Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 treeliving :site pas mal

Aller en bas 
+3
phire
laf_ange
Tigouille
7 participants
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptyVen 19 Oct 2012, 09:20

http://www.treeliving.com/eco-business/eco-bikes
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptyVen 19 Oct 2012, 11:38

Tu pourrait faire l'effort de mettre un petit résumé de ce qu'on peux trouver sur les liens que tu donne ?
C'est pas marrant de cliquer a l'aveugle, la preuve je ne clique quasiment jamais sur tes liens, j'attends de voir les réaction de ceux qui l'on fait.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptyVen 19 Oct 2012, 11:40

+1
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptyVen 19 Oct 2012, 11:56

Moi, ce sont les sites en anglais qui me saoûlent, j'y entrave que dalle même avec la traduction automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptyVen 19 Oct 2012, 12:30

ok
pour google trad je n'y peux rien (mais c'est vrai que c'est toujours moyen -)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptyVen 19 Oct 2012, 15:28

C'est pour ça que de faire un petit résumé, puisque tu semble mieux maîtriser la langue de la perfide Albion que nous, serait un plus non négligeable quand tu nous passe des liens.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptyVen 19 Oct 2012, 15:34

Pour ce que j'en ai lu, il s'agit d'un site proposant des articles de surface sur l'écologie cycliste...

Présentation de vélos électriques, d'action/communication d'associations de part le monde et, pour l'article en tête, de l'entretient "vert" des cycles (utilisation d'huiles végétales pour la lubrification et de pneumatiques en caoutchouc véritable par exemple).

Un peu dommage que ce ne soit qu'un traitement de surface mais ça n'engage que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptyVen 19 Oct 2012, 16:17

tout à fait... je n'avais rien mis parce que le site est plus ecolo que vélo, en fait je regardais les présentations d'entreprises (videos pas mal).
ya d'autres sites du meme genre....
ps je serais curieux de savoir la proportion de lecteurs que l'anglais n'arrête pas...mais faudrait faire un sondage.
moi c'est le hollandais qui coince sur liegfiets..
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptyVen 19 Oct 2012, 17:10

Je me suis déjà fait jeter par les modos mais on est sur un forum francophone (voir l'en tête) donc en ce qui me concerne je considère que l'anglais, l'espagnol, l'italien, le batave et toutes autres langues étrangères n'ont pas grand chose à faire sur ce forum et tout au moins leur utilisation devrait rester à la marge.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptySam 20 Oct 2012, 10:16

Oui mais l'anglais c'est la langue international tous le monde devrais parler anglais !!!!

Moi ce qui m'énerve c'est quand des anglophone viennent sur un forum Français et balance leur message sans prendre la peine de la traduire (ne serait-ce qu'en passant par google), un peux comme s'il étais en pays conquit.
Si jamais un Français faisait ça sur un forum anglais il serai vite remis a sa place et fortement prié (pour ne pas dire fortement ordonné) de parler anglais et pas frenchy., alors que sur les forums francophone cela ne semble choquer personne ce manque total de politesse.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Invité
Invité




treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptySam 20 Oct 2012, 15:27

Je n'ai pas lu que l'intolérance faisait partie de la charte du forum...

Laf, la lecture de chacun de tes posts nécessite de la part du lecteur un effort de traduction, tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
En plus d'être francophone ce forum est dédié au vélo couché, tu as quoi comme VC ? Et pourtant malgré tout ça tu postes, non ? Et c'est bien !


Dernière édition par Pearly Spencer le Sam 20 Oct 2012, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptySam 20 Oct 2012, 17:02

@Pearly Spencer: Intolérance c'est très excessif.

Mon intervention est HS, mais renvoyer sur un site tout en anglais (ou une autre langue d’ailleurs) me pose un problème quand je suis sur un site qui ce dit francophone.
Faire une intervention même de quelques lignes dans une langue étrangère, sans faire l'effort d'utiliser un traducteur avant de la publier me pose aussi un problème.
Désolé mais pourquoi c'est moi qui devrait être qualifié d'intolérant et pas celui qui me traite moi et ma langue avec mépris, en considérant que c'est à moi de faire l'effort de traduction!
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptySam 20 Oct 2012, 17:52

pour respecter la langue faut il aussi corriger les fautes d'orthographe, de frappe ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptySam 20 Oct 2012, 18:03

Pearly Spencer a écrit:
Je n'ai pas lu que l'intolérance faisait partie de la charte du forum...

Laf, la lecture de chacun de tes posts nécessite de la part du lecteur un effort de traduction, tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
En plus d'être francophone ce forum est dédié au vélo couché, tu as quoi comme VC ? Et pourtant malgré tout ça tu postes, non ? Et c'est bien !

Et bien soit traite moi d'intolérant.
Tu m'en repalleras quand tu aurat fait un bon tour sur des site anglophone et que tu n'auras posté quen français.

Oui je fait de fautte de frappe, de grand mêre et d'hortographe et heureusement pour toi tigouille que je fait l'éffort d'utiliser le coecteur d'ortographe de google et de me relire.
Sinon tu pourrait penser que je parle en effet dans une autre langue.

Pour ton info les anglophone ne font pas beaucoups d'effort dans leur propre langue (a telle point que Google traduction n'arrive pas a trdauire certain topic des fois).

C'est sur que toi Tigouille tu est a l'abris des faute quelquel soit vut que tes topic ce résume a metre un titre ( surement parce qu'on peux pas poster sans en metre un) et un lien.

LAF ! ! ... !
P.S.
Je te laisse le texte brutte pour te faire comprendre les éffort que je fait !
Mais c'est vrais que c'est ici qu'on m'a pour la première fois demandé de me taire ou de mieux écrire...

P.S. 2
JE signale juste qu'heureusement qu'il n'y a pas besion d'avoir un VH pour venir discuter ici.
Tous comme sur la plupar des forum il n'y a pas besion d'avoir l'objet pour venir discuter.

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptySam 20 Oct 2012, 18:35

Tsss...

Et si on arretait de se chamailler?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptySam 20 Oct 2012, 20:24

D'autant que je suis sincèrement désolé pour toi Laf car la question ne t'était (tétait) pas destinée (et je me fous que tu fasses quelques fautes).
j'ai parfois indiqué dans les liens que le site était en anglais.
Peut etre les francophones souhaiteront-t-ils ne pas priver les autres de ces liens?
Au demeurant Sleibt a raison, et ce sujet ne m'interesse pas vraiment.
The end.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal EmptyDim 21 Oct 2012, 08:53

sleibt a écrit:
Tsss...

Et si on arretait de se chamailler?
Oui j'ai d'autre problème dans la vie entre autre une minette en fin de vie.

Tigouille désolé si je l'ai prit pour moi, vu que c'est ici qu'on c'est plaint de mes fautes.
Je te rassure je ne veux pas priver les Francophone lisant anglais, des divers lien que tu peux donner, je n'aime pas les anglais et encore moins les Etasuniens, mais je n'empêche pas les autres des les aimer.
Moi le seul reproche que je te fait c'est que tu met un titre (pas toujours très explicite) et jute un lien. Rajouter un petit résumé quelques info etc... ne prend pas deux heures et évite de devoir cliquer en aveugle.
Après que tu donne des liens vers des site francophone, anglophone germanophobe japonophone etc... cela me pause qu'un seul problème c'est que je ne peux personnellement pas les lire sans la trad google (qui fait pas des merveille hélas).

Malheureusement ce topic a un peux trop dérivé en HS et j'avoue que je n'y suis pas pour rien.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Contenu sponsorisé





treeliving :site pas mal Empty
MessageSujet: Re: treeliving :site pas mal   treeliving :site pas mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
treeliving :site pas mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilettes sèches
» Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine
» Sites de cartographie pour tracer un parcours
» Le site de l'AFV
» site pas mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: