Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de freinage sur mon GT3

Aller en bas 
+4
rouedevelo
Magnum
Bentrikerforever
Kmeleon
8 participants
AuteurMessage
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:50

Bonsoir à tous,

mon GT3 est équipé de freins tambours et de moyeux Sturmey Archer comme présent sur la photo suivante :

Problème de freinage sur mon GT3 Captur10

j'ai constaté que le frein de ma roue droite n'était pas efficace sur toute le périmètre de ma roue.

En clair, en roulant, si je freine à droite, j'ai des à-coups. A l'arrêt, notamment en mettant le frein parking de droite seulement, mon trike roule un peu (aucun freinage) avant de s'arrêter là où les tambours sont efficaces.

J'ai interverti les roues pour déterminer si le problème venait des moyeux ou des freins. Conclusion : même à-coups avec le frein droit équipé de la roue gauche mais dans une moindre mesure (le freinage se fait sur toute la circonférence mais pas avec la même intensité). Tout est normal à gauche.

Ne comprenant pas, je vous appelle à l'aide. Problème de freinage sur mon GT3 Triste6

PS : comme vous pouvez le constater, je débute. Mes termes ne sont peut être pas les bons et mes explications floues. Soyez compréhensifs ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:23

Kmeleon a écrit:
Bonsoir à tous,

mon GT3 est équipé de freins tambours et de moyeux Sturmey Archer comme présent sur la photo suivante :

Problème de freinage sur mon GT3 Captur10

j'ai constaté que le frein de ma roue droite n'était pas efficace sur toute le périmètre de ma roue.

En clair, en roulant, si je freine à droite, j'ai des à-coups. A l'arrêt, notamment en mettant le frein parking de droite seulement, mon trike roule un peu (aucun freinage) avant de s'arrêter là où les tambours sont efficaces.

J'ai interverti les roues pour déterminer si le problème venait des moyeux ou des freins. Conclusion : même à-coups avec le frein droit équipé de la roue gauche mais dans une moindre mesure (le freinage se fait sur toute la circonférence mais pas avec la même intensité). Tout est normal à gauche.

Ne comprenant pas, je vous appelle à l'aide. Problème de freinage sur mon GT3 Triste6

PS : comme vous pouvez le constater, je débute. Mes termes ne sont peut être pas les bons et mes explications floues. Soyez compréhensifs ! Merci.

Allez, pour faire essayer de faire avancer le schm..:

As tu beaucoup de kms avec ?

Le freinage des tambour est long à se roder quand c'est neuf et il suffit que un des deux ne soit pas parfaitement rond...

si pas de freinage de parking: tendre le câble avec la molette sur le levier de frein.

Sur plusieurs de nos trikes azub de location, si on freine fort et par intermittence, pas de vibrations mais si on freine légèrement jusqu'au point de contact machoire/garniture, cela vibre un peu
cependant sur un ice du pac, jamais eu de soucis

Irrégularité dans la production?


Hypothèse ss démonter
pas assez de kms et surface de garniture pas tout à fait ronde

Si le trike a pas mal de kms, cela devrait disparaître!?

Sinon voir le vendeur pour démonter et regarder les point de contact machoires/garniture

Je laisse les plus anciens possesseur de mtrike à tambour nous donner leur avis sur le ong therme


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:59

Merci de te donner la peine de faire avancer le Schmilblick Problème de freinage sur mon GT3 782111

Citation :
As tu beaucoup de kms avec ?

Environ 800 km

Citation :
si pas de freinage de parking: tendre le câble avec la molette sur le levier de frein.

J'ai un frein de parking ! mais pas sur tout le périmètre de la roue.

Citation :
Sinon voir le vendeur pour démonter et regarder les point de contact machoires/garniture

Ben ça va être dur : il est en Allemagne à 7 heures de route. Problème de freinage sur mon GT3 4048
Je vais m'orienter vers mon vélociste préféré sur Epernay...

A moins que quelqu'un ait une autre idée... confused

Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:33

Problème de freinage sur mon GT3 Triste6 Bon... bide total chez le vélociste : " Désolé, mais je n'y connais rien dans ce type de frein. Je préfère être franc avec vous." pale

Je suis reparti de chez lui un peu dépité mais je dois reconnaître qu'il est honnête d'admettre ses limites.

D'autres idées Question
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:06

Essaie avec un garagiste, ils sont habitués aux freins à tambour sur les bagnoles et c'est la même chose. De plus, s'il est sympa et pas trop débordé, ça peut l'amuser de changer un peu de matos...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:44

aller aussi pour faire avancer le shimilimiblik ... je tente ma chance : est-il rond ? Problème de freinage sur mon GT3 4048
permuter les roues c'est fait ! mais as-tu fait un bon dépoussièrage et dégraissage ? j'avais résolu ce type de problème comme celà sur le mien !

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:01

Rouedevelo et mes prédécesseurs ont posé les bonnes questions

Après dépoussiérage (soufflette +masque+lunettes) +sechage a l'acetone dans une pièce aérée et tension du câble
est il plus efficace ?
Sinon ton tambour peut etre ovalisé :
il faut amener la roue demontée a un garagiste de quartier (pas l'hyperconcession de la ville!!)
Avec un comparateur il vérifiera l'ovalité du tambour et il te faudra peut être le faire rectifier si les valeurs dépassent les tolérances que t'auras donné Ice Greenspeed (merci Pappy)..

Dérayonnage du moyeu obligatoire dans ce cas.

mais ton trike n'est pas garanti?

Il faut éviter de stocker les trikes a tambour avec le frein de parking serré .


Dernière édition par Armandos le Dim 10 Fév 2013 - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:05

Armandos..c'est normal le dimanche matin
le GT3 est un tri de chez ??? Greenspeed! Problème de freinage sur mon GT3 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:08

Merci
gueule de bois
c'etait mon anniversaire,hier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:09

Papy volant a écrit:

le GT3 est un tri de chez ??? Greenspeed! Problème de freinage sur mon GT3 4048
Papy volant

Oh là là, ça vole très très haut ce matin Papy : Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:12

Armandos
bon anniversaire..mais on ne sait pas combien de printemps ..avec le pseudo..cachotier

Jyvago85
non celà vole ...comme dab..mais j'ai eu aussi un ..GT3 dont j'étais satisfait
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:15

en compter le prochain qui ne devrait plus tarder cela fait 53..
merci mais ne pourrissons pas le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:23

Alors on pourrit le fil avec des histoires d'anniversaire Problème de freinage sur mon GT3 Carton2

Ne t'inquiète pas Armandos Razz je ne pense pas que les modos vont t'enguirlander pour ça Problème de freinage sur mon GT3 4048

N'ayant pas beaucoup de temps devant moi les semaines à venir (merci à mon patron qui m'envoie en stage pendant 3 semaines loin des miens Problème de freinage sur mon GT3 Triste6 ), je vais passer un coup de soufflette et dégraisser l'ensemble à l'acétone.

Problème de freinage sur mon GT3 Idee-pui Comme je vais être pas très loin de Roulcouché pendant ces trois semaines, je vais voir pour y passer un coup s'ils peuvent voir à cela.

Pour l'histoire du garagiste, je n'aurai donc pas le temps prochainement mais cela reste une bonne solution.

Je fais la soufflette et le dégraissage en fin de matinée. Un petit essai et je vous tiens au jus. Problème de freinage sur mon GT3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre


Messages : 94
Âge : 71
Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE
VPH : Greenspeed GT3
Date d'inscription : 04/01/2006

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:18

Sur mon GT3 j'ai toujours eu ce genre de freinage.
Cela ne m'a jamais géné, je m'y suis fait
Attention il y a une roue pour la droite et une pour la gauche voir page 3 : http://www.greenspeed.com.au/pdfs/GTmanual.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:37

Merci Jean-Pierre pour la remarque. En effet, il faut bien distinguer les deux roues :

Problème de freinage sur mon GT3 Captur10

Pas de souci de montage chez moi car je connaissais déjà la subtilité.

Bon, j'ai voulu faire un essai après nettoyage mais le temps est, comme dire,... polaire et je n'ai pas trop envie de tomber malade Problème de freinage sur mon GT3 Malade-t

Je vois ça dès qu'il fait un peu plus chaud. (C'est pas gagné... Laughing )

Jean-Pierre, tu dis avoir toujours eu ce type de freinage et que cela ne t'a pas gêné : j'admire ta patience Shocked ! Personnellement, ça me tape sur le système Problème de freinage sur mon GT3 En-coler .

Et puis, niveau sécurité, je ne suis pas sûr d'être bien rassuré Problème de freinage sur mon GT3 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:09

Il y a une méthode pour dévoiler ses freins tambours soi-même. je n'ai jamais du le faire sur les miens mais ça à l'air à la portée de tout le monde.

http://www.greenspeed.com.au/DrumBrakeTruing.html

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:14

Greenspeed a pensé à tout,ils sont pas mal ces Australiens
"y a plus qu'à"..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:02

Formidable Problème de freinage sur mon GT3 Cool Merci Zorbas !!!

Bon, je me tape la traduction car gougueule me traduit la page bien bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freinage sur mon GT3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur mon GT3   Problème de freinage sur mon GT3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freinage sur mon GT3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de capteurs de freinage?
» Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!
» Qui a un Agenda ?
» Un freinage différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: