Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pneus pour un GT3 [Résolu]

Aller en bas 
+2
nawe
Kmeleon
6 participants
AuteurMessage
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Pneus pour un GT3 [Résolu]   Pneus pour un GT3 [Résolu] EmptyVen 09 Nov 2012, 10:57

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'avoir une sortie galère avec mon GT3. Mes premiers 80 kilomètres se sont passés sans accro jusqu'à cette sortie fatidique avec Cafouille et Béa le long de la coulée verte à REIMS (51) : 13 kilomètres écourtés pour cause de deux crevaisons Shocked Exclamation

Sur les conseils de mes deux accompagnants qui m'ont gentillement charrié, je dois changer les pneus d'origine du GT3 qui sont des Scorchers 16''X1 1/2'' slick. Rolling Eyes

Après divers conseils glanés de ci de là (merci Papy volant Pneus pour un GT3 [Résolu] 782111 ), je m'oriente vers des Marathon GreenGuard 16''X1,75''. Le souci est que je n'arrive pas à savoir si de tels pneus sont adaptables sur la jante du GT3.

Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?



Dernière édition par Kmeleon le Jeu 06 Déc 2012, 06:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour un GT3 [Résolu]   Pneus pour un GT3 [Résolu] EmptyVen 09 Nov 2012, 11:31

Je ne connais pas tes jantes, mais si ca peut t´aider j´ai trouver ca:
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/pneus.htm#gros
(au milieu il y a un tableau largeur de jantes / largeur de pneu admissible, par contre aucun garantie concernant les données...)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour un GT3 [Résolu]   Pneus pour un GT3 [Résolu] EmptyVen 09 Nov 2012, 17:04

Quelle prise de tête !! Shocked

Bon, j'ai bien regardé les inscriptions sur les pneus d'origine : Scorcher Greenspeed Slick 16X1 1/2 40-349

Pneus pour un GT3 [Résolu] Scorch10

Soit disant passant, la dimension 40-349 n'est pas référencée chez increvable...

Que pensez-vous de celui-ci ? Les dimensions sont elles compatibles ?

Pneus pour un GT3 [Résolu] Captur10
Revenir en haut Aller en bas
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre


Messages : 94
Âge : 71
Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE
VPH : Greenspeed GT3
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour un GT3 [Résolu]   Pneus pour un GT3 [Résolu] EmptyVen 09 Nov 2012, 17:42

Attention dans le 16 pouces tu as le 349 et le 305
Moi aussi j'avais des Scorcher Sad que j'ai vite enlever (pas mal de crevaisons) j'ai maintenant des Marathon Plus
Puisque tu as un GT3 va voir dans la rubrique trike le message : http://velorizontal.1fr1.net/t16640-casse-greenspeed-gt3
Surveille ce point
Revenir en haut Aller en bas
almica
Débutant(e)
almica


Messages : 23
Âge : 72
Localisation : la rochelle
VPH : optima baron
Date d'inscription : 26/01/2008

Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour un GT3 [Résolu]   Pneus pour un GT3 [Résolu] EmptyVen 09 Nov 2012, 17:56

chez increvable le bonheur est simple comme un coup de fil

si un pneu existe au catalogue constructeur il peut le fournir

alain
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour un GT3 [Résolu]   Pneus pour un GT3 [Résolu] EmptyVen 09 Nov 2012, 19:17

Je viens de les avoir au téléphone. En effet, c'est simple comme un coup de fil Very Happy

Le vendeur, très sympathique, m'a dit que je n'étais pas le premier à changer mes Scorchers Exclamation

Ainsi, il m'a orienté sur des Marathon 16X1,35 en GreenGuard ou en Plus (pas le même prix, mais pas la même qualité non plus). On verra avec Papa Noël... Pneus pour un GT3 [Résolu] 4048
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour un GT3 [Résolu]   Pneus pour un GT3 [Résolu] EmptyMer 05 Déc 2012, 20:01

Salut Kmeleon Smile

T'en n'est ou ?

Une photo serait mieux qu'un long discours ! Pneus pour un GT3 [Résolu] 4048

Cela permettra de mettre ce post en résolu Pneus pour un GT3 [Résolu] 782111

Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour un GT3 [Résolu]   Pneus pour un GT3 [Résolu] EmptyJeu 06 Déc 2012, 06:35

Et bien le choix s'est orienté vers des Marathon Plus dont la seule largeur disponible pour du 16 pouces est du 1.35.

C'est au cours de l'après-midi de dimanche dernier que je me suis décidé à les tester après les avoir montés non sans mal (saleté de tringle rigide ! Pneus pour un GT3 [Résolu] Grr ) avec des chambres à air Hutchinson à valve presta.

Les pneus sont prévus pour être gonflés entre 4 et 6,5 bars pour un cycliste de 75 kg avec engin à deux roues. Chaque kilo supplémentaire nécessite d'augmenter d'1% la pression des pneus (lu sur le site de Schwalbe). Petit calcul rapide : +30% (et oui, 30 kg de plus !) de 4 bars, on arrive à 5,2 bars par pneu.

Or, roulant sur trois pneus et non deux, il faut répartir la pression soit 5,2 bars X (2/3) = 3,46 arrondi à 3,5 bars. study
C'est donc avec 3,5 bars dans chaque pneu que je suis parti écumer les routes de vignes autour d'Epernay sur un parcours de 27,5 km. Pneus pour un GT3 [Résolu] Zoxmiley

Premier constat : à cette pression, les marathons plus ne me semblent pas plus roulants que mes anciens pneus.
Deuxième constat : ce n'est pas plus tape-cul que d'habitude.
Troisième constat : les pneus "répondent" beaucoup plus, la direction est plus sensible (difficile à expliquer : je pense que la tenue de route s'est très nettement améliorée). Pneus pour un GT3 [Résolu] Cool

Enfin, sensation sans doute subjective, j'ai l'impression d'être plus en sécurité contre les crevaisons ! Pneus pour un GT3 [Résolu] 4048

A la prochaine sortie, je tenterai d'augmenter légèrement la pression (disons 4 bars) afin de savoir si je vais gagner en vitesse mais logiquement, cela devrait être plus tape-cul. Quitte à choisir, je préfère le confort à la vitesse. Il faut que je trouve le bon compromis ! Pneus pour un GT3 [Résolu] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour un GT3 [Résolu]   Pneus pour un GT3 [Résolu] EmptyVen 07 Déc 2012, 10:26

personnellement j'aurais choisi des Marathon Greenguard car leur renfort anticrevaison est suffisant et les Plus sont bien moins roulants.
Pendant un moment mes clients choisissaient des PLus en Bromtpon (2 roues de 349 aussi) et la différence s'est avérée très nette quand ils sont passés en Marathon sans problème de crevaison supplémentaire.
Alors en 3 roues l'effet ralentissant du plus se fait encore plus sentir. Sans parler du confort moindre au roulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour un GT3 [Résolu]   Pneus pour un GT3 [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pour un GT3 [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hébergement pour voiture, RESOLU.
» Graisseur-huileur pour gaine de câble : résolu!
» Peinture bleue (ou verte?) pour pneu de vélo: résolu ?
» Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....
» resolu? :solutions pour caméscoper tout mon périple de cyclo-campeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: