Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 douleurs respiratoires après des longs trajets

Aller en bas 
+5
lpg
el sombrero
discoveur700
Papy volant
joss76
9 participants
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 13:11

bonjour , je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ça :

samedis j'ai fait un petit 160km sans la journée , suite à ça , le soir , je ne pouvais que difficilement inspirer complètement ( au delà d'une certaine quantité d'air inspirée je ressent une douleur au niveau des côtes )

cela ne dure généralement pas longtemps mais est assez douloureux et pour l'été prochain ( pour le sun trip) je serais heureux de ne pas avoir ça tout les soirs ..

ce n'est pas la 1ere fois que j'ai cette douleur mais à chaque fois c'est lors de long trajet ( entre 100 et 250km)

peux t'on avoir des courbatures des muscles respiratoire ?
cela peux t'il se diminuer voir se faire supprimer ?

"entraînement spécifique" : j'ai vu des systèmes créant une difficulté pour respirer , il ce peut que cela règle à la longue mon problème ?


Dernière édition par joss76 le Lun 10 Déc 2012, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 13:16

drection médecin du sport fissa et explication des symptomes avant de recommencer pareil périple
test d'effort sous surveillance utile?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 13:23

attention , ce n'est pas pendant ( je ne m'en rend pas compte sur le coup) mais bien après et quand je dépasse plusieurs heures de suite , un test d'effort ne durera jamais 4h par exemple ( enfin je crois pas !)...

j'aimerais bien, de toute façon, faire un check up complet avant de partir donc le test d'effort en fera surement partit , reste à savoir ou en faire un ... et ou trouver un bon médecin du sport pas trop loin de chez moi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 13:40

Clinique du sport à Caen, locaux d'après guerre mais personnel très compétent et motivé.

Je penche pour trop de fatigue accumulée, mais point de diagnostic sans toubib !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiledouleurs respiratoires après des longs trajets Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 16:01

Courbatures des muscles intercostaux:.......ce n'est pas impossible,
mais je penserai plus ,qu'en ventilant assez amplement et longuement....160km.....,les articulations des côtes soient trop très sollicitées,et étirées.
La sensation est alors assez proche d'un tout début de "foulure" de côtes (mais à la palpation des côtes,on se rend compte que tout est en place)

-Si c'est le cas,ça passera tout seul en quelques semaines (2-3?).
-160 km était peut-être trop?!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
je me rappelle avoir souffert de la même douleur lors de mon premier TDF à 16 ans,n'étant alors pas habitué à rouler tous les jours,en continu.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 16:05

c'est partis bien plus vite que ça , environ en 3h , c'est plus le fait que cela revient à chaque fois , mais apparemment cela n'arrive à personne d'autre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Ben oui   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 16:07

Si je me rappelle bien on a des ligaments entre les côtes, et tout ça ça travaille bien... avec des muscles.
J'ai connu ce genre de manifestations quand, ado, je faisais... du yoga, comme un ado, c'est à dire comme une brute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 18:29

Le mieux c'est de consulter mais cela ressemble beaucoup à une névralgie lombaire qui est une une douleur provoquée par une inflammation d'un nerf.
Je m'en tape régulièrement 1 à 2 par an et quasiment toujours au changement de saison.
Bien que l'inflammation se situe dans les lombaires la douleur est ressentie au niveau de la poitrine et des côtes
est quand on respire fort c'est très douloureux

La névralgie peu ce déclarer à différents endroits comme dos ou bien les épaules
On la déclenche par un faux mouvement ou un effort répétitifs.
cela peut aller d'une douleur passagère à se retrouver bloqué à plus pouvoir bouger durant 2 ou 3 jours.
Pour les grosses crises on est bon pour les anti-inflammatoires!
Sinon repos impératif car il ne faut surtout pas enflammer le nerf plus qu'il ne l'est déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 19:15

Il faut aussi envisager les contraintes particulières du VH, l'appui sur le dos n'est pas, à priori, physiologique.Un bon osteo, peu aussi faire un diagnostique fonctionnel, un peu différent de l'abord médical tradi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 20:02

Pourquoi n'avoir pas pris rendez-vous avec ton toubib, plutôt que de poster ici ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 20:40

je ne suis pas du genre à aller chez le médecin souvent ( bon pour mon entorse j'aurais surement mieux fait d'y aller directement ..)
j'ai poster plus pour savoir si c'était déjà arrivé à quelqu’un ou si quelqu’un avait déjà testé les appareils de musculation des muscles respiratoire , je pense que c'est plus une courbature vu que cela ne dur pas ( j'ai eu une névralgique cervicale récemment et la sensation n'a rien à voir)
la position crée peut être une contrainte supplémentaire qui développe ces courbatures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 21:00

Bof,

Aller chez le médecin souvent est autre chose que d'y aller quand il le faut.
Ton âge ne te met pas à l'abri d'un problème cardiaque.

Même conclusion que Papy Volant...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 21:13

Certainement rien de grave
j'ai parfois ces douleurs apres avoir "pris les tours " trop haut.
l'enveloppe du diaphragme remonte très haut par dessus le coeur et c'est certainement lui qui provoque tes douleurs (lui meme est insensible).
Apres 2 mois de calme ,la douleur a disparue


mais ce que je te dis ,c'est mon médecin qui me l'a expliqué après examens..



Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 21:46

pour avoir fait des examen quand j'était petit je sais que je n'ai pas de problème cardiaque ( j'avais un rythme trop faible pour eux d'ou les exams , mais il n'y avait rien , juste un coeur battant très lentement au repos ( je suis encore à 45 puls au repos )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 21:53

joss76 a écrit:
pour avoir fait des examens quand j'était petit je sais que je n'ai pas de problème cardiaque ( j'avais un rythme trop faible pour eux d'ou les exams , mais il n'y avait rien , juste un coeur battant très lentement au repos ( je suis encore à 45 puls au repos )

quand t’étais petit ,c’était il y a 20ans d’après ton profil et tu as du remarquer qu'il s'est passé pas mal de choses au niveau de ton anatomie depuis..
Bon,je suis pas ta mère mais si tu nous en parles ici ,c'est que cela te perturbe (a juste titre)



Et 45 BPM n'est pas une fréquence spécialement basse,juste quelqu'un d'entrainé normalement..
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 22:44

je vais de toute façon faire un check up complet ( histoire de ne pas partir pour 7000km avec un risque de complications ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 22:52

VA VOIR TON TOUBIB! (c'est volontairement en majuscule)


Maintenant si on fait des pronostiques moi je me prononcerais pour de l’aérophagie
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyLun 10 Déc 2012, 23:23

joss76 a écrit:
je vais de toute façon faire un check up complet ( histoire de ne pas partir pour 7000km avec un risque de complications ^^)

Qui veut voyager loin ménage sa monture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyMar 11 Déc 2012, 08:21

Vraiment, après réflexion, c'est pas le genre de truc qui se prète à une consult à distance.. Une douleur, à froid, après effort, évoque plus un pb musculaire, ou ligamentaire plutot qu'articulaire ou viscéral. La localisation est aussi très parlante, les pb de muscles intercostaux se localisent très précisément, (ben, oui entre 2 côtes!). Ensuite tout ce qui peut concerner les artics costo-vertébrales, les irritations des nerfs périf., les pb vertébraux, de plèvre, ect. nécessitent un examen clinique détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyMar 11 Déc 2012, 09:02

j'ai trouvé ! , il ne me reste qu'a aller à caen en vélo ^^ comme ça j'aurais ces douleurs à l'arrivée ... car le problème est bien que ce n'est pas quelque chose qui dure dans le temps d'ou la difficulté pour consulter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyMar 11 Déc 2012, 09:16

Si tu arrives en crise, c'est mieux, mais à défaut, si tu repères précisément: localisation, nature de la douleur, mouvements qui agravent, mouvements qui soulagent; ça déblaye pas mal le chantier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyMar 11 Déc 2012, 10:35

Consulte ton medecin, mais une chose est certaine c'est que la position couchée, meme si elle est tres confortable, ne facilite pas la digestion et que les douleurs intercostales que tu as sont peut etre tout simplement liées à un probleme d'aerophagie.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyMer 12 Déc 2012, 10:38

bon , rendez vous pris pour le test d'effort ( merci papy volant ) et je me suis rappelé que la personne qui m'a fait découvrir le VM est médecin du sport , je vais donc voir avec lui ( docteur Jean Luc SALADIN pour ceux qui pourrait connaitre ) et discuter de mes problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyMer 12 Déc 2012, 11:40

Je pense aussi que c'est plus raisonnable ainsi douleurs respiratoires après des longs trajets 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets EmptyMer 12 Déc 2012, 14:08

je suis content que tu aies suivi mes conseils douleurs respiratoires après des longs trajets 4048
(test d'effort que je recomande..)
surtout pour voir le DR Saladin
tu lui transmets le bonjour
on s'est vu entre autre a Allègre..
c'est un pionnier..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleurs respiratoires après des longs trajets Empty
MessageSujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets   douleurs respiratoires après des longs trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs respiratoires après des longs trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer une dynamo en chargeur USB pour les longs trajets...
» Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?
» douleurs deltoides apres reprise vtt
» Cheveux longs, idées courtes
» Quel VC pour les longs brevets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: