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Aviateur35
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MessageSujet: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 13:11

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 13:14

le problème est bien connu que tous les cyclistes sont des dopés à la colle . 4048
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el sombrero
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 14:13

Je ne conserve qu'un petit lot de ces rustines ,certes inefficaces,pour colmater un éventuel trou dans le pneu (ex:silex perforant),le temps de rentrer chez soi.
Pour faire les 10 derniers km restants jusqu'à chez soi,ça peut être pratique,quoi que.

Ma dernière rustine autocollante installée sur une chambre à air ne tenait la pression que sur moins d'1 km.
Aussi ,devoir regonfler alors complètement (j'ai une mini-pompe:120coups de pompe!):c'est pas cool du tout et super-énervant).

On gagne bien plus de temps soit à rustiner proprement,soit à changer de chambre (car on ne regonfle alors qu'1 seule fois).

A 1.5 bars,ça tient "un peu".
A 3 bars,c'est déjà trop.
Pour des pneus comme les Stelvio,c'est pas la peine d'en avoir (8 bars de pression).

Ca tient un peu plus sur une chambre de gros diamètre qui n'aura pas à être trop étirée lors du gongflage.
Exemple :une chambre en 20" 1.5 à 1.9 pour un pneu en 1.5.
(je monte personnellement plus volontiers une chambre en 1.35 pour mes Marathon en 1.5:la chambre se distend nettement lors du gonflage et la rustine se décolle plus facilement.)


Dernière édition par el sombrero le Mar 16 Oct 2012, 16:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 15:11

Les rustines autocollantes ça devrait être interdit à la vente tellement c'est de la daube, ça colle pas. Sinon mieux que les rustines quand on part en vélo : une chambre à air de rechange!!! Y'a pas plus rapide!!! Et quand on arrive chez soi, tranquillement on répare avec une rustine digne de ce nom.
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Aviateur35
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 15:16

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 16:07

rico a écrit:
Les rustines autocollantes ça devrait être interdit à la vente tellement c'est de la daube, ça colle pas. Sinon mieux que les rustines quand on part en vélo : une chambre à air de rechange!!! Y'a pas plus rapide!!! Et quand on arrive chez soi, tranquillement on répare avec une rustine digne de ce nom.
Tout a fait d'accord en lus chez soit on peux prendre le temps de bien préparer la chambre et de laisser la rustine bien coller (je met du poids dessus). Quand on est dehors on va avoir tendance à vouloir aller vite donc pas laisser assez de temps a la colle de bien coller.
Donc quand je sort j'ai toujours deux chambre a air (oui une fois j'ai crevée les deux roues de mon VD) et tous ce qu'il faut pour changer la chambre.

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 16:33

Aviateur35 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je posais cette question car cet été, j'ai crevé en VD et ai voulu coller une rustine de chez Decathlon (vraie rustine et vrai tube de colle).
Mais elle n'a jamais voulu tenir. Je pensais donc m'orienter vers de la rustine autocollante. Bon, ben non alors... . Triste6

quelques idées du pourquoi du comment:
http://velorizontal.1fr1.net/t14499-ma-methode-pour-bien-rustiner-reparer-une-crevaisonpour-les-nuls?highlight=rustiner
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Aviateur35
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 16:46

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 16:49

Attends 5 bonnes minutes.
Tant que la colle brille, ce n'est pas bon: il faut attendre qu'elle soit matte. Moins j'en mets, mieux je me porte. Je l'ai d'ailleurs refait la semaine dernière sur la chambre arrière du VTT (sa 3è rustine).
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 17:41

me concernant j'utilise des anciennes chambre à air que je découpe pour faire rustine Wink
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 19:50

En général, je retire le film plastique transparent à la crevaison d'après histoire de ne pas prendre le risque de décoller la rustine.
Merci pour la bonne idée des chambres à air comme substrat de rustine.
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 16 Oct 2012, 19:52

Le film transparant, je le laisse carrément, c'est pas gênant.
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 07:58

Comme dit plus haut comme je répare tranquille chez moi je met une couche de colle je pose la rustine puis je met du poids dessus (genre une bouteille de vodka pleine de bille et d'eaux soit plu d'un kilo) et je laisse sécher pendant au moins une bonne demi heure. Le film plastique est enlevé s'il veux bien venir sinon il reste.

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 08:28

Petite question concernant les colles à rustine, elles se valent toutes où existent-ils des marques à privilégier?
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 08:39

Si j'peux m'permettre : normalement nous ne devrions même avoir à parler de rustine avec de bons pneus qui ne crèvent pas!!! Moi depuis mes schwalbe les crevaisons c'est de l'histoire ancienne. . Cool
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 08:47

Tout dépend du pneu schwalbe ... les marathon plus ne crèvent pas mais les pneus typé course eux sont plus fragiles
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 08:48

J'ai que du durano sur tous mes vélos. Et durano plus sur mon course en 700x23. Ca crève pas.
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 08:50

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 12:10

rico a écrit:
J'ai que du durano sur tous mes vélos. Et durano plus sur mon course en 700x23. Ca crève pas.

Mouais...j'ai aussi 2 durano en 559, et j'ai crevé 1 week end sur 2 lors de mes sorties au printemps dernier. Il ne semblaient pas apprécier plus que ça les routes humides et en mauvais état des Alpes-Maritimes. Avec le retour du beau temps plus trop de crevaisons.

Bref quel que soit le pneu utilisé mieux vaut avoir un bon kit de réparation avec soi et pas seulement des rustines autocollantes qui ne tiennent effectivement pas (j'en ai acheté un paquet il y a 3 ou 4 ans par curiosité...et cela ne fonctionne pas...à la poubelle après la 1ere utilisation)
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 12:23

rico a écrit:
Si j'peux m'permettre : normalement nous ne devrions même avoir à parler de rustine avec de bons pneus qui ne crèvent pas!!! Moi depuis mes schwalbe les crevaisons c'est de l'histoire ancienne. . Cool
Jusqu'au jour ou tu te retrouveras sur le bord de la route avec un bon morceau de métal qui aura crevé ta chambre a air.
Les pneu increvable cela n'existe pas, il sont simplement mieux protégé contre les causes habituelle de crevaison, mais il suffit de tomber sur le truc qu'il fallait pas et ton pneus est crevé.

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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 12:27

Je sais bien que le 0 crevaison n'existe pas. Sauf que depuis que je suis en durano je ne crève plus tous les 15 jours. Même pas 1 crevaison en 5 an avec les anciens durano. Pour les nouveaux pas encore de crevaison mais même si je devais crever 2 fois par an j'm'en fout tant que c'est pas tous les 15 jours.
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 12:36

il va falloir que je test les durano , ils m'ont quand même l'air moins fragile que les kojak !!
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 14:15

Cela dit je roule rarement sur route mouillée. Donc sûrement moins sujet aux crevaisons.
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 14:20

Un truc qui compte aussi, c'est d'enlever les petits silex et bouts de verre qui restent plantés dans le pneu. Les plus gros font le chemin tranquillement jusqu'à provoquer une crevaison lente. Les enlever évite que le trou s'approfondisse, ce qui améliore un peu la durabilité du pneu.

Des cyclistes parisiens (sur le forum vélotaf) affirment qu'ils ont diminué le nombre de crevaisons en faisant ça.
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Oct 2012, 15:27

Vous n'avez essayé les pneus pleins fabriqués par la marque INCREVABLE Question Question Question
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