Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pédales automatiques

Aller en bas 
+5
Casimir
brounko
Ralevy
Matthieu
fred4454
9 participants
AuteurMessage
fred4454
*



Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2006

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 09:49

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé et n'y connais rien en pédales automatiques.
Mon problème est que j'ai les pieds un peu comme un canard, c'est à dire qu'ils forment un grand V. Je sais que si je m'oblige à avoir les pieds perpendiculaires aux pédales j'ai super mal aux genoux, ce qui me parait normal (j'ai essayé avec des cales pieds à sangles sur VD).
Donc ma question est de savoir s'il existe des pédales qui permettent un réglage de l'angle du pied par rapport à la pédale.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 09:55

Ce réglage ce fait à partir des cales fixées sous les chaussures.
Certaines pédales ont aussi une liberté angulaire plus importante que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 10:04

Sinon, tu peux aussi essayer les power grips. Ton pied est bloqué, mais tu n'est pas obligé de les avoir perpendiculaires à l'axe de la pédale.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Pédales automatiques 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 10:18

slt, moi j'utilise ça comme pédale automatique.

Pédales automatiques Candy110

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 10:31

Ca c'est un post qui va pédaler jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 11:50

W-Jean-Marie a écrit:
Ca c'est un post qui va pédaler jocolor
Ouai faut être calé pour donné la réponse..

Comme le dis mathieu les cales se règlent sous la chaussures et en aucun cas on est parallele à la manivelle.
Après si tu as besoin de bouger le pied avec vraiment de la latitude il y a la Speedway qui devrait être pas mal.

Pédales automatiques 1609


brunomouth a écrit:
slt, moi j'utilise ça comme pédale automatique.

Oui et ...???
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 11:54

Quelques explication ici

http://www.chiropratiquedusport.com/articles/velo/position%20sur%20velo%20cales.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 12:17

Oui et ...???[/quote]

tu as plus de liberté pour ton pied.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 12:19

brunomouth a écrit:
Oui et ...???

tu as plus de liberté pour ton pied.[/quote]

Purée faut te tirer les vers du nez... Laughing

Plus de liberté par rapport à? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 12:22

tu peux te permettre de faire une rotation vers l'externe ou vers l'interne avec ton pied !!! sans exagérer bien sur !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 12:27

oui mais avec les SPD SH56 aussi 4,6° certes c'est pas enorme mais largement suffisant pour moi avec les sandales ou chaussures de marche par exemple.

Il serait intéressant de comparer les différences d'angle

La Speedway frog > 20° voir pdf je pense qu'il n'y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 12:37

pédale crank brothers candy.

Pédales automatiques Crank10

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.crankbrothers.com%2Fsupport%2Fproduct_documentation%2Finstructions_candy.pdf&ei=iS1HUNiUJ4fmtQbmkoE4&usg=AFQjCNGG6p6QlHwDl_Nuf5-El5B-u8ZDGw&cad=rja

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 13:38

j'ai eu des Shimano SPD pendant longtemps,
comme elles vieillissaient j'ai eu quelques décrochages au démarage et je suis passé au Crank-Brothers il y a 2 ans http://www.crankbrothers.com/pedals_eggbeater.php
les plus: _je les trouve plus jolies
_ elles sont plus légères
_ liberté angulaire un peu plus grande
le moins et pas des moindre: _elles n'ont qu'un roulement ( pour diminuer le poids ): il y a donc un kit de remplacement de la bague qui s'use mais use aussi l'axe
différences: _clipsage et déclipsage silencieux
_déclipsage plus doux
à l'usage je me suis rhabitué rapidement au clipsage silencieux ( ça surprend au début avec l'impréssion de n'avoir pas enclenché ), elles ont en effet un peu plus de liberté angulaire, mais ont la meme réputation que d' autres marques de déclipser inoportunément en vieillissant

je ne conseillerais pas les speedplay a un débutant sauf à rechercher plus de liberté angulaire et surtout etre plus près de l'axe de la pédale son principal atout , elles sont cependant pointues à régler . Il y a des posts sur ces pédales dans le forum http://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=speedplay&show_results=topics , on trouve aussi ce genre d'infos sur le forum http://veloptimal.com/forum/index.php?sid=6a866f9308dd33fce9a2974ec502f560 mais n'y posez pas de question si vous n'avez pas un VD à moins de 7kg

mon avis: SPD sans soucis c'est la référence
ou Time meme principe que les Crank-Brothers en plus durable car 2 roulements par pédale comme les autres

et pour la position des pieds en canard, parallèle ou autre il suffit régler la cale sous le pied au gout de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 16:00

pour ma part sur mon baron a enclume j avais des spd double face anciennes a super roulement mais trop lourdes, puis des spd a540 mono face legeres mais roulement moyen (50e), puis des look keo a 99e a super roulement mais finition durabilité moyenne et tu marches pas avec

pour demarrer face au crankc brothers je conseille quand meme les spd shimano

tout depend de ce que tu veux faire, de la rando avec du costaud ou de la vitesse : il faut du leger

pour tles ime j en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 16:10

pour les Cranks,
dans les defaults il faudrait rajouter qu'elles n'offrent pratiquement rien en surface d'appui donc perte de rendement...

Dommage je les trouve très sympa esthétiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 16:24

exact

la meilleure surface reste les look keo max blade contador je sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 17:14

sinon si tu veux plus d'appui il y a celle là !!!

http://www.crankbrothers.com/pedals_mallet.php

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 22:44

brunomouth: il y a 2800 membres sur ce forum. Si ne serait-ce que la moitie d'entre eux utilisent des pedales auto, et encore la moitie, lisant ce fil, y repond, on va se retrouver avec un fil d'une soixantaine de pages. Si chacun se contente de copier/coller depuis le site du fabricant, par rapport a consulter directement ce dernier, valeur ajoutee du forum zero, temps de lecture infini. En un message, trucmaiscoeur a donne bien plus d'infos non disponibles ailleurs sur les crank que toi en 5.

Tant que j'y suis, starship202, je suis vraiment desole mais "pour tles ime j en sais rien" ca doit avoir un sens, mais je ne vois pas. Par chance, il existe un bouton (en haut a droite de ses propres messages) pour remedier a toute erreur qui s'y serait glissee. A utiliser sans moderation. On a meme le droit d'utiliser de la ponctuation, rendant les messages plus clairs pour les lecteurs.


Pour ce qui est du fond, on a deja traite de pedales auto, mais peut-etre pas sous cet angle (c'est le cas de le dire) - la.

Fred, en fait si tu as les pieds avec les orteils nettement vers l'exterieur compare aux talons, ton probleme n'est pas vraiment de choisir un modele de pedales auto ou un autre (meme sur les classiques SPD, il y a beaucoup de latitude dans l'installation des cales sur les chaussures, meme si parfois il faut un peu decouper la semelle pour que ca passe). Le vrai souci est que la partie arriere de la chaussure, ou la malleole, va rapidement toucher les manivelles des que l'angle sera un peu consequent.

Dans une certaine mesure, on peut deplacer lateralement les cales, quite a eliminer un petit bout de semelle qui generait. Mais si le phenomene est vraiment consequent, ca ne suffira pas. Dans ce dernier cas, il existe des extensions d'axe de pedale, histoire de les eloigner des manivelles et d'etre en mesure de mettre le pied dans la position voulue. Aux US, il y a un fabricant qui appelle ca "kneesavers", aucune idee de la dispo en europe.

En meme temps, le gain a avoir les pieds qui tiennent sur les pedales est tel que ca vaut quand meme le coup de chercher une solution. Peut-etre, commencer par comparer l'angle qui t'es naturel avec la normale, histoire de voir si ca coince, et si oui de combien il faudrait deplacer le point d'attache?
Revenir en haut Aller en bas
fred4454
*



Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2006

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 05 Sep 2012, 23:00

Merci à tous pour vos réponses.

Ce que j'ai appris en vous lisant et qui me rassure est que l'angle s'obtient à partir du réglage de la cale sur la chaussure. Ca devrait donc être suffisant pour régler mon problème car en position naturelle mes talons ne touchent (presque) pas les manivelles.

Il ne me reste plus qu'à choisir des pédales et des chaussures ....
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:09

sleibt a écrit:
brunomouth: il y a 2800 membres sur ce forum. Si ne serait-ce que la moitie d'entre eux utilisent des pedales auto, et encore la moitie, lisant ce fil, y repond, on va se retrouver avec un fil d'une soixantaine de pages. Si chacun se contente de copier/coller depuis le site du fabricant, par rapport a consulter directement ce dernier, valeur ajoutee du forum zero, temps de lecture infini. En un message, trucmaiscoeur a donne bien plus d'infos non disponibles ailleurs sur les crank que toi en 5.

je ne donnerai plus mon avis, comme ça il n'y aura plus de soucis.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:11

message au moderateur :

brunomouth s est inscrit le 12 08 2012 visiblement.
donc ...

moi brunomouth je te souhaite la bienvenue


Dernière édition par Starship202 le Jeu 06 Sep 2012, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:52

Fred: j'ai oublie un truc concernant les chaussures. Plus la zone ou se fixe la cale est profonde et entouree par la semelle, mieux c'est pour marcher, ce qui est attirant... sauf quand on en arrive a installer les cales sous les chaussures neuves et qu'il faut y aller au couteau dans la semelle pour positionner le pied correctement.

En general ca ne pose pas de probleme, dans la mesure ou on n'a pas besoin, apres coup, d'echanger la paire parceque l'on a pris la mauvaise pointure!


Bruno: mais si tu peux donner ton avis, nous expliquer ce qui t'as fait choisir ce systeme, ce modele, pourquoi tu le conseilles a la personne qui a pose une question, voir meme l'avertir de quelque defaut qu'il est utile de connaitre avant de faire son choix. La liste des produits disponibles, on la trouve sur le catalogue de notre velociste, ou sur n'mporte quel site marchand. La partie informative, les experiences utilisateur, voila la valeur ajoutee du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMar 11 Déc 2012, 22:47

Trucmaiscoeur a écrit:
j'ai eu des Shimano SPD pendant longtemps,
comme elles vieillissaient j'ai eu quelques décrochages au démarage et je suis passé au Crank-Brothers il y a 2 ans http://www.crankbrothers.com/pedals_eggbeater.php
les plus: _je les trouve plus jolies
_ elles sont plus légères
_ liberté angulaire un peu plus grande
le moins et pas des moindre: _elles n'ont qu'un roulement ( pour diminuer le poids ): il y a donc un kit de remplacement de la bague qui s'use mais use aussi l'axe
différences: _clipsage et déclipsage silencieux
_déclipsage plus doux
à l'usage je me suis rhabitué rapidement au clipsage silencieux ( ça surprend au début avec l'impréssion de n'avoir pas enclenché ), elles ont en effet un peu plus de liberté angulaire, mais ont la meme réputation que d' autres marques de déclipser inoportunément en vieillissant

je ne conseillerais pas les speedplay a un débutant sauf à rechercher plus de liberté angulaire et surtout etre plus près de l'axe de la pédale son principal atout , elles sont cependant pointues à régler . Il y a des posts sur ces pédales dans le forum http://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=speedplay&show_results=topics , on trouve aussi ce genre d'infos sur le forum http://veloptimal.com/forum/index.php?sid=6a866f9308dd33fce9a2974ec502f560 mais n'y posez pas de question si vous n'avez pas un VD à moins de 7kg

mon avis: SPD sans soucis c'est la référence
ou Time meme principe que les Crank-Brothers en plus durable car 2 roulements par pédale comme les autres

et pour la position des pieds en canard, parallèle ou autre il suffit régler la cale sous le pied au gout de chacun

je m'autocite pour ajouter que la cale des crank-brothers s'usent trop vite c'est vraiment un pur produit de consommation
vu qu'elles sont en laiton ce n'est pas étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques EmptyMer 12 Déc 2012, 09:56

On peut aussi aborder ce problème d'angle du pied par rapport au plan de symétrie, par l'autre extrémité...
L'articulation de la hanche, modèle standard, autorise sans acrobatie 45° de rotation de part et d'autre de la position neutre. Si cette amplitude se restreint, c'est le plus souvent sous l'effet des rétractions musculaires. Dans le cas présent de la perte de la rotation interne, c'est principalement du au muscle pyramidal,( dans la fesse).
La solution: étirements, strechings, allongements, Ravaillac thérapie...bref tout ce qui détend et allonge les muscles.
Accessoirement ça prévient les tendinites, l'arthrose et améliore le rendement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales automatiques Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Pédales automatiques de course ou de VTT?
» pédales automatiques
» Pédalés automatiques et sécurité
» Cherche pédales automatiques sur Blois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: