Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012

Aller en bas 
+4
Papy volant
Armandos
Domnicu
mtriclin
8 participants
AuteurMessage
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty13.08.12 0:18

Bonsoir,

Sur le site HP velotechnik (http://www.hpvelotechnik.com/), il est possible de voir une vidéo avec le nouveau trike Scorpion 26". Il est indiqué que les infos officielles seront dévoilées à la rentrée 2012. Les "pros" et les possesseurs de 26" du forum ont-ils quelques infos (composants, géométrie, etc ..) sur ce nouveau trike à nous faire partager ou un première impression ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Domnicu
***
Domnicu


Messages : 193
Âge : 59
Localisation : Republica Moldova, Chisinau
Date d'inscription : 02/02/2007

Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty18.08.12 17:56


Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 _dkk7910

https://picasaweb.google.com/HPVelotechnik/ScorpionFs26Pressefotos02
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty12.10.13 17:31

je viens de tester chez Jean Pierre (M5 France) le Scorpion 26' Fx

Au niveau de la silhouette ,rien de bien nouveau le Vortex est nettement plus beau ,le Scorpion classique le surclasse grace a son assise basse mais celui ci est suspendu et pliant
La nouveauté n'est pas que dans la roue de 26 :
celle ci rend au Scorpion le coté dynamique et la vélocité qui manque à la version 20'.
Avec des pneus de 23 ,il n'aura pas a rougir devant mon 700 en termes de performances,une bonne nouvelle.
Mais livré avec les trykkies de Schwalble, on va pas se plaindre!
Confort pullman ,ca change du 700, grâce aux suspensions avant/arrière.
Le siège (qui n'est pas une nouveauté pour moi) est toujours réglable en longueur,en inclinaison et en appui lombaire,que du bon!
Peut être celui ci manquera de maintien latéral en arsouille dans les épingles ,mais pas plus ni moins qu'un Vortex !!!

Nouveau cadre spécifique,finition parfaite à la Hp ,poids très contenu (non vérifié) et surtout une exclusivité dans le monde du trike
une barre de torsion stabilisatrice
efficace celle ci pilote les bras avants ,et filtre tous les interférences de pédalages / freinages/suspensions
Étonnant et efficace!
Amateur de trike ,essayez ce velo rien que pour ce dispositif ,
vous n'avez  jamais approché cette sensation:
une conduite "neutre" ,difficile à décrire qui ne ressemble à aucun trike jusqu'ici..
Venant du 700,j'ai eu l'impression de diriger une  berline allemande!
Malgré sa hauteur d'assise qui ravira les personnes qui ont du mal a se baisser ,il ne lève pas la patte brusquement (comme le Gekko par exemple),est ce du a cette barre?

Vous l'aurez compris,je suis conquis.
Le Scorpion classique a mis la barre haute en terme de confort ,mais là!!!
On a une nouvelle référence pour qui cherche un trike confortable et pouvant rouler a une vitesse honorable ..

Pour l’équipement,c'est le classique Hp et son dualdrive et 8V pour la version de base,BB7,etc
Le porte bagage ,parait.il, ne supporte que des sacoches (pas de plateau) mais comme pour le 700,les charges haut perchés nuisent a la tenue de route


reste le prix ...1200€ de plus qu'un Scorpion classique.


Les amoureux de beaux matos (Pappy volant?) , testez le ,vous aurez du mal a le rendre


le cadre et le cantilever arrière
Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 2013-110

detail du train avant
Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 2013-111

la  fameuse barre stabilisatrice en blanc
Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 2013-112
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty12.10.13 21:35

*sur le Scorpion FS (3x406) il y avait déjà (en 2009) une barre stabilisatrice
-blanche pour conduite soft
-grise pour conduite sport
concernant ce tricycle..question confort c'est le meilleur que j'ai conduit
(avec des Big Apple et siège mesh en plus).
mais je n'ai pas essayé tous les modèles ..
*c'est actuellement l'engin qui est le plus compatible avec mon dos fatigué
-dos d'âne,raccords de bitume,trous,bosses etc je ne sens rien..
*si l'occasion se présente..je veux bien comparer  
mais Annecy est un peu loin..
sinon:
Armandos..le voyage est toujours prévu..Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 4048 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty12.10.13 23:27

J'ai déjà lu des commentaires d'allemands qui racontaient qu'ils avaient enlevé la barre stabilisatrice et durci les suspensions AV ; ils préféraient :
- les roues étaient plus indépendantes
- le trike s'écrasait moins ds les virages
Ceci dit, je vois pas de quoi vous parlez ; ni du scorpion de base, ni du FX comme c'est parfois écrit, mais du FS qui existe depuis des années ?
Les modifications porteraient sur une amélioration de la direction ; je crois qu'il y a encore à faire puisque les bras guident tjrs la partie mobile des fusées (au lieu d'attaquer la partie fixe comme sur les ICE) ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty31.12.13 18:12

J'ai testé le SCORPION 26'' le 23 décembre chez CYCLES ZEN 72200 La flèche.
Il était quasi neuf, belle robe blanche, il respire le trike bien construit, il donne envie de rouler.
Les pneus étaient des Marathon classiques 47 mm. Je les ai fait gonfler à 6 bars pour minimiser les pertes de roulement.

J'ai fait le tour du lac près de la zone d'activités, 4 km dont 1/3 de chemin, tout à fait adapté à mon utilisation. Journée venteuse mais pas de pluie.

J'ai été impressionné par l'efficacité de la suspension dans les ornières, recherchées pour l'occasion, à l'arrière en particulier avec l'amortisseur à ressort de base déjà très performant.

Sur mon parcours pourtant plat j'ai été très déçu par le manque de réactivité à mes sollicitations, même vent de dos:
.Je trouve que les suspensions "lissent" trop les sensations, la barre stabilisatrice également mais je n'ai aucune expérience concernant cet équipement
.Les roues et les pneus en particulier "plombent" la vélocité, c'est certain

Très brève prise en main du SPRINT 26'' d'un client de CYCLES ZEN au retour de l'essai sur le parking d'un centre commercial. J'ai été édifié par la réactivité incomparable du SPRINT 26'', dans la lignée du VORTEX.

Ce que je conclu de mon essai du SCORPION 26'' pour mon projet de cols à 12%:
.C'est un très beau trike complètement orienté randonnée
.Il sera nécessaire de l'équiper de roues performantes et de pneus Kojak 35 mm pour avancer
.Les suspensions avant et la barre stabilisatrice apportent du poids supplémentaire de l'ordre de deux kilos pénalisant en montée, sans bénéfice pour moi en descente, ne cherchant pas les sensations de vitesse mais le spectacle de la montagne

Mes recherches de trike LEGER mais POLYVALENT avec en ligne de mire le Ventoux au printemps:
.SCORPION (non pliable) avec bras arrière roue 26'' (si adaptable)  
.SPRINT 26'' X avec siège carbone (essai janvier)
.CATRiKE EXPEDITION 26" (essai janvier)

Cahier des charges en usage loisirs pour mon projet de janvier 2014:
.Trike 15 kg avec pédalier carbone double 38/24
.Transmission SRAM XO 10 V bar end TT500, cassette 11-36, développements 1,33 m (4 km/h)
à 6,33 m (30 km/h)

J'oubliais; excellent accueil de CYCLE ZEN très à l'écoute de ses visiteurs.

De bonnes fêtes à tous, attention aux descentes à ski, c'est dangereux même avec un casque homologué, je confirme les informations du côté de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty05.01.14 19:02

Le scorpion fs 26 a été élu trike de l'année 2013, avec une majorité rarement atteinte si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty05.01.14 20:30

Joli Joli tout cela ,curieux de faire un jour un essai .
Par contre trop de suspension AV + AR ,Joue apparemment
Sur les performance ,logique ,il y a toujours une perte de vitesses du au suspension
Même topo que le VTT tout suspendu ,ça pompe = confort ,mais perte de puissance .
Bref- reste a voir l'utilisation que l'on veut faire du Tricycle .
Recherche de vitesses ou confort ,rando- grand voyageur .
A chacun son style .et son PRIX  Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 4048 
Spock 2 Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty06.01.14 10:18

Je met un bémol sur "suspension = perte de puissance" car avec mon tous suspendu équipé haut de gamme (grâce a un montage maison) j'allais plus vite et avec moins d'effort que mes VTT et mon VTC équipé bas ou moyen de gamme et cela malgré un effet de pompage du a la suspension, ce qui joue pas mal c'est la qualité des roues.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty06.01.14 10:40

[quote="Arthur"]......
Mes recherches de trike LEGER mais POLYVALENT avec en ligne de mire le Ventoux au printemps:
.......

url=https://servimg.com/view/16381019/31]Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 P5190513[/url]
Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 P5190511

Je trouve mon ICE 26 très polyvalent c'est pour ça que je l'ai choisi. Bien qu'il n'est pas suspension il est très confortable. Pour affronter la montagne il faut modifier les rapports . J'ai opté pour 22*32*42 à l'avant et 11*34 à l'arrière . Avec ça on peut presque tout faire
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty06.01.14 20:53

Hello 22X34 ,Juste avec ca tu montes partout .
Il y aura 2 ans en Juin ,J'ai monter le Ventoux en 3H29 ,avec mon I C E roues 3x20 .coté Sud
Je n’ai pratiquement pas utiliser le 34 ,plutôt le 32 et le 30 .
Cette année Je retourne pour une Nouvelle montée ,mais en Tricycle Électrique.
Histoire de voir la différence ,Je devrais cagné au moins 1H30 sur la montée ( Je pense ).
Bref a mon retour Je vous tiens au courant de ma montée élec .
Bonne Vacances et bonne montée .
spock2 Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012   Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Scorpion Fs 26" à la rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150 kg max sur Scorpion 2012 : quels modifs ?
» Scorpion fx et sa notice
» Un nouveau Trike Scorpion à Liège (Be)
» Lille Hardelot à nouveau en 2012 [59-62]
» Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: