Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tour de Bretagne

Aller en bas 
+6
sleibt
VC44
A2piR
IDR56
JoCo
nawe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:40

Bonjour!
On y pensait depuis le début de l´année et ca y´est les vacances sont posées et acceptées!
Avec ma copine, nous allons donc nous faire un ´petit´ tour de bretagne entre les 10 et 23 septembre prochain, le planning est un peu speed entre le trajet jusqu´en bretagne, la famille, les amis, les différents rdv, mais ca devrait le faire Wink
Pour l´instant l´itinéraire est toujours en travail, mais on devrait pouvoir finaliser ca ce weekend, par contre il y a déjà certains passages obligés:
Départ / Arrivée: Dans les environs de Redon
- Plumelec
- Paimpol
- Saint Brieuc
- Rennes

Breton d´origine, je connais assez bien la géographie de la région, mais toute info est la bienvenue!
J´essaierai de mettre une mise à jour de l´itinéraire une fois qu´il sera finalisé (ce weekend ou début de semaine prochaine).
Le but est de suivre un maximum la cote, meme si ca sera difficile et de tester notre matos avant le grand départ en Mai ou Juin prochain.
D´ailleurs si certains sont intéressés par des infos sur notre équipement, on essaiera de poster une petite analyse.

Donc si vous croisez 2 azub 5 bien chargés, il y a des chances que ce soit nous Wink passez nous dire bonjour ou demat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:08

Salut !
Un Azub 5 pas chargé vous dirait bien le bonjour lors de votre passage à Rennes.
Voire même vous proposer un hébergement car nous sommes au bord de la Vilaine et ce pourrait être sur votre trajet si vous venez de Dinan.

Et comme pour nous le grand départ suivra le vôtre à quelques mois près, vos retours sur le matériel nous intéressent.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:17

Bonjour,
Nous sommes entre Redon et Plumelec mais peut-être au sud de votre route. Si vous passez près de Vannes et du Golfe du Morbihan, on pourra vous héberger ou vous laisser un bout de pelouse pour la toile de tente. On sera sans doute au boulot donc on ne fera pas de route avec vous mais dites-moi si vous êtes intéressés.
Bonne route et bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:23

un peu au sud ouest de rennes :possibilité d’héberger et de faire un bout de route ensemble suivant le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2012, 06:57

Nous serons nous aussi en Bretagne les trois premières semaines de septembre.
Parcours : le canal de Nantes à Brest jusqu'à Chateaulin puis Carhaix Dinan Le canal d'île et Rance Rennes Redon puis retour à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2012, 08:41

Ah oui j'avais promis une deviation.

Au sud de Rennes sur la Vilaine, eviter la section de halage entre le moulin d'Apigne et le moulin de Champcors. Du nord au sud, on y beneficie d'une surface faisant regretter le VTT tout suspendu, puis une chaine indique prive et le chemin devient etroit et non debroussaille, pour finir 2 chicanes ne passant guere qu'un velo droit sans sacoches.

On peut contourner par des routes des deux cotes, j'ai une legere preference pour un passage a l'ouest (de l'autre cote, circulation probable dans la zone d'activite a proximite de l'aeroport).

Bonnes balades!
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2012, 09:52

Cool toutes ses infos, propositions d´hebergements, d´accompagnement!

Comme je le disais dans mon premier message j´espere pouvoir vous mettre mes dates de passages dans les différentes villes.
En gros on commence le lundi 10 septembre (de Peillac pour ceux qui connaissent).
On a prévu d´etre sur Saint Brieuc vers le 18-19 septembre et donc rennes vers le 20-21 septembre.
Pour ce qui est des propositions d´hebergement sur rennes, merci, mais en fait un pote vient de me dire qu´il pouvait me loger. Ne l´ayant pas vu depuis longtemps (je ne rentre pas souvent en france) je pense que je vais aller le voir.

Pour l´hebergement à Theix, j´y réfléchi encore un peu...Il faut vraiment que je regarde mes longueurs d´étapes!

Merci aussi pour la petite déviation sleibt! On va suivre tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:30

Merci Sleibt pour cette déviation.
Vu la description que m'avait faite Tonio de ce passage en trike lors de leur balade en Bretagne, je n'étais pas trés enthousiaste à l'idée de passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:38

Citation :
j´espere pouvoir vous mettre mes dates de passages dans les différentes villes.

on attend Laughing
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 04 Sep 2012, 15:21

Enfin, le planning est à peu près fait, il ne reste plus qu´à finir la semaine de taf, charger la voiture et c´est parti!
donc comme prévu nous allons partir le 10 septembre du coin de Redon.
10.09 - Redon - Plumelec
11.09 - Plumelec - Quiberon
12.09 - Quiberon - Pont-Aven
13.09 - Pont - Aven - Plomeur
14.09 - Plomeur - Beuzec-Cap-Sizun
15,09 - Cap-sizun - Camaret
16.09 - Camaret - Saint-Rivoal
17.09 - Saint Rivoal - Tregastel
18.09 - Tregastel - Paimpol
19.09 - Paimpol - Saint Brieuc
20.09 - Saint Brieuc - Saint Malo
21.09 - Saint Malo - Mont Saint Michel
22.09 - Mont Saint Michel - Rennes
23.09 - Rennes - Soudan
24.09 - Soudan - Redon

Ca parait super organisé, mais bon c´est surtout pour avoir une idée de l´itinéraire/durée, peut etre que nous ferons l´impasse sur certaines étapes pour en faire d´autres, à voir, mais il faut qu´on soit de retour pour le 24 au soir.
Niveau matos, on va etre plutot chargé histoire de tester les équipements que nous souhaitons emmener autour du monde (test de la tente Andromedaet les sacs de couchages d´exped, réchaud Hexon d´edelrid, vetements et matelas ) avec un peu de chance on aura meme un peu de pluie pour valider les tests Wink le rythme sera en conséquence.
Voilà!
J´essaierai de donner des nouvelles d´ici la fin de la semaine (avant notre départ)!

Petite question, je sais qu´il existe un sujet sur le barrage de la rance sur ce forum, je vais le lire, mais au cas où est ce quelqu´un sait s´il est pratiquable à vélo (ou meme à pied ca ira)?

Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
EgaregEtKristell
Débutant(e)



Messages : 9
Localisation : Démouville
VPH : Tandem droit ancien mais roulant
Date d'inscription : 09/03/2012

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 04 Sep 2012, 15:46

Nous avons fait le Tro Breiz en tandem (droit) cet été et nous sommes passés par le barrage de la Rance.
Nous l'avons traversé assez tôt le dimanche matin : la circulation était faible, c'est passé sans encombre... mais c'est l'un des endroits les pires sur tout l'itinéraire que nous avons fait !

Le barrage est en 4-voies pour les voitures (qui ne prennent pas la peine de s'écarter pour doubler), il y a des passages sur les côtés pour les piétons mais nous ne les avons pas empruntés : de mémoire, il y a des escaliers pour y accéder.

C'est surtout les parties juste avant et juste après le barrage qui sont embêtantes : 4-voies limitées (théoriquement) à 90 avec une bande d'arrêt d'urgence / piste cyclable qui se réduit à une peau de chagrin.

Bonne balade !
Revenir en haut Aller en bas
http://trobreiz.jaouen.eu
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 04 Sep 2012, 18:24

Comme ci dessus aucun souci pour passer le barrage lors de mon tour de France
je pense juste qu'il faut eviter dans la mesure du possible le dimanche en fin d'aprem
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 04 Sep 2012, 23:45

Mouis, le barrage c'est vraiment pas une partie de plaisir, non seulement en lui-meme (quelques escaliers sur la partie pietonne, situee cote mer), mais surtout pour les acces: le GR emprunte cote Dinard des escaliers, cote St Malo un (joli) sentier inadapte au velo. Au moins en saison, il existe des bateaux qui relient Dinard a St Malo mais avec je ne suis meme pas sur qu'ils prennent les velos classiques.

La traversee de la Rance a mi-chemin entre Dinan et St Malo (par la D366, entre Plouer sur Rance et Chateauneuf d'Ille et Vilaine) est une bien meilleure option.

Tant qu'a faire, puisque vous aurez deja pas mal longe la cote, ca peut aussi avoir du sens de passer un peu plus a l'interieur, style St-Brieuc - Dinan puis Dinan - Mont-St-Michel (en suivant quand meme un peu la Rance, disons jusqu'a St Suliac puis bifurquer plein est). Le centre historique de Dinan est tres joli.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMer 05 Sep 2012, 08:27

sinon pour eviter le barrage il y a aussi les navettes bateaux entre Dinard et St malo (10mn de traversée)Tour de Bretagne Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMer 05 Sep 2012, 11:01

Merci pour toutes ces infos!
Je vais regarder de plus près le l´itinéraire donné par sleibt!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyLun 01 Oct 2012, 16:59

de retour en autriche et au travail...argh...je crois que je me sentai mieux lors de la traversée des mont d´arrée dans la bruine et sans possibilité de prendre de douche Wink
Notre parcours a été pas mal chamboulé au gré des envies et aussi de quelques imperatifs, mais au final tout s´est super bien passé.
Concernant le matos rien à dire ou presque:
- mes patins de freins ont sué dans la desccente et moi dans les montées Wink Je suis super satisfait de mon azub 5.
- une sacoche ortlieb cassée on va essayer de se la faire remplacer...
- la tente (Exped Andromeda) a bien tenu le coup meme sous la pluie. Il y avait aussi parfois de la condensation, mais riend de bien méchant, un petit coup d´eponge ou de chiffon le matin avant de la plier et c´est bon.
- Le réchaud edelrid hexon a super bien fonctionné, j´ai pas calculé la conso parceque de toute facon je n´ai rien fait pour économiser l´essence mais disons qu´on a réussit à bien manger
- les keen arroyo (nos sandales spd) sont aussi très bien. elles sont peu aérées (c´est pas des tongues) mais on s´y fait et au final meme lors d´une journée fraiche ca passe

Niveau itinéraire on a fait:
Peillac - Plumelec
Plumelec - Carnac
Carnac - St Moelan
St Moelan - Penmarch
Penmarch - Goulien
Goulien - Camaret s/ Mer
Camaret s/ Mer - St Rivoal
St Rivoal - Tremel
Tremel - Penvénan
Penvénan - St Brieuc
St Brieuc - Plancoet
Plancoet - St Aubin d´Aubigné
St Aubin d´Aubigné - Guipry
Guipry - Peillac

Par contre dans les ´moins´ je mettrai qu´on avait prévu de trop longues étape, donc on était assez speed sur pas mal de truc et on a moins profité du mode ´vacances´. Le fait d´avoir pris tout le matos qui servira à notre tour du monde ne nous permettait pas d´etre pret on 30mn comme l´année derniere lors de notre belgrad-bucarest. Donc pour le tour du monde, on prevoit surement des étapes moins longues et aussi de prendre plus notre temps.

On a fait un compte rendu sur notre blog, mais il n´est pour l´instant pas encore ´ouvert´. Ca sera pour bientot! Si certains souhaitent plus de détails n´hesitez pas à laisser un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyLun 01 Oct 2012, 17:24

La section voyage sera plus appropriée.

Quel était votre kilométrage journalier en moyenne?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTour de Bretagne Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 02 Oct 2012, 09:33

En moyenne on faisait 75km/jour et notre vitesse moyenne sur la totalité du parcours a été d´environ 14km/h si je me souviens bien.
Je ne sais pas si c´est lent ou plutot dans la moyenne, mais pour notre premiere longue sortie chargée à vélo couché je pense que ca va.
Par contre il faut voir que comme on a emporté tout le matériel pour faire un test ´dans les conditions du tour du monde´ le soir comme le matin il nous faut du temps pour tout ranger, manger etc...
Par exemple le matin entre se lever, préparer le petit déjeuner, ranger la tente, les sacs de couchages, matelas, faire un peu de vaisselle et un brin de toilette, il nous fallait environ 1H - 1H30.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 02 Oct 2012, 12:43

Nous avons nous aussi, fait un périple en Bretagne mais via le canal de Nantes à Brest, puis la voie verte de Huelgoat à Dinan, retour par le canal d'Ile et Rance, la vilaine, Redon, La Roche Bernard, la Brière, St Nazaire puis retour chez nous.
Environ 1050 km soit 58 km/jour à une vitesse moyenne d'environ 12 km/h (nous sommes en trike)
Nous avons beaucoup apprécié notre périple mais pour les prochains il y aura moins de km pour avoir plus de temps pour le tourisme.
L'année prochaine, le tour de Lozère en juin et le tour du Finistère au plus près de la côte en septembre.

Juste un petit détail pour ce qui hésite à partir en Bretagne pour des raisons de météo, nous n'avons pas eu de pluie pendant nos trois semaines, sauf la dernière demi-journée en arrivant chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 02 Oct 2012, 15:06

Pareil, au final je pense qu´on avait pas prévu assez de temps pour faire un peu de tourisme.
Niveau temps, on a pas eu de grosses surprises, à vrai dire on cherchait la pluie, c´est un peu maso, mais c´etait aussi pour tester le matériel et nous meme dans des conditions pas forcément clémentes.
Mais finalement on a pas eu trop de pluie, depuis plusieurs année je dis à ma copine qu´il ne pleut pas tant que ca en bretagne elle a pu le voir d´elle meme Wink On a meme chopé des petits coups de soleils (genoux et nez) et puis en ce qui concerne la pluie ca n´a jamais été de la grosse pluie, mais plutot de la bruine ou petite pluie.

J´ai d´ailleurs une petite question aux porteurs de lunettes: comment faites vous sous la pluie?

@ VC44: Bon courage pour le tour de lozere (je ne connais pas trop cette région) et celui du finistère l´année prochaine!

Pour le finistère j´avoue´avoir été un peu décu par la route verte ´le long´ de la baie d´audierne...Mais ravi par la pointe de pen-hir au soleil couchant!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyMar 02 Oct 2012, 17:46

la pointe de PenHir et toute la presqu'île de Crozon, c'est la région de mon enfance et de mon adolescence et sans chauvinisme je pense que c'est une zone de la Bretagne qui est un peu méconnue.
En même temps, elle reste préservée. Chuuuuuuuuuuuuuuttttttttt......
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:49

Je suis depuis quelques années un inconditionnel du cap sizun, disons plutot que j´y suis souvent lorsque je rentre en bretagne, mais là j´avoue avoir vraiment été impréssionné par la presqu´ile de crozon! J´espere qu´elle sera longtemps préservée, mais je ne pouvais pas ne pas parler de cette étape (une des meilleures de mon tour de bretagne) Wink Prochain retour en terres bretonnes prévu pour Noel. D´ici là j´essaie de me concentrer sur la préparation du tour du monde et c´est pas une mince affaire, il reste encore pas mal de trucs à finir!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:08

fais nous signe quand tu auras mis en ligne ton blog ou ton site. C'est toujours sympa de partir par procuration et d'encourager les oiseaux du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:07

superbe sortie en tout cas Tour de Bretagne Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTour de Bretagne Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne EmptyVen 05 Oct 2012, 09:13

Pas de pb dès que je mettrai le signe en ligne je ferai signe, le seul problème est monemployeur actuel Wink Je préfère le mettre au courant de mes projets, qu´il sache à quoi s´en tenir plutot qu´il ne le découvre par lui meme au détour d´une page internet. Une copine nous a meme proposé de mettre un lien sur la page de l´entreprise pour laquelle elle bosse, mais on a pour l´instant refusé...Je pense que d´ici décembre la situation sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Contenu sponsorisé





Tour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de Bretagne en Trike
» Le post des Bretons
» Tour de Bretagne en juin ou septembre 2010
» Brest 2008
» 9ème tour à vélomobiles - La Bretagne centrale du 01 au 12 juillet 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: