Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les photos des plus beaux VC

Aller en bas 
+46
Tijojo
bandicoot
M
yoclode
Zythum
zapols
Didier31
J-B
ALagrange (Alex)
jull
tifoxis
IDR56
Jno33
Aviateur35
Philippe69
olivier26
Speedy Malric
vipere noire
sleibt
Pimprenelle
Tigouille
Berniche
Armandos
Fleur
Leloublan
laf_ange
el sombrero
fifi 47
rabidchi
peyo47
LoRan(s)
Trucmaiscoeur
Sylvain
bennyb
Xipetepec
Corpse Grinder 666
zit
jagut
l etrange
Casimir
sebm
gipé
reflets de vert
discoveur700
Magnum
rico
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:22

Nan vraiment ce type de roues esthétiquement je ne m'y ferai jamais. Laid aussi ce vélomobile quadrillé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:35

Tous les goûts sont dans la nature rico et je ne suis pas le seul à le considérer comme une oeuvre d'art... pirat

Je dirais même un chef-d'oeuvre au sens du compagnonnage.

Rejoindre la modernité en s'appuyant sur le patrimoine et les matériaux traditionnels, voilà en plus un raccourci qui me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:36

+ 1 peut-être belle mécanique ? mais carrosserie !!!!! ça me rappelle la toiture du stade olympique de Munich, mais .......c'était en ......1972 !!


Dernière édition par jyvago85 le Jeu 21 Fév 2013, 09:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:40

Voilà des jugements à l'emporte pièce...

Mes parents me disaient: "tu peux dire que tu n'aimes pas, pas que ce n'est pas bon ou pas beau".

Dans ce fil, j'ai déjà vu des vélos qui ne me séduisaient pas sur le plan esthétique mais je n'ai pas souvenir de les avoir traité d'affreux.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:12

bennyb a écrit:
Les photos des plus beaux VC - Page 8 Performer-Titanium-Tision

N'importe quel VH se trouve amélioré par des roues à profil profond, elles font l'effet d'un contrepoids visuel qui nous fait oublier les incohérences formelles du cadre. Dans ce cas-ci, le cadre n'est pas si mal alors il n'y en a pas trop à oublier.

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Big%20Wheels1


Dernière édition par rabidchi le Jeu 21 Fév 2013, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:27

Là dessus je suis d'accord. Des roues comme ça font oublier un cadre moche vu qu'on ne voit qu'elles. N'empêche elles ne me plaisent pas mais alors pas du tout (j'ai pas dit moche Les photos des plus beaux VC - Page 8 4048 ).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:31

Les photos des plus beaux VC - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:43

Je persévère:


Les photos des plus beaux VC - Page 8 Hachiside2

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcR4R7r8YRyLzJlhe_ag0_UPblI4DuSPsS9Lf1iPOEwK8Awi3PAAaRq5BzR7lw
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:49

Le vélomobile en treillis est probablement apprécié pour la qualité de son artisanat et non pour ses qualités esthétiques... C'est pour cette raison que plusieurs pages plus tôt je suggérais que nous proposions trois concepts que nous évoque le VH en question, car il est clair que nous affichons ici des VH que nous apprécions pour toutes sortes de raisons autres que leur esthétique.

Il est comme le Vickers Wellington, avion plutôt vilain mais dont la structure demeure fascinante (désolé c'est ni un VH ni une aubergine) :
Les photos des plus beaux VC - Page 8 05007010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:18

Ce Performer Titane se défend plutôt bien avec ces roues car si elles deviennent les éléments visuels les plus présents (les plus "lourds"), une bonne partie des lignes du cadre utilise ces cercles (ou celui formé par le plateau) comme ancrage par le centre ou la tangente.

Beaucoup trop de cadres de VH ont des lignes fortuites donc souvent incohérentes...Les photos des plus beaux VC - Page 8 Perfor11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:40

Moi aussi, je persévère et sans me faire de noeuds aux boyaux de la tête, je trouve le Mosquito simplement beau.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver beaux mes 3 autres VM et plein d'autres vélos présentés ici.

Pas besoin de psychologie de comptoir pour dire j'aime, où j'aime pas.

Par exemple le performer ci-dessus: j'aime pas!

Surtout avec tous ces fils rouges... Les photos des plus beaux VC - Page 8 4048


Dernière édition par Magnum le Jeu 21 Fév 2013, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:07

Les photos des plus beaux VC - Page 8 996141P2210004

Les photos des plus beaux VC - Page 8 323360P2210003


Home made, bonne bouille et souriant... Les photos des plus beaux VC - Page 8 782111 Les photos des plus beaux VC - Page 8 782111 Les photos des plus beaux VC - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:39

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Cool Les photos des plus beaux VC - Page 8 Cool Les photos des plus beaux VC - Page 8 Cool Les photos des plus beaux VC - Page 8 Cool digne des plus belles réalisations industrielles en cours. Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 08:03

rabidchi a écrit:
Les photos des plus beaux VC - Page 8 Perfor11

J'aime bien ton explication sur la perception de la beauté, je partage!
Le look de ce performer pourrait être amélioré en abaissant l'inclinaison du siège pour le mettre parallèle au tube de cadre.

Le VM de Pypat, bien qu'étant une réalisation amateur tout à fait respectable, n'atteint pas le niveau de finition / équilibre des lignes requis pour être dans ce post. Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:58

Ces traits entre les ronds me paraissent du plus haut intérêt ....
Personellement je préférerais une ligne de chaine plus simple
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 10:10

Je suis d'accord, sur un tel vélo typé "vitesse", une ligne de retour directe n'aurait pas fait de mal!
Au diable le rayon de braquage!
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 10:24

La plus grande contrainte dans la conception des VH demeure le corps humain.
La solution: se faire implanter chirurgicalement un tube de passage de chaîne qui traverse le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 10:52

Un peu de culture technique JPL jocolor
Le nombre d'or avec un logiciel de géométrie dynamique
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 11:59

Comme j'aime bien cette photo d'un autre temps, peut être y a t'il d'autres fans.

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Photo_12

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:27

rabidchi a écrit:
La plus grande contrainte dans la conception des VH demeure le corps humain.
La solution: se faire implanter chirurgicalement un tube de passage de chaîne qui traverse le bassin.

ou rouler en td Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:14

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Dscn2011
Les photos des plus beaux VC - Page 8 Dscn2012
Les photos des plus beaux VC - Page 8 Dscn2013
Photo  d'un Baron customisé. Bon d'accord c'est mon Baron à moi Les photos des plus beaux VC - Page 8 4048 Des bouts de bande réfléchissante ont été collés un peu partout façon troytec. Je commençais à le trouver un peu tristounet toute en noir. Et comme j'aime bien le rouge et le noir Very Happy 
Pas chère la déco : 10 mêtres de bande pour 6 euros frais d'envoi inclus. Et en plus c'est bon pour ma sécurité  
Sinon je suis modeste vous avez vu. T'façon c'est mon topic alors.... Les photos des plus beaux VC - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyLun 02 Déc 2013, 15:32

rico a écrit:
Moi aussi j'hésitais à mettre les miens. Bah chui trop modeste.  Les photos des plus beaux VC - Page 8 4048
en oct 2012

Une année de préparation !
c est ce qui s appelle monter son coup !

ou alors une vraie bonne grosse hésitation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyLun 02 Déc 2013, 15:39

J'arrive pas à comprendre comment on peut passer son temps à râler quand on a un si beau vélo... Question 
Les photos des plus beaux VC - Page 8 4048 Les photos des plus beaux VC - Page 8 4048 Les photos des plus beaux VC - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyLun 02 Déc 2013, 15:41

Il y a "un peu partout"
Les photos des plus beaux VC - Page 8 Tth_01big
... et un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 EmptyLun 02 Déc 2013, 15:50

C'est de l'amateurisme hein soyez indulgent. Embarassed

Citation :
Bah chui trop modeste.
en oct 2012
Sinon je suis modeste vous avez vu.
Mon discours n'a pas changé je reste cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les photos des plus beaux VC   Les photos des plus beaux VC - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos des plus beaux VC
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» beaux livres
» oh! les beaux plateaux
» Demande de candidates pour le Jury des plus beaux mollets
» décorer nos beaux VH
» Beaux vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: