Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 quelle caméra pour le voyage

Aller en bas 
+5
phire
nawe
romelec
brounko
gavacho
9 participants
AuteurMessage
gavacho
**
gavacho


Messages : 74
Âge : 61
Localisation : bourg saint maurice 73
VPH : Optima lynx attack, Fujin SL
Date d'inscription : 30/07/2006

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:09

Salut à tous,

Voilà, quelle caméra me conseillez vous pour réaliser un document de voyage de bonne qualité, facile à transporter ?

J'ai déjà fait un chouette document filmé de 40 mns sur Cuba avec mon appareil photo mais j'aimerais une meilleure qualité.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyDim 26 Aoû 2012, 13:59

il y a la caméra GoPro Hero 2, mais le prix est élevé.

http://fr.gopro.com/hd-hero2-cameras//

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:27

Sans écran et avec un grand angle ça risque d'être compliqué pour faire autre chose que de l'embarqué.

Il faudrait savoir ce que tu veux filmer: uniquement sur le vélo ou en dehors, besoin d'un zoom, fixation à un trépied ou autre, ...
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
**
gavacho


Messages : 74
Âge : 61
Localisation : bourg saint maurice 73
VPH : Optima lynx attack, Fujin SL
Date d'inscription : 30/07/2006

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:01

En fait, non, je ne veux pas filmer que le vélo.
Je veux faire un film sur mon voyage, des prises de vue de paysages, des interviews...
j'aurais besoin de poser la bête sur un trépied de temps en temps, et d'un viseur.
Du coup, la Go Pro... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:23

Ca dépend aussi du budget que tu as.
Sinon j´ai entendu dire que les reflex numériques sony et panasonic étaient pas mal en video, mais ne connaissant pas les modèles je ne peux pas t´en dire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:01

Effectivement vu ton programme, une caméra embarqué n'est peut être pas l'idéal.

Un reflex n'est forcément nécessaire, il y a des hybrides ou des compacts assez performants en video.

Je te suggère d'aller faire un tour sur Les Numériques
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:07

Il faut qu'elle soit étanches et de bonne qualité.
Les appareils photos qui font caméra c'est pas mal (j'utilise mon Lumix et c'est super bon mais pas de zoom, trop lent en vidéo) , l'appareil n'est pas étanches sous l'eau. La pluie il supporte un peu.
La goPro se fixe sur un trepied sans problème.

modèles avec viseur...là

Il y a déja un long sujet sur les caméras ici
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:31

Tu peux voir du coté des petits caméscopes verticaux, par exemple le Panasonic HX-WA20 (anciennement Sanyo) a l'air pas mal

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:46

gavacho a écrit:
Salut à tous,

Voilà, quelle caméra me conseillez vous pour réaliser un document de voyage de bonne qualité, facile à transporter ?

J'ai déjà fait un chouette document filmé de 40 mns sur Cuba avec mon appareil photo mais j'aimerais une meilleure qualité.


que répondre?.......

Les critères de choix devront être précisés,
tellement ils sont variables,puisqu'il faudra faire des compromis.

Maintenant si les critères principaux que sont :
-le poids (à vélo!),
-l'encombrement,
-l'autonomie,
-la capacité de stockage,
-la facilité d'édition ultérieure,
- etc.
ne sont pas un problème,
une caméra Sony semi-professionnelle aux environs de 1000€ sera parfaite (ce qui est très au delà de mon bubget).
Reste qu'une telle caméra ne se fixera pas "comme ça" sur un vélo!!!!

Les éditeurs de vidéos de base n'aime pas trop la combinaisons de vidéos de différentes qualités et/ou de formats,
même en passant au préalable par un converteur de format.
Si le montage final n'est que pour soi-même,on sera toujours très indulgent.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde qui trouvera que de la "tremblotte",une mauvaise mise au point,etc.... sont impardonnables ,pour ne pas dire très saoulantes pour être visionné.

Dans mon cas,j'ai résolu une partie du problème en filmant en continu mon périple en HD avec une cam-sport fixée à l'avant de mon trike.
-à 60i/sec,le résultat est très satisfaisant et permet de faire du découpage à loisir par la suite,ou plus simplement de la capture photo depuis ces vidéos.
-le grand angle (172°!) à ses inconvénients,certes,mais il est incomparable quand on vient d'une optique de 90°.
Avec des lecteurs comme Kmplayer on peut zoomer au cours de la lecture vidéo à tout moment,ce qui compense l'effet de recul du grand angle.

De plus,
-son aérodynamisme /vent apparent,
-la qualité de son mode de fixation,..au vélo,....etc.
-son ETANCHEITE!+++++
-la facilité de nettoyage de l'optique en cours de sortie (insectes,projections de boues des autres usagers de la route),
-etc.
sont aussi à penser quand on roule parfois "un peu" vite et pas que sur du velours.

Une caméra trop grosse,et difficilement manipulable d'une seule main,n'est pas toujours bien pratique.
Il en est ainsi de mon appareil photo Lumix Panasonic (en mode vidéo):les vidéos mobiles (en marchant et en se déplaçant) sont vite saoulantes! (grosses difficultés pour garder une bonne stabilité horizontale).
La qualité d'une stabilisation optique fait toute la différence,en particulier si on a un mode zoom,où il devient indispensable.

Le parano que je suis fait entrer le facteur "vol" dans MA liste des critères principaux de choix........
.....exit donc une Go-sport trop facilement reconnaissable,et....attractive.
En roulant en groupe,c'est moins impératif???

la suite plus tard......(fatigué!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyDim 07 Jan 2018, 10:09

Bjr à toutes et tous,

Je déterre ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.

Je cherchais il y a peu un appareil numérique "étanche" anti-choc pour pouvoir prendre des photos sur le Trike.

Avec un petit budget les offres du neuf sont à 129 € avec de maigre possibilité.

Je me suis donc tourné vers les caméras "sport" ou "action".

La référence à ce niveau étant la marque créatrice et leader Gopro. Pour cette dernière le budget débute dans les 300 € sans avoir pléthore d'accessoire.

Je me suis donc tournée vers les "copies" de ce système. J'ai exploré sur Ali@@press et au vu des tarifs des délais, j'ai préféré prendre directement sur le site d'achat A@@zone qui pour une somme équivalent me livrait en 48 H00 avec une "garantie".

Je me suis donc tourné vers la Campark ACT76, commandé avec une carte microSD de 32 GO un chargeur externe et deux batteries, je m'en tire pour 86,87 € ( port gratuit ).

Le package :

quelle caméra pour le voyage Img_2027

Un petit coffret avec bien sur la caméra, son boitier étanche, 2 batteries, un autre dos aéré pour le caisson étanche, divers supports et la télécommande wifi. + un chargeur et encore deux batteries.

Me voilà donc équipé avec une caméra, une télécommande et 4 batteries.

Première approche: la caméra en main, c'est léger mais c'est pas du solide. La trappe de la batterie ne demande qu'à casser et la microSD rentre dans un logement mal guidé où elle est reconnu une fois sur deux.
La notice très succincte vous renvoie irrémédiablement sur les tutos du net si vous voulez vous en sortir. Aucune explication pour se servir de la télécommande.

Après quand on connais un peu ces produits en tâtonnant on fini par sans sortir.
J'ai de suite téléchargé l'application Android qui permet de visualiser à l'écran ce que l'on filme et de déclencher ou arrêter une séquence ( pratique avec la caméra fixée hors porté de mains).
La connexion Wifi avec le smartphone ne se fait pas du premier coup, il y a une sorte d'apprentissage à acquérir pour cela.

Sinon :
Petit écran très net ( 2" ) au dos de la caméra qui s'éteint rapidement pour préserver la batterie. La prise de vue avec la télécommande ou avec le smartphone est pratique.

Je n'ai pu tester qu'en intérieur et pour l'instant un essai dynamique sur le trike est compromis avec la pluie qui tombe ici.

Globalement, si votre budget est illimité prenez l'original Gopro. Sinon en acceptant une qualité de plastique médiocre un capteur sony ( quand même ) et quelques cafouillage pour vous en servir, vous avec une petite caméra fonctionnelle pour pas cher.



Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyDim 07 Jan 2018, 12:51

C'est très bien vu le prix quelle caméra pour le voyage 782111 , j'en ai une à ce prix là depuis deux
ans et ça fonctionne très très bien, par contre moi je n'ai
pas la télécommande quelle caméra pour le voyage Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyLun 08 Jan 2018, 12:19

elle reseemble très fort à la XPRiii de tectec Smile
Et point commun : les accessoires compatibles gopro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyLun 08 Jan 2018, 18:16

J'ai fait mes premiers test lors de ma première sortie en Trike de 2018 la météo me laissant une fenêtre de tir Very Happy

La caméra fixé dans son caisson sur le casque, j'ai vérifié que l'objectif grand angle ne prenait pas la visière. La télécommande fixée au poignet droit ( je suis gaucher ).
J'ai donc fait des déclenchement / arrêt / déclenchement ..... hélas avec les gants cela n'est pas évident de sentir le "clic" du bouton et croyant éteindre je n'ai rien fait croyant lancer j'ai stoppé !!!!
L'été tout cela ira mieux avec des mitaines ou des gants plus fin.

Bilan, une photo de test d'avant départ et trois vidéos.

La qualité en 1080 30 images/seconde est satisfaisante. On voit que la tête dodeline mais c'est incroyable on ne s'en aperçoit pas quelle caméra pour le voyage Triste6

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptySam 13 Jan 2018, 16:49

Bjr à toutes et tous,

Ce matin je suis parti rouler avec la caméra avec un autre réglage. je me suis mis sur boucle de 5 mn, au départ avec une batterie chargée. Puis je n'ai plus rien touché.

La caméra à enregistrée 23 fichiers de 5 minutes et un dernier de 4' 21" soit 2 heures d'enregistrement.

Je trouve ce système pas mal du tout.

Tournée vers l'arrière elle vous fait une dashcam pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage EmptyLun 18 Juin 2018, 11:46

Bonjour,
Si je comprend bien,

tu es équipé de 4 batteries: 2 vendues avec la cam + 2 autres?
(soit en théorie: 4 (batteries) x 1H30 d'enregistrement au total)

Comment as-tu prévu de recharger -simultanément- les 4 batteries..... AU BIVOUAC????
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma cam-sport, j'ai cela, mais pour le camp de base.
http://velorizontal.1fr1.net/t17377-comment-rationaliser-l-ergonomie-de-multiples-chargeurs-en-cyco-camping
quelle caméra pour le voyage Charge16[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle caméra pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle caméra pour le voyage   quelle caméra pour le voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle caméra pour le voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméra embarquée
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Support éclairage et caméra pour Scorpion
» cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.
» Quelle loi pour l'autoconstruction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: