Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyJeu 02 Juil 2020, 13:15

Sauf que conduire un véhicule lourd implique une responsabilité d'attention à chaque instant, (comme piloter un avion, ou superviser la sécurité d'un réacteur nucléaire) puisqu'à plus de 50km/h les chocs sont potentiellement mortels. Relâcher la vigilance et ça devient une arme par destination selon moi. Selon la justice, il faut un acte volontaire pour cette qualification! Est-ce qu'être inattentif c'est involontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyJeu 02 Juil 2020, 15:33

L'inattention est involontaire parce qu'il y en a qui oublient la dangerosité de leur véhicule. Trop de confort ça endort...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyMer 22 Juil 2020, 19:02

Cas typique ce soir:

Je roule sur mon gros VD et j'arrive à hauteur d'un croisement.
La rue à ma droite a un stop, j'ai la priorité, une voiture attend au stop.
La conductrice regarde sur sa droite car une voiture arrive.
Quand la voiture est passée , elle enclenche la première et fait mine de démarrer.


C'est là que j'actionne énergiquement ma grosse sonnette "ding-dong" "je ne vous ai pas vu" - Page 36 4048
Sa vitre est ouverte, elle m'entend bien  "je ne vous ai pas vu" - Page 36 4048

Elle pile, regarde sur sa gauche et me voit arriver visiblement très surprise!

Bien entendu, j'avais largement anticipé le coup et en plus je roulais tranquille.
Je m'étais dit "A tous les coups elle ne va pas regarder sur sa gauche  Rolling Eyes "

Gagné!  "je ne vous ai pas vu" - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyMer 22 Juil 2020, 20:40

Trop facile Didier! "je ne vous ai pas vu" - Page 36 4048

C'est vrai qu'il y a intérêt à se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5190
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 07 Juin 2021, 14:45

à défaut de faire lever les yeux des smartphones des conducteurs, ce sont eux qui vont les prévenir...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie_V2X

Que l'on aime ou non, cela sera sans doute nécessaire d'y venir
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 07 Juin 2021, 15:30

Bonjour,

Ce matin je revenais de déposer ma voiture chez un garagiste, en courant pour rentrer chez moi.
Je courais sur une piste cyclable partagée car il n'y a pas de trottoir.

Je courais à contre sens de la voie sur laquelle je me trouvais pour voir les vélos arriver.
Là , un cycliste arrive, bien collé au bord de la piste, qui je le précise est parfaitement droite sur 200m à cet endroit.

J'ai naturellement pensé qu'il allait se décaler pour ne pas me percuter….. et ben non.
Il ne m'avait pas vu. Pourtant je portais un gilet jaune, je ne suis pas un nain et je ne courrais pas à 20km/h.
Je me suis bien sûr écarté.
Il s'est excusé, de toute bonne foi . Mais voilà il roulait perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 07 Juin 2021, 15:33

J'avais vu ça, et j'ai fait intégré cette puce dans mon vaccin, en plus de la 5G !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 07 Juin 2021, 17:15

M : les automobilistes sont de plus en plus dans l'assistanat ! Rien d'étonnant vu qu'on invente des machines inadaptées à nos capacités. D'où le développement de la voiture sans chauffeur. CQFD.

Pendloup : typique des VD la tête dans le guidon ! Laughing Ça n'arrive pas en VH ça ! "je ne vous ai pas vu" - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 07 Juin 2021, 18:49

Lud'O a écrit:

Pendloup : typique des VD la tête dans le guidon ! Laughing Ça n'arrive pas en VH ça ! "je ne vous ai pas vu" - Page 36 4048

Nan, nan! Moi, tous ceux que j'ai rencontrés roulaient à deux de front en papotant, sans s'occuper du reste du monde.
Et ils étaient tous sur des vélos de monsieur tout le monde, pas du tout le genre "Je roule comme un bourrin la tête dans le guidon".

Il y en a un qui a pris un coup d'Aizound un jour et il a vite repris sa droite, sinon il aurait tâté de ma tronçonneuse mon pédalier!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 07 Juin 2021, 19:17

Didier33 a écrit:
Lud'O a écrit:

Pendloup : typique des VD la tête dans le guidon ! Laughing Ça n'arrive pas en VH ça ! "je ne vous ai pas vu" - Page 36 4048

Nan, nan! Moi, tous ceux que j'ai rencontrés roulaient à deux de front en papotant, sans s'occuper du reste du monde.
Et ils étaient tous sur des vélos de monsieur tout le monde, pas du tout le genre "Je roule comme un bourrin la tête dans le guidon".

Il y en a un qui a pris un coup d'Aizound un jour et il a vite repris sa droite, sinon il aurait tâté de ma tronçonneuse mon pédalier!

+15 a Didier!! Ma terreur sur les véloroutes ce sont les groupes de Papys et de Mamies qui discutent a 2 de front et comme ils sont vieux, ils sont sourds à ma sonnette Sad Et les airzound sont en rupture de stock .. j'attends le nouveau avec impatience ... ) Les gars qui tracent, par contre Smile il faut les croiser Smile Smile sinon, ce sont leurs groupes qui sont plus embettant, les tout seuls je leur sert de sparringpartner Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1092
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 07 Juin 2021, 20:15

M a écrit:
à défaut de faire lever les yeux des smartphones des conducteurs, ce sont eux qui vont les prévenir...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie_V2X

Que l'on aime ou non, cela sera sans doute nécessaire d'y venir

J'attends avec impatience d'avoir une petite balise de la sorte que je suspendrai par un pont au-dessus de l'A480. "je ne vous ai pas vu" - Page 36 4048

Par contre, comme le dit Ludo, c'est de l'assistanat et personnellement, je refuse de me balader à pied ou à vélo avec une telle balise pour que des voitures pseudo autonomes puissent rouler tranquillement sans faire gaffe. Ou alors, que les politiques me donnent de larges trottoirs sans potelet et sans stationnement sauvage, des sentiers sans 4x4, des aménagements cyclables continus, sécurisés et maillés pour atteindre chaque endroit que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 07 Juin 2021, 20:48

velosteph a écrit:
+15 a Didier!! Ma terreur sur les véloroutes ce sont les groupes de Papys et de Mamies qui discutent a 2 de front et comme ils sont vieux, ils sont sourds à ma sonnette Sad Et les airzound sont en rupture de stock

Oh, parmi mes étourdis il y avait beaucoup de jeunes aussi! Laughing (C'est quoi ce scud contre les malheureux retraités? "je ne vous ai pas vu" - Page 36 Vieux-sm "je ne vous ai pas vu" - Page 36 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 07 Juin 2021, 21:08

Je suis un étourdi congénital... que ce soit au volant d'un Tracma, d'un SUV, d'une deudeuch ou au guidon d'un VH voir d'un Trike...

Si je regarde le bas-côté, je le rejoint; si un oiseau traverse dans le ciel et que je le regarde, j'en fait de même; si au loin mon regard est attiré par des bûcherons au travail je fini sur l'accotement ou pire; si je regarde une devanture je monte sur le trottoir; sans compter les fois où je me suis carrément endormi en conduisant au bout de quelques km. Je ne compte pas le nombre de fois où non seulement je me suis fait peur, mais j'ai sans aucun doute fait peur aux autres, heureusement sans dommages. Je suis conscient d'être potentiellement dangereux . Alors j'évite le plus possible de conduire et les rares fois je fais en sorte de n'avoir aucun distracteur. Dans l'habitacle il n'y a donc pas de radio, ni de cerveau en ébullition (c'est le plus difficile). Cet état m'oblige à rester le plus possible concentré. C'est terriblement éprouvant et fatigant.

Suis-je un monstre pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 07 Juin 2021, 21:50

Fais ton choix : là tu ne risques rien !!

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Mort-de- "je ne vous ai pas vu" - Page 36 Mort-de- "je ne vous ai pas vu" - Page 36 Mort-de-

https://fanatec.com/eu-en/

https://www.amazon.fr/OPLITE-Cockpit-Racing-Baquet-Simulateur/dp/B07VQLMKDD/ref=mp_s_a_1_11?dchild=1&keywords=si%C3%A8ge+baquet+f1&qid=1623094941&sprefix=si%C3%A8ge+baquet+&sr=8-11

https://www.amazon.fr/s?k=Need+for+speed&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyMar 08 Juin 2021, 04:53

Est-ce que je te surprendrais vraiment si je te dis que je n'ai aucune passion pour ces jeux de conduite?

D'ailleurs il y aurait peut-être un sujet de recherche sur le lien qu'il y aurait entre ces jeux de course, où l'on se poursuit pare-chocs contre pare-chocs pour déboiter au dernier moment puis se rabattre en queue de poisson, et les nouveaux comportements routier qui ne se préoccupent plus vraiment des distances de sécurité. Prenez virtuellement dès le plus jeune âge de mauvaise habitudes de conduite et elles auront un maximum de chance de perdurer dans la réalité. Cela se passe à l'insu des individus simplement parce que les repères visuels de conduite, proche de la réalité dans ces jeux, restent inscrit dans l'inconscient.

Parallèlement, je ne crois pas que cela fonctionne pour les jeux violents car il faut des activités similaires pour que cela fonctionne et rares sont les gens qui entreprennent d'assassiner dans un contexte de fin du monde et s'arment en trouvant des indices...
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 722
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyMar 08 Juin 2021, 07:01

Michmich.70 a écrit:

D'ailleurs  il y aurait peut-être un  sujet de recherche sur le lien qu'il y aurait entre ces jeux de course, où l'on se poursuit pare-chocs contre pare-chocs pour déboiter au dernier moment puis se rabattre en queue de poisson, et les nouveaux comportements routier qui ne se préoccupent plus vraiment des distances de sécurité. Prenez virtuellement dès le plus jeune âge de mauvaise habitudes de conduite et elles auront un maximum de chance de perdurer dans la réalité. Cela  se passe à l'insu des individus simplement parce que les repères visuels de conduite, proche de la réalité dans ces jeux, restent inscrit dans l'inconscient.
Lol.
Si les conducteurs (moi le premier) gardaient la moitié de la concentration requise dans ces jeux une fois au volant, il y aurait beaucoup moins d’accidents. Déjà un joueur n’a pas un œil sur l’écran… et un sur celui de sont tél.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyMar 08 Juin 2021, 10:39

C'était pour ironiser mais je pense que la plupart des gens font clairement la distinction entre le réel et le virtuel. Si on manque de se crasher de justesse dans le virtuel , on n'a pas du tout le sentiment de s'être fait une grosse frayeur. Contrairement au réel.

Bon là j'ai mis en lien des jeux d'arcade mais essayez-voir les jeux de simulation. C'est carrément autre chose : F1 , 24 heures du Mans , rallye...
Pour avoir passé des heures sur F1 2010 et 2011 (à l'époque) , je peux dire qu'en difficulté pro et légende on ne peut pas se permettre le moindre relâchement ni le moindre écart trop important. Il faut être très concentré et très précis. Gagner en difficulté légende à Monaco m'a obligé à m'y reprendre des dizaines de fois au point que j'avais arrêté de compter.

Ce que je trouve bien avec les simulations , c'est que ça habitue le cerveau à rester bien concentré. Les automobilistes sont quand même parfois dans le relâchement pour diverses raisons. Ce sont les effets néfastes du déplacement sédentaire aussi.

En renforçant cette concentration il y aurait nettement moins de "je ne vous ai pas vu".

https://www.game-learn.com/le-jeu-video-contre-mind-wandering-manque-concentration/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 26 Juil 2021, 17:55

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14499
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 26 Juil 2021, 18:02

J'espère que c'est un autocollant énorme (histoire qu'on y prête attention) parce que je n'en ai encore jamais vu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 26 Juil 2021, 18:11

Je l'ai vu à plusieurs occasions et il est effectivement bien gros. Je connais même des membres du forum qui ont ça sur leur camping-car poids lourd.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 26 Juil 2021, 18:25

Genre 100 cms x 100 cms ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 26 Juil 2021, 18:36

Quand même pas. C'est plutôt du genre 40 cm de large sur 60 cm de haut. Mais ça se voit bien et les couleurs ressortent sur la tôle blanche d'un camping-car.

Philippe.

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyLun 26 Juil 2021, 23:11

En résumé, les poids lourds sont dangereux pour les autres usagers parce qu’ils ne voient rien dans certains angles mais c'est aux autres usagers et tout particulièrement au usagers faibles de faire attention à ne pas se faire écrabouiller !
Comme il ne voit rien, je suppose que le conducteur du poids lourd ne sera pas considéré responsable ?

Ce discours est assez sidérant à une époque ou toutes les voitures moyen et haut de gamme sont équipées de caméra de recul donnant une vision arrière grand angle panoramique et peuvent pour beaucoup d'entre elles être équipée en option de caméra 360 degré.

Pourquoi n'impose-t-on pas ces dispositifs (peu coûteux en regard du prix des poids lourd) sur les poids lourds plutôt que ce stupide auto-collant "je ne vous ai pas vu" - Page 36 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyMar 27 Juil 2021, 07:36

Parce que ces caméras de recul risque de perturber le conducteur lorsqu'il regarde un autre écran...

Sérieusement, chaque cycliste devrait en priorité considérer que c'est son corps qui lui sert de carrosserie et que, même dans son droit on fait rarement le malin lorsque l'on arrive à l'hôpital les pieds devant. Faire preuve de prudence ne dédouane en rien les autres usagers de leurs responsabilité, mais me semble plus sûr que le moindre auto-collant ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 EmptyMar 27 Juil 2021, 07:45

Fleur a écrit:

Ce discours est assez sidérant à une époque ou toutes les voitures moyen et haut de gamme sont équipées de caméra de recul donnant une vision arrière grand angle panoramique et peuvent pour beaucoup d'entre elles être équipée en option de caméra 360 degré.

Pourquoi n'impose-t-on pas ces dispositifs (peu coûteux en regard du prix des poids lourd) sur les poids lourds plutôt que ce stupide auto-collant "je ne vous ai pas vu" - Page 36 Carton2

En résumé un conducteur PL (ou VL volumineux) devrait regarder à la fois devant lui pour voir où il va, ses rétroviseurs, ses écrans de contrôle (ar + latéraux + à ras le pare-chocs av pour les 40T) et bien sur son compteur de vitesse ..... Facile pour une araignée mais pour un humain normalement constitué ça ne fait pas un peu beaucoup ?

Il me semble qu'un minimum de bon sens ne serait pas superflu... (réflexion valable pour les usagers de la route entre autres)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: