Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 METABIKE CARBONE

Aller en bas 
+39
el gato
MARTIN
Michel
vipere noire
André
M
ALagrange (Alex)
sebastien
Alain V
dadou
olivier26
Gaspard
viso
Jno33
LoRan(s)
BOTTY
figaro
bison couché
loumi1
Papy volant
Armandos
Magnum
GUY
VC44
bennyb
e.breed
Fleur
fabien
discoveur700
Didier31
Bentincalifornie
rabidchi
JJ34
Tigouille
laf_ange
O'Leave
Didier33
zapols
l etrange
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 00:09

Alors ça y est !!! enfin ! ça évolue tout de meme ... chez certains... Bravo a Metabikes  METABIKE CARBONE 782111  METABIKE CARBONE 782111

METABIKE CARBONE Metaca10  j'espere que la bome est en carbon ?


Dernière édition par Armandos le Sam 05 Sep 2015, 19:24, édité 3 fois (Raison : mise à jour du titre)
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: métacarbon   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 00:22

Il serat probablement plus rigide qu'un alu , et c'était a souhaiter... je crois

METABIKE CARBONE 40825911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 00:35

Marrant,

Alors que le carbone permet une liberté de formes, on dirait qu'ils ont moulé un de leurs cadres alu.

Peut être un souhait de garder un air de famille...

Enfin, bon c'est de la 3D pour l'instant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 06:48

Tu veux dire qu'il aurait pu être plus beau? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 09:22

METABIKE CARBONE Cool METABIKE CARBONE Slove à condition de changer la couleur...
Il me suffirait d'acheter un cadre nu pour avoir un vélo tout carbone.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 09:47

Didier33 a écrit:
METABIKE CARBONE Cool METABIKE CARBONE Slove à condition de changer la couleur...[/spoiler]

Didier n'aime pas "le Black" (attention j'ai pas dit les ....) Laughing

Superbe couleur pourtant METABIKE CARBONE Cool
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 11:23

Je pense qu'il sera dur de rivaliser avec les canons actuels en carbone pour ce qui est de l'esthétique, mais à mon avis cela n'a jamais été le point fort du Méta. Ceci dit, le cadre a l'air compatible du Méta originel en alu ce qui permettrait aux actuels propriétaires de gagner du poids sans changer trop le vélo. Vivement des tests en vrai, on va quand même pas se faire une opinion sur une vue CAO.

J'aime bien le côté "modulaire" et vélo à tout faire du Méta. En choisissant les composants, il peut être utilisé en VTT,utilitaire, randonneur, vélo de piste etc... Ce cadre en carbone permettrait d'aller un cran plus loin du côté des coursiers. Pour cela, Bravo à son concepteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 11:38

C'est un beau noir...pour du noir, et quand on aime le noir sur ce vélo.
Mais moi, je préfère ça:

METABIKE CARBONE Pa090010

Autrement, tout à fait d'accord avec O'leave.
Sur ce vélo, on peut changer les roues, mettre une fourche avant en 406, 451, 559, 700, avec des pneus différents et, bientôt peut-être, changer de cadre etc...
On peut mélanger absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: métacarbon   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 12:17

Ok ! c'est pas un canon ! mais les canon n'ont pas sa ligne de chaine nickel ... loin s'en faut !!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 13:21

Elles sont pas si mal les lignes de chaine sur ces deux modèles que je considère autrement plus beaux que le Méta!
Et je ne parle pas du Zockra TD2...

METABIKE CARBONE IMG_1760

METABIKE CARBONE PICT0083
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: métacarbon   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 13:57

Effectivement plus beau en cadre ... mais je n'admet pas la chaine venant graisser le pneu et toucher le bras droit de fourche METABIKE CARBONE Carton2 sur ce parametre Metabikes est nettement meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 14:17

Ah!!! je viens de comprendre la raison profonde pour laquelle les Méta étaient si moches! Laughing
Merci l'étrange!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 14:32

Je suis le seul à m'inquièter du fait qu'il n'y a pas de frein avant ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 16:13

y'en a pas non plus derrière METABIKE CARBONE Peur
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: metabike carbon pour bientot...   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 17:54

http://www.recumbentjournal.com/news/gear/item/594-metabikes-to-release-carbon-frame-this-year.html

pour gagner 800g...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 18:09

Salut Tigouille,

l etrange en a déjà parlé ici cette nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 18:18

Bien vu Maloku et hop ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 19:51

Pearly Spencer a écrit:
Marrant, Alors que le carbone permet une liberté de formes, on dirait qu'ils ont moulé un de leurs cadres alu.

C'est le scénario typique: Un fabricant a conçu un cadre alu qui a eu du succès pendant plusieurs années et décide de passer au carbone. Il envoie les plans à Taiwan et demande de réaliser la même chose en carbone. Le sous-traitant taiwanais, pas fou, reprend les formes exactes ou presque afin de ne pas avoir à trop dépenser en R&D. Résultat: un cadre plus léger, plus performant certes mais qui n'exploite pas à fond la liberté de formes ni par conséquent la légèreté, la performance et l'esthétique permises par le moulage de composites.

L'article de Recumbentjournal précise qu'il s'agit du modèle 3D final servant à l'usinage des moules.


Dernière édition par rabidchi le Ven 25 Jan 2013, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Invité
Invité




METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 20:58

Ou plus simplement, un Meta a une silhouette reconnaissable entre mille.
Ça peut être volontaire de la part du fabricant...
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 25 Jan 2013, 22:44

Faire un clin d'oeil à une silhouette très reconnaissable, je veux bien.
Mais de là à reproduire en carbone la géométrie exacte de l'intersection du renfort en tôle pliée qui vient se souder derrière le tube de direction et sous le tube principal du cadre, il y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyLun 28 Jan 2013, 20:39

l etrange a écrit:
Il serat probablement plus rigide qu'un alu , et c'était a souhaiter... je crois

METABIKE CARBONE 40825911

Je doutes fort qu'il soit plus rigide que le cadre alu. A poids egal le carbone est plus rigide, masi comme en gneral le carbone vise a baisser le poids, on cherche plutot a maintenir la meme rigidite pour un poids pus faible.

Mais l'avantage du Carbone, n'est pas specifiquement dans le surcroit de rigidite, car le cadres alu sont deja tres rigides, le carbone est souple mais nerveux, il peux accepter des deformations plus importantes que l'alu mais en retournant bien l'energie. Ca donne des cadres qui roulent mieux sur mauvaise routes et sont plus nerveux mais pas forcement plus rigide.

Les cadres alu sont tres rigides c'est difficile de faire mieux, par ailleur un cadre trop rigide est tres inconfortable et rebondi trop sur les bosses ce qui le rend peu stable

par ailleurs je trouve aussi un peu dommage qu'ils cherchent a copier les formes tubulaires du model alu alors que la FC permet des formes plus integrees et plus douces qui aussi facilitent le nettoyage du velo

Pour etre franc je suis pas un fana du Meta malgres leur qualites reconnus , ces velos sont assez laids, le siege est trop haut et l'empattement trop court, et puis ils sont plutot etudies pour des angels de siges assez releve et moi j'aime pas les VC a sieges releves, c'est pas aussi efficace que les sieges inclines
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Futur Metabike en carbone ?   METABIKE CARBONE EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:04

sur BentriderOnline, une discussion sur un probable Metabike en carbone pour 2013: http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=92998

une image de synthèse : http://www.bentrideronline.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/01/metacarbon.jpg

Citation :

traduction Google du post de Rongmal du 25/1/2013:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci est la dernière publication Metabikes Facebook-
"Merci pour vos messages et questions à propos de ce nouveau cadre.
Nous partageons avec vous quelques infos sur ce qui se passe :-)

Il s'agit d'une image de rendu, bien sûr, mais c'est un peu plus que cela, c'est la forme exacte que va bientôt commencer à être fraisé CNC pour faire le moule pour produire les images.

Le cadre en carbone s'inscrit dans la ligne MetaBikes des vélos couchés. Cela signifie que le propriétaire de la MetaBike pouvez aller en carbone ne se la pièce nouvelle image.

Il sera offert en tant qu'option de mise à jour des modèles de courant en aluminium, également comme une pièce séparée pour la raison évoquée ci-dessus. Ainsi, le cadre est assez fort pour le tourisme ou les routes non pavées.

La géométrie et de regarder overal est basé dans le cadre en aluminium. Avec l'utilisation du carbone du cadre permettra d'améliorer les aspects suivants:
- Poids: non seulement le matériel lui-même pèse moins, également la possibilité d'obtenir une pièce faite d'une surface continue de l'avant vers l'arrière élimine toute matière superflue. Lorsque vous travaillez avec de l'aluminium au fond du châssis est réalisé si de nombreux tubes soudés ensemble, il ya donc un chevauchement de matériel aux syndicats. La pièce de carbone pondérer moitié de l'aluminium. La réduction de poids se situera entre 800g et 1000g
- Aero: les sections des tubes »ont été aiguiser pour réduire la traînée aérodynamique. Le triangle avant raidisseur agit maintenant comme une lame séparatrice. Le tube principal est de forme ovale (cadre en aluminium est ronde.) Chaîne séjours ont une section en goutte d'eau.
- Confort: Carbon adoucit les petites vibrations de la route.

La disponibilité est prévue pour la mi-2013, la date exacte sera connue que le travail progresse. Importe qu'il y est besoin de temps pour tester et l'abus des cadres pré-production.

Il ya beaucoup de travail manuel de travailler avec carbon.To connaître le prix est d'abord nécessaire d'optimiser la production, donc nous devons attendre un peu jusqu'à ce que les premiers modèles sont nés. Le matériau lui-même a un coût, ainsi que les experts travaillent avec lui, mais nous ne voulons pas que cela se termine par un prix fou élevé, attendez-vous donc qu'il soit pas plus cher que n'importe quel autre cadre en carbone couché. Nous voulons le voir sur la route et non dans notre entrepôt :-) "
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:56

Content qu'ils conservent leur forme si particulière, on s'y attache METABIKE CARBONE 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMETABIKE CARBONE Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Ven 15 Fév 2013, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:11

Hey, modo !

Y'en à déjà deux pages ici :
http://velorizontal.1fr1.net/t17068-metacarbon

Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE EmptyVen 15 Fév 2013, 07:41

sujet fusionné. Merci Pearly spencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Contenu sponsorisé





METABIKE CARBONE Empty
MessageSujet: Re: METABIKE CARBONE   METABIKE CARBONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METABIKE CARBONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante
» Bilan carbone du carbone
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Pour le cadre , carbone , pas carbone?
» Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: