Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le VC : passion ou raison

Aller en bas 
+21
marau
Bentincalifornie
Snickers
Flatt
Zythum
Sparv
JoCo
Philippe69
Drakho
l'auvergnat
Zwoofff
JC25
Magnum
La Boussole
Didier33
SPOCK 2
A2piR
discoveur700
Aviateur35
rico
Lolo39
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le VC : passion ou raison
PASSION
Le VC : passion ou raison Vote_lcap52%Le VC : passion ou raison Vote_rcap
 52% [ 29 ]
RAISON
Le VC : passion ou raison Vote_lcap48%Le VC : passion ou raison Vote_rcap
 48% [ 27 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptySam 05 Jan 2013, 15:15

Il y avait déjà eu un sondage il y a peu sur le thème "Le VC : goût ou passion", qui tentait de savoir à quel point les sondés étaient accro au vélo horizontal.

Mais posez-vous ici la question de savoir dans quel état d'esprit vous pratiquez le vc.

De façon plutôt raisonnable ; c'est à dire parce que le vc est plus efficace et donc plus rationnel que le vd dans l'utilisation que vous en faîtes. Vous en êtes certain ou vous vous l'êtes prouvé.

Ou de façon plus passionnelle : vous n'êtes pas sûr quel le vc soit la meilleure monture mais vous persistez par amour fou, ou simplement par goût prononcé, pour une culture différente du vélo.

Volontairement, je ne laisse pas d'autre alternative de réponse du genre "les 2 mon général".
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptySam 05 Jan 2013, 15:32

Rouler avec un balais dans l'cul c'est franchement pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptySam 05 Jan 2013, 15:34

Le VC : passion ou raison Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptySam 05 Jan 2013, 17:27

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptySam 05 Jan 2013, 18:05

Passion, c'est pas la collec dans le garage qui dira l'inverse Embarassed

Raison non car j'ai pas besoin de véhicule pour aller au taf, pour les courses quand j'y vais à vélo je prends un vélo droit et tout passionné/acharné VC que je suis, ya rien qui vaut un truc comme ça en ville

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe VC : passion ou raison Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptySam 05 Jan 2013, 18:09

raison

car c'est sur un couché que je peux rouler sans avoir de douleurs dans les hanches

et depuis c'est du plaisir pas de la passion
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptySam 05 Jan 2013, 20:28

Hello- Passion ou Raison ,Bonne Question Le VC : passion ou raison Vieux-sm
Perso- je dis Passion ,bien que la passion a ses raisons Le VC : passion ou raison Levitati
Bonne route .
Spock 2 Le VC : passion ou raison Zoxmiley


Dernière édition par SPOCK 2 le Dim 06 Jan 2013, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptySam 05 Jan 2013, 21:12

La passion, vu le kilométrage que je fais avec, et que je n'aurais jamais fait en VD, car ça ne m'intéressait pas.
La passion, aussi, vu les euros que j'ai mis dedans, et que je n'aurais jamais mis dans un VD...
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptySam 05 Jan 2013, 21:39

La passion également pour moi; attiré par cette façon différente de rouler à vélo, avec le confort en plus.
Mon proto qui a été construit il y a 6 ans (pour tester le guidon bas) fait partie aussi de ces passions pour le vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptySam 05 Jan 2013, 21:40

La passion pour moi aussi.

Je faisais un peu de VTT de temps en temps, plus pour faire du sport que par réel plaisir. Et un peu de vélotaf aussi. C'est il y a 4 ans en tombant par hasard sur une photo de vc sur internet que j'ai eu le coup de foudre. L'envie d'essayer, suivie tout de suite du besoin de me l'offrir. Et depuis, que du bonheur ; et l'envie de rouler toujours plus.
Même si on me prouvait par A+B que le VD est plus profitable, je ne changerais rien. Sur route, ce sont deux mondes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyDim 06 Jan 2013, 18:30

Raison car si je n'avais pas eu si mal aux fesses je serais resté sur mon beau VD carbone
C'est comme pour les couples, la passion n'est pas forcément ce qui dure le plus longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyDim 06 Jan 2013, 19:21

Allez, je pompe la prose de Discoveur700:

Passion, c'est pas la collec dans le garage qui dira l'inverse Embarassed


Même motif! Même punition!

En fait, j'ai surtout une passion pour le pédalage que j'ai assouvie dans un premier temps en VD puis trike avant de me vautrer dans le VM.
Ce dernier me permettant de pédaler plus longtemps, pratiquement quelque soit le temps sans douleurs parasites et en jouant comme un gosse dans mes bolides.
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyDim 06 Jan 2013, 21:28

La passion +1
JC
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 06:51

Raison oui,
Passion non...
plaisir oui! nuance.

Comme n'importe quel véhicule que j'utilise ce n'est qu'un tas de féraille qui me sert à me bouger.
Pas de passion avec une machine.

Si ce n'est pas de la passion, je classerais juste ça dans le plaisir que ce fut avec le roller, la trottinette, le trike et mes vélos couchés.
Oui le plaisir de me sentir libre de me bouger a une vitesse suffisante pour changer de paysage tout en en profitant au max... Le côté destressant que cela apporte..
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 07:29

Passion, car pour aller de chez moi à chez moi, il y a d'autres moyens de locomotion mais c'est celui que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 11:00

Raison... le VD me blesse et conduire un engin dans le trafic est plus sur si on a plus de confort... en plus, moins éprouvant pour le souffle et la pompe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 11:55

jpl75 a écrit:
Raison car si je n'avais pas eu si mal aux fesses je serais resté sur mon beau VD carbone
C'est comme pour les couples, la passion n'est pas forcément ce qui dure le plus longtemps ...

Tout pareil que toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 11:57

Pas commode de choisir:
- Raison parce que c'est un moyen de transport tellement confortable que je ne ferais certainement pas la même chose en vélo droit
- Passion parce qu'il en faut pour mettre de telles sommes pour se balader en vélo, là où on pourrait dépenser 4 x moins en vélo droit (toutes choses étant inégales par ailleurs).

"Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison."
Edgar Morin
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 15:13

Je vois que les résultats sont partagés. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 17:25

Raison, à fond!
5km de ville pour aller au taf => VD
50 km de campagne pour pourrir (ou pas) tout ce qui roule => VH
600km d'autoroute/rail pour se faire pourrir en cyclosportive => train ou bagnole
2km le 31 décembre => pieds, en faisant gaffe que ça ne devienne pas pieds+mains
20 étages => ascenseur
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 18:22

Sparv a écrit:
20 étages => ascenseur
C'est un tord c'est un excellent exercice de musculation pour le VC si on monte les marches 2 par 2 à bon rythme (ce n'est pas vrai une par une). Au boulot, j'ai remarqué ça depuis que je suis au 3ème étage d'un bâtiment aux hauteurs de plafond démesurés. Un lendemain de longue sortie en VC je suis strictement incapable d'enchainer les 3 étages à fond (2 par 2) je cale au bout de deux ou trois foulées tellement ça me tire dans les jambes.

Sinon c'est par raison et pas du tout par passion. Le vélo me sert en balade et en utilitaire. Pour ce dernier usage surtout dans l’agglomération bordelaise où je me donne en spectacle dans les hypermarchés du coin (spectacle, c'est vraiment le mot surtout quand je roule au pas derrière un groupe de piétons).

Idem pour moins de 2 voir 3 km c'est à pied (surtout dans le centre de Bordeaux, je n'y vais même pas en VD)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 18:28

Vu que je me retrouve très rarement dans des bâtiments vraiment hauts, je fais mon touriste.
J'habite dans un troisième étage, et je bats toujours à la montée et à la descente les gens qui prennent les ascenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 18:37

La raison.

En 2007 j'ai commencé à utiliser mon vieux mi-course pour me rendre au boulot. J'avais changé d'employeur et mon trajet domicile/travail avait raccourcit.
Mais les problèmes de dos qui m’embêtaient de plus en plus en moto devenaient récurrents avec le vélo.
C'est en cherchant une solution que j'ai découvert le monde du vélo couché sur le net.
J'ai essayé et après 30 000 kms avec mon Nazca Pioneer le vélo couché fait parti de ma vie de tout les jours. D'autant que mon amie, qui participait avec plaisir au rassemblements de vélos couchistes, a depuis flashé sur le tryke !

La raison du départ est p'tète ben devenue une passion, en tous cas un nouveau mode de vie, avec le vélo couché comme outil indispensable et la voiture qui reste au garage...

Je dois à nouveau changer de boulot et cette fois l'accessibilité en vélo devient un impondérable.

Et plus je rencontre de vélocouchiste, plus je retrouve le schéma : motard + problème de dos = vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMar 08 Jan 2013, 19:06

Raison
Si j'avais pas mal au dos et au derrière en VD aussi vite...je crois que je serai resté au VD. C'est moins casse gueule.

Zythum a écrit:
Sparv a écrit:
20 étages => ascenseur
C'est un tord c'est un excellent exercice de musculation pour le VC si on monte les marches 2 par 2 à bon rythme (ce n'est pas vrai une par une). Au boulot, j'ai remarqué ça depuis que je suis au 3ème étage d'un bâtiment aux hauteurs de plafond démesurés.

Je me souviens d'un logement au 18eme où je prennais souvent l'ascenseur et d'un autre au 4eme ou je ne prennais jamais l'ascenseur.
18 ou 20 étages, ça rince un peu...


Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison EmptyMer 09 Jan 2013, 07:24

Passion !

on me poussait a me mettre au velo, mais j'etais pas motive par le VD, j'ai decouvert le VC et j'ai ete passionne de suite. Cette idee de rouler allonger ca ma seduit de suit, le cote sexy decale. Avec la pratique, c'est les sensations, en descente ce cote luge, et le plaisir de rouler en regardant la route.

le gain en efficacite il est rellement visible que sur longue distance en terrain plat, je roules en terrain montagneux sur des distance moyenne a longue, je suis plutot moins efficace que les VDs sur le terrain ou je roule, sauf quand il y a du vent ou que l'on suit la cote. Pour aller au boulot j'ai 15 bornes de plat, mais il y a tellement de feu que ca casse la moyenne donc le gain est masque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VC : passion ou raison Empty
MessageSujet: Re: Le VC : passion ou raison   Le VC : passion ou raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VC : passion ou raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revue Cyclo-passion
» Peut-être une nouvelle passion... [jmr]
» Cruzbike Vendetta
» Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !
» OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: