Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 SNCF ET LE VELO

Aller en bas 
+40
O'Leave
Velodumatin
Jo et JP
cyclochica
trikie
Velove
vipere noire
kmkaplan
Armandos
Vindwa
lmdu78
Carenca
jagut
Thomas Tours
fabien
coxi24
Le Barjoboss
juanalexei
viso
ALagrange (Alex)
Jéjon
booktin
hube68
Ter-amikaro
Velosteph
grand pierre
rouedevelo
Nicolaz
Freyot
sleibt
Zythum
toutavelo
Micke
Sheep
YagroO
discoveur700
el sombrero
romelec
l'auvergnat
Bentlu59
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 11:50

Freyot a écrit:

Autre chose et pour info, la SNCF parle maintenant de limiter le nombre de bagage par passager... C'est de pire en pire.
Perso, j'ai eu parfois moins de difficulté à faire embarquer vélo + sacoches en avion que dans certains trains. C'est aberrant. J'aimerais pas autant le VC de voyage, je serais surement retourné sur un VD (pliant ou non) rien que pour ces galères de train et ces quelques boulets de controleur / chef de train qui ne veulent rien entendre et ne prennent aucune initiative.

As-tu des référence sur cette info/rumeur?

Il y a bien une limite dans les Ouigo et les iDTGV.

Si j'avais des griefs envers la SCNF c'est la complication des réservation et des tarifs, ainsi que la disparition progressive des TERs. Dans le TER je n'ai eu à plier le vélo qu'une fois pour cause de grande affluence.
En Suisse, je dois plier le vélo à chaque fois, sinon je dois payer un billet pour le vélo.

C'est vrai que sortir le vélo plus les sacoches c'est sport. J'ai une paire de sacoches banane (on pourrait considérer ça comme un bagage) et la sacoche arrière qui rentre dans beaucoup de TGV dans les compartiments au dessus des places. Donc ça ferait 2 bagages + sac à main.

L'avantage des sacoche bananes, c'est la souplesse. Comme le vélo emballé ne rempli pas tout l'espace parce qu'il n'a pas une forme de boite, j'arrive à caser les sacoches avec le vélo sans que ça prenne beaucoup plus de volume.


Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 12:08

juanalexei a écrit:
Freyot a écrit:

Autre chose et pour info, la SNCF parle maintenant de limiter le nombre de bagage par passager... C'est de pire en pire.
Perso, j'ai eu parfois moins de difficulté à faire embarquer vélo + sacoches en avion que dans certains trains. C'est aberrant. J'aimerais pas autant le VC de voyage, je serais surement retourné sur un VD (pliant ou non) rien que pour ces galères de train et ces quelques boulets de controleur / chef de train qui ne veulent rien entendre et ne prennent aucune initiative.

As-tu des référence sur cette info/rumeur?


Dixit un ami cheminot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 13:55

Depuis des années (ou des décennies?) que la SNCF rêve d'être une compagnie aérienne... d'abord ils ont acheté à très grands frais un logiciel de réservation catastrophique à je ne sais plus quelle airline, histoire de faire du "yield management" avec des tarifs qui changent toutes les 5 minutes et à la tête de l'adresse IP du client. ensuite ils cherchent à mettre en place des restrictions permettant de facturer des "suppléments" (ou des options, question de vocabulaire). A quand des ceintures de sécurité aux sièges? Et une amende à ceux qui ne la bouclent pas!

Mais où donc sont passées les hôtesses du fer? jocolor

Bienvenue chez easyryanfer.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 16:11

Avec la libéralisation du transport de messagerie : VIVE LE BUS !
Il va falloir suivre les propositions commerciales de ces nouvelles compagnies et/ou leur glisser dans l'oreille ce qu'il serait bon d'avoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 17:15

Shocked Le bus est un moyen de transport autrement plus polluant que le train (électrique). Et qui génère des nuisances partout où il passe (vallées alpines par exemple), comme les camions. De plus il s'agit là carrément d'une concurrence déloyale, car les bus (comme tous les usagers de la route) ne payent pas directement le coût d'entretien des routes qu'ils dégradent. Alors que le billet de train paye aussi les rails.

Favoriser les autocars contre la SNCF, c'est un peu comme accueillir à bras ouverts les mercenaires américains de "Uber" au détriment de nos artisans-taxis locaux.

C'est marrant ce qui se passe. Sans vouloir faire de la politique, jamais un gouvernement "libéral" n'aurait osé faire ce que font les "défenseurs" des p'tites classes sociales. Enfin qui disent qu'ils le sont.

Pas sûr que les autocars grandes lignes offrent plus de place à nos VC que les trains... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 18:05

il fut une époque, pas si lointaine (la plupart d'entre nous l'ont connue), où l'on prenait le train plus facilement que le car aujourd'hui. Envie d'une journée à la plage, zou la famille embarquait avec Micheline (pas vraiment écolo la mamie...).
Alors, le car pourrait être séduisant, notamment par sa souplesse -a priori- mais utilise la même énergie que Micheline et il n'est pas certain que les tarifs soient nettement plus intéressants... Pour le transport des vélos et autres choses encombrantes une remorque résoudrait aisément la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 18:13

A quand la vapeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 19:07

bourille a écrit:
A quand la vapeur ?
Avoue quand même que l'on assiste a une sacrée baisse de service niveau ferroviaire et pas qu'en France.
A partir de décembre 2015, il n'y a plus aucun train international en Belgique en dehors des TGV : les derniers trains de jour vers la Suisse passent à la trappe. Il restera uniquement un service - à l'heure ok mais quand même - vers Amsterdam, et je ne suis pas certain que les vélos sont admis tiens faudra que je vérifie..
Au bureau, j'ai affiché les horaires de 1995, un soir de week-end, à la gare de Bruxelles-Nord. Entre 22h et 00h, partaient des trains couchettes pour Copenhague, Berlin, Vintimille, Milan, Chur, Paris Nord, Amsterdam, Florence, et j'en oublie. On pouvait passer la nuit dans la couchette et arrivé +/- frais le lendemain, et descendre son vélo du fourgon.....

Là, oui on peut faire Londres -Marseille en un temps rapide mais a quel prix? et sans vélo .. ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 20:25

j'avoue que l'orient expess me fait tjs rêver agatha crhisti , après bof !
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 01:28

Après tous les grands services publics, il ne reste plus que la sncf à privatiser, alors ils préparent le terrain...- HS on- Tout se privatise, même les impôts : prélèvement à la source confié aux employeurs, et hop, des emplois en moins au ministère des finances, après la déclaration en ligne et le prélèvement automatique ! On n'a plus de sous, c'est la crise, la bourse passe de 2500 points à 5000 en 3 ans! La France n'a jamais été aussi riche, mais on nous serine qu'on est pauvres et qu'on n'a plus les moyens. Où est le bug ? -HS off- Prendre le train avec son vélo c'est devenu la misère. J'ai commencé la cyclo-randonnée en 1998. A l'époque on roulait en "corail". Il y avait un fourgon dans chaque train : je mettais mon vélo tout seul dans le fourgon, et le récupérai à l'arrivée pour la modique somme de ... zéro franc. Avec le progrès, il faut s'enquérir de savoir si le train accepte les vélos, avec ou sans réservation, emballé ou pas, etc... C'est décourageant. Je me débrouille pour ne plus emprunter que des TER aux heures creuses !!! Misère pale
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 07:46

Non, pas misère!

Comme tu le dis, nous sommes passés de pauvre à riche. Donc plus besoin de mettre le vélo dans le Corail. En sortant du TGV on prend un taxi, tout simplement. jocolor SNCF ET LE VELO - Page 3 4048 queen
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:15

1 anecdote récentes dans le même genre de Freyot sur la ligne Bordeaux-Nantes.

Pour le VC et autres tandem interdits, c'est marqué sur certains trains (les corails) à l'intérieur du wagon au dessus de l'emplacement vélos.

Le vrai problèmes est que les guichetiers ne sont pas au courant des règles sur le vélo dans les trains. Je me suis déjà fait engueuler par un controlleur sur le VC dans l'espace vélo car il est interdit tout en ayant acheté un billet vélo au guichet et précisé que c'est un VC.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:33

Non mais c'est quoi ces prétendus cyclistes qui em****ent tout le monde en voulant absolument faire entrer dans le train des trucs farfelus qui ne ressemblent pas à des "vrais" vélos? Est-ce que je voyage en 2nde accompagné par un éléphant en râlant parce que les sièges sont trop étroits pour lui bien qu'il ait un billet? :porte:
Very Happy jocolor SNCF ET LE VELO - Page 3 Triste6 Laughing
SNCF ET LE VELO - Page 3 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1151
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:29

Bon, il y a des endroits où c'est possible, mais ce n'est pas à l'initiative de la SNCF:
http://af3vcentre.org/2015/06/13/le-train-velo-loire-est-reparti/
Demande des associations, moyens trouvés par les associations, intérêt du service bien compris par la région (aspects financiers par le tourisme), …
Mais pour les voyages au long parcours, c'est de plus en plus dur.
Faudra-t-il recréer une Compagnie Internationale des Wagons-Lits et Grands Express Européens?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:36

A propos de vélo dans les bus. Un copain descend en VD au Portugal sans billet retour car pas de date précise ; c'est fonction du temps de route et de l’accueil sur place.
Quelques jours avant de remonter il demande à ces hôtes ce qu'ils pensent du train ou de l'avion pour rentrer. Et là ils lui répondent "le bus". En effet il est rentré en bus jusqu'à Poitiers, pas de changement, pas coûteux et, cerise sur le gâteau, pas de supplément pour le vélo.

Gageons que nos futures compagnies de bus s'en inspirent.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 18:32

Merci Jagut. Il ne faut pas nier l'évidence. Nous sommes bien là par amour du cycle couché et non pour favoriser l'une ou l'autre option politique. Si le bus, ça fonctionne pour les pratiquants de cycles couchés et bien défendons le bus ! D'ailleurs cela fait longtemps que des compagnies british sèment tout au long d'un itinéraire français des cyclistes et leur machine et les récupèrent une semaine ou deux plus tard pour les ramener sur leur île.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 19:23

Ça râle sec par ici!


"c'était mieux avant!?"
Ah bon?????

Voyons cela:
je me rappelle mon premier Tour de France en autonomie,
à l'époque la SNCF convoyait les vélos: il "suffisait" de leur apporter en commandant son billet.

-Certes, c'était "avec supplément".
-Certes les vélos disparaissaient souvent bizarrement DANS les gares (volées par qui???).
-"5 jours maximum" qu'il disait pour arriver à destination (en l’occurrence, pour environ....180 km...),
même si contractuellement c'était...3 jours!.

-En réalité: pas encore arrivé au bout de ....10 jours! (soit: 18km/j, je sais, c'est beaucoup!!!!?)
-une journée entière de vacances  à attendre assis sur le sol de la petite gare (pas de banc!).
-une désinvolture  évidente du personnel.....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 19:40

On pourrait faire un petit listing des compagnies de bus inter-cités acceptant les vélos.

La dernière que j'ai consultée (Eurolines,ID Bus,...) semblait alléchante ,
mais refusait CATÉGORIQUEMENT TOUS les vélos
(bagages de 170cm maximum en additionnant: L + l + h)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Bon ,"évidemment" c'est en Suisse, mais c'est cool!
https://www.carpostal.ch/pag-startseite/pag-kundenservice/pag-postauto-in-ihrer-naehe/pag-wallis/pag-velo-wallis.htm
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Eurovélo 6   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015, 09:45

Et voilà une belle initiative sur l'Eurovélo 6 : ici !

SNCF ET LE VELO - Page 3 Loire10

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015, 20:03

Dans un genre un peu différent, une pétition européenne pour continuer a avoir des trains internationaux non GV, acceptant les vélos a un prix raisonable comme dans le temps - n'en déplaise a certains

pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015, 22:35

Carenca a écrit:
Et voilà une belle initiative sur l'Eurovélo 6 : ici !

SNCF ET LE VELO - Page 3 Loire10

Carenca

Oui, excellent. Vous avez remarqué le détail qui tue? Il y a du personnel pour la manutention des vélos. Very Happy Et comme il y a du personnel, ils ont aussi les outils, à savoir la passerelle pour faire rouler le vélo entre quai et wagon. Dans les autres trains tu as intérêt à faire marcher tes muscles pour le charger et le décharger tout seul par les grandes marches d'escalier. Sad

A ce propos, et un peu HS, pourquoi la SNCF n'est pas capable de construire dans toutes les gares des quais qui soient à la bonne hauteur par rapport à la porte du train? Cela arrangerait tout le monde, et pas seulement les PMR.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 06:48

Pour les quais, c'est du domaine de RFF, la SNCF n'est que transporteur : le réhaussement se fait au fur et à mesure de l'aménagement des lignes, c'est avant tout un problème de €€€.
Quand aux initiatives pour les vélos, il faut avant tout s'adresser aux autorités organisatrices pour les TER, c'est à dire aux Régions. Ce sont elles, qui  conçoivent les services, sont propriétaires du matériel... et confient l'exploitation des lignes au transporteur.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 330
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 21:05

Merci Carenca de nous remettre sur les bons rails.
La SNCF ne peut être responsable de tous les maux dont on l'accuse, les politiques de nos régions ont depuis plusieurs années leur part de responsabilité.
Je ne suis pas nostalgique du passé, j'utilise le train tous les jours depuis plusieurs décénies et je préfère les services d'aujourd'hui à ceux d'hier.
Nous sommes des clients, donc exigeants, toutefois, nous devons simplement comprendre que nos engins sont trop longs par rapport au standard.
Je serais heureux de voir ce standard évoluer mais j'y crois peu, pas assez de volume pour motiver le ou les "transporteurs".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 21:35

Un Grasshopper n'est pas beaucoup plus long (longueur annoncée 1m60) qu'un vélo droit.

En Suisse, les vélos sont autorisés jusqu'à 2m

Je pense que pas mal de couchés rentrent dans les 2m.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 598
Âge : 62
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 21:52

Je dois avouer que l'espace est un peu limite ! SNCF ET LE VELO - Page 3 Carton2 Le 53 dents passe un peu juste, avec un 57 c'était foutu !!!

SNCF ET LE VELO - Page 3 Rapto_dans_train
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé





SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNCF ET LE VELO   SNCF ET LE VELO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF ET LE VELO
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Velo-city 2015
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» Rares égyptien-ne-s dans la circulation à vélo - femmes Iran / Iraq à vélo
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: