Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau moteur pédalier SUNSTAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Empty
MessageSujet: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR   sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:52

Pour les adeptes de moteurs pédaliers!
http://www.jobike.it/Public/data/fk100extreme/2012523145531_110721-Sunstar-Bike-Expo.pdf

A priori moins cher le le e-bosch :
http://www.soleon.it/shop/emobility?language=de

A priori adaptable sur n'importe quel vélo, a l'avantage d'être piloté en couple, et permet donc d'avoir une assistance légale agréable (je n'ai pas les systèmes pedelec tout ou rien....et avec du retard au démarrage et à l'arrêt!)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR   sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:27

Oui, ce S03 m'a l'air d'avoir bcp de qualités ; ce lien est peut-être plus simple
http://www.sunstar-ibike.com/contact.htm
Il apparrait aussi sur le site Toxy qui l'a monté sur un de ses vélos mais je ne le retrouve plus

Ils ont aussi des batteries qui sur le papier ont un bon rapport capacité-poids
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR   sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:21

Exhumation de sujet pour:
1- Relayer mon expérience Quest, que j'avais postée il y a quelques temps sous le fil Bafang mais qui n'y est pas vraiment à sa place:
Citation :
Je reviens avec mes mesures.

Comme Philippe avait un Sunstar S03 d'occasion qui traînait et qui avait l'air tout seul et malheureux (et parce que je suis globalement plus convaincu par l'ingénierie et les conditions de production japonaises que chinoises), j'avais dans l'idée de l'adopter. Donc tentative de montage dans mon Quest.

Et ben ça ne passe pas du tout. Sad

En fait, le Sunstar a un Q-factor (encore) plus important que le Bafang. Mesuré rapidement, il fait 10 cm à gauche par rapport au milieu de la poutre, et 12 cm à droite (22 cm de Q-factor). Et comme indiqué par quelqu'un sur Cyclurba (mais je n'avais pas bien compris sa description), dans le Quest ça ne passe pas. En haut et à l'avant au niveau de la jointure des deux coques ça frotte un peu, mais surtout en bas et en arrière au niveau du puits de roue, il y a tout le côté droit de la chaussure, sur un bon centimètre de largeur, qui se coince. Et en déplaçant la cale, soit on la monte (donc la chaussure descend) ça passe devant mais ça coince encore plus derrière, soit on la descend et ça passe (en frottant) à l'arrière mais ça coince à l'avant. Bref rien à faire.
2- Mentionner que Sinner le propose en kit VC, et le propose aussi pour ses Mango
http://www.sinnerbikes.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/01/Price-and-option-list-Mango-Plus-2014.pdf
Du coup je leur ai écrit pour leur demander s'ils on trouvé une astuce de montage (déport de pédalier, changement d'axe, ...) et si leur version du kit passe dans le Quest sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR 4048 ... à moins que le Mango ne soit nettement plus large à l'intérieur à l'avant? Sad
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR   sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:05

On peut monter ce genre de bloc moteur/réducteur sur la bôme du VM en avant du pédalier sur un second boitier. Assez en avant pour que la chaussure ne tape pas dans le moteur qui déborde à gauche. Avec le cyclone je n'ai pas ce pb.

La sortie plateau du bafang d'après leur schéma est aligné avec le grand plateau d'un triple
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR   sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:51

Ben oui mais du coup tu perds l'avantage du capteur de pédalage du Sunstar ... ou alors il faut sacrément bricoler, et là j'aimerais faire une pause Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR   sunstar - Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau moteur pédalier SUNSTAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CYC Photon, nouveau kit moteur pédalier
» bimoz [Nouveau moteur pédalier]
» YALU nouveau moteur pédalier
» Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: