Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Article de presse haute provence info

Aller en bas 
+8
lpg
Zenedavtri
laeti
ricath
hbourj
ALagrange (Alex)
Mezzo83
1nvité
12 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptySam 24 Nov 2012, 15:27

Bon voila la Machine infernal est lancé Article de presse haute provence info 4048
[url][/url]Article de presse haute provence info Haute+provence+info+2
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptySam 24 Nov 2012, 16:00

Je te souhaite bonne chance pour cette expédition et espère qu'elle sensibilisera les acteurs sociaux et les entreprises sur la discrimination des travailleurs handicapés.

J'ai eu la chance de trouver une entreprise privée puis ensuite une administration qui m'ont fait confiance malgré mon fauteuil roulant.

Depuis quelques années une évolution de ma pathologie m'a contraint à arrêter mais mes employeurs m'auraient gardé si je m'en étais senti capable.

Je reconnais que malheureusement beaucoup n'ont pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptySam 24 Nov 2012, 16:08

Merci Mezzo
Il est grand temps que les mentalités évolue
mais pour ça il faut aussi que les handicapé ce bouge et moi j'ai décidé de bouger a ma façon.
Je ne sais pas ce que tout ça va donner au final mais au moins, j'aurais tenté quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptySam 24 Nov 2012, 16:52

Beau projet!
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptySam 24 Nov 2012, 23:23

Excellent. Faire preuve d'énergie et de volonté, c'est une démonstration formidable.

Quand je vois que mon employeur préfère payer des surtaxes plutôt qu'embaucher des handicapés, alors que le métier n'est pas physique du tout (banque)...

Un employé dont la situation est difficile sur le marché de l'emploi (pour quelque cause que ce soit), qui a une grosse envie de travailler, c'est un employé qui reste fidèle et reconnaissant envers son employeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyDim 25 Nov 2012, 04:28

bonjour
super projet,bravo
si tu cherche aide ou hebergement sur Nantes,y a pas de probleme et si tu cherche pas je ferai bien un bout de route avec toi lors de ton passage..tiens nous informé stp
a plus
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyDim 25 Nov 2012, 07:32

hbourj a écrit:
Excellent. Faire preuve d'énergie et de volonté, c'est une démonstration formidable.


Un employé dont la situation est difficile sur le marché de l'emploi (pour quelque cause que ce soit), qui a une grosse envie de travailler, c'est un employé qui reste fidèle et reconnaissant envers son employeur.

Les sondages prouvent que c'est exactement ça, hbourj, si les entreprises arrivent à le comprendre ce sera un grand pas.
Personnellement pour un CDI je serais prêt à quitter la Provence pour n'importe quel endroit en France.
Car un travail ce n'est pas simplement une source de revenus mais c'est aussi un équilibre psychique,
cela permet de se projeter dans l'avenir et de se sentir utile à quelque chose.
Alors si on nous refuse le droit d'exister sous le prétexte que l'on est différent que nous reste-t-il ?
Car il serait temps de comprendre qu'une personne handicapée ce n'est pas spécialement moi, mais c'est lui, c'est elle, c'est toi, c'est vous, c'est nous.
Que ce soit par maladie ou accident personne n'est à l'abri de se retrouver du jour au l’an demain handicapé.
En acceptant que l'on puisse exister malgré une différence, on permet à ceux qui sont valides d'entrevoir le bout du tunnel quand un malheur les frappe.
Ce combat n'est pas seulement le mien mais il est aussi celui des valides.
Car être handicapé n'est qu'un mot pour désigner une situation qui peut tous nous toucher.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyDim 25 Nov 2012, 17:53

Mille-pattes a écrit:
Car il serait temps de comprendre qu'une personne handicapée ce n'est pas spécialement moi, mais c'est lui, c'est elle, c'est toi, c'est vous, c'est nous.
Que ce soit par maladie ou accident personne n'est à l'abri de se retrouver du jour au l’an demain handicapé.
En acceptant que l'on puisse exister malgré une différence, on permet à ceux qui sont valides d'entrevoir le bout du tunnel quand un malheur les frappe.
Ce combat n'est pas seulement le mien mais il est aussi celui des valides.
Car être handicapé n'est qu'un mot pour désigner une situation qui peut tous nous toucher.


D'accord à ...2000% Smile
Mais c'est difficile à faire comprendre tant les égoîsmes sont forts..sans parler d'une grande inconscience...très répandue..
Il est extrèmement difficile de mobiliser les gens sur quelque chose qui semble ne pas les concerner ..directement ou immédiatement!!
Bravo pour ton entreprise !
Les seuls combats que l'on est sûr de perdre étant ceux que l'on entreprend pas !!! Article de presse haute provence info 782111


Dernière édition par sleibt le Dim 25 Nov 2012, 17:55, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyDim 25 Nov 2012, 18:10

Je t'attends avec impatience dans notre région, pour le bout de route et le logement.

Je n'arrive pas à voir ton parcours depuis le site ? y-at'il un problème ?

C'est super ce que tu fais!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyDim 25 Nov 2012, 18:46

Non pas de problème J'ai dû simplement recommencer le parcours et il est bientôt fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Super projet   Article de presse haute provence info EmptyDim 25 Nov 2012, 22:09

Super projet

Je découvre la rubrique Handbike

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyLun 26 Nov 2012, 19:51

J'espère sincèrement que tes efforts porteront leurs fruits. A fond avec toi.
Dans quelle branche cherche tu ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyLun 26 Nov 2012, 21:04

ma proposition d'hébergement tien toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyLun 26 Nov 2012, 21:25

Pimprenelle a écrit:
J'espère sincèrement que tes efforts porteront leurs fruits. A fond avec toi.
Dans quelle branche cherche tu ?
Je ne suis pas bien difficile cela peut être dans le conditionnement mais aussi la communication.
Je suis quelqu'un de douer avec ces mains et je suis à la recherche d'un boulot manuel quel qu'il soit.


Dernière édition par Mille-pattes le Lun 26 Nov 2012, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyLun 26 Nov 2012, 21:27

joss76 a écrit:
ma proposition d'hébergement tien toujours Wink
C'est noté Joss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyMar 27 Nov 2012, 04:56

Citation :

D'accord à ...2000% Smile
Mais c'est difficile à faire comprendre tant les égoîsmes sont forts..sans parler d'une grande inconscience...très répandue..
Il est extrèmement difficile de mobiliser les gens sur quelque chose qui semble ne pas les concerner ..directement ou immédiatement!!
Bravo pour ton entreprise !
Les seuls combats que l'on est sûr de perdre étant ceux que l'on entreprend pas !!! Article de presse haute provence info 782111
[/quote]

C'est certain qu'il y a encore beaucoup à faire au niveau de la conscience collective.
Mais le monde évolue
les moyens de transportent qui ce sont multiplier combiné avec la croissance démographique ont également augmenté les risques accidentogènes
Du coup la plupart des personnes son où on était confronté directement ou indirectement à une situation de handicap.
la problématique c'est que le handicap fait peur car il concrétise les peurs, en particulier, celle de devenir « comme ça »
et c'est pourquoi il est important qu'il ne soit plus caché mais qu'il soit sociabilisé et intégré dans le monde du travail. Very Happy

Mais pour que les choses change il faut se bouger et c'est ce que je vais faire.
est si tout le monde pauses une pierre à l'édifice on peut faire avancer les choses!
Comment? tout simplement en communiquant l'information
Plus mon expédition sera médiatisée plus elle sera entendue.
Et tout le monde s'il le veut peu participer à cette action en diffusant l'info sur leurs, blogues Site, Facebook, association, Mairie
Les personnes qui ont un magasin de cycles ou autres peuvent accrocher une affiche sur leurs vitrines
Bref en utilisant tous les moyens de communication à votre porté. Wink



Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyVen 08 Mar 2013, 16:39

Ce matin une journaliste est passé à la maison avec un photographe qui ma mitrailler sur toutes les coutures!
ça fait quand même un peu bizarre d'être tout d'un coup le centre d'autant d'attention j'ai pas trop l'habitude. Shocked
J'ai demandé au photographe de m'envoyer ces tirages et je posterais les photos ainsi que le communiqué de presse quand il va sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyVen 08 Mar 2013, 17:03

Mille-pattes a écrit:

ça fait quand même un peu bizarre d'être tout d'un coup le centre d'autant d'attention j'ai pas trop l'habitude. Shocked


C'est le prix à payer pour être une STAR Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyVen 08 Mar 2013, 20:47

A star is born Cool
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptySam 09 Mar 2013, 06:50

Mon aventure va être aussi suivie par une école et je trouve ça vraiment bien que cette cause soit un sujet pour des enfants.
Pour moi rien que ça c'est un grand pas de gagner!!! Article de presse haute provence info Yo2 car les enfants, c'est l'avenir!
cela va permettre de montrer une autre image de handicap. Very Happy
cette classe va aussi assister à mon départ.
Tout cela m'a donné des idées pour mon retour comme par exemple allez raconter cette aventure aux enfants dans les écoles.

j'ai beaucoup souffert de ma différence à une époque où ont caché les handicapés.
Et savoir qu'a mon tour j'ai la possibilité de faire quelque chose pour que les choses changent me touche profondément même si ce n'est qu'une goute d'eau dans un océan.
Ce tour de France est pour moi bien plus qu'une simple balade de cycliste.
C'est une partie de ma vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptySam 09 Mar 2013, 15:43



j'ai beaucoup souffert de ma différence à une époque où ont caché les handicapés.
Et savoir qu'a mon tour j'ai la possibilité de faire quelque chose pour que les choses changent me touche profondément même si ce n'est qu'une goute d'eau dans un océan.
Ce tour de France est pour moi bien plus qu'une simple balade de cycliste.
C'est une partie de ma vie Wink [/quote]

oui et ce qui est très beau c'est que tu nous l'écrit en live!
bonne chance à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TC33
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 62
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 12/03/2013

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyMar 12 Mar 2013, 14:20

Bonjour à Mille-pattes,

Je suis nouveau sur ce forum et je te souhaite bonne chance pour ton périple et qu'il te permette de trouver un job.
Je suis également adepte du handbike depuis 1 an et 1/2 et je sais que ça ne va pas être de la tarte tous les jours. Je suis sur la région bordelaise et suivant les dates de ton passage en Gironde, pourquoi pas faire un petit bout de route avec toi (à voir).
Contrairement à toi, j'ai la chance d'avoir un travail depuis 30 ans (emploi dans la fonction publique) donc je n'ai pas les mêmes attentes que toi de la vie. Ce travail m'a permis de construire ma vie comme toute personne, marié depuis bientôt 28 ans, 2 grands enfants + une merveilleuse petite fille.
C'est pour ça que je t'apporte mon soutient même si ce n'est qu'avec des mots, je connais l'importance de ton combat.

Bonne route à toi et peut-être à bientôt sur les routes girondines.


Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyMer 13 Mar 2013, 00:54

Merci TC33 et Bienvenue sur le forum
c'est avec plaisir que je ferais un bout de route avec toi
je te donne mon tel... en MP Very Happy
Vous pourrez tous suivre mon évolution car je serais en communication avec ma femme qui postera sur mon blog mes impressions,
mais également sur le forum grâce à jyvago85 que je remercie et qui sera également en communication avec moi sur toute la durée du tour de France Wink

Comme la très bien formuler laeti
c'est du live c'est une aventure à la Easy Rihandbiker😁 Article de presse haute provence info 4048 lol
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info EmptyVen 15 Mar 2013, 03:50

Very Happy Article de presse de la radio fréquence Mistral
http://www.frequencemistral.net/Accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de presse haute provence info Empty
MessageSujet: Re: Article de presse haute provence info   Article de presse haute provence info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de presse haute provence info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché
» article presse
» Article de presse
» PBP: Je raconte mon aventure
» Faire un article de presse en Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: