Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernie the bent
Débutant(e)
Bernie the bent


Messages : 12
Localisation : Strasbourg
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 06/06/2012

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:05

Nazca pioneer plus kit Crystalyte, moteur roue avant, controleur casé en dessous de la siège (juste visible) Batterie sur le porte baggage arrière mais va très bien en dessous aussi si je veux mettre un sacoche au dessus et les controles sur le guidon droit.
Un grand merci à Jean-Luc of Rustine et Burette in strasbourg. pour le travail de montage!!
J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Imag0110


Dernière édition par Bernie the bent le Dim 27 Jan 2013, 20:32, édité 2 fois (Raison : titre traduit pour plus de clarté, merci pour avoir fait l'effort sur le texte ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowderoy.net
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyDim 10 Mar 2013, 09:46

Hello !

un beau Pioneer Alsacien !!

Je suis intéressé par ton montage, ayant observé sur mes deux Nazca une fourche assez souple... je suis curieux de voir ce que cela donne à l'usage.

Par ailleurs, quelles sont les performances ? Quel matériel as tu choisi, quelle est ton autonomie, quel est le montant de ton investissement ? pourquoi avoir choisi un moteur rou plutôt qu'un moteur chaine au vu de la place sur un vélo couché ? Est-ce plutôt un "grimpeur" ou est-ce que ton moèdle est plutôt pour la vitesse ?

Nos deux vélos sont également passés par Rustine et Burette, pour le changement de la noix qui lie le guidon au cadre ... plutôt cher comme pièce, d'ailleurs !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Bernie the bent
Débutant(e)
Bernie the bent


Messages : 12
Localisation : Strasbourg
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 06/06/2012

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyDim 10 Mar 2013, 17:15

Salut Larsene heureux de te lire!

J'avais vu les gauchos chez Jean-Luc! Il m'avait dit qu'il avait eu du mal à avoir la pièce de rechange ... Même fixation chez moi, esperons que ça tient bien! Toujours est il je suis content de rencontrer d'autres amateurs sur strasbourg :-)

Le moteur qu'on a monté vient de chez Crystalyte en belgique. http://shop.crystalyte-europe.com/home.php On l'avait choisi un peu parce que c'est le même marque qu'utilise HP Velotechnik sur leur machines. Ca m'avait rassuré aussi que la batterie est monté dans un sac souple et s'attache par des scratch. C'est flexible comme système de montage et facile à démonter. Pas besoin de changer/modifié la porte bagages bien qu'on nous assurait que ça c'était facile aussi. Moi je l'ai commandé en belgique mais je crois qu'ils ont un distributeur français maintenant.
La commande était sans problème et le service (sur un leger problème de montage) était très rapide et efficace.

Jusqu'ici j'ai fait 130km sur deux charges de la batterie. Avec le temps qu'on a eu depuis que je l'ai eu je n'ai pas fait de longues balades. Les 130km c'est vélo non chargé de baggages et autour de strasbourg (pas de grimpe quoi) mais en utilisant autant d'assistance que possible pour essayer de faire travailer la batterie et à des temperatures avoisinant le zéro.

Je n'ai pas d'experience d'autres vélos avec assistance mais je trouve ça bluffant!! Très satisfait du résultat.

Pour le côut c'était aux alentours de 1000 euros (un peu moins je crois) Pour le choix du type de moteur je n'en ai pas trop vu des kits en moteur chaine, le pluspart sont soit roue avant soit roue arrière. Du coup d'avoir du sram sur la roue arrière je ne voulais pas remplacer cette roue .. restait la roue avant.

Je crois que le moteur c'est plutôt vitesse (en restant dans le légal) que grimpeur mais honnêtement je ne me rappelle pas pourquoi on a fait ce choix.

Si tu veux faire un essai contactes moi en privé.

bonne journée à toi!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowderoy.net
Invité
Invité




J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyLun 11 Mar 2013, 18:26

Larsene a écrit:
pourquoi avoir choisi un moteur rou plutôt qu'un moteur chaine au vu de la place sur un vélo couché ?

Y a de la place certes, mais quand on voit le chemin de chaine, en particulier chez Nazca, ça me parrait vraiment rechercher la difficulté


Bernie the bent a écrit:
c'est le même marque qu'utilise HP Velotechnik sur leur machines.

??? moi je vois surtout des bionx pour leurs modèles électriques ("pedelec")
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyLun 11 Mar 2013, 19:10

Bernie the bent a écrit:

Le moteur qu'on a monté vient de chez Crystalyte en belgique. http://shop.crystalyte-europe.com/home.php On l'avait choisi un peu parce que c'est le même marque qu'utilise HP Velotechnik sur leur machines. Ca m'avait rassuré aussi que la batterie est monté dans un sac souple et s'attache par des scratch.

C'est quand même de l'artillerie lourde...encore plus lourd que mon Nine continent, il me semble.
A mon avis, la structure du vélo me parait légère pour supporter ce genre de moteur. Une assistance est très contraignante pour un cadre et là je n'aime pas trop la façon dont la suspension arrière est réalisé (sollicitation du bras de suspension) ni le fait que l'avant ne soit pas suspendu.

HPV utilise du bion'x, c'est le même concept de moteur mais c'est plus léger et ils sont monté à l'arrière.
Comment sont réalisées les reprises de couple du moteur sur la fourche avant ? Je ne vois pas de pièce dans le kit...?


La masse du moteur à l'avant ne change pas trop le comportement ?




Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyLun 11 Mar 2013, 20:16

c'est clair pas de TA Embarassed

j'ai la meme fourche ... mais 2 TA

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Dscn1110



Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Bernie the bent
Débutant(e)
Bernie the bent


Messages : 12
Localisation : Strasbourg
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 06/06/2012

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Rectification   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyLun 11 Mar 2013, 23:25

Comme vous avez écrit, HP Velotechnic utilise du Bionx. Je ne retrouve plus les pages qui m'ont fait penser que c'était du Crystalyte mais visiblement j'avais tort.

@snickers Je n'ai pas trouvé que le poid du moteur change beaucoup le comportement du vélo - peutêtre que c'est compensé par la batterie derrière? Au démarrage et dans les virages je trouve le vélo plus stable qu'avant.

Est que je comprends que vous estimez qu'il devait absolument y avoir des torque arms? Si c'est effectivement conseillé je présume qu'il serait pas dificile d'en installer? Crystalyte en fourni mais ils ne sont pas inclus dans le kit de base. On n'a pas pensé à les rajouter d'office.

Merci beaucoup de vos conseils!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowderoy.net
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyMar 12 Mar 2013, 12:59

Bernie the bent a écrit:

Est que je comprends que vous estimez qu'il devait absolument y avoir des torque arms?

Oui, ce n'est pas une option et le mieux serait de les réaliser sur mesure (celui de Guillaume est parfait) avant que les becs de fourche ne soient endommagés ou se brisent.


Dernière édition par Snickers le Mer 13 Mar 2013, 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernie the bent
Débutant(e)
Bernie the bent


Messages : 12
Localisation : Strasbourg
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 06/06/2012

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: torque arms   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyMar 12 Mar 2013, 14:21

Merci beaucoup pour le conseil!
Je vais voir pour en faire installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowderoy.net
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyMar 12 Mar 2013, 21:28

@jpl75

Le chemin de chaine n'est pas compliqué sur le Gaucho : il n'y a même pas de biellette de renvoi ... Mais c'est vrai que sur le Pioneer, c'est plus chaud.

@Snickers

Je suis assez d'accord sur la légèreté du cadre, c'est pourquoi je serais plus parti sur un moteur chaine comme un cyclone.
Par contre, je ne vois pas le rapport entre fourche suspendue et moteur, voire au contraire : une fourche suspendue me semblerait plus fragile encore avec un moteur de ce type...

@Bernie the bent

Pour l'essai, je prends ^^ c'est tjrs intéressant d'échanger ... et comme je rencontre rarement des pratiquants allongés en alsace ...

Par contre, oui, je n'avais pas vu l'absence de torque arms, c'est indispensable ! et ceux de gui13 me semblent particulièrement bien montés, en reprenant les freins à disques, pas mal du tout !

130kms en deux charges ... j'aimerais la même chose en une charge, pour mes allers/retours à Nancy, ça serait pile bien (123km aller)

Sinon, est-ce que tu as fait monté ton moteur sur la jante d'origine (la ZAC2000) ?

Revenir en haut Aller en bas
Bernie the bent
Débutant(e)
Bernie the bent


Messages : 12
Localisation : Strasbourg
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 06/06/2012

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: ZAC2000   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyMar 12 Mar 2013, 21:53

@Larsene "Sinon, est-ce que tu as fait monté ton moteur sur la jante d'origine (la ZAC2000) ?"

Non le moteur était fourni déjà monté sur une jante. Pourquoi la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowderoy.net
Invité
Invité




J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyMar 12 Mar 2013, 22:55

Larsene a écrit:
@jpl75

Le chemin de chaine n'est pas compliqué sur le Gaucho : il n'y a même pas de biellette de renvoi ... Mais c'est vrai que sur le Pioneer, c'est plus chaud.

En fait j'ai un fiero destiné à être électriifé (je voulais un VC 20x20 pour échanger l'assistance entre VC et trike) et d'aprés les photos, il m'a semblé que sa ligne de chaine ressemblait à celle du pioneer
Je trouve ce vélo tellement mal foutu que je ne sais pas si je vais poursuivre ds cette voie ...

Parmi les griefs, il y a justement cette ligne de chaine, déjà compliquée, à laquelle ils ont ajouté des difficultés avec des fixations de siège d'un autre age !! J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyMer 13 Mar 2013, 23:20

Larsene a écrit:

Par contre, je ne vois pas le rapport entre fourche suspendue et moteur, voire au contraire : une fourche suspendue me semblerait plus fragile encore avec un moteur de ce type...


Avec une assistance, on va plus vite, on fait beaucoup plus de km. Il faut filtrer un minimum les chocs et vibrations sous peine de tout voir partir en morceau. Le choix du pneu peu compenser en partie l'absence de suspension. Ce n'est que mon avis, j'ai toutefois expérimenter l'absence de suspension avant récemment suite au blocage de la mienne. Je trouvais que ça vibrait, tapait parfois trop fort avec des pneu à 5 bars pour ne pas endommager le vélo au fil des km...


Dernière édition par Snickers le Jeu 14 Mar 2013, 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:58

Des casses de trikes électrifiés non suspendus ont déjà été signalées sur ce forum

Bon, je voudrais pas porter la poisse ....
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:39

jpl75 a écrit:
Des casses de trikes électrifiés non suspendus ont déjà été signalées sur ce forum

Bon, je voudrais pas porter la poisse ....

ha oui ? ou ?

si il y a problème, c'est essentiellement au niveau des becs de fourche d’où l'utilisation de TA et si possible de l'acier .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité




J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyJeu 14 Mar 2013, 23:06

Là par exemple : jean christophe qui suspecte son moteur de lui avoir cassé le bras AR
http://velorizontal.1fr1.net/t11838-j-ai-casse-mon-trike-performer

Sur les fourches carbone, il y a eu bcp plus de pb avec les freins à disque qui exercent un effort en bout de fourche, comme un moteur roue AV (mais qui est quand même moins brutal). Les fourches sont plus faites pour les efforts verticaux ; les efforts longitudinaux des freins sur jantes s'exercent pres de la tête de fourche

Donc c'est sûr que je mettrais un ou 2 bras de force, non seulement pour protéger le logement de roue, mais aussi pour remonter l'effort vers la tête de fourche
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyVen 15 Mar 2013, 08:14

donc des cas se transforme en un cas ... et sur un perfomer en plus ( qui ne sont pas réputés pour être les plus solide ) , sérieusement si la motorisation est bien montée ( j'en ai monté une 50ene ) aucun soucis de casse .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité




J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyVen 15 Mar 2013, 11:24

Le performer ? donc tu penses à "franck le meunier" ?
C'est le cas de "jean christophe" que je voulais signaler, mais je ne sais pas mettre un lien sur un post précis, et lui c'est un optima ...
et j'ai eu la flemme d'en chercher d'autres
Je ne connais directement aucun de ces cas mais les contraintes "spéciales" que je signalais sur une fourche, agissent aussi sur le bras AR dans le cas de moteurs roue ar. (Quand on pédale, il est simplement comprimé par la tension sur la chaine). Ca pourrait expliquer le cas de jean christophe
Moins y a de pépins, plus je suis content ... et c'est pour ça qui'l faut attirer l'attention sur les contraintes supplémentaires, les solutions, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernie the bent
Débutant(e)
Bernie the bent


Messages : 12
Localisation : Strasbourg
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 06/06/2012

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: C'était Hase, pas HP Velotechnic   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptySam 16 Mar 2013, 18:33

Je me suis trompé de constructeur! C'était Hase et non pas HP Velotechnic qui utilise les moteurs crystalyte. Ici par exemple : http://hasebikes.com/108-0-Pedelec-Klimax-5K-Modell.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowderoy.net
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Alors, comment ça tient ?   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyVen 24 Avr 2015, 14:32

Bonjour,

Étant moi-même utilisateur de Nazca pioneer et ancien Strasbourgeois et sympathisants de Rustine et Burette aussi (on est pas trop loin et on y repasse régulièrement Smile ), je suis curieux de savoir comment va le vélo ? Quel est le bilan de l'utilisation sur les deux ans ? Et une autre question, est-ce que l'on peut désélectrifier ? Je veux dire par là changer la roue avant et enlever la baterie et hop, on se retrouve avec un vélo "mécanique" ?

Je suis encore en bonne forme mais dans notre coin de la Petite Pierre eh bien ça grimpe et pour arranger le tout je fais mes courses avec mes deux enfants dans la remorque. Ça tire plutôt fort Smile Du coup, je suis curieux de l'option d'électrification pour aider à grimper quand je suis bien chargé...

Sinon, j'ai customisé en ajoutant un pignon 38 dents à l'arrière, et je penche pour l'acaht d'un 41 dents...
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyDim 26 Avr 2015, 08:25

Hello quatrecouleurs !

J'ai rarement croisé des vélo couchés par là bas, pourtant, on passe régulièrement !

Comme je fais tout en vélo - pas de permis - j'ai electrifié mon gaucho (temporairement, je compte changer celui-ci pour un Grasshopper FX) avec un moteur 8Fun. ça aide bien pour transporter la remorque d'engrais, les courses, etc.

On n'est vraiment pas loin, si à l'occasion ça te dit de passer à Saverne ...

@++
Revenir en haut Aller en bas
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyDim 26 Avr 2015, 23:41

Salut Larsene,

En fait on est sur Struth donc ça peut expliquer que tu ne nous aies pas vus Smile On fait les courses à Drulingen et Diemerigen, donc ça monte bien, et avant mon 38 dents je prenais tout dans les genoux. Merci pour l'invit oui ce pourrait être sympa une ballade en VC, avec mon frère en baron (reflets de vert sur ce forum). On pourrait aussi inviter un VC de Frohmuhl Smile. Par curiosité, ne se serait-on pas déjà croisés, sur la piste du canal et aux CÉMÉA pour un printemps des alternatives concrètes ?

Pour revenir au sujet, le 8fun a l'air vraiment sympa - une roue avant électrifiée amovible à mettre en cas de grosse transportation et quand on n'en a pas besoin on la range avec sa batterie dans le garage Smile !

Mon option perso en cas d'électrification serait qqchose pour soulager dans les côtes... Et effectivement électrifier la remorque serait une option intéressante, mais je ne sais pas du tout si sur une chariot avec suspension ça passe et si cela ne détériorerait pas la remorque à la longue...

Curieux donc de voir ce que cela donne en termes de durabilité d'électrifier la roue avant sur un VC.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) EmptyLun 27 Avr 2015, 19:08

Ah, oui, possible, c'est vrai que quand je vais à stras, c'est en vélo. Train trop cher, et c'est possible pour le CEMEA effectivement :-)

le 8Fun est un moteur pédalier, pas un moteur roue. Bien meilleur à mes yeux du fait de la démultiplication dans les côtes ou gros chargement.

Vu la fourche d'un Pioneer, j'y mettrais pas un moteur !!

Où tu trouves des pignons aussi grand ? ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)   J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait electrifié mon Nazca Pioneer (Bernie the bent goes electric)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bernie the bent] Cyclo touring/Alsace/Nazca Pioneer
» Bien choisir un vélo couché
» Nazca pioneer
» Nazca Pioneer guidon haut
» Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: