Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La Cipale en chantier

Aller en bas 
+34
dadou
lpg
kmkaplan
lmdu78
olivier26
vipere noire
O'Leave
Yoplait
Leloublan
ULight
el gato
Berniche
Pomme d'Happy
vluisant
figaro
bzh
romdu
siliconmollet
loverx
hmz
Medug
sleibt
Trucmaiscoeur
Sparv
geoffroy
Casimir
OTZI
M
Papy volant
Magnum
zapols
Dominique Perruchon
sebastien
Jean-Charles Gosselin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle ! -protège-plateau   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:46

Si les soirées Cipale reprennent, je tâcherai d'en être au moins de temps en temps !
J'ai une question rapport au protège-plateau : est-il obligatoire aussi sur un LWB (Rans Xstream team) dont la roue avant devance généreusement le pédalier ? Le fait est que çui-ci est assez haut placé, même si c'est un Rans...
je ne me souviens plus de ce que j'ai pu lire ou entendre sur la question.
Merci si vous pouvez m'éclairer d'ici la reprise des hostilités !
Bonne semaine à tous
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2014, 10:57

Bonjour LPG.

Merci pour votre bonne question,  car tout règlement est fait pour évoluer.

Pour l’heure le règlement est le suivant :
La pratique du vélo couché et VPH, sur piste, est ouvertes à tous, présentant soit une licence FFC, soit un certificat médical de moins de 3 mois  lors de son inscription de l’année, et une assurance individuelle de responsabilité civile couvrant l’activité.

Tous les cycles non motorisés à 2, 3 ou 4 roues - sauf les cycles type UCI - sont en principe acceptés, sous réserve qu'ils ne présentent pas de risque à évoluer sur piste, pour son coureur et les autres concurrents. Les organisateurs peuvent, pour des raisons de sécurité, décider de ne pas accepter certains cycles ou VPH, de les exclure, ou d’organiser pour eux une  séquence dédiée si nécessaire. Les concurrents avec un matériel inhabituel doivent se renseigner auprès des organisateurs. Le vélo (ou VPH) doit être équipé d’un freinage efficace. Un protège plateau est obligatoire, même pour un mono-plateau. Le vélo (ou VPH) ne doit comporter aucun tube ouvert ou élément susceptible d’être dangereux.
Le casque est obligatoire. Il doit comporter un noyau en mousse et une coque rigide. Les lunettes de cycliste sont obligatoires.

Le pratiquant, ou le visiteur, assure dégager de toute responsabilité le Comité d’Organisation et la ville de Paris, tant sur le plan de l’assurance médicale et la capacité médicale à rouler sur piste, que sur la responsabilité civile,  dans l’enceinte du vélodrome et sur la piste.

L’organisateur a autorité pour exclure, à tout moment, une machine, un pratiquant ou un visiteur qu’il jugera ne pas répondre aux règles de sécurité ou de courtoisie. L’accès à la piste est interdit sans y être invité par un commissaire et avoir pris connaissance des règles d’usage (rotation sens antihoraire, dépassement par l’extérieur, responsabilité de manœuvre pour le dépassant, comportement responsable de chacun). L’accès à la piste est interdit, hors surface assurée totalement sèche. Pluie, neige, verglas et vent violent proscrivent l’usage. Le présent règlement est susceptible de toute évolution nécessaire à la sécurité de tous. La dernière version mise en ligne fera foi.


La perspective des soirées n’étant probablement pas avant le prochain printemps, nous ne manquerons pas  de vous donner suite à l’interrogation.

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2014, 11:50

Dans le cas d'1 LWB, le protège plateau ne devrait pas être nécessaire en effet. Mais c'est évidemment aux organisateurs d'en décider, et pour la cipale ce n'est pas moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2014, 13:39

vipere noire a écrit:
Dans le cas d'1 LWB, le protège plateau ne devrait pas être nécessaire en effet. Mais c'est évidemment aux organisateurs d'en décider, et pour la cipale ce n'est pas moi ;-)

Salut Marc,
Merci pour ton avis. C'est toujours bien d'essayer d'avoir une ligne commune et d'essayer d'être cohérent d'un événement à l'autre.


Dominique Perruchon a écrit:
Tous les cycles non motorisés à 2, 3 ou 4 roues - sauf les cycles type UCI - sont en principe acceptés, sous réserve qu'ils ne présentent pas de risque à évoluer sur piste, pour son coureur et les autres concurrents.

Pour ma part, je considère les vélos "type UCI" comme des VPH à part entière et serais d'avis de les autoriser si cela n'empêche pas un vélo-couché de participer (si on n'a pas atteint la limite du nombre de participants).
Il serait même très intéressant de comparer les vélos-couchés aux vélos UCI "exotiques" de type Obree (œuf et superman).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:43

Bonnes nouvelles et bienvenue au retour de toutes et tous, sur le mythique vélodrome...

Le Bureau de Réservation des Equipements Sportifs de la Ville de Paris, vient de nous accorder les options de réservations pour la saison 2015.

KIDAM le samedi 23 mai..

et soirées de 19h00 à 20h00 les
Lundi 30 mars
Lundi 13 avril
Lundi 27 avril
Lundi 11 mai
Lundi 26 mai
Lundi 8 juin
Lundi 22 juin

A bientôt.

Dominique Perruchon


Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:00

La Cipale en chantier - Page 7 Cool je le note sur mon papyrus La Cipale en chantier - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014, 23:37

Ayant suivi un peu les opérations, je peux dire que c'est un gros travail de la part de Dominique que d'arriver à obtenir toutes ses dates.

J'espère que nous serons nombreux à l'honorer de notre présence !
Pour ma part, j'ai l'intention de profiter de ces séances pour avoir l'occasion de rouler avec le Nilgo 2.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014, 07:11

C'est une super nouvelle ça ! Et je note de suite ces dates dans mon agenda.
Par contre je risque de ne pas pouvoir profiter de toutes les scéances vu que je doit garder la petite normalement. Enfin, j'ai encore cinq mois pour trouver des solutions…

En tous les cas, un grand merci à toi Dominique, aussi bien pour nous avoir tenu informé au fur et à mesure que pour le travail auprès de la Ville de Paris pour nous obtenir ces moments de piste.

À bientôt sur ce bien beau vélodrome,
Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2014, 11:51

Quel bonheur de retrouver ces soirées vélodrome! Je serai là.
Merci Dominique!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2014, 16:41

Bonjour à toutes et tous,

Voici les dernières nouvelles de l'aventure "Cipale".

Au bilan de ce jour,  il n’est pas encore de date précise pour une quelconque inauguration de la nouvelle piste. Il est maintenant espéré qu’elle sera ouverte officiellement courant mars 2015 et  non plus fin d’année 2014...

Est en cause, et après le génie civil,  la peinture des lignes qui ont « mal » été peintes.…!

L’essai de la FFC du 21 octobre a permis de faire rouler un cycliste de l’équipe de France derrière une moto à 60 km/h (mais pas plus… on s’en doutait).

Depuis,  les instances parisiennes sont en attente de la fédération  pour espérer se voir accepter une homologation sans engins à moteur...

A suivre…

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2014, 16:47

Du coup la date du 30 mars reste à confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2014, 16:54

Re-bonjour,

Les dates communiquées (soirées et KIDAM) sont des dates de réservation acceptées et enregistrées auprès des plannings de la Ville de Paris. On devrait être bon...

Mais, javais eu pareillement une acceptation de date pour le KIDAM 2013 (souvenez vous) ...

Te rends tu compte qu'avec ce décalage, Zapols, que c'est peu-être toi qui va être sur la photo d'inauguration !

Amitié cycliste.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2014, 17:31

Excuse mon impatience Dominique! Embarassed

Tu sais, quand on s'est quittés après la derbière soirée Cipale, tu semblais déjà un peu inquiet du devenir du vélodrome à cause des travaux. Je te trouvais bien pessimiste, mais malheureusement les évènements t'ont donné raison. Donc maintenant je comprends bien ta prudence! Comme on dit, un pessimiste est un optimiste qui a acquis de l'expérience!  Laughing

A bientôt j'espère Dominique, et merci pour tout le boulot que tu fais pour nous. La Cipale en chantier - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptySam 20 Déc 2014, 08:02

Bonjour, super nouvelle, je devrais en être pour le kidam.La Cipale en chantier - Page 7 CoolLa Cipale en chantier - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptySam 20 Déc 2014, 14:46

Que de bonnes nouvelles, nous pourrions même y aller ensemble? La cipale est parfaite pour que toutes les catégories roulent ensemble grâce à la piste longue et large. Si tu roules avec ton quest XS, les suspensions et les 3 roues devraient te permettre de rouler à fond sur toute la circonférence?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyLun 22 Déc 2014, 01:44

Que de bonnes nouvelles ! Il ne nous manque plus que l'agrément du vélodrome pour y organiser belle une épreuve sportive.

Geoffroy parle de suspensions. En septembre il restait deux bosses ou plutôt des "trous" (un dans chaque virage) qui favoriseraient à ces endroits les vélos suspendus.

A noter que nous aimerions faire revenir les étudiants (universitaires, lycées professionnels, écoles d'ingénieur) qui mettent de la bonne humeur et, pour certains d'entre eux, participent à faire évoluer les VPH.

Si vous êtes un étudiant ou un professeur qui travaillez sur un projet de construction de VPH, pourriez-vous me contacter ou contacter Dominique Perruchon ? Si vous avez des coordonnées d'enseignants potentiellement intéressés, pourriez-vous aussi nous envoyer un message pour que nous les démarchions ?

En espérant une belle fête des VPH (vélos-couchés, vélomobiles, draisiennes, pliables, vélos cargo...) le 23 mai 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:25

des nouvelles sur l'organisation à la cipale? Il y aurait des participants étrangers intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:42

Bonjour vipère. Bonjour à toutes et tous.

Rien n'est hélas encore simple. Selon les dernières informations ayant pu être glanées, nous serions en mesure d'être fixés vers fin avril... Je mettrai évidemment le site Trophée Kidam à jour quand il sera possible. Notons que le règlement 2015 marquera une nouvelle ouverturwe a d'autres VPH tel les velos cargos.
Bien chaleureusement.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 54
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyJeu 26 Fév 2015, 15:21

Pour le 30 mars c'est toujours ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyJeu 26 Fév 2015, 15:37

Bonjour,
Les dates communiquées pour soirées et trophée kidam, sont celles des réservations acceptées par la Ville de Paris a condition que l'ouverture de la piste soit accordée à ces dates... Rappelons que l'ouverture tentée a fin 2014 n'a pas été acceptée par les instances..
A suivre ..
C'est ce que nous faisons.

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyJeu 26 Fév 2015, 15:54

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour vipère. Bonjour à toutes et tous.

Rien n'est hélas encore simple. Selon les dernières informations ayant pu être glanées, nous serions en mesure d'être fixés vers fin avril... Je mettrai évidemment le site Trophée Kidam à jour quand il sera possible. Notons que le règlement 2015 marquera une nouvelle ouverturwe a d'autres VPH tel les velos cargos.
Bien chaleureusement.

Dominique

Une course de triporteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:57

Le règlement sera mis en ligne des que possible. Tu y lire qu'on limite aux véhicules ayant aptitude a rouler sur piste.
Amitiés
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:58

Le règlement sera mis en ligne des que possible. Tu y lire qu'on limite aux véhicules ayant aptitude a rouler sur piste.
Amitiés
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:39

Rassure-toi Dominique, je trouverai cela rigolo de faire des courses de triporteurs (avec charge biensûr!).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:59

Je n'en doutais pas. Le kidam et les soirées ont pour vocation d'être la bienvenue pour tout les modes de propulsion humaine exclus par la réglementation UCI.
Vivent toutes celles et veux qui roulent en liberté.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





La Cipale en chantier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   La Cipale en chantier - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cipale en chantier
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée des Parisiens à la Cipale [TROPHEE KIDAM 2011 - LA CIPALE]
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» velomobile autoconstruit: le chantier
» Un nouveau tryke?
» [CHANTIER TERMINÉ] Un Optima Baron remis sur roues ! (et revendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: