Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La Cipale en chantier

Aller en bas 
+34
dadou
lpg
kmkaplan
lmdu78
olivier26
vipere noire
O'Leave
Yoplait
Leloublan
ULight
el gato
Berniche
Pomme d'Happy
vluisant
figaro
bzh
romdu
siliconmollet
loverx
hmz
Medug
sleibt
Trucmaiscoeur
Sparv
geoffroy
Casimir
OTZI
M
Papy volant
Magnum
zapols
Dominique Perruchon
sebastien
Jean-Charles Gosselin
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:46

L'histoire du Kidam et celle de France-HPV sont étroitement liées. Le Kidam avait débuté sur le vélodrome de Roubaix (et sur les routes du campus) sous l'impulsion de l'Ecole Centrale Lille et de l'Ecole Centrale Paris pilotées par France-HPV.

L'Ecole Centrale Paris avait ensuite repris l'organisation des épreuves sur le vélodrome Jacques Anquetil dit "La Cipale" situé à Paris dans le bois de Vincennes avant que Dominique Perruchon ne reprenne le flambeau pour l'AFB et France-HPV réunis.

Voilà que le vélodrome historique de 1894 qui a accueilli les Jeux Olympiques de 1900 et 1924 se paye un petit lifting bien nécessaire :
https://www.youtube.com/watch?v=klgm2mtB1PU
https://www.youtube.com/watch?v=X292SQbGXIg

Dominique Perruchon nous a fourni par écrit des informations complémentaires :
"On y admire le ferraillage conséquent et la mise en place du coffrage.

Le tracé de la piste est partiellement nouveau, puisqu’il supprime les bosses d’entrée de virage que le temps avait donné à l’ouvrage. Le principal changement réside dans l’ange d’inclinaison des virages qui vont passer de 40 à 46 degrés…

Normalement le ciment devrait être coulé et vibré, à compter du lundi 3 septembre. Sauf météo contrariée, une semaine est prévue pour son séchage. Ne restera plus qu’à peindre les tracés...

Sur ce prévisionnel, l’inauguration de la piste est annoncée pour le 14 ou 15 septembre... C’est à Florian Rousseau que reviendra l’honneur du premier tour de piste.

A SUIVRE...
"

Merci à lui pour ces témoignages. On a hâte de voir un Kidam sur une piste flambant neuve !


Dernière édition par Jean-Charles Gosselin le Jeu 30 Aoû 2012, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:43

Ça vaut bien un p'tit championnat Piste en 2013 les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyMer 12 Sep 2012, 19:37

Bonjour à toutes et tous

Voici une vidéo du vélodrome Jacques Anquetil en date du 12 septembre 2012.
https://www.youtube.com/watch?v=g86uUrhiMKQ

Historique des travaux :
En 2010 il était apparu que le béton sonnait creux par endroits.. en plus d'être fort craquelé. Par ailleurs des dalles se soulevaient en périodes chaudes. L’absence des plans d'origine ni celui des remaniements successifs avaient conduits la ville de Paris a faire réaliser à des sondages. La confirmations de vides importants (la perforeuse se serait enfoncée d'un mètre brusquement sans effort) a décidé l’obligation à refaire totalement la piste.

Le chantier de la nouvelle « Cipale », a pris quelques retards sur le prévisionnel.
La piste ciment qui vient d’être coulée et séchée, offre pour la première fois sa forme au regard et y permet, à défaut d’y rouler, les premiers pas.

Sans doute suis-je resté amoureux de la piste historique et juge un travail non encore fini, mais ma première impression est enveloppée de malaise.
Pour la maçonnerie tout d’abord :
- La surface n’est pas aussi lisse et régulière qu’il m’était imaginé. Le travail de ponçage et de raccords va s’avérer conséquent, car il ne semble pas qu’une couche de finition puisse être prévue…
- L’absence de régularité dans le soin du tracé des bordures en haut des virages amplifie le sentiment de « loupé » et de style «low cost», au travail fourni pour le nouvel édifice.
- Déjà, des petites fissures sont visibles (en bordure haute à l’entée du virage Est)
Pour le tracé des virages
- Le profil des virages a perdu toute progressivité et du même coup l’élégance du dessin parabolique qui en donnait le cachet. L’aspect en est devenu rigide, voir taillé à la serpe. (Concession au prix de revient, sans doute)
- L’angle est devenu le même de la base au sommet : sans progression. Il ne permettra plus aux débutants la même facilité initiatique qu’hier.
- Ce tracé donne intuition, mais j’espère me tromper, qu’il va favoriser les chutes…

Je précise n’être expert ni en maçonnerie, ni en vélodrome.

Le nouveau tracé, sans nul doute plus rapide que l’ancien, fera certainement la joie des vrais pistards.

Pour l’heure je n’ai pas de date pour l’inauguration, ni retour de mes messages pour obtenir des créneaux horaire cette saison 2012/2013.

Amitié cycliste

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Dim 30 Sep 2012, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyMer 12 Sep 2012, 21:38

Merci pour ce petit reportage instructif... ça fait bizarre de voir La Cipale ainsi...

Pour l'angle de la piste, je ne pense pas que ce soit un frein à l'apprentissage... l'avantage est que l'on est tout de suite dans la pente ; pas le temps d'appréhender, on ressent les sensations singulières de la piste au premiers coup de pédales ! Et même à basse vitesse.
Une bande plate (un peu comme à Lyon, quoi que, elle est arrondie, ce qui est pire) est, à mon avis, plus pénalisante pour garder une bonne "ligne" et ne donne aucune sensations ;

Comme au Mans, il n'y a pas (de mémoire) de zone plate et c'est très facile pour débuter.

En tous cas, hâte de voir le résultat final, et d'y rouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:46

Bonjour Sébastien,

Le choc d’avoir été mis en présence d’un résultat esthétique dont je ne m’attendais pas doit, je l’espère, être pris en compte de pondération.

Il faudra effectivement tester l’anneau sur 2 et 3 roues, pour se faire la véritable opinion de ce que permettront l’angle accentué régulier et le grip de la Cipale du 21ème siècle.

La vingtaine de minutes, passée hier soir autour de l’édifice, m’a permis de voir défiler tant des cycliste impatients de goûter leur nouvel outil, que la perplexité d’un contrôleur de chantier…

A suivre…

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:30

Dominique, sommes nous certains qu'il y aura pas une fine couche de finition pour lisser le revêtement au quart de poil?
J'ai éjà vu cela pour lisser des revêtements de garage : on met du ciment sans sable, donc très fin qui permet d'avoir un lissage quasi parfait, sans ponçage...

Sinon, en as-tu parlé aux personnes présentes sur le chantier?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:19

Bonjour Zapols

Mon grand père était maçon et voici ce que j'ai retenu de son savoir transmis :

On réalise effectivement un ciment de lissage sur une chape.

Dans le cas d'une surface vibrée, dont on attend qu'elle soit monobloc (pour ne pas se détacher au fil du temps), la seule et bonne option est de procéder par ponçage.

C'est ce qui m'a été évoqué hier soir.

Espérons que ce travail sera réalisé par un artiste pour la Cipale du 21ème siécle.

Quant au virages... en vélomobile, il va te falloir être énergique sur les pédales pour éviter de jouer le roulé boulé vers la pelouse.

A +

Dominique


Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:23

J'y travaille, j'y travaille!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyVen 14 Sep 2012, 09:26

Je n'en ai jamais douté !

Amitié cycliste.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyMer 26 Sep 2012, 17:00

Bonjour

J’avais tenté avec beaucoup de pudeur à retenir, au sein de cette chronique publique, l’évidence que m’était la catastrophe des cimentiers (et peut-être même du dessin des virages ?).

La nouvelle piste vient d’être qualifiée de « très dangereuse » par Florian Rousseau « Les vibrations rendent le vélo totalement incontrôlable dès avant 60 Km/h »

Moralité : La Cipale est interdite d’usage jusqu’à un nouvel ordre, dont on peut craindre qu’il sera lointain...

Peu de mots sont capables d’exprimer l’incroyable désastre de ce Chantier. La ville de Paris ne laisse que du silence. On n’ose imaginer ce qui doit se passer pour chercher les fauteurs d’incompétence ou désigner des lampistes !

Si solution intervient, rien ne sera avant l’an prochain. On évoque un hypothétique ponçage dont on peut douter qu’il réalise miracle, à moins d’employer des techniques innovantes et prohibitives. Couler une nouvelle dalle, sur l’existante, ne tiendra sans doute pas dans le temps et sera fort difficile à réaliser en corrigeant les défauts du travail bâclé. Le mieux serait de tout casser les tonnes et tonnes de ciment vibré et ferraillé comme un blockhaus… Mais à quel coût et avec quel argent pourra t-on y parvenir ?

L’avenir est bien sombre sur les 112 années d’histoires de « la Cipale ». La chanson avait raison : « C’était mieux avant » !

Dominique Perruchon
Le 26 septembre 2012


Dernière édition par Dominique Perruchon le Mer 26 Sep 2012, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyMer 26 Sep 2012, 17:03

J'espère juste que ce sabotage n'était pas prémédité, histoire de récupérer les lieux à des fins plus lucratives.
En cherchant à qui profite le crime, on pourrait rapidement avoir une idée du ou des responsables. pale
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyMer 26 Sep 2012, 17:15

C'est navrant.... merci pour l'info Dominique.

Nous reste à trouver un vélodrome près à nous recevoir pour le kidam et les championnats piste 2013...
Le mans, que bp connaisse déjà par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyMer 26 Sep 2012, 17:16

Non, Magnum tu te trompes !

Une fortune incommensurable (des années d’économies pour les Sports de ville de Paris) vient d’être engagée et perdue.

La « Cipale », comme la Tour Eiffel ou le château de Versailles, est classée "Monument historique " et donc inapte à être convoitée pour autre dessein.

Seules sont en cause des incompétences multiples et symptomatiques de notre époque ou le professionnalisme et les métiers ont disparus. A cela, si on ajoute une multitudes de chefs et de contraintes (économiques) autour d'un projet, on obtient ce qu’on à…

On peut comparer, ici, à ce qui vient d’arriver en Espagne pour la restauration massacre d’une toile du 14ème siècle par une grand-mère qui a transformé jésus en en une sorte d’E.T.

Pour notre paroisse, on peut juste pleurer pour nos soirées et l’avenir du Trophée KIDAM.

Je glisse ici la vidéo, du jour, avec le vélodrome sinon mort né ; plongé dans un comas dont on doit prier le réveil.

https://www.youtube.com/watch?v=efgQVmhKWdE

Cordialement.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 27 Sep 2012, 13:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyMer 26 Sep 2012, 17:26

Bonjour Sébastien

Merci pour ta compassion.

Le désastre plus que total, laisse effectivement planer un énorme doute sur le Trophée KIDAM 2013, dont on est incapable à pouvoir annoncer s'il sera possible à Paris et à quelle date.

Si vous voulez reprendre au Mans, ou ailleurs, cela semble prudent....

Par ailleurs, il est naturel et démocratique qu'après 4 éditions , je passe le relais.

Amitié cycliste.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyMer 26 Sep 2012, 17:51

curieux
il y a environ 15 jours le journal l'EQ...faisait le résumé des vélodromes en France
et la Cipale. en rénovation n'était pas citée
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyMer 26 Sep 2012, 18:19

Et pour cause... Hélas Papy

Depuis l'inspection du 12 septembre on se doutait du terrible verdict.

Notez que nous devons être (à ce jour) la seule source d'information à se donner courage de publier la triste situation.

Cdlt.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 27 Sep 2012, 13:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyMer 26 Sep 2012, 19:03

Je ne peux même pas dire tant mieux si je me suis trompé... pale

C'est vrai qu'il y a largement de quoi être dégoûté à en pleurer et ta première impression était malheureusement la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:18

REPONSE DE LA VILLE DE PARIS A NOS INTERROGATIONS SUR L'AVENIR DE LA CIPALE


Question :
27 septembre 2012 07:27
Bonjour,

Faute à recevoir information, ma dernière visite hier auprès du
vélodrome en chantier, nous laisse supposer une fort triste
conclusion.

Avez-vous quelque vision des perspectives ?

Merci.


Réponse :

27 septembre 2012 15:08

Bonjour Mr PERRUCHON,

Je n'ai pas plus d'information que vous sur la finalité des travaux de la Cipale.

Cordialement,

Direction de la Jeunesse et des Sports
SDAS/SSP


------------------------------------------------------------------------------

Chers toutes et tous,

Pour l’instant, inutile de spéculer sur quoi que ce soit et faire des projets.

Comme je l’ai dit à Papy, notez que notre blog est le mieux informé, et le seul qui ait pris le courage à diffuser de l’information. Toute la planète cycliste et la presse, restent muettes du scandaleux massacre qui a été porté sur ce lieu classé aux monuments historiques.

Espérer obtenir des informations officielles, semble illusoire, avant un temps certain et pas avant 2013 bien engagé. Les comptes et recherches de solution, se règlent toujours loin des regards.

L’hypothèse à faire jouer des assurances (si elles existent) risque d’être éternelle. Sachant que ce sont, à minima, trois entreprises qui ont effectué le « travail » (terrassement, ferraillage et coulage), le tournoi de ping-pong juridique, même gagné, ne couvrir jamais qu’une partie minime des frais à engager pour rendre honneur à ce qu’était la vraie Cipale , celle aux virages d’un galbe mélodieux. Même rafistolée, si elle vit un jour, cette piste en pentes raides, n’aura aucune grâce. L’assassinat ne pourra être oublié.

Pour nous, faute d’en pouvoir déterminer la date et le possible, le KIDAM 2013 apparaît d’ors et déjà possiblement compromis dans l’enceinte de Vincennes.

A vos mouchoirs et prières !

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 27 Sep 2012, 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyJeu 27 Sep 2012, 16:27

Utilisateur régulier du vélodrome à Lyon, je partage ton désarroi sur cette situation.
Sans être entièrement paranoïaque, on peut se demander qui y gagne là dedans. Je ne peux cependant penser qu'il n'y a pas des assurances pour un tel chantier... reste à savoir combien de temps cela va prendre pour les faire intervenir Sad

M... qui a beaucoup apprécié le Kidam et son accueil pendant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:44

On m’a demandé d’alerter la presse !

A cette perspective, je m’empresse d’intervenir et clarifier ma position.

Agir ainsi me serait maladroit et incorrect envers la Ville de Paris qui, depuis des années, nous accueille avec une énorme générosité.

M’exprimer tel je l’ai fait au sein de ce forum est une déjà limite franchie de mon droit de citoyen. La Cipale est un domaine privé.

Pareillement au temps et à l’énergie donnée pour faire vivre des soirées parisienne du HPV et un KIDAM dont les organisateurs avaient donné l’abandon, je me suis exprimé envers vous : rien qu’envers vous et mon coeur.

Si la Ville de Paris souhaite garder silence, elle à ses bonnes raisons que je respecte plus que tout. Je vous invite à en faire de même. Mettre de l’huile sur le feu n’apportera rien, et au contraire, pour notre insignifiante communauté des fidèles de La Cipale.

Je demande donc à tout un chacun, d’ici ; à prendre respect pour entretenir le calme et laisser aller, ou elles doivent, les négociations pour l’avenir de la piste de Vincennes et desquelles nous sommes, et devons rester, étrangers.

Merci à toutes et tous.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 27 Sep 2012, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 63
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:16

Dominique

Tous les amis du KIDAM qui envisageaient de revenir rouler sur cette piste neuve dans un cadre unique sont effondrés comme toi par ce travail de salopards et le verdict final : piste interdite.

J'allais envoyer ce message quand j'ai lu ta demande de modération en vers La ville de PARIS

je le modifie ainsi :

* Pourrait-on dupliquer ce poste dans la rubrique "Courses" ( tout le monde ne lit pas "France-HPV" )
Afin d'informer tout le monde -> SVP modo ?
On trouvera surement quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un truc, etc qui pourrait nous permettre de poser des questions ou proposer des aides ?!

* Les monuments historiques : ils doit bien y avoir un minimum exigé dans leur charte qui définit les règles de rénovation et surtout qui en assure la continuité d'utilisation : une piscine classée ne devient pas un jardin d'enfant : si on ne peut pas rouler sur la piste : -> c'est mal rénové !?

* Les travaux ont bien dû être effectués avec un plan et des cotes.
La qualité, la planéité, la rugosité, etc de la surface ont bien dû être définies pour son utilisation en tant que vélodrôme, pas de piste de VTT
Pareil pour les virages réalisés comme des entonnoirs
-> si c'est pas conforme....

J'imagine que tout ou presque doit être déjà payé maintenant...

Les assurances, les procès... ils sont pas sortis de l'auberge...

Nous aimerions aider ceux qui viennent de réceptionner cette calamité


Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:28

Merci OTZI, pour ton grand cœur et ta fidélité.

Je maintiens mon propos.

La ville de Paris, je n’en doute pas, possède tous les moyens à réaliser et décider ce qui doit l’être pour la situation en cours.

Ils sont chez eux et seuls maîtres.

S’ils ont besoin, ils sauront faire appel aux compétences voulues (tel Florian Rousseau qui a plus d'aura médiatique que nous...)

Je n’incite personne à jouer, même via intermédiaire, une carte en leur place et en leur jeu que nous ne connaissons pas.

Nous ne sommes pas censé savoir ce que nous savons..

Restons calmes et sans déborder les limites de notre convivial forum.

Merci encore.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyVen 28 Sep 2012, 13:08

Bonjour à toutes et tous

A ceux qui ne les auraient pas visionnés..

Voici les 4 épisodes du chantier de le Cipale 2012
https://www.youtube.com/watch?v=klgm2mtB1PU
https://www.youtube.com/watch?v=X292SQbGXIg
https://www.youtube.com/watch?v=g86uUrhiMKQ
https://www.youtube.com/watch?v=efgQVmhKWdE

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyVen 28 Sep 2012, 17:31

Pour comprendre il vous faut récupérer le marché des travaux et l'étudier
Ça se trouve facilement chez un entrepreneur qui a raté le marché jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier EmptyDim 30 Sep 2012, 11:16

Bonjour à toutes et tous

Le "Vélo Club des Vétérans Parisiens", dont les locaux sont dans l’enceinte de "La Cipale" donnent également quelques informations qui recoupent et complètent nos sources :

"La piste n'est pas validée.
Trop d'imperfections ... trop dangereuse

A réparer dans le meilleur des cas (aplanissement des parties bosselées...ponçage).
A refaire dans le pire.
La ville de Paris n'accepte pas les travaux en l'état."


Ceci recoupe mon échange informel avec le responsable municipal (et son assistante), rencontré le 12 septembre, et qui m’avait demandé à conserver le silence de sa visible colère.

http://www.vcvp.net/nouvelles/article/1er-essais-de-la-piste-avec-florian.html
http://www.vcvp.net/nouvelles/article/fin-des-travaux-en-vue.html


cdlt.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





La Cipale en chantier Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cipale en chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée des Parisiens à la Cipale [TROPHEE KIDAM 2011 - LA CIPALE]
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» velomobile autoconstruit: le chantier
» Un nouveau tryke?
» [CHANTIER TERMINÉ] Un Optima Baron remis sur roues ! (et revendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: