Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidouchon
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2012

[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu Empty
MessageSujet: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:09

bonjour à tous ,
je m'apelle Patrick, j'ai bientôt 50 ans, et pas encore de vélo....houuuuuu!!!!
je viens à ce forum pour profiter (houuuuuu!!!!) de votre expérience de concepteurs de cycles.
je suis pour l'instant adepte de lourdomobile (re houuuuuu!!!!) et de lourdomobiles japonaises de surcroit.
quel rapport avec le vélo ?
la semaine prochaine, nous avons un rasseblement de nos ferrailleries et nous avons un concours de meetbike.
késako ?
c'est un mélange détonnant entre un vélo et une voiture:
[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu 316338_228542523872060_165486363511010_642226_2006345731_n
je suis en train de construire le mien. ce serait temps pour samedi prochain!!

quel est mon probleme ?: je compte monter mon pédalier sur l'axe de la roue avant comme sur les tricycles d'enfants, mais je ne sais comment transformer ma fourche et ma roue existante(roue de 700).
au secouuuuuurs !!!!

contactez moi pour le lien sur le concours, en tant que nouveau je ne peux poster de liens Sad
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu Empty
MessageSujet: Re: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:15

Et moi qui pensait que la traction directe etait un velo leger, rapide, en un mot efficace. On m'aurait menti?

Beaucoup plus serieusement, la plupart de nos montures, meme celles qui sont des tractions, ont un montage tres classique cote mecanique, pedalier + roue motrice pouvant meme dans certains cas provenir de la decoupe sauvage d'un velo standard.

Pedalier directement sur l'axe, peut-etre qu'en cherchant un site se rapportant aux monocycles tu trouveras des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
bidouchon
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2012

[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu Empty
MessageSujet: Re: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:46

c'est pas fait pour aller vite, c'est pour "cruiser" au milieu des voitures exposées. ( enfin on prévoit une petite course sur circuit pour le fun )
je n'avais pas pensé au monocycle, mercci pour l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidouchon
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2012

[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu Empty
MessageSujet: Re: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:29

des nouvelles news d'aujourd'hui.
j'ai une partie de la solution, pour l'axe des pédales. j'ai coupé l'axe du pédalier au niveau des roulements, j'ai percé et taraudé l'axe pour y passer une tige filetée de 8mm. les deux carrés des pédales viennent serrer la roue. me reste à trouver comment faire pour fixer la roue sur la fourche.
[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu P8100113

[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu P8130161

[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu P8130160
Revenir en haut Aller en bas
bidouchon
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2012

[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu Empty
MessageSujet: Re: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu EmptyVen 24 Aoû 2012, 20:58

bon, ben pas terrible ma première construction..... Embarassed
mon pédalier a cassé au concours de départ arrêté. tout du moins la tige filetée qui servait d'axe...
qulelques photos ici:http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-Euro-Meet-MeetBikes-Contest?page=13

[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu 539315_403332013067817_505338536_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu Empty
MessageSujet: Re: [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu   [présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présentation] bidouchon un nouveau hurluberlu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» présentation d'un nouveau [jojo16]
» Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS]
» Nouveau sur le forum [Présentation de pbz]
» présentation d'un p'tit nouveau du 73 [patoche73]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: