette année
- Le kemo (convertisseur à la sortie de la roue dynamo de la remorque sensé alimenter le chargeur de piles), littéralement implosé/cramé dans une descente, je reviendrai là dessus dans le fil dédié
- Le matelas auto-gonflant ultralight de chez D4 après 4 années d'un bon et loyal service (ennuyeux en voyage n'est ce pas...)
- L’oreiller gonflable après que je l'ai un peu trop prix pour un siège Embarassed

Les kojaks gonflés à 6 dont un usé quasi à la toile se sont avérés résistants à tout, pierres, pistes défoncés par où passe parfois l'itinéraire qui fait le tour des lacs (9), virages en épingles en descente... Pas une seule crevaison sur les 4 roues du convoi Grüezi (bonjour) la Suisse ! 782111

Le speed s'est une fois de plus "vissé" à la route et son gabarit fut fort agréable pour les transports en TGV et train (rapport à son cousin l'Expédition).


Je vous invite à découvrir tout cela et bien plus sur le montage photo pirat

https://www.dailymotion.com/video/xspmcb_suisse-a-velo_sport

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGrüezi (bonjour) la Suisse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:55

Bravo. Moi aussi j'apprécie particulièrement la Suisse à vélo, ainsi que mes filles qui en réclament.
Dis donc, c'est l'inflation.... disco 700 par ici, disco 1000 par là bas! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:01

ça m'a tout l'air d'avoir été une bien chouette balade Smile Grüezi (bonjour) la Suisse ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:07

Z'ont des problèmes avec les % en Suisse?
12% = 200m / 2km
10% = 340 m / 7 km
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:34

Hi hi j'avais pas fait gaffe

De mémoire les 10% c'était le max sur les 7 kils en revanche les 12% je les ai sans doute eu sur les 2 kils annoncés
Grüezi (bonjour) la Suisse ! Dsc_1310
Grüezi (bonjour) la Suisse ! Dsc_1210

Pour les descentes c'est plus simple, pas de calcul mais un dessin t'explique ce qui va t'arriver Grüezi (bonjour) la Suisse ! 4048
Grüezi (bonjour) la Suisse ! Dsc_1211

Au final cette descente sur graviers n'était pas bien méchante pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGrüezi (bonjour) la Suisse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:04

beau voyage et beau montage.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:42

discoveur 700
ton Cat ..l'arrière c'est en 406 ou 451?
et quelle référence exacte de pneux avant et arriere
je ne suis pas arrivé à lire.. Grüezi (bonjour) la Suisse ! 782111
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:59

16X1 1/4... souple... ETRTO: 32-349... TPI67... 175g (5 à 8 bars).....22,40 euros
20X1.35... souple... ETRTO: 35-406... TPI67... 230g (4 à 6.5 bars).....24,20 euros, depuis peu j'en ai racheté et remis des neufs. A noter que le marquage est désormais réfléchissant...
http://www.pneumacycle.fr/pneus/randonnee/pneuschwalbe/kojak.php


Grüezi (bonjour) la Suisse ! Dsc_1311

Celui-ci avait sans doute été légèrement "toilé" par l'ancienne proprio sur un gros freinage. A noter que dans le pneu on ne pouvait pas toucher la toile qui est enrobée.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGrüezi (bonjour) la Suisse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:09

Beau voyage
toujours interressant de voir ce que les touristes voient chez nous.........
t est passé a Vevey ,3 km de chez moi

on voit qu il fait toujours beau en Suisse Very Happy
et que le type sur le billet de 100 fr a l air vraiment ravagé
ben les autres billets c est pareil ils ont tous des têtes de détéres!!!!!!!
et les campings suisses qu en penses tu ????
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:41

Alors pour les campings, j'en ai fait quelques uns quand même et un peu comme partout, plus on est sur un coin touristique (interlaken par exemple), plus l'emplacement est petit et la place chère.

Pour moi, ma tente et mon vélo j'ai du payer 20 Francs Suisses en général (max 24, mini 15).

Donc 16 € en moyenne soit un prix élevé, je pense que cela tient en partie au fait que les plus chers vous alloue un emplacement complet et par ailleurs il est difficile de comparer à la France où l'offre se bouscule.

A ce prix de rares douches payantes, mais des locaux récents et quasi tous à l'hygiène irréprochable.

Il y a quand même une disparité dans l'offre, notamment en fonction de la distance du premier lac Cool

En début de parcours un emplacement complet, tarif élevé
Grüezi (bonjour) la Suisse ! Dsc_1110

En fin de parcours en mode chacun trouve sa place (merci les barrières), tarif plus contenu
Grüezi (bonjour) la Suisse ! Dsc_1313

Moi cyclo-campeur, j'ai même croisé un "brouetto-campeur" je peux vous assurer que le type voyage ainsi, sacré farfelu qui trimballait même son charbon de bois !
Grüezi (bonjour) la Suisse ! Dsc_1314



__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGrüezi (bonjour) la Suisse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptySam 11 Aoû 2012, 09:24

à discoveur 700
le site nommé pour tes pneux vend une référence qui n'est plus sur la catalogue SCH 2012
où:
le Kojak existe bien en 16" .32x349 mais en tringle rigide 230 g
donc fais du stock!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptySam 11 Aoû 2012, 13:06

Quel œil ce Papy Volant, on peut pas lui faire et il y a effectivement une mise à jour du site qui manque, j'ai reçu de la tringle rigide pour les 16 pouces. Mais pas grave, ça coule très bien dans le siège du speed Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGrüezi (bonjour) la Suisse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:46

Pour en revenir aux campings, là où ça pêche vraiment c'est que presque tous ceux que j'ai emprunté se situent sur l'itinéraire national numéro 9, très bien fléché cela dit en passant.

Mais aucun ne joue la carte de l’accueil cyclo comme je l'ai déjà vu dans d'autres endroits (tarif adapté et/ou garage à vélo et/ou cartes consultables et/ou petit matériel de réparation dispo...)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGrüezi (bonjour) la Suisse ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:20

Pire, il y en a même qui font payer pour le vélo en supplément (Ulrichen, sur la route du Rhône, au pied du Nufenen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Grüezi (bonjour) la Suisse !   Grüezi (bonjour) la Suisse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grüezi (bonjour) la Suisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuler en France avec un VAE Suisse pour un résidant en Suisse
» La Suisse à vélo
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Cols suisses en Fujin SL1 - Grosse Scheidegg, Col du Susten - Compte-rendu
» Itinéraire en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: