Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169

Aller en bas 
+57
Marcelino
motomobile le9
TiBen
speed67190
PP11
tofmobile
jfl
arnaud.sivert
velocifere
ALagrange (Alex)
Fabien67
Velosteph
steph26
ferias77
sebm
siliconmollet
kona
gui13
richardel
Pat16
zapols
sebastien
willy69
Ralevy
Vindwa
lalar
ludo
Pomme d'Happy
Dolmen
Yoplait
PatsyGarett
BerG
VJM
beno
basdelacote
BP4LIFE
Papy volant
Valcator
clspace
Trikris
Thygo
jagut
sleibt
aldo
patou68
Ptitom
daweed
Gill'
coyote
joss76
bison couché
pégaze
hbourj
pierre1911
Magnum
olivier
Samural
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014, 20:40

Thygo a écrit:
C'est bien là la grande différence entre un waw et un quest. Le waw file, c'est sur, mais le quest, même si il file un peu moins vite, apporter un confort sans nom. J'ai dit. Smile

Le Quest carbone roule plus vite que le Waw Raw. Sur mon trajet de 208 km j'avais systématiquement une différence de 1h30 à 2h00 en faveur du Quest.

Là où le Waw reprend la main, c'est sur la tenue de route.

Maintenant, l'assistance sur les deux a gommé la différence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 06:25

Mais question look, il n'y a pas photo je trouve:
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Dsc01814

Question de goût bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 07:33

J’ai également 2 portions sur mon trajet qui donnent une impression bizarre. En descendant je plafonne à 30km/h alors que je suis dans une partie descendante. Et au retour je suis aussi rapide voir plus alors que cela monte. Et c’est dut au revêtement vraiment pourris dans la partie descendante. Et avec un revêtement différent dans l’autre sens alors que ça monte je suis aussi rapide voir plus.

J’ai pour ça une partie avec un revêtement nickel et j’atteins les 50 km/h sans toucher au pédale alors que ça monte et descends comme un petit toboggan. Malheureusement cela ne dure pas longtemps.

Et effectivement avec le manque d’amortissement à l’arrière j’ai déjà eu plusieurs fois le crane qui percute les vis de la coiffe.
Je n’hésite pas à faire 3km de plus pour être sur une route plus roulante. Mais cela ne fait que 30 km au final.

Je pense également que le quest est plus rapide que le WAW. Au championnat de Belgique les quest carbone roulaient vraiment plus vite que les WAW. Le podium était constitué de 2 carbones (52 de moyenne) et un quest (45 de moyenne), le pilote y est aussi pour beaucoup.

Malgré cela et une meilleure finition des quest, je préfère le look du WAW et son accessibilité mécanique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyVen 03 Oct 2014, 09:10

J'ai emprunté hier le nouvel itinéraire que j'avais tracé pour me rendre au taf, et bien j'ai augmenté ma vitesse moyenne de plus de 2 km/h (29,7 km/h à l'aller, 27,2 km/h au retour) grâce au meilleur revêtement, et ce sur un trajet qui compte 2 km de plus (48 au lieu de 46 km).
J'ai vraiment pris mon pied, car j'ai pu profiter pleinement de l'aérodynamique du Waw sur les portions plates et descendantes  Very Happy
Et dire que la semaine dernière j'en étais venu à douter de l'avantage du VM  Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Triste6

Je constate par ailleurs, qu'au retour je suis systématiquement plus lent de 2 km/h qu'à l'aller. Je l'explique par un léger dénivelé positif (120m), par la température plus élevée l'après-midi (ventilation moins efficace) et par une certaine fatigue (trajet aller + journée de travail).
Peut-être devrais-je me glisser dans le Waw pendant la pause déjeûner pour piquer une petite sieste réparatrice? Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Zzz
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyVen 03 Oct 2014, 09:23

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 07:36

Reprise de mon vélotaf hebdomadaire après 2 mois d'arrêt pour raisons diverses.

A l'aller tout allait bien (moyenne de  28 km/h) jusqu'à 2 km du boulot où j'ai attrapé des crampes me contraignant à franchir un pont à allure d'escargot. Je me suis même fait rattraper par des gamins qui se rendaient à l'école à vélo. Trop la honte  Embarassed

Pendant la journée je me suis bien hydraté et j'ai pris un repas équilibré à midi afin que le retour se passe dans de meilleures conditions.

Hélas après 30km et plus d'1h de route, les crampes ont commencé à apparaître, jusqu'à contracter tous les muscles de mes 2 jambes, m'obligeant à m'arrêter.  C'est horrible comme sensation car dans un VM, il est impossible de se redresser rapidement pour s'étirer. J'ai donc dû rester assis et attendre que ça passe car aucun mouvement ne faisait disparaître les crampes. Une fois celles-ci estompées, j'ai repris la route peinard en évitant de mouliner ou de pousser trop fort sur les pédales, guettant toute amorce de crampes. Après un certain temps j'ai trouvé la cadence de pédalage et le dosage de l'effort qui m'ont permis de rallier mon domicile sans trop de mal mais à 15..20 km/h  Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Triste6

Je m'interroge sur les origines de ces crampes car au mois de février j'avais repris le vélotaf sans problème.

Explications possibles pour les crampes du matin qui ont forcément amorcé celles du soir:
- Je n'étais pas assez hydraté au petit déj et de plus j'avais pris un espresso (la caféine est déconseillée dans ces cas là).
- Je ne me suis pas assez échauffé à l'aller avant de pousser sur les pédales, mais ce n'est pas évident car cela monte très fort en sortant de chez moi et ce, sur plus d'un kilomètre. Il faudra que je troque mes plateaux de 30-42-52 pour des 24-38-52 comme suggéré par Beno.
- Avec 7°C de température extérieure le matin, mon short ne permettait peut-être pas de garder mes muscles chauds?
- J'aurais dû faire un sortie préalable avant de m'attaquer au vélotaf, histoire de réveiller mes muscles non sollicités par le VD.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:07

oublie tout ça, j'ai déjà eu des crampes avec une alimentation équilibrée et échauffement et tout et tout...
C'est juste le manque de magnésium.

Pour l'histoire, je me rendais à Chateauroux depuis niort (240 km)
J'ai fais les 100 derniers km avec des crampes à en hurler ... d'ailleurs j'ai bien hurlé Laughing
Arrivé à moitié mort a destination, Christian Fenioux me conseille de prendre deux comprimé de magnésium avant le départ, et un en cours de route si besoin. Avec ça, il m'a conseillé de boire 2-3 gorgées d'eau plate toutes les 15 minutes (soit autant de flotte que d'habitude, mais bien plus souvent et par plus petites quantités)
Le lendemain matin, je repartais pour 240 km ... pas la moindre crampe ! et j'ai bien roulé !

La grosse majorité de la population manque de magnésium, la nourriture en contient de moins en moins. Là dessus, je prend de temps en temps du magnésium et je n'ai plus jamais eu de crampe en roulant.

Donc même en partant comme un taré sans échauffement et en ayant pris trois expresso au petit dej, si tu bois régulièrement et que tu ne manque pas de magnésium, il y a peu de chance que les crampes arrivent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 14:25

Merci beaucoup pour ce conseil Daweed  Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Cool .

Ce manque de magnésium, c'est une bonne explication à l'apparition soudaine de crampes, car je n'en avais jamais eues avant (sauf en descendant le Ventoux).

Je cours de ce pas à la pharmacie me procurer ces fameux comprimés!
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:55

Le chocolat est bourré de magnésium.
si comme moi tu es amateur du chocolat sous toutes ses formes, jamais tu ne manqueras de magnésium.

Alors, bien mieux que des comprimés, une plaque de chocolat noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:26

+1 avec Daweed et Hbourj.

D'ailleurs chez mes amies les vaches, ça arrive aussi la carence en magnésium, spécialement à la mise à l'herbe par temps froid et humide : on parle de tétanie d'herbage. Et chez les veaux nourris exclusivement au lait peuvent aussi apparaître des crises ressemblant à de l'épilepsie, là aussi par carence en magnésium.
Ben quoi, c'est intéressant la pathologie comparée entre espèces. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:53

hbourj a écrit:
Le chocolat est bourré de magnésium.
si comme moi tu es amateur du chocolat sous toutes ses formes, jamais tu ne manqueras de magnésium.

Alors, bien mieux que des comprimés, une plaque de chocolat noir !
C'est ce que je pensais, mais apparemment il faut déjà en manger beaucoup, pas sûr que le foie supporte: voir ici .
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 20:17

Dans les amandes, le taux de magnésium est plus que doublé, par rapport au chocolat noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 20:33

Pour gérer efficacement le magnésium, l'idéal c'est le chlorure. C'est vendu en sachet en pharmacie et il suffit d'y ajouter de l'eau (1 sachet pour 1 litre). Il n'y a rien de plus naturel. Un verre chaque matin et oubliés les soucis de magnésium ! Par contre, c'est pas terrible à boire, mais on s'y fait.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:10

Samural a écrit:
hbourj a écrit:
Le chocolat est bourré de magnésium.
si comme moi tu es amateur du chocolat sous toutes ses formes, jamais tu ne manqueras de magnésium.

Alors, bien mieux que des comprimés, une plaque de chocolat noir !
C'est ce que je pensais, mais apparemment il faut déjà en manger beaucoup, pas sûr que le foie supporte: voir ici .

C'est curieux cette croyance vendue par certains diététiciens qu'une alimentation normale, équilibrée, variée ne suffise pas à apporter les nutriments ou oligo-éléments nécessaires en quantité suffisante.
C'est peut-être vrai pour le sport de haut niveau, ou de manière transitoire à certains moments difficiles, mais généralement un simple ajustement de son alimentation doit permettre d'éviter des manques.
Pas besoin de cachets ou de poudre si on mange plus de foie pour le fer, plus d'amandes pour le magnésium, etc, selon le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015, 06:38

D'accord avec toi, mais les habitudes alimentaires et les techniques de préparation alimentaire actuelles font que la teneur en magnésium de nos aliments est plus faible que par le passé (voir ici).

J'ai apparemment une grosse carence en magnésium et à moins de m'empifrer de noix, amandes, chocolat noir ou autres bigorneaux, je pense que la prise temporaire de sachets ou comprimés de magnésium peut résoudre facilement mon problème. Libre à chacun de faire comme il l'entend...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 13:01

Hier j'ai fait mon dernier vélotaf de la saison, et ce après quelques semaines de non utilisation du Waw (je terminais l'installation de l'éclairage). Si l'éclairage fonctionne parfaitement, ce sont mes jambes qui m'ont une nouvelle fois joué des tours.

Après un trajet aller qui s'est déroulé sans problème, j'ai ressenti beaucoup de fatigue pendant la journée, présageant d'un retour pénible. Et en effet, bien qu'ayant pris les précautions nécessaires (cure de magnésium, hydratation avec boison isotonique maison, pause spéculoos à mi-parcours), j'ai de nouveau souffert de fortes crampes aux jambes. Etirer mes jambes dans le Waw ne faisait qu'empirer les choses car des crampes apparaissaient alors dans d'autres muscles. Finalement, la seule méthode qui a fonctionné c'est d'arrêter de pédaler dès l'apparition d'un soupçon de crampes puis de repédaler doucement en trouvant le bon équilibre entre cadence et effort. Résultat j'ai mis près de 2h30 au lieu d'1h50  Embarassed

La cause est clairement un manque d'entraînement, une fatigue latente (pas assez dormi les jours précédents) et un manque d'hydratation. Même si je buvais régulièrement, ce n'était apparemment pas en quantité suffisante.

Au mois d'août et au mois de septembre, c'est en Metabikes que j'ai fait du vélotaf, et ce avec une vitesse moyenne similaire au Waw. Le temps que je perdais en descente était vite regagné dans les côtes. Mine de rien, 20kg en moins à tirer dans les côtes, cela se sent, surtout au vu de ma constitution physique.

Ma décision est donc prise: je vais monter une AE sur le Waw. Celle-ci sera légale histoire de ne pas titiller les forces de l'ordre, et montée sur le pédalier.  Je ne souhaite pas sacrifier ma vitesse de pointe en descentes, et celles-ci sont suffisamment courtes que pour ne pas justifier un freinage par régénération.

Je me tournerai donc soit vers le moteur pédalier Declic-Eco (un peu cher), soit vers le montage Bafang proposé par Fietser (plus abordable mais Q factor élevé: mes chaussures toucheront elles la coque?). A suivre...

PS: lors de mon trajet retour, et alors que la nuit était tombée, j'ai aperçu dans la lueur de mon phare un petit vieux assis sur sa chaise le long de la route, avec une couverture sur les genous et regardant les voitures passer. Je l'avais déjà vu en été, et il ne manquait pas de m'encourager. Mais cette fois, j'ai eu l'impression qu'on avait oublié de le rentrer, cela m'a foutu le bourdon...
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 14:28

Bonjour samural,

Pour ne pas" titiller les forces de l'ordre," il faut rester l'égal.
le prix d'un moteur pédalier est vite oublié quand il est fournit par un professionnel qui l'adapte à ta demande.
Perso j'ai un bafang BBS légal avec batterie de 20Ah de chez Declic-Eco, que du bonheur.
130Km avec assistance quand elle est nécessaire.
A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 19:08

Oui, le Bafang connait un certain succès dans les vélomobiles depuis peu de temps !
Il élargi de 2cm le pédalier, tu n'a qu'à mesurer si c'est acceptable dans ton waw.
En revanche, il élargi le pédalier que sur un côté ... donc la solution que nous avions trouvé dans mon ex job, c'était de créer des supports de pédaliers décalé pour garder un centrage parfait des jambes et une meilleure intégration dans les vm !


J'ai également eu des crampes, la seule et unique chose qui m'a permit de ne plus jamais en avoir, c'est l'hydratation. Que je sois fatigué, pas entrainé, etc etc ... je n'ai pas de crampe si je bois bien.

Pour ça je te conseille la méthode suivante :

Boire 2 gorgées ou 3 petites gorgées d'eau tous les 10 mn ... et ce dès le début du trajet !!!

Avec ça tu n'auras plus de crampes Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:29

Merci pour les conseils! Je pense par ailleurs que je vais aussi changer de pédales car je me sens limité au niveau rotation du talon.

En ce qui concerne le Bafang, Fietser a aussi développé un adaptateur qui centre le moteur mais leur montage n'autorise qu'un plateau alors que DeclicEco aurait une solution pour 2 plateaux.

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:12

exact, c'est la limite du bafang (je crois que certains ont essayé de la passer en double plateaux mais ce n'est pas satisfaisant ...)
tu peux compenser avec un dual drive, c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 06:53

Le double plateau en Bafang ça marche, si on n'a pas le souci de la ligne de chaine directe sur les pignons... ce qui est le cas en VM.
Il faut bien prendre le petit bidule électrique à mettre sur les commandes de dérailleur pour couper le moteur lors du changement de plateau, car qui dit "légal" dit P.A.S., donc un moteur qui veut pousser dès qu'on tourne les jambes !

Pour les crampes et soucis musculaires j'ai beaucoup donné ces 5 dernières années. Mon généraliste m'a fait boire comme un chameau repenti... et quand je me plaignais des douleurs il voulait me coller un anxiolytique "pour arrêter de me faire du souci" (et arrêter de lui prendre la tête) Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Carton2 .
"Grâce" à un accident routier je suis passé entre les mains de médecins qui ont investigué. La fin de quarantaine est un bon age pour découvrir des soucis génétiques qui accumulent dans l'organisme des "polluants" et des carences. Ils ont mis plus de 2 ans à penser à une hémochromatose pour moi... quand tu as le foie en vrac, par exemple, les muscles manquent de combustible ! Tu as fait un check-up ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 08:44

Ma dernière visite chez le médecin remonte à l'année dernière lorqu'une crampe (sic) m'avait occasionné un claquage musculaire en redescendant le Ventoux Embarassed
Mais à ma prochaine visite, je lui reparlerai de ces crampes. L'avantage c'est qu'il est un cycliste passioné Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 782111

Je pense néanmoins que fatique et déshydratation sont les causes de mes crampes. Mon bidon de 600ml n'était pas vide à la fin de mon trajet or j'avais bien transpiré puisque mon maillot était trempé  Embarassed

Je viens en outre de commander des pédales Bebop pour avoir plus de liberté angulaire et pouvoir déclipser plus facilement (utile en cas de crampe!)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 21:29

Voici quelque photos du système d'éclairage récemment installé.
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 P1060514Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 P1060516

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 P1060515Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 P1060520

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Dsc05111Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Dsc05112

Rien de révolutionnaire: lampe Philips Saferide Pedelec, ruban LED rouge (monté selon la méthode Richardel: arrivée des fils au milieu du ruban et 1 chip sur 3 utilisé, 2 en cas de brouillard). Voltmètre/ampèremètre permettant d'évaluer l'état de charge de la batterie LiFePo4 et une éventuelle défaillance d'un des éléments d'éclairage.
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 P1060519Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 P1060521

Je souhaitais avoir le phare au dessus du cockpit pour améliorer l'éclairage de la route, mais alors il me manquait une lampe dans le nez, pour marquer l'extrémité avant du Waw. Le feu de jour que j'ai placé autour du trou d'aération (SPAI) me permet de conserver la fonction primaire du SPAI.
Ce feu acheté sur Aliexpress m'a couté 15 Eur la paire. Il est disponible en plusieurs diamètres (60 à 160mm) et en plusieurs couleurs. Je l'ai collé avec du mastic colle transparent. Il est visible de très loin car il "crache" un max de lumière. Cela ne se voit pas bien sur les photos mais il est éblouissant à 2 m. Il consomme à peu près 250mA (moins qu'annoncé).
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 P1060517Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 P1060518

Lors de mon dernier vélotaf, j'ai pu tester l'éclairage qui m'a donné entière satisfaction. Le feu de jour attire l'attention, à voir le regard étonné des passants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 22:10

Il manque plus qu'une sirène pour en faire un véhicule de pompier français ! Laughing

Heu, en fait j'admire, je vais étudier ça pour égayer un de mes trikes pour Noël Idea
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 09:04

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 782111 jolie ce petit éclairage autour du trou d'aération.
je ne roule quasiment jamais de nuit, mais si je devais le faire régulièrement, je poserais aussi des éclairages balèze.
En 1985 pour rentrer du boulot de nuit à vélos, j'avais disposé 4 dynamo et modifier des phares de motos, une ampoules par dynamo Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 4048
ça me plombais à 25 km/H et je grillais souvent les ampoules de M de l'époque, mais au moins j'étais visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège de VH en cuir ?
» Sacoches en cuir sur mesure pour mon trike
» vive le velomobile !!
» Vive le profit !
» Catrike road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: