Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169

Aller en bas 
+57
Marcelino
motomobile le9
TiBen
speed67190
PP11
tofmobile
jfl
arnaud.sivert
velocifere
ALagrange (Alex)
Fabien67
Velosteph
steph26
ferias77
sebm
siliconmollet
kona
gui13
richardel
Pat16
zapols
sebastien
willy69
Ralevy
Vindwa
lalar
ludo
Pomme d'Happy
Dolmen
Yoplait
PatsyGarett
BerG
VJM
beno
basdelacote
BP4LIFE
Papy volant
Valcator
clspace
Trikris
Thygo
jagut
sleibt
aldo
patou68
Ptitom
daweed
Gill'
coyote
joss76
bison couché
pégaze
hbourj
pierre1911
Magnum
olivier
Samural
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 23:02

Il est arrivé!

Je suis aller le chercher hier à Gand.

L'engin trônait parmi une série de 7 autres waw (dont celui de geekolo en réparation) dans le show room, qui du coup paraissait bien mieux rempli que lors de ma visite de juillet dernier.
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Dsc01815

La séance de mise au point m'a donné des sueurs froides: lorsque siège et bome avancés au maximum, mes talons tapaient encore contre le renfort inférieur de la coque. C'était exactement le même problème que j'avais eu lors de l'essai. J'ai apparemment de longues jambes par rapport à mon torse. Brecht n'a pas hésité à sortir la foreuse et la pince à riveter pour fixer de nouveaux points d'ancrage de siège encore plus vers l'avant. Mes genous touchaient encore légèrement le dessus de la coque mais cela allait. En route pour un petit tour dans le quartier pour valider cela: OK à part de temps à autre un bruit de ferraille au niveau du dérailleur arrière. Problème résolu en redressant la patte de celui-ci ainsi qu'en rallongeant quelque peu la chaîne.

J'ai ensuite chargé très facilement le waw dans le 5008, car le siège passager se rabat également:
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Dsc01812Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Dsc01813

Voici mon Waw réassemblé dans sa belle robe carotte:
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Dsc01814

Mon épouse a quand même eu le toupet de me dire
"et tu vas faire quoi pour être plus visible?" Shocked
"Ben, vu la couleur faut vraiment être miro pour ne pas me voir"
"oui, mais on ne te voit pas dans le rétro"
"je ne compte pas dépasser les bagnoles" ... enfin pas dans l'immédiat Laughing

A présent il me faut refaire ma condition physique car je ne suis plus grimpé sur mon VC depuis l'automne, le temps exécrable et un emploi du temps très chargé ayant tôt fait de me décourager Embarassed mais maintenantt je suis motivé Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 23:34

Félicitation pour le WAW, même si l'attente étais surement assez longue (5 mois) alors que fietser disent qu'en 2 semaines à un mois un WAW peut être fabriqué Wink

En tout cas je suis certain que tu vas bien t'amuser avec Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 07:26

Bonne route à toi. Le waw est une bille bête, même si on s'y cogné un peu les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Valcator
***
Valcator


Messages : 158
Âge : 35
Localisation : Toulouse
VPH : Waw 162
Date d'inscription : 12/11/2012

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 08:36

Il est magnifique félicitation!!! Cette couleur lui va vraiment bien Smile

Y à plus qu a le faire rouler maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 08:53

T'as plus qu'à venir nous le montrer en France lors d'une vélorizon... Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 09:59

De toute façon ils sont beau dans n'importe quelles couleurs Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Cool
J'habite proche de l'ex-frontière de Macquenoise(be), Namur à chez moi=120km, quand tu sera rodé, ça deviendra une bagatelle Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 4048
Encore Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 0007 Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Yo2
En mai 2014, j'organiserais la 3ème VELORIZARDENNES, peut être que tu sera des nôtres Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 10:03

petit détail pratique..
quand vous achetez un monospace ..en prévision d'y mettre un WAW ou autre engin long
étudiez bien l'avantage de certains dont le dossier passager se rabat.ce qui n'est pas la cas pour le C4 grand Picasso Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Carton2
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 10:12

Bonne chance avec ton nouveau Waw Smile Dis moi, étais tu content de ton strida et de sa transmission à courroie ?
Revenir en haut Aller en bas
basdelacote
*



Messages : 55
Âge : 68
Localisation : Riviere (vallée mosane belge)
VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres...
Date d'inscription : 03/03/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 10:50

Félicitations et peut être un petit galop d'essai en venant me le montrer...j'ai jamais vu un vélomobile de près, moi !!!

le dimanche matin il n'y a pas trop de trafic dans la vallée...

Bon amusement .

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 14:49

Merci à tous pour vos encouragements Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Cool

Papy volant a écrit:
quand vous achetez un monospace ..en prévision d'y mettre un WAW ou autre engin long
étudiez bien l'avantage de certains dont le dossier passager se rabat.ce qui n'est pas la cas pour le C4 grand Picasso
En effet mon précedent monospace était un C4 grand picasso et n'aurait pas permis le transport du Waw.

BP4LIFE a écrit:
Dis moi, étais tu content de ton strida et de sa transmission à courroie ?
Oui, très content surtout depuis que j'y ai rajouté un Schlumpf High Speed Drive car ma vitesse moyenne a augmenté. Maintenant il existe une version Evo à 3 vitesses mais elle est plus lourde (13kg?) et assez chère. Seul souci rencontré, la roue libre qui n'était pas étanche et frottait et faisait du bruit dès que je roulais par temps pluvieux. Je viens de la remplacer. Il existe un super forum en anglais où on trouvera une assistance technique bien utile.

basdelacote a écrit:
Félicitations et peut être un petit galop d'essai en venant me le montrer...j'ai jamais vu un vélomobile de près, moi !!!
Oui j'espère pouvoir disposer d'un peu de temps pendant l'été pour faire de plus longues balades.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 19:19



bravo et belle bête

tien, t'as un trou dans le nez?

faudra mettre Tintin dans le Waw sur ton avatar Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 4048

tu verras, le Waw c'est que du plaisir

bon, les autres vm aussi!

mais le waw.... Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 21:55

J'ai deja vu un Mango dans un monospace, et aussi un Strada dans un ludospace (mais dans ce dernier cas, il faut carrement enlever le siege passager, ce qui n'est pas vraiment prevu par le constructeur).
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 169
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 11:13

Bonjour du Calvados

je confirme dans le C4 Picasso normal le Waw en essai et le Mango rentre dedans en enlevant le siége passager le plus difficile c'est d'enlever les ecrous qui tienne la ceinture

Amitiés a tous
Jean Marie Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 11:29

Bonjour

bel engin, il faut le reconnaître. A tout prendre, je crois que je préfèrerais un bicolore, il y a des associations de couleurs sympas.

Samuraï, ton épouse n'a peut-être pas tout à fait tort à propos de la visibilité.

Je suis quasi certain certain que les automobilistes nous voient en fait assez bien - et même mieux qu'un vélo couché mid ou low-racer - lorsqu'ils se présentent de face, depuis l'arrière ou à un carrefour et les rétros latéraux ne donnent qu'une mage partielle de notre encombrement. Par contre, lorsqu'ils nous doublent, ils nous voient mal ou pas du tout, phénomène amplifié avec la tendance forte à surélever les véhicules (monospaces, 4x4, cross-overs).

Résultat vécu : il arrive qu'ils frôlent vraiment de très près ou fassent une queue de poisson, que je crois involontaire dans la majorité des cas (pour les décérébrés agressifs, on ne peut malheureusement pas faire grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 12:08

Ils sont rares, même en banlieue parisienne, mais je confirme qu'il existe encore quelques "décérébrés agressifs". J'en ai rencontré un vendredi matin en allant au boulot.
Un monospace me serrait dans un passage 2 voies => 1 voie où tout le monde bouchonnait au pas. J'agite mon fanion à la hauteur de la vitre passager pour être remarqué. Le conducteur furieux abaisse la vitre et me lance :
-"le code de la route c'est pour tout le monde !"
- moi : "? ! ? Shocked "
- il reprend : " t'as vu ou tu roules c...d "
- moi : "ben oui, sur le coté droit de la chaussée, c...d"
- lui : " ben c'est pas une piste cyclable, alors dégage !"
associant le geste à la parole, il m'a "gentiment poussé" jusque dans l'herbe le long du rail de sécurité.
A ce moment, on se félicite :
  • d'avoir des suspensions sur l'Alleweder
  • d'avoir de la garde au sol
  • d'avoir des marathon plus increvables
  • d'avoir les mains coincées sous la jupe et de ne pas pouvoir faire plein de vilains gestes
  • d'être en bas de la grande montée du coin, pour ne pas être tenté de le rejoindre pour "discuter" au prochain feu Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Carton2


A part ce genre d'abrutis, j'ai beaucoup de refus de priorité (je pense involontaires aux croisements, rond points) de gens qui n'évaluent pas la vitesse à laquelle roule un vélomobile !
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 12:39

Dans ce genre de cas, en Suisse, on a l'avantage de pouvoir faire de la délation.... c'est inscrit dans la législation sur la circulation routière, il suffit d'écrire une lettre en décrivant l'attitude de la personne et la situation dangereuse et hop... ça peut facilement aboutir à un retrait de permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 13:20

Félicitations, Il est beau le WAW !
En plus la météo commence à s'améliorer. sunny
Bonne roue et beaucoup de plaisir.
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Yo2 Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Yo2
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Mangoyo9

Bon je vais aller faire un tour de Méta, ça va me changer de la rubrique Orderboek de chez Velomobiel nl.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1049
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 14:34


chouette en orange, Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 782111
je trouve le motif orange et jaune de Joss 76 également trés sympa sur le Waw.
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 14:39

Yoplait a écrit:
Dans ce genre de cas, en Suisse, on a l'avantage de pouvoir faire de la délation.... c'est inscrit dans la législation sur la circulation routière, il suffit d'écrire une lettre en décrivant l'attitude de la personne et la situation dangereuse et hop... ça peut facilement aboutir à un retrait de permis.

Heureusement pour nous, depuis les excès de zèle de certains collabos en 1940, nous avons perdu ce que tu appelles cet "avantage" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 15:13

suite à ce genre d'incident tu peux toujours déposer une plainte pour tentative de mise en danger de la vie d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 15:15

BP4LIFE a écrit:
Yoplait a écrit:
Dans ce genre de cas, en Suisse, on a l'avantage de pouvoir faire de la délation.... c'est inscrit dans la législation sur la circulation routière, il suffit d'écrire une lettre en décrivant l'attitude de la personne et la situation dangereuse et hop... ça peut facilement aboutir à un retrait de permis.

Heureusement pour nous, depuis les excès de zèle de certains collabos en 1940, nous avons perdu ce que tu appelles cet "avantage" Smile

Qui ne fonctionne que pour la circulation routière.... pour le reste une plainte en bonne et due forme est nécessaire.

Et si on continue dans la lancée, on va atteindre le point Godwin dans pas longtemps..... quoi que.... on y est déjà Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 13:13

BerG a écrit:
A tout prendre, je crois que je préfèrerais un bicolore, il y a des associations de couleurs sympas.
Moi aussi j'aime bien les bicolores, mais l'option coûtant 400 eur supplémentaires, j'ai préféré m'abstenir...

BerG a écrit:
Je suis quasi certain certain que les automobilistes nous voient en fait assez bien - et même mieux qu'un vélo couché mid ou low-racer - lorsqu'ils se présentent de face, depuis l'arrière ou à un carrefour et les rétros latéraux ne donnent qu'une mage partielle de notre encombrement. Par contre, lorsqu'ils nous doublent, ils nous voient mal ou pas du tout, phénomène amplifié avec la tendance forte à surélever les véhicules (monospaces, 4x4, cross-overs).

Résultat vécu : il arrive qu'ils frôlent vraiment de très près ou fassent une queue de poisson, que je crois involontaire dans la majorité des cas (pour les décérébrés agressifs, on ne peut malheureusement pas faire grand chose)
D'après les témoignages de certains VMistes sur ce forum, l'usage du fanion inciterait les automobilistes à moins s'écarter et à nous frôler puis qu'ils nous situent au moment du dépassement. Je verrai à l'usage. Mon expérience en VC est que les gens dans mon coin dépassent en s'écartant très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 13:43

Pour ma part, je n'ai pas senti de différence avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 14:23

j'ai pas de fanion, j'enclenche le feu arrière d'origine clignotant et mon phare avant B & M, plus visible à mon avis,

...surtout si il fait nuit jocolor

les voitures passent assez large, mais bon, il y a tjrs des c... pour me frôler

toutefois, c'est nettement moins désagréable qu'en VD, on roule droit et on risque pas de perdre l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4596
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:09

Super génial et félicitation pour ce magnifique Waw !

J'ai pas été prévenu par le forum que ce sujet avait reçu des réponses Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Carton2



Sans le fanion, les seules personnes qui me frôlent sont des gens qui font exprès, et qui ont déjà croisé le vm. soit des copains qui veulent "jouer", soit des co..ards



Pour les délais d'attente chez fietser, c'est actuellement au minimum trois mois... les infos sur leur site datent de mathusalem et nécessitent une sérieuse mise à jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège de VH en cuir ?
» Sacoches en cuir sur mesure pour mon trike
» Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne
» vive le velomobile !!
» Vive le profit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: