Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [jph] Un cyclocampeur auvergnat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jph
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : Aydat
VPH : Furai SL2 2x24
Date d'inscription : 29/12/2012

[jph] Un cyclocampeur auvergnat Empty
MessageSujet: [jph] Un cyclocampeur auvergnat   [jph] Un cyclocampeur auvergnat EmptyMer 02 Jan 2013, 10:58

Bonjour,

Lecteur appréciant le forum depuis déjà un bon moment, je vais avoir quelques questions à poser donc je passe par la case présentation.

Cyclocampeur en Europe pendant 4 à 5 semaines estivales, je cherche à remplacer mon VD par un VC 26/26 avec suspension arrière. Le challenge, avoir un VC de rando à 15/16 kg une fois équipé avec porte-bagages AV et AR, garde-boue, moyeu dynamo, éclairage, béquille tout comme mon VTT actuel de 15,5 kg. Visiblement ce n'est pas gagné, tant pis s'il est un peu plus lourd mais je souhaite 18 kg max tout équipé.

J'en suis aux essais. Convaincu par l'Oryx, il me reste à essayer le Furai, le Seiran (pas le SL), le Gaucho, le Pionner, les Azub Max et Ibex et peut-être le SpeedMachine (20" à l'avant, j'aime moyen pour le "tout chemin").
Après rien de fixé: occasion, neuf, à partir d'un kit cadre, ... cela dépendra des opportunités et du budget.

Voila où j'en suis.

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[jph] Un cyclocampeur auvergnat Empty
MessageSujet: Re: [jph] Un cyclocampeur auvergnat   [jph] Un cyclocampeur auvergnat EmptyMer 02 Jan 2013, 11:03

Bonjour jph et bienvenue au club! [jph] Un cyclocampeur auvergnat 782111

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

[jph] Un cyclocampeur auvergnat Empty
MessageSujet: Re: [jph] Un cyclocampeur auvergnat   [jph] Un cyclocampeur auvergnat EmptyMer 02 Jan 2013, 13:30

Si tu veux voir et toucher un Baron, pas de soucis.

Soit le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

[jph] Un cyclocampeur auvergnat Empty
MessageSujet: Re: [jph] Un cyclocampeur auvergnat   [jph] Un cyclocampeur auvergnat EmptyMer 02 Jan 2013, 13:45

Bienvenue !
L'Auvergne nous rappelle de superbes randonnées en cyclo camping !

Ce qu'il faut savoir c'est quels types d'itinéraires tu compte emprunter ; Comme tu souhaites remplacer ton vtt, j'imagine que c'est pour faire de la piste, de la voie sur berge, des choses comme cela...

Si ça s'arrête là, une suspension n'est peut être pas obligatoire ; tu peux compenser par des pneus plus "gros" et éviter le poids d'une suspension...même s'il existe également des suspensions légères par ailleurs.

La petite roue avant n'est pas trop contraignante même en "tout chemin", c'est plus une question d'habitude je dirai (testé en Lynxx) ; et ce sera aussi un élément à choisir en fonction de ta taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
jph
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : Aydat
VPH : Furai SL2 2x24
Date d'inscription : 29/12/2012

[jph] Un cyclocampeur auvergnat Empty
MessageSujet: Re: [jph] Un cyclocampeur auvergnat   [jph] Un cyclocampeur auvergnat EmptyMer 02 Jan 2013, 14:30

Merci à vous,

Essayer un baron, pourquoi pas, bien qu'il soit loin de ce que je recherche. Merci de la proposition.

Bien vu Sébastien, beaucoup de pistes cyclables, voies sur berge, chemins d'exploitation et petites routes. Hélas pas toujours très lisses. Comme par exemple le long du canal du canal du midi (hors haute-Garonne), le long de la rigole d'alimentation du même canal, du lac du Guéry à la Banne d'Ordanche ou quelles routes bien défoncées autour et dans Budapest. Chargé, si on ne veut pas pincer les chambres à air ou abimer une jante, il faut mettre de la pression et ça secoue même avec nos pneus en 2.0! Je préfère avoir un peu plus de poids et une suspension.

Par contre pour une pratique majoritairement route, sans suspension je serais tenté. Mais pour l'instant un seul VC et priorité à la rando.

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

[jph] Un cyclocampeur auvergnat Empty
MessageSujet: Re: [jph] Un cyclocampeur auvergnat   [jph] Un cyclocampeur auvergnat EmptyVen 04 Jan 2013, 19:28

Salut JPH

Vu orca sur bentokaz 26x26 triple plateau , 900 €

Voila la réponse bateau [jph] Un cyclocampeur auvergnat 4048 car j'aurais de la peine à arriver à m'installer ......
ta taille va influencer ton choix !
Bagage ou remorque ..... jocolor

Avant d'acheter ,ESSAYER, mais faut déjà savoir rouler en vc
Alors toutes les expériences sont bonnes à prendre. [jph] Un cyclocampeur auvergnat Cool

Attention , esssayer , c'est souvent adopter velo1

ça sert aussi à ça , le forum , scratch [jph] Un cyclocampeur auvergnat Bienvenn

Bienvenue et bonne lecture en attendant de pouvoir rouler ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jph] Un cyclocampeur auvergnat Empty
MessageSujet: Re: [jph] Un cyclocampeur auvergnat   [jph] Un cyclocampeur auvergnat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jph] Un cyclocampeur auvergnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche
» un auvergnat en haut du Galiebier
» Michel un auvergnat [veloblan]
» un Auvergnat parmi vous [Gégé63]
» RECHERCHE des Recettes pour cyclocampeur gourmand... Miam, miam !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: