Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom

Aller en bas 
+3
Magnum
Didier33
nicoGOD
7 participants
AuteurMessage
nicoGOD
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 44
Localisation : Coulommiers (77) / Un peu partout dans le monde
Date d'inscription : 03/02/2013

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyMar 05 Fév 2013, 11:25

Finalement, le trike que je devais acheté en occasion n'abouti pas .... j'ai donc décidé de regarder pour un trike neuf, mon choix (en fonction du budget que j'y ai allouer) se porte sur un Performer X-FRP ou un KMX Venom.

L'un en transmission direct, l'autre en indirect.
L'un suspendu, l'autre non ....

J'ai des pièces de vélos de routes et VTT (transmission/freins, etc....) à la maison que je voulais utiliser pour "améliorer" le trike acheté, qui me servirai de base.

L'autre question que je me posais était, est(-ce possible de passer d'une transmission indirect à une transmission direct ?

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyMar 05 Fév 2013, 12:26

nicoGOD a écrit:


L'autre question que je me posais était, est(-ce possible de passer d'une transmission indirect à une transmission direct ?

Des conseils ?

Comment ça, transformer une transmission indirecte en transmission directe ??? eh ben y' a du boulot !!

Mais pourquoi donc ? une transmission indirecte c'est le top Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyMar 05 Fév 2013, 13:16

Citation :
Finalement, le trike que je devais acheté en occasion n'abouti pas .... j'ai donc décidé de regarder pour un trike neuf, mon choix (en fonction du budget que j'y ai allouer) se porte sur un Performer X-FRP ou un KMX Venom.
Les KMX, en général, sont considérés un peu comme l'équivalent des vélos BMX: Pour que les djeuns puissent faire les c..s sur des parking.
Le venom semble toutefois plus équipé pour rouler sur le bitume, mais ils doit être difficile d'y adapter porte bagages avec sacoches.

Le Performer joue plus dans la catégorie des trikes généralistes, faits pour rouler au quotidien sur le bitume, lors de grandes balades.
Il me semble plus facile à équiper en porte bagage divers.

D'ailleurs, sur le forum et dans les rassemblements type vélorizon... tu en verras plusieurs alors que tu ne verras quasiment jamais de KMX.
Je sais bien que tous les pratiquants de trikes ne sont pas sur les forums mais quand même, sur le nombre, ce doit être quand même assez représentatif de ce qui roule.

Pour un trike généraliste balades/rando je préconiserais donc plutôt le Performer ...

Je ne vois pas de quoi tu parles au sujet de la transmission directe/indirecte.
Tu fais peut-être allusion au système de direction directe sur le KMX et indirecte sur le FRP.
Je suis plus fan de direction directe, mais dans ton cas, c'est le choix du modèle qui primerais selon moi.
Quant à modifier le Performer pour passer en direct, je ne sais pas. Je suppose qu'un bon bricoleur avec les bonnes pièces pourrait le faire, mais c'est s'em... pour pas grand chose.
Sinon, cherche toi un Catrike d'occasion. Ils sont en direction directe.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyMar 05 Fév 2013, 13:43

+1 avec Didier33.

A ta place, je prendrais plutôt le Performer.

Revenir en haut Aller en bas
nicoGOD
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 44
Localisation : Coulommiers (77) / Un peu partout dans le monde
Date d'inscription : 03/02/2013

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyMar 05 Fév 2013, 16:00

Merci pour les conseils.

Pour ce qui est des occasions, a part Bentokaz, je n'en ai pas trouve d'autres.

Je pense effectivement aller sur un FRP.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyMar 05 Fév 2013, 16:20

Hep! pas si vite!

Le KMX venom n'a rien à voir avec le KMX de base. A mon avis, le venom est plus sportif, plus léger (si on en croit la doc officielle) que le FRP. Par contre peut être moins adapté à la rando chargée. Reste la question du confort. notamment le siège. Seul un essai permettrait de se faire 1 idée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyMar 05 Fév 2013, 16:59

à NicoGOD
sur Bentokaz
il y a un FRP à 990 euros,anonce 4112
que demander de mieux?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicoGOD
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 44
Localisation : Coulommiers (77) / Un peu partout dans le monde
Date d'inscription : 03/02/2013

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyMer 06 Fév 2013, 05:24

Papy volant a écrit:
à NicoGOD
sur Bentokaz
il y a un FRP à 990 euros,anonce 4112
que demander de mieux?
Papy volant

J'ai contacté la personne, c'est vrai que celà est tentant. Mais le venom est quand même plus léger et semble plus performant.

La principale utilisation que j'en aurai sera des sorties autour de chez moi où vers Aix les Bains lorsque je suis en déplacement. pas de randonnées sur plusieurs jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyMer 06 Fév 2013, 10:20

Je n'ai jamais rencontré des utilisateurs qui appréciaient l'assise des kmx ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyMer 06 Fév 2013, 12:00

nicoGOD
faut pas écrire "semble plus performant" Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Carton2
mais ..
faut essayer et comparer
les deux engins ...
après tu pourras écrire
"est plus performant" Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptyVen 08 Fév 2013, 19:47

jpl75 a écrit:
Je n'ai jamais rencontré des utilisateurs qui appréciaient l'assise des kmx ...



Ayant pas mal de kmx en location, je les oriente vers une activité ludique ou des decentes principalement car équipés en mono plateau de 42 dents .Les temps de roulage assez courts c'est à dire de 1h à 3 max avec quelques montées ou certains me surprennent!!!). Mais même si le soucis principal du siège est qu'il ne se règle pas des masses, selon son gabarit, on peut s'y trouver fort bien installé,comme mal installé.
Mais beaucoup de clients ont aimé le maintien latéral et le côté siège baquet du kart! Et surprise tant que la mousse fait son office les vibrations sont assez bien filtrées(et on les emprunte souvent des routes forestières pas tout le temps consciliantes.
Par contre la direction directe renvoie tout dans les poignets, davantage que sur un performer en tration directe aussi.

Pour avoir roulé (modèle cobra)dessus à plusieurs reprises, malgré son poids,il ya une bonne restitution de l'énergie dépensé en terme de rendement. La direction est correcte et le freinage couplé à l'avant est rassurant.(cadre relativement lourd mais rigide)En descente il me régale plus qu'un performer pas aussi précis en vrac ce qui me miens à l'esprit...


Un peu beaucoup sensible à la corrosion (modèle acier) On a changé la visserie pour du tout en inox aujourd'hui ; roulette de qualité mais de petites modifs de visserie pour éviter qu'elle s'ouvre en deux avec les bourrins.
Bonne ligne de chaîne mais vérifier les attages des tubes régulièrement(en plastique de support éclairage...).
Patte de dérailleur arrière fusible interchangeable mais un peu souple
Manette tournantes mico shift très sensibles (ch..t quand on tourne et qu'on passe les vitesses sans le vouloiret câbles et gaine d'origine pas très fluides s'oxydant vite 'mettre du téflonné et câble inox dès les premiers sympômes de manettes qui bloquent)
Rayonnage à retendre (roues avant) pour être tranquille après.
Réglage du couplage de frein sur les étrier hyper précis mais éfficace
Motricité faible en terrain glissant (un azub avec des slick fait mieux car plus compact)

Voilà, on ne regrette pas ces modèles sur leur éfficacité , sont hyper joueurs, bien maintenus à bord, pas plus lents que certains trikes plus haut de gamme en montée et faut plats et surtout plus stable qu'un performer siège mesch en courbe( cadre souple et garde au sol plus élevée, freinage discossié du performer). Pour preuve les chûtes de clients depuis un an en défaveur des performers(même testés avec freins couplés) plus "traîtes".

Ah petit détail:qualité inégale des rotules (moulage et maintient de la partie laiton) :pas d'accident mais il a fallut resceller.
Les écrous de roues meritent du frein filet suppémentaire pour ne pas avoir à les reserrer régulièrement.

Donc malgré des modifs à apporter comme sur un performer aussi qui pèche par une ligne de de chaîne pas top et guide tube de chaîne en chwingum...)le modèle en alu de kmx que je n'ai eu en main qu'à spezi un court moment(bonnes premières impression), peut être sympa si on privilégie le fun et plaisir de pilotage,le côté rustique(bonne base pour l'électrification) et la simplicité générale, mais si c'est pour se faire huit heures de roulage rando,qu'on cherche la finition et le détails léché, qu'on ne veut très peu bricoler, améliorer,qu'on aime les blocages rapide je choisirais autre chose et même autre chose que le performer...(Azub super polyvalent et bonne motricité même si chassis un poil bas en plus d'une possibilité de développements bien plus court pour grimper!!!)

Conclusion: Si kmx nous équipait les trikes avec du tout shimano ou sram et des bb7,un meilleur traîtement contre la rouille,des câbles et gaines digne du nom,et quelques blocage rapides cela augmenterait peut être leur tarifs mais au moins on aurait l'avantage de leur cadre costaud sans bricoler sur les périphériques .

Ps :les clients réguliers jeunes d'âge ou d'esprit venu pour se fendre la poire comme on dit s'éclatent plus en KMX et le comble, c'est j'ai une cliente super sympa de forte corpulance qui ne jure que par ce cobra kmx! à rien comprendre ou presque (elle est un peu coincée dedans mais c'est une amatrice de rally).

Comme quoi faut essayer tout!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptySam 09 Fév 2013, 09:24

si tu es à Aix les Bains, tu peux venir essayer mon tricycle... bien sûr je ne joue pas dans la même gamme qu'un KMX, mais tu pourra tester les développements au moins... tu peux me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptySam 09 Fév 2013, 11:02

Smile
c'est sûr le catrike 700....faut pas qu' il essaye ça!!!lol, il repart avec! comme pour un vortex+...
Le mien de 700 tout rouge est en cours de montage suite à un retour cadre en garantie, petit à petit... Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom EmptySam 09 Fév 2013, 15:19

le 700
pourquoi retour cadre garantie?
j'ai loupé un épisode?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom   Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au Choix d'un trike
» choix d'un trike pour débuter.
» Aide pour choix de VC
» Choix technique pour un trike?
» [Choix d'un trike pour] Gyasi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: