Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)

Aller en bas 
+8
Vieuclou
fred02840
cafouille
Pat16
pierrot
J-B
Magnum
Agir45
12 participants
AuteurMessage
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyMer 17 Oct 2012, 16:16


Salut amical à celles et ceux qui me liront.

Presque un an et demi que je suis inscrit sur Vélorizontal. Et toujours muet, même pas présenté !

Comme j'ai l'intention d'aller à Vélorizon Sologne à la Toussaint et que je n'ai pas envie de me faire engu ... irlander (même gentiment), je profite de ce jour, premier anniversaire de mon Scorpion, pour me présenter.

J'habite juste à côté d'Orléans (Loiret = 45). En retraite depuis cinq ans et donc pas tellement vieux, j'ai pourtant dû abandonner ma pratique intensive (ou plutôt extensive : environ 240 000 km) du vélo droit à cause d'une sale maladie (rare) qui a surtout eu d'importantes conséquences neurologiques au niveau des jambes (insensibilité, pas d'équilibre, nombreuses chutes ==> béquilles, fauteuil roulant pour les commissions ...).
Cette maladie (incurable) est actuellement stabilisée par un traitement médical mais le manque total d'activité physique m'avait fortement dégradé, ankylosé et affaibli.

Pour "remonter la pente", beaucoup de kiné et acquisition (+ grande utilisation !) d'une machine à pédaler horizontale (intérieure) avec accoudoirs, siège haut, dossier, appui-tête et pédales automatiques. Cela m'a bien dérouillé et renforcé mais la nostalgie du grand air m'incitait à rechercher un engin extérieur.

Les bentriders expérimentés vont se marrer. Dans l'ignorance, je m'orientai d'abord vers un kart à pédales du genre de ceux qu'on voit sur certaines plages (belges) mais Googoo m'a vite fait découvrir LA solution : un trike. Puis Vélorizontal et des gens très accueillants et serviables. Grâce aux conseils et à tout ce que j'ai appris en lisant le forum, j'ai pu me faire une opinion (merci Matthieu), essayer (merci Patoo45), attendre l'arrivée d'un nouveau modèle puis choisir (merci Roulcouché) et enfin prendre possession, le 17 octobre 2011, de mon beau Scorpion orange, muni d'un Rohloff et évidemment de pédales automatiques, seul moyen d'y maintenir mes pieds inertes.

Malgré mon handicap, je roule (pas vite) au moins 40 km, quasiment tous les jours, même sous la pluie, sous la neige, sur la neige, surtout sur la partie de "La Loire à Vélo" qui passe près de chez moi.
Et au bout d'un an : 13 061 (13101 à 19 heures) km au compteur.
Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Toto2lt0 La liberté retrouvée ! Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Toto2lt0
Voilà, maintenant que j'ai enfin posté, je me sens, un peu plus, des vôtres.
Je suis prêt à partager mon expérience sur le handicap, la réadaptation, le Scorpion, le Rohloff ...


Agir45

P.S. : encore merci à Patoo45 qui, en plus de tout ce qu'il a fait pour moi, m'a encouragé à me présenter sur le forum ; et aussi à Roulcouché qui m'a bien aidé pour la maintenance de mon trike.


Dernière édition par Agir45 le Mer 17 Oct 2012, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyMer 17 Oct 2012, 16:35

Bonjour Agir45 et bienvenue parmis nous! Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) 782111

Plus de 13 000 bornes en trike dans l'année: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) 0007 Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Yo2 Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Fort
Chapeau bas...

Beaucoup de gens en parfaite santé sont loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyMer 17 Oct 2012, 19:05

Magnum a écrit:
Bonjour Agir45 et bienvenue parmis nous! Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) 782111

Plus de 13 000 bornes en trike dans l'année: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) 0007 Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Yo2 Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Fort
Chapeau bas...

Beaucoup de gens en parfaite santé sont loin derrière.

+1 BRAVO Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) 782111 Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) 782111 Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) 782111
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: bonjour AGIR 45   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyMer 17 Oct 2012, 19:14

Bonjour AGIR 45 , tu te "débrouilles" bien mieux que moi car le seul trike qui pourrait convenir à mon handicap est le LEPUS car sauf erreur de ma part c'est le seul qui permet d'avoir une assise haute et les pieds environ 10 cms en dessous , mais à équipements et options nécessaires à mon handicap il est tres/ trop cher. A moins qu 'il existe une autre trike ?
Suis je hors sujet ? si oui veuillez m'escuser
Pierrot , merci à tous pour vos compléments d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyMer 17 Oct 2012, 19:19

Bonjour Wink
Bienvenue sur le forum et surtout grand bravo Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) 782111 (13000 bornes en un an), chapeau Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyMer 17 Oct 2012, 20:50

Shocked

(Re) Bienvenue Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) 4048 Et Bon anniverssaire Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Ola
Tu illustre trés bien cette maxime vu sur ce forum ..
Un trike n'est pas fait pour alller vite mais pour aller loin.....et je te souhaite longtemps ...

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) View.php?img=20101745retraitetexte
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyMer 17 Oct 2012, 21:37

Ça y est : le dessinateur fou de Reims a encore frappé… Salut à toi, Cafouille, et bienvenue à Agir45.
Si tu as besoin d'un contact, il y a un autre trikeur (ça se dit, ça ?) handicapé lui aussi, et grand rouleur, qui se balade parfois sur le forum : renard51.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyMer 17 Oct 2012, 23:47

Bienvenue et bravo pour la volonté
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:50

Pour Agir45 : 40 km/jour .....
Peut-on appeler ça une addiction ?

Pour Fred "handicapé lui aussi, " Merci "de souligner le dessinateur fou ! jocolor

Peut-être mon addiction ...... geek .... :porte:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:47

Bonjour,

Je ne pouvais pas passer sur ton message sans y répondre.

Tout d'abord bravo pour ta ténacité, quand on veut on peut !

Tout comme toi, je suis atteint d'une saleté de maladie dite incurable, bon physiquement pour l'instant j'ai encore toutes mes facultés, hormis mes genoux qui ne supportent plus la moindre petite bosse et le vent de face.

Alors comme toi j'ai franchis le pas, faute de mieux, à savoir rouler sur trois roues, tu me diras, "oui ça ne va pas résoudre tes problèmes de genoux" et bien si car le SCORPION FS dont j'attends la livraison d'ici une à deux semaines, je vais l'équiper d'une assistance électrique.

Bon c'est vrai, sportivement ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, mais je n'ai pas le choix si je veux continuer à randonner et puis, ce n'est qu'une assistance, volontairement, je ne voulais pas d'un système automatique, j'entends l'utiliser qu'en cas de besoin.

Et le Scorpion avec le Rohloff ça donne quoi ? 14 ou 81 vitesses ? moi ce sera 3x9 avec le moteur !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyDim 21 Oct 2012, 00:18

Bonjour à ceux qui me lisent.

Et merci à ceux qui m'ont accueilli avec bienveillance et humour.
Je répondrai en privé à certains d'entre vous. Mais patience : je suis pas un rapide comme vous !

Je fais quand même une réponse générale concernant mon "addiction" :

1°) Pédaler, au moins 40 km par jour, par tous les temps, est-ce une addiction ?
Oui (ma seule !), mais, comme j'ai que ça à faire, j'ai pas honte.

2°) 13 000 km, c'est beaucoup ? Non ! Et il faut relativiser :

  1. je suis en retraite,
  2. je ne fais plus rien chez moi,
  3. je ne voyage plus depuis des années,
  4. je ne roule quasiment plus en voiture,
  5. j'ai la volonté "féroce" de compenser mon handicap,
  6. j'ai pas remis mon compteur à zéro le 1er janvier comme on le fait habituellement, il s'agit donc de la distance parcourue du 18 octobre 2011 au 17 octobre 2012 (ça peu fausser les comparaisons),
  7. et puis, il y a bien "pire" : MARINIER serait plutôt dans les 30 000 km (salut Alain, ça fait un bout de temps qu'on ne s'est croisé !)

Agir45
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyDim 21 Oct 2012, 01:09

Chapeau! Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Yo2
et bon anniversaire. Scorpion, ascendant sportif, mais quel décan ?
Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Mort-de- Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyDim 21 Oct 2012, 15:27

Bienvenue.

Vive le trike !
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 59
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyDim 21 Oct 2012, 15:51

hello
moi je vis a Blois !
j'en suis à ma deuxième auto-construction VC (2 roue) et je travail a la réalisation d'un trike delta, on se verra au vélosologne j'espère.
Je n'ai pas de soucis de santé majeur (pour l'instant) et je devrais rouler beaucoup plus, surtout quand je vois le kilométrage que tu parcours.
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 68
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyMer 24 Oct 2012, 21:32

agrrrrr, encore une saleté qui pique : un scorpion qui agit(45) scratch Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Carton2
pov rohloff, il va souffrir.

Content de te retrouver, agir45 et à bientôt sur les bords de loire. Surtout qu'avec le froid, on va moins rencontrer de touristes...

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyMer 24 Oct 2012, 23:24

40 km/jour, on peut dire que tu ne triches pas sur le début de ton pseudo ! Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Yo2

Pour la fin, il serait quand même plus juste de rajouter 5 km à ta boucle quotidienne Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Carton2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyJeu 25 Oct 2012, 00:06

Salut jpl75.

jpl75 a écrit:
40 km/jour, on peut dire que tu ne triches pas sur le début de ton pseudo ! Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Yo2
En fait, comme pour toi, c'est une combinaison entre mon prénom et mon nom. Cela donne le sens que tu as compris.
Et comme pour toi aussi, la fin est mon numéro de département (Loiret).

jpl75 a écrit:
Pour la fin, il serait quand même plus juste de rajouter 5 km à ta boucle quotidienne Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Carton2 Laughing
Mais c'est ce que je fais ! Et même davantage, puisque j'ai plusieurs fois atteint 100 et une fois 200 km en une journée.


A bientôt, j'espère, à VélorizonSologne.


Agir45


P.S. : Je souscris tout à fait à ta maxime (Je me prépare ...) que j'applique depuis plus de soixante ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:54

Agir45 a écrit:
Mais c'est ce que je fais ! Et même davantage, puisque j'ai plusieurs fois atteint 100 et une fois 200 km en une journée.
Heu alors faudra pas se rater au départ, parce qu'aprés Embarassed Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Triste6

Assez rapidement, je me retrouve naturellement avec les cyclistEs, Very Happy débutantes ous sous entrainées
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: 2ème anniversaire du Scorpion   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:51


Bonsoir.

Oui, mon cher Scorpion vient d'avoir deux ans ce soir.

Comme le 17 octobre 2012, le compteur est (presque) à 13 000 km (en fait 12 877). Mais cette fois-ci, il avait été remis à zéro le 1er janvier, donc il y a moins de dix mois. Total en deux ans : 28 515 km.

Mon engouement pour le trike n'était donc pas qu'un feu de paille. C'est bien une addiction, sans guillemets car elle est véritable (mais non toxique !). Addiction qui compense, en partie, mon infirmité.

Promis : je ne le ferai plus (le vantard) aux prochains anniversaires !

Pour ceux qui vont à VélorizonSologne : à bientôt.

Agir45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)   Anniversaire de mon Scorpion (Agir45) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de mon Scorpion (Agir45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardiaques et coronariens
» Anniversaire
» Bon anniversaire, Papy volant !
» Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation
» Les 10 ans du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: