Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Aubière
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ Empty
MessageSujet: Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+   Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ EmptyLun 13 Aoû 2012, 18:58

J'ai depuis quelques temps des "craquements" extrêmement désagréables au niveau de la pliure du cadre. En y regardant de plus près et surtout en posant un doigt sur l'axe où les deux parties du cadre sont articulées, je sens bien qu'il y a très léger jeu. Les 2 vis de chaque coté de l'axe n'étaient pas serrées à bloc. J'en déduis donc que le bruit (les craquements) viennent de là.

Avant de remettre un coup serrage sur ces 2 vis j'aurais bien aimé désolidariser les 2 parties de cadre en retirant cet axe pour essuyer et graisser (graisse anti-seize p.ex.) toutes les parties en contact l'une de l'autre susceptibles de générer ces craquements. J'aurais bien bien sûr appliquer le même traitement au niveau serrage rapide bien que celui ci semblait être bloqué avec un couple suffisant.

Mais voilà, comment retirer cet axe proprement bien sûr ? Suffit-il de taper dessus avec l'outil qui va bien comme on chasse une goupille Question

Histoire d'être bien compris ; une photo où on voit bien l'axe et les 2 vis retirées.


[img]Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ P1060110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
jolson
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ Empty
MessageSujet: Re: Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+   Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:27

Contactez-ICE pour obtenir des instructions. C'est un travail simple.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ Empty
MessageSujet: Re: Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+   Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:22

Ce qui se défait facilement sur un Ice, c'est la sorte de "bome" AR ; c'est fixé bomme la bome par 2 vis
La partie articulée, j'y ai encore jamais touché
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ Empty
MessageSujet: Re: Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+   Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:16

Avec un tube dont le øint est plus grand que celui de cet axe, une tige filetée, une rondelle et un écrou.

Le tube contre la partie noire (à protéger), la tige filetée vissée à fond dans l'axe, la rondelle sur la tige filetée et en appui sur le tube, l'écrou vissé sur la tige filetée et en appui sur la rondelle.... en continuant à visser l'écrou, l'axe devrait sortir sans trop d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Aubière
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ Empty
MessageSujet: Re: Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+   Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:53

Merci Yoplait. C'est en effet une solution non traumatisante pour le matériel. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt Embarassed

Ceci dit, tant que j'étais dans le doute je me suis abstenu de toute intervention risquée. Je me suis contenté de resserrer les deux vis. Tous ces horribles craquements ont immédiatement disparu Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ Cool

C'est bon à savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Contenu sponsorisé





Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ Empty
MessageSujet: Re: Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+   Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment désolidariser la partie arrière sur un ICE 26+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa
» Fixation éclairage arrière sur haut de siège. Comment faire?
» Elle est partie, adieu
» Partie pour un 100 bornes !
» Battle Mountain 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: