Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
140 €

Transport de VM en voiture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
woodrunner
**
woodrunner

VPH : vae

Transport de VM en voiture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:47

woodrunner a écrit:
Une idée, en location, entre camionnette et simple remorque: la remorque fourgon (contreplaqué plastifié)

Location environ 40€ pour 1 journée (50€ 1 week-end), kilométrage indifférent, complément d'assurance à prendre si on veut Tout Risque (pas chère du tout pour 2 ou 3 jours); VM bien à l'abri avec crochets au sol pour sangler et barres latérales intérieures; porte-arrière fermant à clé crémone façon porte de camion; modèle avec rampe possible; souvent freinée et poids chargée inf. à 750kg permettant de l'atteler à la majorité des voitures selon la carte d'assurance, (charge utile environ 350kg); routière (suspension correcte); largeur comme voiture.
Mais donc un peu lourde pour un VM, et plus de 2m? haut / si autoroute.
Transport de VM en voiture - Page 5 Ob_f7f10
Revenir en haut Aller en bas
woodrunner
**
woodrunner

VPH : vae

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:56

Une idée, en location, entre camionnette et simple remorque: la remorque fourgon 5 m3 (ctp plastifié 15mm, avec angles cornières galva)

Location, prix environ 40€ pour 1 journée (50€ 1 week-end), kilométrage indifférent, conseillé de prendre (chez son propre assureur) un complément d'assurance si on veut Tout Risque (assurance pas chère du tout pour 2 ou 3 jours, moins de 10€ il me semble).

VM bien à l'abri, crochets au sol (plancher ctp) pour sangler + barres/rails latéraux intérieurs; portes arrières battantes (fermant à clé crémone façon porte de camion); modèle avec rampe possible (photo); freinée et poids en charge inf. à 750kg (permettant de l'atteler à la majorité des voitures pas trop petites! si "remorque freinée jusqu'à 750kg" mentionné sur la carte verte d'assurance), charge utile environ 350kg; routière, roues 14" (suspension "correcte" mais svt remorque de 1300kg détarée à 750kg...).
Long. ext. 3.8m; larg. ext. 1.8m; hauteur ext. 2m07.

Juste un peu lourde pour un VM!

Transport de VM en voiture - Page 5 Ob_f7f10

aïe mon message s'est inscrit plusieurs fois

Dernière édition par woodrunner le Jeu 26 Mar 2020 - 23:20, édité 1 fois
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:17

Voir en page 3 du présent sujet, mon support spécifique qui me permet de manipuler seul mon vm. Chargement et déchargement dans bus VW moteur arrière ou sur porte barre toit de voiture.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low en cours de montage, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:57

PP11 a écrit:
Inconvénients:

La remorque n'étant pas suspendue, on voit dans le rétroviseur le vélo (en fait la remorque) bouger dans tous les sens: c'est stressant !
Tu avais utilisé une remorque double essieu prévue pour transporter de lourdes charges, et c'est donc logique que la suspension ne travaillait pas.

Il y a quelques années j'ai acheté une remorque très légère qui me permet de transporter 5 vélos. Sa charge utile est bien inférieure à celle d'une remorque classique de sorte que sa suspension est plus souple et qu'elle rebondit beaucoup moins.

Le Strada ne rentrait pas dans le Grand Picasso avec le siège avant rabattu?
PP11
Posteur de bronze
PP11

VPH : Strada 151 Bafang BBS01 + VD type VTC avec AE.

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:27

Sur les anciens C4 Grand Picasso, il y avait relativement facilement moyen de retirer le siège avant et alors ça passe apparemment. Je l'ai vu sur d'autres posts.
Sur celui-ci, qui est une voiture de société et donc je n'ai pas le choix de la finition, le siège passager se rabat très mal dû à sa forme.
J'ai aussi le problème de la hauteur: le Strada culmine à 90 cm, ce que n'offre pas le C4. Il faudrait retirer la roue arrière (du Strada Wink  ) pour que ça passe peut-être en hauteur, mais ça n'est pas si simple que cela pour un béotien de la technique vélo  (si j'ai bien compris il faut démonter la suspension?).
momals35
Posteur de bronze
momals35

VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition + WAW 354

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:55

Dans mon berlingo 5 places, retrait des sièges arrières et inclinaison vers l'avant du siège avant droit.
Démontage du nez et de la queue du WAW.
Mise en place du WAW dans la voiture la roue arrière posée sur le dossier du siège avant droit.
Opération faite en 15 mns en incluant le démontage du nez et de la queue.
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
tofmobile
tofmobile

VPH : WAW non assisté (Poussin) - 10400km velotaf sur 2019/2020

MessageSujet: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2020 - 20:20

Je l'y mets tout seul avec une longue planche appuyée sur le coin inférieur du pare-brise.

Je bloque les freins des 2 roues avant et je monte le VM en arrière sur la planche

Les roues avant sont placées sur le haut du pare-brise, là où il n'y a pas de risque de plier la carrosserie du toit.

Je sécurise le tout avec 1 Sandow qui va de la bôme vers chaque rétro, 1 sangle à tendeur qui passe dans les 2 portières et 1 sangle à tendeur entre la roue arrière et mon attache remorque.

La sangle fait le tour de la jante d'un seul coté, de l'autre coté non pour ne pas déformer les roues. Les sangles sont vrillées pour éviter de vibrer ( bruit infernal)

ca a de la gueule, non?

Transport de VM en voiture - Page 5 Waw-ho10
Transport de VM en voiture - Page 5 Roue_a10
Transport de VM en voiture - Page 5 Tas_de10

Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un pinarello de route et un VTT Decathlon.

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:26

Pas mal ! Je ferais le test avec Mango sur ma C1 !
Bon après ça veut dire mettre de fois la valeur de la voiture sur le toit ! Laughing

Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low en cours de montage, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:22

Ingénieux to système Tofmobile Transport de VM en voiture - Page 5 782111 Ta voiture s'y prête bien avec son capot plongeant.

Je comprends que la sangle arrière empêche le VM d'avancer en cas de freinage, mais la sangle avant suffit-elle pour l'empêcher de bouger d'avant en arrière ou bien le VM oscille tout de même un peu?
allusaf
*

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2020 - 11:19

Transport de VM en voiture - Page 5 Dsc_0310

Les Hondas se prêtent bien au transport de vm Smile
Le milan reposait sur une galerie gonflable.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2020 - 11:37

La recette est donc simple : d'abord acheter le VM, mesurer la distance entre ses roues et puis choisir une voiture avec un toit de la bonne longueur Transport de VM en voiture - Page 5 4048
tofmobile
tofmobile

VPH : WAW non assisté (Poussin) - 10400km velotaf sur 2019/2020

MessageSujet: transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:19

La sangle (avec tendeur à cliquet) seule passant par les portières suffit à plaquer le VM sur le toit. J'ai toutefois constater que le vélo avait tendance à reculer un peu, ce qui détendait la sangle arrière avec le risque que le crochet pris sur l'attache remorque se décroche tout seul.

Je peux rouler à 110 km/hrs ss souci. Il faut bien sécuriser le hood avec les élastiques et refermer la visière totalement

J'ai donc sécurisé latéralement avec des Sandows enroulés sur les rétros, facile, efficace, rapide.

La Honda avec son capot plongeant et son haillon facilite bien les choses, la grande soeur aussi est plutôt aérodynamique. Le pied c'est de pouvoir ainsi partir à 4 faire des RAVEL...je vous recommande la Venhbaan dans les Ardennes belges. Une piste parfaire en site propre en plaine nature qui suit la frontière belge-germanique.

@ plumes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport de VM en voiture   Transport de VM en voiture - Page 5 Empty

Transport de VM en voiture
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5