Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour pas glisser à droite sur mon siège !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour pas glisser à droite sur mon siège ! Empty
MessageSujet: Pour pas glisser à droite sur mon siège !   Pour pas glisser à droite sur mon siège ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:27

Pour rester bien dans l'axe de la baume de mon Trike et ne plus avoir les fesses qui glissent à droite quand la route penche, j'ai fabriqué un petit accessoire qui me cale bien dans mon siège, j'ai fait d'une pierre deux coups, puisque j'utilise pour ce faire mon support de sacoche en U (fabrication maison)

J'ai testé cet A.M sur 40 kms, c'est parfait et pas gênant, il est en contact de la partie fixe de la hanche.

[img]Pour pas glisser à droite sur mon siège ! 110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Pour pas glisser à droite sur mon siège ! Empty
MessageSujet: Re: Pour pas glisser à droite sur mon siège !   Pour pas glisser à droite sur mon siège ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:39

Salut !
Intéressant, ton truc...
Mais n'est-ce point gênant pour tourner le guidon ?

Pourrais-tu m'indiquer comment tu as fait ton support de sacoche ? Est-il solidaire du cadre ou du siège ?
La sacoche est fixée sur une plaque verticale, n'est-ce pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour pas glisser à droite sur mon siège ! Empty
MessageSujet: Re: Pour pas glisser à droite sur mon siège !   Pour pas glisser à droite sur mon siège ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:50

jivé69 a écrit:
Salut !
Intéressant, ton truc...
Mais n'est-ce point gênant pour tourner le guidon ?

Avec les Bar-ends, c'est limite, mais je vais les enlever j'en ai pas l'utilité


Pourrais-tu m'indiquer comment tu as fait ton support de sacoche ?

Mon support de sacoche est en tube d'acier de récup, j'avais deux consoles coudées que j'ai ajustées et soudées entre-elles

Est-il solidaire du cadre ou du siège ?

Ni l'un ni l'autre, j'ai deux pattes qui viennent se fixer sur l'attache rapide haute du siège


La sacoche est fixée sur une plaque verticale, n'est-ce pas ?

Effectivement, c'est une sacoche premier prix et elle est boulonnée sur un support en tôle


Merci
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Pour pas glisser à droite sur mon siège ! Empty
MessageSujet: Re: Pour pas glisser à droite sur mon siège !   Pour pas glisser à droite sur mon siège ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:03

[quote="jyvago85"]
jivé69 a écrit:
Salut !

Est-il solidaire du cadre ou du siège ?

Ni l'un ni l'autre, j'ai deux pattes qui viennent se fixer sur l'attache rapide haute du siège



Mmmmmoui...
À l'occase tu pourrais me faire une petite photo de ce point de fixation ? J'ai du mal à m'imaginer le truc...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour pas glisser à droite sur mon siège ! Empty
MessageSujet: Re: Pour pas glisser à droite sur mon siège !   Pour pas glisser à droite sur mon siège ! EmptyVen 16 Nov 2012, 09:59

jivé69 a écrit:
Mmmmmoui...
À l'occase tu pourrais me faire une petite photo de ce point de fixation ? J'ai du mal à m'imaginer le truc...
Merci d'avance


Suffit de demander Exclamation

Sans le siège c'est plus clair, tu peux voir les deux pattes qui viennent se fixer sur l'attache rapide du siège et le U qui vient en appui sur le cadre, suffit de l'enrouler dans un morceau de tuyau d'arrosage pour éviter le contact métal/métal et voilà Exclamation Exclamation Exclamation
[img]Pour pas glisser à droite sur mon siège ! Img_0024[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Pour pas glisser à droite sur mon siège ! Empty
MessageSujet: Re: Pour pas glisser à droite sur mon siège !   Pour pas glisser à droite sur mon siège ! EmptyVen 16 Nov 2012, 10:18

jyvago85 a écrit:

Suffit de demander Exclamation

Merci, c'est super sympa.
C'est très inspirant : je vais essayer de me bricoler un truc similaire. pale
J'espère que tu n'as pas déposé de brevet parce que j'ai pas envie de te donner des sous ! pirat

On n'a pas tout-à-fait le même trike, j'ai l'impression : tu as le guidon qui monte très haut je trouve. Jusque là il me semblait gênant d'avoir quelque chose sur le côté du siège, à moins de mettre ce quelque chose trop en arrière. Mais la perspective d'avoir des repose-bras me remotive (et la tronche des gens qui verront ça, aussi). Razz

Encore merci Pour pas glisser à droite sur mon siège ! Cool
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour pas glisser à droite sur mon siège ! Empty
MessageSujet: Re: Pour pas glisser à droite sur mon siège !   Pour pas glisser à droite sur mon siège ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour pas glisser à droite sur mon siège !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Dernière ligne droite pour mon premier waw
» Cherche ligne droite pour record
» Une modif pour le siège de mon Q
» Housse pour siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: