Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vendée Globe Virtuel

Aller en bas 
+29
Nono78
motomobile le9
3tigouille
TiBen
el gato
cyclaudax
jagut
grand pierre
marcel
M
momals35
durbin
Tijojo
bison couché
JC25
nawe
DEMOCHAM
sebastien
gipé
Speedy Malric
VC44
Lolo39
Aviateur35
Tigouille
Sébastien h
vipere noire
rod38
olivier26
almica
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptySam 28 Nov 2020, 08:59

pour voir les vrais, c'est en cochant la case tout en bas, pas d'ID à fournir

Vendée Globe Virtuel - Page 15 1606550747

Mutant était effectivement culotté, il avait pris cette option dès la pointe du Brésil. J'avais d'ailleurs hésité à prendre la même route car bien plus fiable, mais calculé qu'elle prendrai 8 heures de plus.


Dernière édition par durbin le Sam 28 Nov 2020, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptySam 28 Nov 2020, 08:59

durbin a écrit:
L'objectif est de couper la ligne en bas à droite, et le premier (en jaune) vient d'y arriver.

Ce matin la ligne a disparue du radar de Seiran, et pourtant il n'y était pas encore arrivé. Seule explication plausible : il semble qu'il n'est pas nécessaire de la couper !!! donc le double-nigaud de Seiran a perdu son temps à prendre une route sud pour rien finalement !

Bizarre : les vrais navigateurs se dirigent vers la ligne  scratch  

L'histoire se répète : au départ il y avait également une ligne, qu'il n'était pas nécessaire de couper pour les bateaux virtuels (mais uniquement pour les vrais bateaux), mais Seiran avait fait le détour pour la couper, le triple-nigaud.

Épilogue : l'intérêt de Seiran pour ce jeu, aux règles plus tortueuses que celles de la Vipérine, étant en berne, il songe à Manureva
Tu parles de la ligne horizontale sur le 42° parallèle ? Sur VLM bêta elle y est toujours. Moi aussi hier soir, je suis descendu un peu, des fois que...
Mais sur qtVLM, quand tu passes la souris dessus:
Vendée Globe Virtuel - Page 15 Sans_t19

Elle limite la zone sud à ne pas franchir, ou plutôt tu es disqualifié si tu passes en dessous de la ligne complète.
Ceci dit, impossible de retrouver les instructions de course de VLM.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptySam 28 Nov 2020, 09:19

C'était donc çà !

Donc ce n'est plus comme pour la précédente édition où la limite sud était une ligne frontière continue tout autour du sud. Là c'était clair et logique.

Ma logique aurait plutôt imaginé d'imposer une ligne verticale, ou seulement un point (le bas de cette ligne verticale) pour indiquer qu'il ne fallait pas descendre plus au sud sur un méridien imposé.


Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptySam 28 Nov 2020, 10:04

Je suis certain qu'on a le droit de passer plus au sud, par contre il faut au moins passer 1 fois au nord. Je compte confirmer mon hypothèse dans qq heures pirat
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptySam 28 Nov 2020, 13:44

Oui, tu peux passer au sud, à condition de couper au moins une fois la ligne pour être au nord d'icelle au moins un moment.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2020, 17:47

vipere noire a écrit:
Je suis certain qu'on a le droit de passer plus au sud, par contre il faut au moins passer 1 fois au nord. Je compte confirmer mon hypothèse dans qq heures pirat
Tiens ? On dirait que tu as changé de stratégie. Y'a trop de vent, en bas ?

Le point sur la course des vélorizontaux, avec les écarts:
Vendée Globe Virtuel - Page 15 Sans_t20

Classement à 17h40:
Seiran 243
Rhipicephalus 315
Sokol 415
StickyToffee 558

A noter parmi les marins des adorateurs de Napoléon:
Vendée Globe Virtuel - Page 15 Sans_t21

(Celui qui a la trace verte l'a fait vraiment exprès !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2020, 20:03

olivier26 a écrit:
A noter parmi les marins des adorateurs de Napoléon:
Durbin étant occupé à surveiller son tableau arrière (Rhipicéphalus n'est que deux heures derrière Seiran), il ne peut se gausser d'Olivier qui confond l'île Gough avec l'île de Saint-Hélène bien plus au Nord. study  Vendée Globe Virtuel - Page 15 4048

Le Cap de Bonne Espérance devrait être franchi ds la soirée et la nuit du 1er décembre par Seiran, Rhipi et Sokol... La Vipère et son Stickystofee peuvent encore nous offrir quelques figures libres dans les 40èmes Rugissants, rendant l'ETA difficile à prévoir !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyMar 01 Déc 2020, 12:46

Le Cap de Bonne Espérance devrait être franchi ds la soirée et la nuit du 1er décembre

Je déconseille d'attendre la soirée ou la nuit, car vous risquez de trouver porte close :

Vendée Globe Virtuel - Page 15 1606823242

Seiran va hâter le pas afin d'arriver avant la fermeture.

Bonne nouvelle pour Sticky, c'est ouvert dimanche matin Vendée Globe Virtuel - Page 15 4048
(j'exagère à peine car il va devoir attendre le passage de la prochaine dépression, dans 3 jours)

Il semblerait que Sokol, si il continue sur sa lancée, ne coupera pas la ligne. Lui a t-on expliqué la règle du jeu ? où alors ai-je encore loupé une info ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyMar 01 Déc 2020, 13:19

L’excès de confiance...un phénomène qui a déjà envoyé moult coques de noix par le fond mon cher Seiran. Faut dire, a l'heure ou j’écris ces lignes entre 2 paquets de mer, que ta position actuelle est plus que flatteuse: dans le bon wagon, a près de 20 nœuds, dans le rythme des meilleurs bateaux réels! Si j’étais plus émotif je serais impressionne. Mais tu vas désormais t'attaquer a plus gros que toi. L'Indien du sud va faire de toi sa marionnette! Alors, il est plus que probable que je croise ta route dans une grosse poignée d'heures, ton frêle esquif ayant vire de bord a 180deg. Qui sait, j'apercevrai peut être ton visage livide, pale comme les miches d'une lettonne. Et comme la tique maritime, Rhipi, est définitivement ton clone, j'aurai sans doute la paire (de miches) a quelques minutes d'intervalle. Finalement reste Sokol. J'ai de l'affection pour notre veterant plus résistant que nous le l'imaginions. C'est un peu le Le Cam du VC: on sait qu' il ne gagnera plus jamais, mais il nous surprend toujours a jouer les chicanes dans le peloton de tête. Son dérapage trop au sud va toutefois le faire disparaître dans mon retro (non il n'est pas fixe a l'envers!). Vivement les Kergelen, que je vous oublie définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyMar 01 Déc 2020, 18:34

Je viens de passer à la boulangerie Tomblaine avant la fermeture, mais forcement il ne reste plus beaucoup de pain. Sticky, veux tu vraiment que je te réserve 2 miches. J'ai peur que ce ne soit plus que du pain rassis quant tu arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyMar 01 Déc 2020, 20:03

Encore, encore, non pas le schlitter , moi en voulant vous singer j'ai réussi à m'inscrire sur un autre site où je plafonne (non je ne suis pas une lumière) dans les vents contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyMar 01 Déc 2020, 22:48

Je suis passé 1h47 après Seiran à la boulangerie... ce n'était pas encore fermé et la boulangère était charmante ! Elle m'a fait remarquer que le précédent marin avait voulu lui acheter tout son stock de pain et qu'elle avait du refuser... Elle est belle la camaraderie !!! Laughing
Sokol a pensé à empanner pour ne pas louper la porte... pirat  
Stickytoffee monte et descend dans les quarantièmes rugissants : je pense qu'il cherche à battre le record de la plus longue distance parcourue... Vendée Globe Virtuel - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:52

Il se trouve que les 40emes rugissants ne rugissent plus, et ce au moins pendant les 72h a venir. Je suis maudit. Si seulement j' avais choisi la  Marine a Foils
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyJeu 03 Déc 2020, 19:09

Ces dernières 24h je n'ai pas trop eu le temps de tenir la barre.
Je découvre que Sticky s'est formidablement sorti de l'impasse où il était tombé, les 3 jours de cachot. Que s'est -il passé ? madame soleil lui a fourni un joker ?
Rhipi n'a pas arrêté d'essayer de doubler Seiran par la droite, puis la gauche, puis il retente la droite. Vendée Globe Virtuel - Page 15 4048 il a visiblement trop regardé Starsky et Hutch.
Sokol continue de s'accrocher, il ne se résigne pas. Va t-il nous refaire un routage parkinsonien ? (confère son précédent passage du cap)

Miss météo propose une opportunité de route nord. On tente ? on tente pas ?
Le premier est une douzaine d'heures devant, donc pas de risque de le rattraper.  Vendée Globe Virtuel - Page 15 4048

Motomobile, où es tu allé jouer ? Sur qtvlm il y a possibilité de faire d'autres courses, ou des itinéraires libres.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyVen 04 Déc 2020, 17:15

vipere noire a écrit:
(...) Si seulement j' avais choisi la  Marine a Foils
Avec un tel équipage, ce seront les 40èmes Rougissants !... Embarassed

Alors que ma trajectoire est pure comme celle de l'albatros fendant les cieux, Seiran hésite, allant un coup à tribord, un coup à babord... Il doute et manie l'ironie, à défaut de savoir tenir un cap ! "Qui trop regarde derrière finit au tas" (Marc L.)

Ta Miss Météo t'aveugle : quoique nous prenions comme option, nous resterons au nord de l'Antarctique !  Vendée Globe Virtuel - Page 15 4048

Bons vents !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyVen 04 Déc 2020, 18:08

durbin a écrit:

Sokol continue de s'accrocher, il ne se résigne pas. Va t-il nous refaire un routage parkinsonien ? (confère son précédent passage du cap)

...souviens-toi de la Spéciale n°3 de la Vipérine 2017.... Vendée Globe Virtuel - Page 15 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyVen 04 Déc 2020, 21:47

@ Durbin j'ai été dirigé sur le site Virtual Régatta et je plafonne au milieu de 900000 bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyVen 04 Déc 2020, 22:20

durbin a écrit:
Sokol continue de s'accrocher, il ne se résigne pas. Va t-il nous refaire un routage parkinsonien ? (confère son précédent passage du cap)

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Seiran10
Je ne sais pas ce que tu entendais par "routage parkinsonien"... mais quel commentaire faire de ton passage de la bouée ? Vendée Globe Virtuel - Page 15 4048
Cela pourrait prêter à moquerie... si nous étions de ceusses qui se gaussent facilement ! Laughing

@Motomobile : Whaouh ! 900 000 inscrits sur Virtual Regatta ! Les publicitaires doivent s'en donner à cœur joie...
Ici, nous ne sommes qu'un peu plus de 650 bateaux...


Dernière édition par Tijojo le Ven 04 Déc 2020, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyVen 04 Déc 2020, 22:21

Le probleme de VR c'est que c'est un site purement commercial ou les options performantes sont payantes (30E si je ne m'abuse). QtVlm c'est pour les marins à la base, et l'option jeu s'ajoute pour le plaisir. J'ai filé qq euros au développeur par principe.

Cela dit, quel que soit le soft, je me traîne comme une barquasse!
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptySam 05 Déc 2020, 17:26

Sur qtvlm je ne suis pas arrivé à mettre en route mer un bateau Vendée Globe Virtuel - Page 15 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptySam 05 Déc 2020, 19:56

@ Moto : Rien d'étonnant, la course est "fermée" : plus d'inscription possible. En revanche, d'autres courses sont "ouvertes" ici : https://v-l-m.org/races.php
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptySam 05 Déc 2020, 20:08

Ayé ! Les 4 batocouchistes sont ds l'Océan Indien... Stickytoffee va pouvoir faire chauffer les voiles ! Vendée Globe Virtuel - Page 15 Smiley-v

Les temps de passage sur ce VG virtuel 2020-2021 : study
A l'Equateur :
- Seiran : 10j 08h 05' 54"
- Rhipicephalus : 10j 10h 26' 20"
- Sokol : 10j 22h 01' 46"
- Stickytoffee : 11j 07h 03' 02"

A la longitude du Cap de Bonne Espérance :
- Seiran : 23j 05h 25' 14"
- Rhipicephalus : 23j 07h 12' 43"
- Sokol : 23j 14h 08' 30"
- Stickytoffee : 26j 19h 00' 44"
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptySam 05 Déc 2020, 20:10

mais quel commentaire faire de ton passage de la bouée ?

C'est simple, c'est la sagesse même, tout érudit sait que "Mieux vaut s'enquérir deux fois, que de se tromper une".

Évidemment certaines personnes abusent de la citation, et en font trois. Qu'en penses tu Sticky ?

Par ailleurs, je constate que certains ont mordu à l’hameçon que j'avais lancé hier "Miss météo propose une opportunité de route nord". Sokol n'est plus un perdreau de l'année, mais il reste pourtant un lapin de six semaines. Il aura tout le temps de se reposer dans cette voie de l'abattoir de garage.

Dans le même sujet animalier, à propos de ma trajectoire est pure comme celle de l'albatros fendant les cieux.
Là il faut passer voir l’ophtalmologiste, car l'albatros ne fend pas les cieux, bien au contraire.
Extrait de wikipedia " Ces oiseaux pratiquent un vol dit vol de gradient: la houle des mers du sud fait écran au vent synoptique et donc au-dessous de la crête de la vague".

Un point de vue sur la course maintenant : (après le point détaillé de Rhipi)
Le premier des rigolos virtuels n'est en fait que 6 heures devant, donc pas hors de portée, si l'on tient compte du fait qu'il se trouve là grâce à coup de chance offert par madame soleil, et qu'il n'arrête pas de perdre du temps depuis.
Les vrais navigateurs passent bien plus au nord que la très grande majorité des rigolos. Il doit y avoir une raison, mais laquelle ? sont-ils plus frileux que la moyenne ?
(réponse rajoutée a posteriori : c'est pour éviter la 'Zone d’Exclusion Antarctique' (ZEA) )
Sticky a franchi le cap de Bonne Espérance, et il en a visiblement abusé.
Les prochains jours vont être "sport", souhaitons bonne chance à tous.

Sur qtvlm je ne suis pas arrivé à mettre en route mer un bateau
En ce qui me concerne, il n'y a rien eu à faire, le bateau a démarré tout seul à l'heure h, sans aucune action autre que lui avoir indiqué une direction à l'avance.
Il y a peut être un date limite d'engagement ?
As tu essayé sur d'autres courses, celles permanentes ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyDim 06 Déc 2020, 09:47

durbin a écrit:


Les vrais navigateurs passent bien plus au nord que la très grande majorité des rigolos. Il doit y avoir une raison, mais laquelle ? sont-ils plus frileux que la moyenne ?
C'est peut être pour passer le WP5 "Cape Leeuwin" et éviter d'être disqualifiés ? Vendée Globe Virtuel - Page 15 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 EmptyDim 06 Déc 2020, 10:48

Pour encourager La Vipère : les temps de passage, d'il y a 4 ans, au Cap de Bonne Espérance...  study
Rhipicephalus 20j 21h 28m 56s
Sokol 23j 16h 33m 6s
Seiran 24j 7h 6m 33s
Momals 28j 16h 26m 46s
Speculos 29j 5h 53m 41s Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendée Globe Virtuel
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» velo virtuel
» Zockra au Vendée Globe
» 2 fois le tour du globe hier à Lyon
» Le Vélo est Virtuel ... à Lyon
» un logiciel de création type dessin industriel + 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: