Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wifi

Aller en bas 
+14
ALagrange (Alex)
Magnum
sancy
Aviateur35
olivier26
Snickers
hbourj
fabien
sleibt
joebar
discoveur700
Antec
fpelu
vincent zo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Wifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wifi   Wifi - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:54

joebar a écrit:
Ouaip, et le scientisme, c'est l'attitude inverse: la foi inébranlable dans la capacité des sciences et techniques à résoudre les problèmes qu'ils ont créés...

Quant-à l'espérance de vie, elle augmente encore, mais je ne crois pas que cette donnée soit pertinente pour prendre en compte d'éventuelles "perturbations" présentes depuis 20-30 ans. Si?

Oui, l'espérance de vie augmente mais dans quel état végétatif ? Avec combien de médicaments dans les assiettes ?
L'espérance de vie en bonne santé, c'est à dire au naturel jusqu'à la mort et sans se droguer est un vrai indicateur. La France est loin de proposer de telles données ...On est un pays sous anesthésie !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Wifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wifi   Wifi - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:03

Le Wifi et autres technologies à base d'ondes ; c'est dangereux pour l'être humain qui y est sensible .(Nous sommes tous différents et encaissons tous différemment)
Il y a des indicateurs de dangerosité depuis un bon bout de temps...
Environ 3000 études ont vu le jour: 1500 qui démontrent le danger et 1500 que ce n'est pas dangereux. Mais les études qui démontrent que ce n'est pas dangereux sont souvent suscitées par les lobbys de la téléphonie eux-même ...
Des alertes existent, il faut les voir et les écouter ...
Allez faire un tour sur le site des" Robins des Toits" , vous aurez toutes les réponses à vos questions !

Tapant très mal au clavier, je ne peux pas développer de trop mais j'ai testé pas mal de situations qui m'ont fait prendre conscience du problème...

Et je ne suis pas un contre la technologie, ni contre tout...Il suffirait d'abaisser les seuils d'émissions et de mettre en place plus de moyen pour que le danger soit écarté....Les Lobbys de la Téléphonie et du Wifi sont-ils prêt à mettre la main au porte monnaie ?

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Wifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wifi   Wifi - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 00:05

En fait je devrais être un mort vivant... Wifi - Page 2 Triste6

La Wifi est présente dans plein d'endroits comme les Mac Do, les gares, les commerces, et je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait fui ces lieux à cause de ça. A cause de la foule, des odeurs, du bruit, de la lumière, oui. A cause du bruit qu'il y avait dans leur tête aussi. C'est normal pour un autiste, par exemple, de ne pas pouvoir gérer tous ces flux de sensations.

Je doute que les personnes qui disent être sensibles à la wifi soient capables de détecter si la wifi est en marche ou non dans ces lieux.

Statistiquement, il est possible que certaines ondes puissent provoquer des ennuis de santé qui augmentent globalement la mortalité de quelques personnes sur tout le pays. Supposons qu'on me dise que la wifi augmente d'une chance sur un million le risque de mourir chaque année (ce qui ferait 65 morts par an sur tout le pays), est-ce que je l'éteindrai ? Non.

Je risque beaucoup plus de mourir électrocuté et je ne coupe pas le courant. Je risque beaucoup plus de mourir dans un accident domestique et je reste chez moi. Je risque beaucoup plus de mourir assassiné et je me sens en sécurité. Je risque beaucoup plus de mourir dans un accident de la circulation et je continue de me déplacer. Je continue de manger trop de viande, de dormir trop peu, de rouler en vélomobile, de travailler, tout cela n'est pas optimum pour ma sécurité et ma santé, et pourtant c'est comme ça que je me sens bien.

Si certains ont besoin de s'entourer de précautions inutiles pour éviter d'être angoissés par tel ou tel danger, grand bien leur fasse. Qu'ils vivent leur vie et qu'ils laissent les autres vivre le bonheur de ne pas se faire de soucis inutiles.

Comme on me l'a souvent raconté, il y a 60 ans, les gens ne savaient pas ce que c'était que le cancer, on vivait, on mourrait, c'était comme ça, et on s'amusait tout le temps sans se prendre la tête.

Depuis, chaque fois qu'on découvre un nouveau danger (souvent préexistant), on s'entoure de précautions.

Finalement je comprend ceux qui font du base jump. Ils savent distinguer les craintes infondées du vrai danger et s'éclatent.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Wifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wifi   Wifi - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 00:27

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Wifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wifi   Wifi - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:03

Je vais pas m’écharper avec vous sur le sujet (j'aime trop l'ambiance du forum pour ça), je clôture là mon intervention sur le sujet sans vous rappeler d'aller faire un tour sur le site des "robins des toits" (ça foisonne d'informations , et scientifiques aussi)
Les ondes, c'est comme la radioactivité (pas d'odeurs, pas de couleurs, rien...) dont difficile de se faire une impression sur le sujet.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas s'y intéresser.
Ça , c'est une façon de voir la vie , aussi !
Je ne fais pas parti de ces gens qui attendent et qui verront, j’essaie de m'informer, de m'enrichir, de savoir, de comprendre: Nous sommes d'éternels étudiants , non ?

Je me prends en main et je n'attends pas tranquillement que la médecine et la science se chargent de me gaver de médicaments...

Sans avoir fait un travail poussé sur la philosophie, je retiens une seule phrase de Socrate et j'en fais mon Leitmotiv:

-Connais-toi toi même !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Wifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wifi   Wifi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tour de france en vélo couché
» WiFi sans le savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: