Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle remorque choisir?

Aller en bas 
+46
yoclode
christobug
Samural
fred38
jagut
gassies
gs_jean
louison
zazouille
ALagrange (Alex)
Larsene
Ter-amikaro
cafouille
sebm
Pat16
Samdisa
zit
elephantman
philip
el gato
laeti
Fleur
Velove
discoveur700
Alain78
Ralevy
clark gaybeul
1nvité
Fastolfe
Daniel à Digne
yffig
Gaspard
champollion
M
LucB
Zythum
Rêveuse
Magnum
el sombrero
Dolmen
Gillou05
pypat
lucke
Paul
Armandos
Cyrielle
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:50

Quelle remorque choisir? - Page 4 782111
Une charrette comme cela pour le voyage, je prends de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:47

C'est du "2 en 1"!  et donc...ce qu'il faut essayer de rechercher en cyclo-camping.
Mais....le démontage des roues est une mauvaise idée?!
(ce que la mini vidéo ci-dessus occulte, bien évidemment!).
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:39

el sombrero a écrit:
C'est du "2 en 1"!  et donc...ce qu'il faut essayer de rechercher en cyclo-camping.
Mais....le démontage des roues est une mauvaise idée?!
(ce que la mini vidéo ci-dessus occulte, bien évidemment!).

Non au contraire le démontage des roues te permet d'enfiler la charrette dans un avion ou dans un train comme bagage.
C'est l'expérience qui parle car j'utilise une Radical Design Cyclone, elle super confort pour les transports.
(une fois un contrôleur de train en suisse, ma demandé le troisième billet pour la charrette car il voulait me calculer ça comme un 2em vélo, et d'un coup j'ai enlevé les roues et le gars se tus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:09

Philip le cruel
j'ai enlevé les roues et le gars se tus.

Le gars se tues, quand les roues pétent, c'est la mort sur 😂

Je sais c'est affligeant, en même temps dans un train Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 09:49

Samdisa a écrit:
Philip le cruel
j'ai enlevé les roues et le gars se tus.

Le gars se tues, quand les roues pétent, c'est la mort sur 😂

Je sais c'est affligeant, en même temps dans un train Suisse...

Je viens de voir la bonne formule c'est "il se tut"

Les langues ça avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 10:09

Merci Maitre Philip Capelo.
Il est vrai que j'ai tendance à prendre certaines libertés avec la langue française.
Ça me tue pale
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 13:27

zit a écrit:
Je viens de craquer pour la quikpak qui est en promo chez Recumbentparts à 159 €, 2 roues de 20 “, 7,5 kg et dont la bache de protection a l'air bien étanche (genre sacoches Ortlieb).
Je n'ai pas encore fait de gros trajets avec elle, mais quelques courses seulement et on ne la sent pas... sauf si ça monte ;o). Et puis, on ne peut pas dire qu'on passe inaperçu avec ce gros machin jaune fluo !
En tout cas, elle a une capacité impressionnante (c'est plus gros que ce que l'on imagine en voyant les photos).

J'y avais été pour commander une roulette à 12 balles ;o).


Je connais bien cette remorque ... Quelle remorque choisir? - Page 4 Boulet28

Quelle remorque choisir? - Page 4 V0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 14:58

Le comportement sur route est bon, dans les longues descentes vers la Meuse lors de la vélorizonArdennes j'ai atteint 80 km/h (sous la pluie).  La remorque est étanche, on regagne sur le poids de sacs par rapport à d'autres remorques plus légères à vide.

MAIS...  car il y a un mais.

Cette remorque conçue pour faire le tour du monde (et qui en a quelques uns à son actif) quand elle était fabriquée au Colorado.......  C'est maintenant de la camelote depuis qu'elle est fabriquée au Pays-Bas (ou en chine ?)

Sur la photo du post précédent, je partais pour la vélorizoNormandie.  Remorque trop chargée pour l'effort mais bien loin de ce qu'elle peut normalement transporter.  Les deux sacs extérieurs contenaient la tente et le couchage, la remorque la nourriture, le notebook, les vêtements, la popotte.  Entre 15 et 20 kg, j'ai débarqué 5 kg chez un fermier le 2e jour.

Après 40 km de Ravel (voie verte) asphalté, première casse.  J'entends un bruit de frottement et je constate que la roue gauche est à 45°.  La goupille (alu, fer blanc ?) qui maintient la barre sous la remorque s'est écrasée et est partie.  Réparé avec une clef allen et du tape.

Deuxième jour,  en bas d'une descente, à environ 65 km/h, j'entends un 'clac' et je sens la remorque s'affaisser.  Le boulon qui maintient le timon s'est cassé net.  Il travaille en torsion et n'a pas résisté.  Le deuxième, une attache rapide, plus "tendre" s'est plié mais n'a pas rompu.  Réparé chez le fermier du soir par un boulon de presse, ça ne cassera plus jamais.

Troisième jour, les attaches rapides des roues se font la malle tous les 5 km.  Le soir, arrêt dans une ferme et réparation au frein filet loctite.

Quatrième jour.  Idem jour 1 mais à droite cette fois.  Réparé avec un tournevis et du tape.  

Cinquième jour, en prenant une grosse bordure, la remorque se retourne et la partie qui coulisse sur la boule se taille (poussée par un ressort).  Je retrouve les pièces mais je perdrai plus tard le tube.  En fait, la vis de butée se défait et n'arrête plus rien.

Les coutures de la bâche sont de piètre qualité.

Ces petits ennuis mis à part, c'est une bonne remorque.  Bonne conception mais fabrication au rabais depuis que optima s'en charge, à moins qu'elle ne soit fabriquée dans un sombre atelier chinois...  Les attaches rapides aux roues et à divers endroits ne servent à rien, car il faut les dévisser complètement.  

Mon conseil : remplacer les deux goupilles qui fixent la barre du bas (qui maintient les 2 supports de roue), remplacer le boulon du timon qui travaille en flexion, éventuellement par un boulon titane qui va être plus résilient, remplacer les attaches "rapides" par des boulons de qualité.  Là, ça redevient une bonne remorque.

Quelle remorque choisir? - Page 4 Brol
Quelle remorque choisir? - Page 4 Bâche
Quelle remorque choisir? - Page 4 Axe1
Quelle remorque choisir? - Page 4 Axe2
Quelle remorque choisir? - Page 4 Attache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 346
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:20

Merci Ter-amikaro pour toutes ces précisions, je vais m'atteler aux modifications que tu suggère au plus vite !

Pour la fabrication, j'ai plutôt l'impression qu'elle a commencé à être fabriqué chez les bataves (et c'est bien celle qui est en promo) mais qu'apparemment, la fabrication semble être reprise aux US (avec un prix à 350 $), ils ont dû se fâcher, et c'est probablement la raison de la baisse de prix, Optima dégage son vieux stock (mais je peux me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 19:44

Hé bien au regard des photos, son état fait peur !

On dirait que les tubes noirs rouillent ? L'attache aussi ? Toute la visserie semble en acier, rouille aussi !

Je vois ma remorque, ultra basique (la carry Freedom), elle est en parfait état, visserie inox, aucun problème rencontré ! J'ai pourtant bien fait 10/12000 kms avec !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 20:48

Moi j'ai toujours ma mono roue "made in Pypat" rien n'a bougé jusqu'à maintenant, d'ailleurs rien ne peut bouger, c'est du costaud Quelle remorque choisir? - Page 4 782111 .
Pour celle dont il est question, d'après mon copain faire gaffe à une roue qui se dévisse régulièrement.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 17:34

Je n'utilise plus la remorque,  pale  elle est au fond du jardin depuis 2 ans, d'où quelques traces de rouille.... Embarassed   Voici désormais mon chargement pour 6 semaines de voyage.  Un peu plus réduit certes, mais je ne prends plus autant de trucs inutiles.  Il y a tout de même dans les 3 sacs : tente, thermarest, duvet, réchaud, casseroles, vêtements, tablette,  ...  et encore d'autres trucs non utilisés.  Le prochain voyage sera encore un peu plus léger.

Quelle remorque choisir? - Page 4 Notrailer

Je voulais recycler la remorque et en faire un bar à alcools dans le salon, mais ma compagne n'était pas très favorable à l'idée... alors j'ai trouvé un utilisateur très satisfait.

Quelle remorque choisir? - Page 4 Kelder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 20:26

zit a écrit:

Pour la fabrication, j'ai plutôt l'impression qu'elle a commencé à être fabriqué chez les bataves (et c'est bien celle qui est en promo) mais qu'apparemment, la fabrication semble être reprise aux US (avec un prix à 350 $), ils ont dû se fâcher, et c'est probablement la raison de la baisse de prix, Optima dégage son vieux stock (mais je peux me tromper).

"From 2007-2013 Optima manufactured and helped distribute our trailers. In 2014 Cycle Tectonics returned to its roots by assembling trailers once again in our Colorado workshop.  "
De 2007 à 2013 Optima a fabriqué et aidé à distribuer nos remorques.  En 2014, Cycle Tectonics est retourné à ses racines en assemblant à nouveau les remorques dans notre atelier du Colorado.


Effectivement, Optima brade ses remorques après en avoir bradé leur réputation.  Je l'avais moi aussi acheté à 159 euros.  A ce prix, ça reste une bonne affaire même si mon premier voyage a été plutôt stressant.  (Mais la remorque n'était pas seule en cause)  Il suffit juste de la préparer un peu et c'est à nouveau du solide.

Avant 2007, elle était fabriquée chez Cycle Tectonics mais à toute petite échelle. C'est suite à leur bonne réputation sur des voyages autour du monde que la demande est arrivée et qu'ils ont sous-traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:47

La Cargo 2 c'est 90 €,  la radical design cyclone etc... est une remorque à 480 €.

Ma cargo 2 fait parfaitement office de mulet pour les courses, après faut vraiment savoir quel usage on envisage

J'envisage une cargo 8 (choix entre 8 et 9 kgs) et je voudrais savoir s'il y a beaucoup de différence en terme de volume avec la cargo 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 20:35

laeti a écrit:
la Cargo 2 c'est 90 €,  la radical design cyclone etc... est une remorque à 480 €.

Le prix s'oublie, mais la qualité reste Quelle remorque choisir? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptySam 03 Sep 2016, 23:19

Je vais faire revivre ce fil un instant car je l'ai relu de bout en bout. Il m'a rappelé certaines de ces activités des grandes heures et je vous dirai pourquoi. J'ai repris ce fil parce que je souhaitais changer de remorque. J'ai depuis longtemps une Bob Yak qui a fait quelques milliers de km derrière mes vélos droits et que je n'ai eu l'occasion d'utiliser en Vh que derrière mon Lynx. Ce bon bourrin l'a encaissé sans broncher, entre temps j'avais acheté le sac étanche de la marque vu que le sac d'origine, spacieux et logeable, accueille également la moindre parcelle d'humidité à maille ouverte, comme on dirait à bras ouverts. Notez que ça ne m'a jamais dérangé plus que ça puisque rompu depuis toujours au doublage des couches de protection. J'ai pu ainsi recevoir la moitié de l'Atlantique sur le dos sans que mon slip de rechange ne se gorge d'inopportune et douteuse humidité.

Pour contredire certains posteurs j'ai fait des descentes avec ma Bob, et pas que moi, à largement plus de 60 avec une tenue de route proche de l'idéal de chez Prévention Routière, mais je dois reconnaître que cela nécessite quelques heures de conduite et de bons freins. Son plus gros défaut apparaît à l'arrêt puisqu'elle entraîne le vélo dans une chute qui tire fort sur la liaison remorque/vélo, ce qui n'est pas le point fort de cet accouplement.

Je voulais changer pour une raison simple, j'ai changé de vélo. J'ai deux montures, une que j'ai aimée d'emblée, un Méta 20X26, et une autre que j'ai appris à aimer par la force des choses puisque ne pouvant plus rouler qu'avec ça suite à un accident. Auparavant je pensais même le vendre mais fort heureusement je ne l'ai pas fait, c'est une sacré bête qui peut même randonner : Un Vortex+. Parenthèse : Le Méta prêt à rouler n'accusait que 10,5kg sur la balance, le V+ doit être en son genre le recordman de légèreté. Je me souviens d'une époque où la philosophie dominante en ce forum affirmait que le poids n'avait que peut d'importance, l'aérodynamisme et le confort importaient beaucoup plus. Je n'ai jamais reçu ce message car la Terre n'est pas plate, même en Beauce, demandez à Papy volant. Il suffit que ça monte un tantisoit et le tas de ferraille qui vous porte ds transforme en ennemi, à fortiori si vous avez une remorque. J'ai donc gardé en tête l'idée de légèreté, celle du corps moteur (hem) et celle de la structure qui roule et porte. C'est dans cet esprit que j'ai repris ce fil et j'ai lu des trucs fous en terme de poids mort. J'ai aussi fait les petites annonces, la remorque la plus solide accusait 15kg à vide. Alors oui bien sûr, sur une structure de ce poids, quelle somme de bagage on peut emmener, comme le faisait remarquer un posteur. Mais qui tire tout cela ?

A cause du poids j'ai oublié mes belles intentions d'économies qui consistaient à modifier une remorque enfant (ça peut s'acheter 50 €), j'ai laissé tomber toutes les marques évoquées sur le forum et d'autres glanées, sauf une : Radical Design. J'ai opté pour l'achat de base, la Skeleton, puisque le sac de la célèbre Cyclone a le mauvais goût de ne pas être étanche et que j'ai un sac étanche. J'ai finalisé aujourd'hui le "sommier" porte-sac et je l'ai essayée. Il est temps de vous dire pourquoi je voulais changer de remorque : le Méta et le Vortex ont en commun cette particularité d'être des nouilles trop cuites sur la parte arrière. Le tangage de la remorque monoroue se fait alors sentir, ça travaille sur des parties mécaniques qui n'ont pas été prévues pour cela. Voilà pourquoi je voulais une remorque à deux roues.

Au passage j'ai gagné une finition exceptionnelle, un pliage record si nécessaire, je garde la possibilité de transformer ma remorque cycliste en remorque piétonne, j'ai économisé 160€  par rapport à la Cyclone (mais j'avais un sac à mettre dessus), et surtout, surtout, par rapport à la Bob, j'ai gagné 2,5kg à vide.

Les amateurs apprécieront : 390 € pour gagner 2,5kg sur le matériel dont on dispose, dans le monde du vélo c'est cadeau. En prime, elle se fait oublier (sur le plat). Et selon les propos de Marinier : 10 années d'usage, aucun souci.

C'est une manière de rebondir sur les propos de Fleur : le prix à l'achat finit par s'oublier. L'inconvénient du produit moins cher on le subit jusqu'à s'en débarrasser.

Reste le choix de la taille des pneus et des chambres. Valves Schraeder.... Why ? Pouvoit bénéficier de ce choix serait top...



Quelle remorque choisir? - Page 4 Dscf5011
Quelle remorque choisir? - Page 4 Dscf5010
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016, 14:37

Je viens de rencontrer une petite équipe sympa de cycliste qui a conçu pour son usage une remorque très aboutie (plusieurs 10 zaine de millier de km). J'adore le concept, la réalisation, le poids et la praticité. Je pourrai envisager de faire PBP en autonomie avec.
Ils viennent de se lancer dans la commercialisation, en auto entreprise. Le prix reste un frein je le concède, mais j'envisage sérieusement de faire l'investissement. Mais 32, 49 ou 89 litres?
C'est ici: http://www.zap-outdoor.com/?page_id=238

Dav-dav en a une je crois et pourrai faire un retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016, 19:30

Gaspard a écrit:
Reste le choix de la taille des pneus et des chambres. Valves Schraeder.... Why ? Pouvoit bénéficier de ce choix serait top...

J'avoue que quand je vois en enfilade la fine roue de 700 du vortex et les gros boudins de la remorque, ça ?? m'interpelle

Cet équipage, c'est pour aller sur le lieu de compétitions où il n'y a plus qu'à décrocher la remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016, 18:59

nous on a deux burley flat bed qui s'attachent facilement sur une pièce métallique fixée à l'attache de la roue.
https://burley.com/product/flatbed/
achetée en promo sur internet 
le choix d'une deux roue s'explique que pour le moment je suis en VD et que ayant une grande tendance à regarder partout autour de moi et du coup à ne pas toujours aller bien droit ;-), avoir une remorque stable pour tempérer les a-coups que je fais avec mon vélo était judicieux

perso je suis satisfaite du produit : solide, légère (6 kg) suit bien le vélo, et se plie bien pour rentrer les deux dans une housse de vélo.
du coup dessus on a une caisse étanche avec nos affaires dedans, ce qui rend l'accès aux affaires plus aisé à notre goût que dans un sac  et 1 sac de compression étanche pour la tente
et le tout fait 22 kg ce qui est pour nous le bon compromis entre confort / poids
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016, 11:09

@Gaspard
Très bien ton arrangement de la Radical Design.
J'ai eu des soucis avec le sac d'origine.
Trop chargé il gondole, sur les cotés et le bas.
D'un coup j'ai eu le sac qui commençait a se faire bouffer par les roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 54
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016, 23:24

oui super l’aménagement de la radical .  Quelle remorque choisir? - Page 4 782111

J'ai la version cargo , j'essayerai bien de lui coller un sac BOB dessus .

Comment vous avez fait pour attacher les lanières bleues ( collage ? )

Merci en tout ca pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016, 09:16

Test de la Zap-outdoor. http://www.zap-outdoor.com/?lang=fr
Ce soir je monte à St Nizier à vélo (15 km, 1000 mD+) faire une course à pied (5km, 750 mD+).
J'ai pris mes affaires de sport dans la remorque pour tester.
Ce matin vélotaf à Grenoble: la remorque se fait oublier, je peux slalomer comme d'habitute entre les poteaux, voitures, trottoirs et autres obstacles urbains. Aucun bruit, aucun à-coup, rien!
Ce soir test en montée. Voilà l'embarcation:  
Quelle remorque choisir? - Page 4 20160910
Le chargement:
dans la remorque: baskets, ceinture porte-bion, frontale, gilet fluo, maillot de rechange, coupe-vent, manchettes...
sur le vélo: bâtons (j'ai pas de téléscopiques), 1 bidon d'eau, sacoche têtière quasi vide qui tient les bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016, 15:29

Louison, les lanières sont cousues. Avec juste ce qu'il faut de souplesse pour que le sommier s'affaisse un peu sous le poids du sac, ce qui maintient celui-ci à l'intérieur du cadre.

@ JPL, pour la compétition je ne retire même pas la remorque... J'ai en mémoire quelques grands moments de vaniteuse gloriole au cours desquels je me suis amusé à enrhumer des cyclistes droits et sans bagage, avec mon attelage lancé à bonne allure.

J'ai des joies simples Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 22:36

C'est un type de remorque qui malgré ses deux roues repporte une grande partie du poids du chargement sur la roue arrière du vélo car la charge est placée entre l'axe des roues de la remorque et l'axe de la roue arrière du vélo.
Quelle remorque choisir? - Page 4 Steintrike_NL_solar_06

Je préfère de beaucoup les remorques ou le centre de gravité du chargement coincide avec l'axe des roues de la remorque et qui de ce fait ne repportent que peu de poids et moins de contraintes sur la roue arrière du vélo.
Quelle remorque choisir? - Page 4 Remorque-Cyclone
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 09:52

Les remorques Aidoo sont en effet fort bien pensées et pleines de bonnes idées.
Ce qui n'est pas le cas de leur site internet très joli mais quasi inutilisable sauf si vous avez un écran de plusieurs mètres carrés...

Hélas, le prix de ces belles remorques est franchement rédibitoire... Il est possible d'acheter 3 Cyclones de Radical Design pour le budget de 1 Aidoo.
On trouve de la doc téléchargeable (dont la liste des prix) en bas de la page web.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle remorque choisir?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» velos carbone
» Quelle roue libre choisir ?
» Freecarver - SpeedMachine, quelle transmission choisir pour montagne ?
» Quelle belle remorque !
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: