Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Handbike : l'autre vélo couché

Aller en bas 
+4
1nvité
Inventeur du TroisRoues
Didier33
gipé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyLun 17 Sep 2012, 20:45

Y'a quelques temps de ça j'ai posé mon séant sur le siege d'un handbike, qui m'a aussitôt desarçonné. Pas evident de trouver son equilibre sur ce vélo, l'apprentissage n'est pas evident, moi qui pensait m'y mettre pour anticiper le jour ou mes genoux seront definitivement hs, c'est pas gagné.
Mais au fait, quel sont les modeles existant ?
Ce materiel etant confidentiel en plus d'etre hors de prix, qui a des bons plans ?
Faites chauffer les claviers, materiel, experiences, randos, sorties a venir (si les valides sont acceptés !!),tout est interessant.
Je suis sur que Pearly Spencer, Magnum, Cafouille et bien d'autres ont plein de choses a nous conter.
Que le plaisir de rouler couché soit avec vous, et que l'epidemie soit contagieuse Handbike : l'autre vélo couché 4048
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyLun 17 Sep 2012, 21:33

Euh ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyLun 17 Sep 2012, 21:38

Pearly Spencer a écrit:
Euh ? scratch
Je crois qu'il veut te donner du boulot! Laughing Il voudrait surement que tu lui fasse un beau handbike en images de synthèse. Handbike : l'autre vélo couché 4048
Quand on a ton talent, Cool on doit s'attendre à ces choses là, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyLun 17 Sep 2012, 21:51

Pearly Spencer a ecrit:
Euh? scratch
Ben, toutes les competences pour faire evoluer le maatos sont bienvenues, pourquoi pas une reflexion en image de synthese pour ameliorer le handbike. :p Handbike : l'autre vélo couché Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyLun 17 Sep 2012, 21:59

Voilà presque un an que j'ai arrêté la 3D liée au vélo et au vélomobile, pour ce que ça a servi...
À part comme disait Didier à crouler sous une avalanche de demandes plus ou moins sérieuses et en tout cas toutes avortées aujourd'hui !

Mais c'est interressant...
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 63
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Avortées   Handbike : l'autre vélo couché EmptyLun 17 Sep 2012, 22:23

J’appellerais ça la pilule du lendemain, syndrome assez rependu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyLun 17 Sep 2012, 22:38

Je serais assez d'accord si le phénomène était autogène...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyMar 18 Sep 2012, 11:45

ca vaut ce que ça vaut, mais certains y pensent...
http://www.boxdezign.com/2010/08/16/handbike-velo-pour-les-personnes-a-limmobilite-des-jambes/
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyMar 18 Sep 2012, 21:24


Bel objet au design tres futuriste, mais c'est seulement un projet ou es ce qu'il roule ? (Pas bien compris, traduction approximative)
En fibre de verre doit pas etre leger!
Existe t'il des 3 roues a propulsion style rameur au lieu d'un maindalier ? si oui comment se fait la transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyMer 19 Sep 2012, 19:22

Pearly Spencer a écrit:
ca vaut ce que ça vaut, mais certains y pensent...
http://www.boxdezign.com/2010/08/16/handbike-velo-pour-les-personnes-a-limmobilite-des-jambes/

pas mal du tout Handbike : l'autre vélo couché 782111

je corresponds avec un Handbiker qui fait de la compétition je te montre sur ce lien sa machine qui va surement t'inspirer
le handbike couché et beaucoup plus performant que le mien.

j'ai demandé à Sébastien les caractéristiques de son handbike que voici c'est modèle carbone avec des roues de 650.
il roule avec des 50/39 ovales en plateaux et du 11/26 ou 12/36 en cassette tout dépend du parcours

Il m'a invité a faire une course mais malheureusement ça me fait un peu loin car c'est à Dinkerque.
PS... Je ne sais pas s'il aurait du temps pour le forum mais je vais quand même l'inviter à y venir

Lien du site de Sébastien
http://www.sebastien-declerck.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyMer 19 Sep 2012, 20:03

Superbes engins, on aurait du voir ça aux JO.
Patrick, le jour où tu roules sur un truc pareil, il faut que je me remette au low racer Handbike : l'autre vélo couché 782111 pour arriver à te suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyMer 19 Sep 2012, 21:46

Punaise quand on voit le temps qu'il fait pour le marathon…!!

Je vois que les plateaux et les cassettes sont avec des ratios à peu près comparables.
Je me demande, si avec les bras on pédale en force ou on mouline. Les articulations et les muscles des bras n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Invité
Invité




Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyMer 19 Sep 2012, 22:09

Mille-pates tu essaies de me tenter, hmmm ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyJeu 20 Sep 2012, 07:59

Pearly Spencer a écrit:
Mille-pates tu essaies de me tenter, hmmm ? Suspect

Va savoir Handbike : l'autre vélo couché 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyJeu 20 Sep 2012, 08:13

reflets de vert a écrit:
Punaise quand on voit le temps qu'il fait pour le marathon…!!

Je vois que les plateaux et les cassettes sont avec des ratios à peu près comparables.
Je me demande, si avec les bras on pédale en force ou on mouline. Les articulations et les muscles des bras n'ont rien à voir.



Dans les gros montés on n'a pas le choix on est quand même forcé de monter en force
Sinon sur un handbike il y a entre 27 et 32 vitesses et en sélectionnant judicieusement le bon rapport on ne force pas plus qu'un autre vélo.
Au niveau des articulations perso je n'ai pas de problème mais il faut quand même faire gaffe à la tendinite du coude.
si on est dans une montée très raide et que ça tire sur le coude il est préférable de faire des petites poses et de monter par étapes
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyJeu 20 Sep 2012, 08:18

j'aurais une petite question .
Sébastien a parlé de plateaux Ovales c'est quoi la différence avec un plateau classique?
et sur Maindalier pensez-vous que cela apporte un surplus de performance?
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:42

quelques discutions sur le sujet:http://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=o%27sym%E9tric&show_results=topics
et pour les convaincus le modèle le plus performant: http://www.osymetric.com/
le plus connu sans doute, le plus réglable sans nul doute : http://www.rotorfrance.com/default/produits-rotor/plateaux/q-rings-plateaux-ovalises

ces plateaux ont fait cette année leur apparition sur le Tour de France du coup beaucoup pensent que ça vient de sortir, j'y ai surtout vu que les coureurs sponsorisés par Rotor utilisaient des O'symétric en masquant la marque

ceux que je connait qui en on en sont satisfait , et avis mitigé de Robin pour qui " bof, tout ce que je peux en dire c'est que pour etre performant il faut s'entrainer "
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:57

Trucmaiscoeur a écrit:
avis mitigé de Robin pour qui " bof, tout ce que je peux en dire c'est que pour etre performant il faut s'entrainer "

Bien sur mais à un certain niveau le matos peu faire la différence.
Pour donner un ordre d'idées; entre un handbike position assis et couché rien que par la prise au vent on gagne 3 km/h.
et je ne parle ni du développement et de la matière carbone qui est plus légère.
ce n'est pas pour rien qu'ils ont interdit les combinaisons en natation.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:04

Very Happy 1 vidéo vraiment sympas de 2 valides qui teste pour la première fois le Handbike avec Joel Jeannot, Champion du monde de Handbike
http://vimeo.com/45404344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptySam 22 Sep 2012, 20:54

Bel athlète, vidéo sympa, surtout pour qui, comme moi, aime le matos...
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptySam 22 Sep 2012, 22:11

+1.
Sacre matos, et belle performance physique. Va falloir s'entrainer pour suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptySam 22 Sep 2012, 22:19

Oui ! De Bien beaux trikes Handbike : l'autre vélo couché 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Descente du Mont Ventoux à 110km/h   Handbike : l'autre vélo couché EmptyDim 23 Sep 2012, 07:32

http://www.ouest-france.fr/2012/07/02/bayeux/David-avale-10-000-km-par-an--63169160.html
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyDim 14 Oct 2012, 11:39

ça donne envie des belles machine comme ça , j'ai eu le droit il y a environ 1an à une course qui est passé sous mes fenêtres et je dois dire que cela m'avait intrigué

il faut que j'arrive à en essayer un un jour , et pourquoi pas réaliser un jour , mon rêve , un vm avec bras et jambes , de quoi ( à mon avis) faire tomber les records de vitesse

( un cycliste qui en à marre d'avoir des gosses jambes et des petits bras ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché EmptyDim 14 Oct 2012, 14:21

Mille-pattes a écrit:
j'aurais une petite question .
Sébastien a parlé de plateaux Ovales c'est quoi la différence avec un plateau classique?
et sur Maindalier pensez-vous que cela apporte un surplus de performance?
Je roule avec des O'symetric sur le meta depuis quelques temps, mais j'ai encore un plateau rond sur mon trike.
Je peux donc comparer les deux successivement. Vu mon tout petit niveau, on ne peut pas parler d'améliorations sensibles des performances. Par contre, là où je sens la différence, c'est au niveau des sensations de pédalage, indépendamment du fait que j'ai deux vélos très différents.

En gros, avec les plateaux ovales:
- Je mouline plus facilement, le pédalage est plus agréable.
- A l'occasion, pour accélérer ponctuellement, je peux envoyer plus facilement de la puissance.
- J'ai l'impression que je sollicite moins les genoux et que les jambes fatiguent moins.

Avec le plateau rond, sur le trike:
- Le pédalage me semble plus "lourd", plus laborieux, plus exigeant pour les jambes et les genoux, à cause du fameux point mort..

On ne peut pas en avoir conscience habituellement. Il faut pouvoir comparer les deux systèmes pour s'en rendre compte, je pense.

Après le dernier vélorizon Grésigne, où nous avons eu pas mal de dénivelés, pour lesquels je n'ai pas l'habitude,
j'ai beaucoup mouliné, jamais passé en force.
Malgré ces précautions, j'ai eu les muscles des jambes douloureux et les genoux aussi.
Je pensais inutile d'équiper mon trike en O'symetric, vu que je l'utilise en mode balade, mais je commence à me poser la question, du coup...

Sur un maindalier, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas aussi.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Handbike : l'autre vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Handbike : l'autre vélo couché   Handbike : l'autre vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handbike : l'autre vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait ce genre de velo couché traction manuelle? [handbike]
» Concept handbike non couché
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: