Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 porte-bagages pour low-racer

Aller en bas 
+2
Corpse Grinder 666
Jef
6 participants
AuteurMessage
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 49
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyMer 31 Jan 2007, 00:18

Salut a tous,

Je suis en train de reflechir pour installer un porte-bagage sur mon lowracer M5, et avoir ainsi des sacoches pour faire des courses, transporter du matos, etc... J'ai deja des petites sacoches radical, c'est nickel pour emporter le necessaire de réparation, d'autant que je peux ainsi coincer un camelbak derriere le siege. Mais c'est juste bon pour une balade (c'est ce modele: http://www.radicaldesign.nl/images/allfa/th_alsr.jpg)

M5 a dans son catalogue un porte-bagage specifique LR, mais je prefere bricoler un truc moi meme pour le fun, adapter un porte-bagage de VD par exemple. Si vous avez des astuces a faire partager je serais preneur, pour le moment j'en suis qu'au stade du triturage de neurones scratch

Si vous avez des photos de porte bagage nu monté sur un LR (M5, Baron ou autre) ca m'interesserait de voir comment c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyMer 31 Jan 2007, 14:12

Parker repond peut être à ta question sur un autre forum :

Citation :
Trouvé sur le site d'Azub, ces fameux bent tout suspendus :

porte-bagages pour low-racer Bag_low_cervena_400

80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 49
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyMer 31 Jan 2007, 15:26

As tu l'adresse du forum en question STP, que je parcours le thread voir si j'y peche des idées.

En fait j'aimerais surtout voir des photos de porte-bageage nu, sans sacoches dessus, pour me faire une idée de comment c'est fixé après le cadre. Est-ce fixé également au dossier du siege, etc...

Sinon c'est clair que ces sacoches sont ideales pour la rando.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyMer 31 Jan 2007, 16:23

Il y a ce genre de chose :

vu chez http://www.angletechcycles.com

porte-bagages pour low-racer HeadlandRackFoldRush
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyMer 31 Jan 2007, 17:05

Drôle de position pour le dérailleur Question
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyMer 31 Jan 2007, 18:29

ALagrange (Alex) a écrit:
Drôle de position pour le dérailleur Question
J'avais la même position sur le mien car j'ai les jambes plus courtes que le precedent proprietaire du velo, la baume est donc plsu courte, et donc la ligne de chaine aussi.
J'ai mis un petit moment a trouver que le bruit ne venait pas du moyen SRAM, mais de la chaine qui frottait sur elle même Smile
Avec une 10aine de maillons en moins dans la chaine c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyMer 31 Jan 2007, 18:39

Sur le fujin SL1 de mon épouse, j'ai monté un porte-bagage en aluminium léger de marque Zefal sur lequel j'ai les mêmes sacoches DK que Normandie-bent...
Esthétique léger et fonctionnel...
Pour plus d'infos cliquer sur le lien ci-dessous: modèle "starlite 1"

http://www.zefal.com/AAA/page.php?nom=produits&sousFamille=porteBagagesAR&langue=fr
Revenir en haut Aller en bas
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 49
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyMer 31 Jan 2007, 21:15

Parker1, merci pour le lien et la photo, c'est exactement le genre d'inspiration dont j'avais besoin. Je suis allé voir sur le site, 98$ le porte-bagage, ouch! Ca vaut la peine que je tente une solution bricolée. En tout cas c'est interessant.

Sinon aragomax, tu l'as fixé comment le porte-bagage sur l'avant? Tu a mis des pates qui repartent sur le cadre, dans le meme esprit que la photo précédente, ou t'as procédé autrement?

En tout cas merci pour ces infos, j'y vois déja plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyMer 31 Jan 2007, 22:49

Jef a écrit:
Parker1, merci pour le lien et la photo, c'est exactement le genre d'inspiration dont j'avais besoin. Je suis allé voir sur le site, 98$ le porte-bagage, ouch! Ca vaut la peine que je tente une solution bricolée. En tout cas c'est interessant.

Sinon aragomax, tu l'as fixé comment le porte-bagage sur l'avant? Tu a mis des pates qui repartent sur le cadre, dans le meme esprit que la photo précédente, ou t'as procédé autrement?

En tout cas merci pour ces infos, j'y vois déja plus clair!

Pas de pattes... Le porte-bagage est fixé dans les gros trous (d'origine) de la fourche arrière du fujin et la partie avant repose sur le siège en aluminium au niveau de la fixation de l'appuie-tête. Efficace et très léger (400grammes environ) pour environ 10 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 49
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyMer 31 Jan 2007, 23:33

aragomax a écrit:
Pas de pattes... Le porte-bagage est fixé dans les gros trous (d'origine) de la fourche arrière du fujin et la partie avant repose sur le siège en aluminium au niveau de la fixation de l'appuie-tête. Efficace et très léger (400grammes environ) pour environ 10 euros...

Ca repose simplement sur le siege! Trop fort, je vai tester cela rapidement. Merci pour le tuyau! porte-bagages pour low-racer 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 49
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyDim 11 Fév 2007, 20:02

Je clos ce thread en postant le résultat. J'ai donc repris les recommendations d'aragomax. J'ai acheté le modele Zefal Starlite 1, un peu bricolé, et voila le résultat:


porte-bagages pour low-racer Photo1qo2
porte-bagages pour low-racer Photo2jg1

J'ai testé cette après-midi, c'est nickel, ca bouge pas d'un poil. Merci encore aragomax pour le tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyDim 11 Fév 2007, 20:07

Jef a écrit:
Je clos ce thread en postant le résultat. J'ai donc repris les recommendations d'aragomax. J'ai acheté le modele Zefal Starlite 1, un peu bricolé, et voila le résultat:


porte-bagages pour low-racer Photo1qo2
porte-bagages pour low-racer Photo2jg1

J'ai testé cette après-midi, c'est nickel, ca bouge pas d'un poil. Merci encore aragomax pour le tuyaux!

Tu peux même rajouter facilement un appuie-tête ultra léger avec un bloc de polystyrène fixé sur la partie avant du porte-bagage...
je peux envoyer une photo si cela t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 49
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyDim 11 Fév 2007, 20:15

aragomax a écrit:
Tu peux même rajouter facilement un appuie-tête ultra léger avec un bloc de polystyrène fixé sur la partie avant du porte-bagage...
je peux envoyer une photo si cela t'intéresse...

Oui je suis interessé! J'ai un appuie-tete M5 mais je trouve qu'il est un peu trop en retrait, actuellement je ne l'utilise pas et ca me manque pas vraiment. Mais si tu as une solution alternative, je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyLun 12 Fév 2007, 09:37

Jef a écrit:
aragomax a écrit:
Tu peux même rajouter facilement un appuie-tête ultra léger avec un bloc de polystyrène fixé sur la partie avant du porte-bagage...
je peux envoyer une photo si cela t'intéresse...

Oui je suis interessé! J'ai un appuie-tete M5 mais je trouve qu'il est un peu trop en retrait, actuellement je ne l'utilise pas et ca me manque pas vraiment. Mais si tu as une solution alternative, je suis pas contre.

Voici les photos de mon montage sur le fujin SL de ma femme...

Comme on peut le voir, le bloc de polystyrène s'adapte au porte bagage. Il est conçu pour être utilisé avec le casque... Un morceau d'un vieux ski de fond fait office de platine dans lequel est serti une extrémité ultra légère de canne à pêche réformée...
Deux feux rouges à 5 diodes (clignotantes ou fixes) chacun complètent l'ensemble...
Pour améliorer l'esthétique, j'emballe le bloc de polystyrène dans un vieux collant noir replié plusieurs fois (ultra léger... retiré sur la photo pour ne rien cacher!)
Qui a parlé de recyclage?

porte-bagages pour low-racer 12_fev10
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyLun 12 Fév 2007, 10:00

Voici une photo avec les sacoches:

porte-bagages pour low-racer 12_fev11
Revenir en haut Aller en bas
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 49
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer EmptyLun 12 Fév 2007, 23:18

aragomax a écrit:
Voici une photo avec les sacoches:

Merci pour ces deux photos! Pas mal du tout l'appuie-tete, avec les lumieres fixées derriere. C'est bon d'avoir une vue d'ensemble. Je testerai qquechose dans le meme genre que ce que tu as fais, car Je viens de me rendre compte qu'une fois mon porte-bagage en place, je ne peux plus fixer l'appuie tete M5. Il est trop évasé pour les pates du garde boue qui reposent sur le siege. C'est pas grave, je préfere bricoler un appuie-tete fait maison, adapté a ma position/mon casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
Contenu sponsorisé





porte-bagages pour low-racer Empty
MessageSujet: Re: porte-bagages pour low-racer   porte-bagages pour low-racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bagages pour low-racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-vélo de toit pour low racer ?
» Porte bagages pour Lynxx Optima
» A la recherche d'un porte bagages pour OPTIMA Stinger
» porte-bagages de voiture pour trike couché
» Porte bagages réglable en hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: