Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Projet

Aller en bas 
+31
herve
Papy volant
pat.rgt
hominien666
bricolman
inoga
julien balas
marcel
Myrddin
L'Oli
Matthieu
Corpse Grinder 666
amidesign
Guilhem
Jéjon
cavallo pazzo
Carbon arrow
lepoune
Vindwa
Tigouille
jpm
roudoulf
ly masse
La nouaraude
laurent
daube
arafolie
SteF
kinyo
Green-Bull
Amgoun
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Projet   Projet EmptySam 27 Jan 2007, 15:45

AVANT : Projet Dsc03222kt3
APRES
Projet Dsc03219ky8
Dans la qualité qui va bien une bôme soudée sur la colonne de direction , avec renfort , deux supports pour la selle , et je conserve le porte-bagage d'origine ! En roues de 700 suspendu intégral il pèsera moins que mon Fièro actuel , et ainsi on pourra aller se ballader ensemble ma chérie et moi !!! Avec un guidon dessus car l'accès serait trop difficile et j'aime bien avoir tout mon attirail sur le guidon , rétro airzound etc etc . Vitesses dans le moyeu comme j'ai déjà sur le Nazca , cadre solide en alu ...Bon j'attaque ça dès que j'ai trouvé l'endroit et le poste TIG ou le soudeur ! Je décomposerai le travail dans un dossier !! Y'aka ifokon ?? Non non JE VAIS le faire ! Projet Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptySam 27 Jan 2007, 16:45

Projet ambitieux, mais je te souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptySam 27 Jan 2007, 16:50

par contre moi je verrais plus tot la baume avec du pot d'echappement pui relier les piéces alu au moyen de patte et boulon.Tu trouvera plus facilement un artisan qui te cintrera la ferraille que l alu .Et les pattes pourraient étre souder chez moi. A voir
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptySam 27 Jan 2007, 19:21

kinyo a écrit:
par contre moi je verrais plus tot la baume avec du pot d'échappement pui relier les pièces alu au moyen de patte et boulon.Tu trouvera plus facilement un artisan qui te cintrera la ferraille que l alu .Et les pattes pourraient être souder chez moi. A voir

je pense que c'est une bonne solution, pour voir la position
sur le vélo, les renvois éventuels pour la chaine, et le guidon.
Si cela s'avère concluant (ce dont je ne doute pas), rien n'empêche
par la suite de faire fabriquer la baume en alu et de la faire souder.

@+
SteF
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptySam 27 Jan 2007, 20:47

SteF a écrit:
kinyo a écrit:
par contre moi je verrais plus tot la baume avec du pot d'échappement pui relier les pièces alu au moyen de patte et boulon.Tu trouvera plus facilement un artisan qui te cintrera la ferraille que l alu .Et les pattes pourraient être souder chez moi. A voir

je pense que c'est une bonne solution, pour voir la position
sur le vélo, les renvois éventuels pour la chaine, et le guidon.
Si cela s'avère concluant (ce dont je ne doute pas), rien n'empêche
par la suite de faire fabriquer la baume en alu et de la faire souder.

@+
SteF
Oui c'est dans cette direction que je vais me diriger ! Un proto en acier et au final rester sur de l'alu bien soudé et correctement renforcé ! Merci Stef et merci Philippe ( Kinyo ) L'union fait la force ! Projet E_jump_1 Projet Ola
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 28 Jan 2007, 10:16

Green-Bull a écrit:
Projet ambitieux, mais je te souhaite de réussir.
Merci beaucoup , je vais faire marcher ma https://2img.net/r/ihimizer/img407/572/malebrainku7nd1.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img297/2398/mdrcochonkt4.gif
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyJeu 01 Fév 2007, 01:36

Projet Dsc03226bl8
Projet Dsc03227gg0
Projet Dsc03228va8
Projet Dsc03229mp8
Bonsoir . J'écarte l'idée d'un montage de bôme en acier . Je vais créer un hybride Alu/Bois . Virés fourche suspendue avant et bras arrière avec suspension ! Celà pèse une demi-tonne ! Chez Emmaüs je vais trouver mon bonheur c'est sur ! Le cadre a une forme idéale et c'est de celà seulement dont j'ai besoin . Le proto sera fait en vulgaire C.T.B.X. de chantier et au final du beau contreplaqué Marine ! Le cadre sera nettoyé et poli puis verni polyurétane . Je compte quand j'en aurai les moyens l'équiper honorablement en roues et accastillage ! Je n'en suis pas là ! Je suis heureux d'avoir fait le premier pas du désossage total ! A suivre ! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyJeu 01 Fév 2007, 14:45

Bonjour . Les différents constructeurs mettent de 25 à 35° pour l'inclinaison du siège . Que font les amateurs ?
Projet Dsc03261af7
Projet Dsc03260ky2
Projet Dsc03259uf8
Projet Dsc03258sx0
Je peux jouer sur l'inclinaison en coupant le fourreau de tige de selle à la limite de la soudure porte bagage . Et pour le guidon dessus j'ai la chance de disposer de ce système de porte guidon qui permettait le réglage de ce dernier et qui donne une excellente base pou le futur guidon ! J'ai décidé de partager cette construction sous forme de feuilleton dans l'espoir de recevoir des avis , même différents , même opposés , car autant j'ai une base manuelle impeccable autant je n'ai aucune expérience dans ce domaine bien précis ! Donc merci d'avance à toute suggestion utiles . Francis
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyJeu 01 Fév 2007, 15:59

Une disqueuse c'est le pied !
Projet Dsc03269zx8
Projet Dsc03268xp7
Projet Dsc03267xv9
Avec un compas et une feuille de papier je vois que je suis à moins de 30° mais sans rapporteur la mesure est imprécise . A vue d'oeil ca me convient , d'autant que la hauteur de siège est autour de 54/55 cm avec des pneux de 700 Moins qu'un Dragon ! Le porte-bagage d'origine est bien intégré dans la ligne et il peut porter un cochon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:04

L'angle est de 30°sur mon bent, et cela me semble un bon
compromis.
Comment vas tu faire pour remplacer le bras arrière ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:36

SteF a écrit:
L'angle est de 30°sur mon bent, et cela me semble un bon
compromis.
Comment vas tu faire pour remplacer le bras arrière ?
@+
J'ai pensé que je pouvais donner un peu plus d'empatement en posant un bras plus long que celui d'origine . Celà dépendra de ce que je vais trouver chez Emmaüs , et d'ici là je me donne le droit de changer d'avis ! Ce bras là est pesant à cause de l'amortisseur . Je vais le démonter et je verrais bien la difference ! Je ne cherche pas à faire un vélo hyper léger , mais si déjà je vire la fourche suspendue et l'amorto arrière je devrais gagner pas mal . Le cadre en lui même est très leger ! Bon pour ce soir j'ai " rangé l'atelier " Bonne soirée à toi . Francis :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyJeu 01 Fév 2007, 22:07

Tu veux pas monter un triangle avant, façon Cruzbike, plutôt qu'une bome . T'auras plus de pb de renvoi, c ajustable et c rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyJeu 01 Fév 2007, 22:34

jpl75 a écrit:
Tu veux pas monter un triangle avant, façon Cruzbike, plutôt qu'une bome . T'auras plus de pb de renvoi, c ajustable et c rigolo
Et quand on tourne komenkon pédale ?? Dans la choucroute ?? scratch Projet Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyVen 02 Fév 2007, 22:21

Dans un virage, on tourne pas tant que ça ; c'est quasi indécelable, mais c vrai que pour le moment, je n'ai pas encore fait de côtes et descentes avec virages serrés
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptySam 03 Fév 2007, 13:27

Projet Cool Après repérage j'ai dégoté chez Emmaüs un ancien vélo dit " de course " équipé Shimano Dura Ace cadre Anglais et roues de 700 cloisonnées plus une fourche chromée un peu piquée , mais j'ai le produit qui va bien pour lui redonner l'allure qui convient ...
Projet Dsc03275fq6
Projet Dsc03276eh4
Projet Dsc03277dv5
Les roues ne sont pas voilées , la fourche va pile poil à la place de l'autre , si ce n'est que je change de roulements à rouleaux pour roulements à bille ! Mais pour 15 € je suis plutôt content de ma trouvaille ! Bon maintenant je vais me mettre à la recherche d'une solution pour le bras arrière !! Alu , métal , bois , je verrai bien !! Cet aprème il fait un temps à ballade , alors ...je vais aller faire du vélo ! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 04 Fév 2007, 15:59

Projet Dsc03281la1
Projet Dsc03280ki5
Tout compte fait , ce vélo d'Emmaüs semble devoir faire l'affaire ! C'est comme dans le cochon ! Tout est bon ! Projet Mdrcochonxb0.th
Le siège va descendre encore de quelques centimètres et la barre avant servira pour son support . Fixation en bas à l'aide d'une plaque d'alu réunissant les deux parties ! La tronçonneuse dans le salon c'est pas top , mais j'ai pas d'atelier , et puis quand la passion me prend je vois plus que ça !!! Projet Vachefopg1
Bon c'est dimance je vais un peu me calmer !!!et Watching the T.V.
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 04 Fév 2007, 16:09

salut francis
et c'est pas mal ,ç'a prend forme ,tu as quel empattement de la fourche avant a celle de l'arriére.Sur la photo ç'a fait resserré
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 04 Fév 2007, 16:28

kinyo a écrit:
salut francis
et c'est pas mal ,ç'a prend forme ,tu as quel empattement de la fourche avant a celle de l'arriére.Sur la photo ç'a fait resserré
bon courage
Oui ca fait un peu resserré parce que " c'est resserré " ...Je cherches comment allonger l'empattement sans alourdir ! Je crois que je vais tronconner la tige de siège d'origine beaucoup plus , déjà ca permettra au siège couché de descendre pas mal ! puis il me faut trouver la manière de fixer le groupe roue arrière au cadre !! Je vais Projet Dess18ej4 la question !!
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 04 Fév 2007, 17:53

2 choses

pourquoi ne pas mettre le train AR la tete en bas, potence vers pedalier Alu et pedalier acier vers fixation haut de siege ? Du coup beaucoup plus long ;-) De toute façon tu n'as plus la contrainte de passage de chaine pres du pedalier.
du meme coup ton axe AR devrait remonter pour etre, peut être, + à niveau de l'AV.
ca ne résoud pas l'arrimage au cadre à moindre poids c'est vrai ...
tu as tout de meme du tube acier (soudabilité) et une grande génératrice le long du tube alu de pedalier. Je percerai un tube serrurier en 20*40 à la longueur du tube pédalier Alu. Tu le perce au diametre du tube acier. Une fois soudé, tu as une triangulation costaude. reste à le fixer par boulonnage.
Meme principe au niveau de l'ancien ancrage de suspension. Un tube rectangle ramené à la largueur de l'entre-axe. Puis percé au diametre du tube acier.

d'ou provient le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 04 Fév 2007, 18:28

arafolie a écrit:
2 choses

pourquoi ne pas mettre le train AR la tete en bas, potence vers pedalier Alu et pedalier acier vers fixation haut de siege ? Du coup beaucoup plus long ;-) De toute façon tu n'as plus la contrainte de passage de chaine pres du pedalier.
du meme coup ton axe AR devrait remonter pour etre, peut être, + à niveau de l'AV.
ca ne résoud pas l'arrimage au cadre à moindre poids c'est vrai ...
tu as tout de meme du tube acier (soudabilité) et une grande génératrice le long du tube alu de pedalier. Je percerai un tube serrurier en 20*40 à la longueur du tube pédalier Alu. Tu le perce au diametre du tube acier. Une fois soudé, tu as une triangulation costaude. reste à le fixer par boulonnage.
Meme principe au niveau de l'ancien ancrage de suspension. Un tube rectangle ramené à la largueur de l'entre-axe. Puis percé au diametre du tube acier.

d'ou provient le siège ?
Merci arafolie de ton intervention ! Le seul problème c'est que je ne comprend absolument pas ce que tu m'explique ...
scratch Projet Triste6 Veus tu avoir la gentillesse de revenir sur le sujet ? merci Francis
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 04 Fév 2007, 19:48

je pense que arafolie te dis de tourner ton cadre arriere ,mettre le passage du pedalier en haut pres de ton siege et c'est vrai que ça rallonge pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 04 Fév 2007, 22:14

kinyo a écrit:
je pense que arafolie te dis de tourner ton cadre arriere ,mettre le passage du pedalier en haut pres de ton siege et c'est vrai que ça rallonge pas mal
Esthétiquement celà est loin de me satisfaire ! L'idée d'utiliser une fourche avant comme bras arrière est déjà utilisée . Je vais aller voir sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 04 Fév 2007, 22:41

si tu veux pas le tourner, il faut de toute façon alonger l'engin.
pour l'éloigner sans en faire un élastique tu peux faire 2 toles en forme de 8, env 2mm d'épais et les percer 2à2 (contre-percer) au diametre externe du pédalier acier et au diametre du pas de vis des bouchons de pédalier coté alu.
Du coup, tu positionnes, tu soudes le coté acier, puis tu rigidifie pour constituer un H en soudant un profilé acier entre tes 2 "8". Ca reste démontable et très rigide. Mais plus léger que le bras origine au final ? Pas sur

je repose ma 2eme question : c'est quoi le siège sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 04 Fév 2007, 23:51

arafolie a écrit:


je repose ma 2eme question : c'est quoi le siège sur les photos ?

Pardon j'avais oublié , Projet Pas-ma-f c'est le siège de mon Fiéro
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyLun 05 Fév 2007, 00:02

arafolie a écrit:
si tu veux pas le tourner, il faut de toute façon alonger l'engin.
pour l'éloigner sans en faire un élastique tu peux faire 2 toles en forme de 8, env 2mm d'épais et les percer 2à2 (contre-percer) au diametre externe du pédalier acier et au diametre du pas de vis des bouchons de pédalier coté alu.
Du coup, tu positionnes, tu soudes le coté acier, puis tu rigidifie pour constituer un H en soudant un profilé acier entre tes 2 "8". Ca reste démontable et très rigide. Mais plus léger que le bras origine au final ? Pas sur

je repose ma 2eme question : c'est quoi le siège sur les photos ?
J'avais effectivement pensé à souder deux plaques sur la partie acier et fixer sur la partie alu avec le boulon d'origine . Puis à relier depuis la cage acier vers le support de porte bagage inférieur avec le tube montant en modifiant son inclinaison . De plus je compte débraser les deux jambes supérieures pour les repositionner en direction de ce fameux ex-support de porte-bagage . J'aurais ainsi une triangulation qui empèchera tout flambage et qui sera esthétiquement plus à mon gout . Pour supporter le siège dans sa partie supérieure , toujours en partant de ce support , j'envoie vers le haut un tube qui me reste du cadre sur lequel je soude le support proprement dit du siége .
Merci en tout cas de ton intervention car tu " as du métier " celà se sent ! Cordialement . Francis :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet T-Rex
» Projet
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: